harmap

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: harmap

Message  Pope06 le Mer 1 Fév 2012 - 13:53

Ben ça marche nickel.....Tu serais pas dans l'informatique toi ? scratch
Pope06

Masculin Messages : 721

Revenir en haut Aller en bas

Message  rougepied le Mer 1 Fév 2012 - 15:58

Pope06 a écrit:Ben ça marche nickel.....Tu serais pas dans l'informatique toi ? scratch
Je ne doit pas être un vrai informaticien. Les vrais, ils te vendraient quelque chose qui ne marche pas. Puis il te vendraient le correctif (en rajoutant le numéro de l’année au nom.) Moi je ne vends pas. Je donne un truc qui marche (presque).
rougepied

Message  laurentHarp le Mer 1 Fév 2012 - 21:32

rougepied a écrit:
Pope06 a écrit:Ben ça marche nickel.....Tu serais pas dans l'informatique toi ? scratch
Je ne doit pas être un vrai informaticien. Les vrais, ils te vendraient quelque chose qui ne marche pas. Puis il te vendraient le correctif (en rajoutant le numéro de l’année au nom.) Moi je ne vends pas. Je donne un truc qui marche (presque).

Bien joué le déploiement par jnlp Very Happy
Un peu ... poussé mais pas totalement faux ta remarque sur le monde de l'informatique Laughing
laurentHarp

Message  JersiMuse le Mer 1 Fév 2012 - 21:52

C'est l'avantage de l'informaticien qui bosse gratos : il est bien obligé de faire en sorte que ça marche sinon il est dans la merdouille Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4165

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  rougepied le Mer 1 Fév 2012 - 21:55

laurentHarp a écrit:
rougepied a écrit:Je ne doit pas être un vrai informaticien. Les vrais, ils te vendraient quelque chose qui ne marche pas. Puis il te vendraient le correctif (en rajoutant le numéro de l’année au nom.) Moi je ne vends pas. Je donne un truc qui marche (presque).

Bien joué le déploiement par jnlp Very Happy
Un peu ... poussé mais pas totalement faux ta remarque sur le monde de l'informatique Laughing
En fait, je pense que c’est presque plus symptomatique du monde des SSII que de l’informatique en général. Il existe très certainement des SSII qui n’essaie pas de flouer le client en pressurisant les pisse-code. « Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre. »

JersiMuse a écrit:C'est l'avantage de l'informaticien qui bosse gratos : il est bien obligé de faire en sorte que ça marche sinon il est dans la merdouille Very Happy
Boarf, tu sais, que ça marche ou pas, le client en a pour son argent…
rougepied

Message  rougepied le Jeu 13 Sep 2012 - 21:42

Salut les gens.

Musashi vient de me rappeller que j’ai, un jour, pondu un logiciel. Alors j’en profite pour faire un point.

Il y a de forte chance pour que Harmap n’évolue plus vraiment. On ne m’a pas fait de retour de bug depuis un paquet de temps.

Pour ceux qui attendent la version Android, je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu’ils vont attendre encore un certain temps et un temps certain. Je n’ai plus explorer cette piste depuis des mois.

Actuellement, je suis plutôt en train de faire mumuse sur une version light et online avec comme principale fonctionnalité de comparer 2 accordages entre eux pour faciliter les modifications d’accordage (connaitre le nombre de demi-ton à limer sur chaque anche) avec des indicateurs de faisabilité (pas la peine d’essayer de ré-accorder un low-F en high-G…)
rougepied

Message  tangopaulo le Ven 14 Sep 2012 - 6:10

Merci Musashi !.Heuu non ... silent Laughing Rougepied!
tangopaulo

Masculin Messages : 292

harmap - MERCI

Message  cizirf le Lun 23 Sep 2013 - 5:44

Juste pour dire un grand MERCI au concepteur de ce petit programme bien utile... on pourrait le qualifier d'utilitaire utile, si ce n' était un pléonasme Wink
Alors disons indispensable !
Merci Rougepied.
cizirf

Masculin Messages : 10

http://cactus74.blogspot.fr/

Message  rougepied le Lun 23 Sep 2013 - 9:13

cizirf a écrit:Juste pour dire un grand MERCI au concepteur de ce petit programme bien utile... on pourrait le qualifier d'utilitaire utile, si ce n' était un pléonasme Wink
Alors disons indispensable !
Merci Rougepied.
Ça faisait plus d’un an que personne n’avait posté de message. Et bien on peut dire que c’est le genre de rappel qui me fait rudement plaisir. bounce 

Je n’ai pas retouché au code depuis un petit moment. Je pense que ça roule. Je n’ai pas eu de retour de bug à corriger sur Harmap (donc soit il n’y en a pas, soit personne ne s’en sert vraiment… clown )

Bah sinon, pas grand chose à rajouter à part un grand merci pour ton retour. Very Happy 
rougepied

Message  jluc13 le Mar 24 Sep 2013 - 3:56

Bah , si personne ne s en plaint c est que ça va.Cool 
En tout cas rien à dire de mon coté.Wink 
jluc13

Masculin Messages : 1016

harmap - suggestion

Message  cizirf le Jeu 26 Sep 2013 - 20:19

Salut Rougepied,
Je sais pas si tu as encore un peu de temps et d'envie à consacrer à ce projet, mais il me semble qu'un "petit plus" serait l'adjonction d'une gestion midi.
Depuis qqs années j'utilise un programme assez similaire pour le jeu en "open tuning" sur mes guitares à résonateur: il s'appelle "GuitarCodex plus" (http://www.microtools.de/). Il permet de retrouver les accords, notes, modes et arpeges même sur les "open" les plus improbables.
Pour la guitare, le midi est presque un peu "gadget" mais pour l 'harmo, ça permettrait de se mettre dans l'oreille la note "cible" des altérations...

C'est juste une suggestion... t'en fais ce que tu veux Wink
cizirf

Message  rougepied le Jeu 26 Sep 2013 - 20:51

cizirf a écrit:Salut Rougepied,
Je sais pas si tu as encore un peu de temps et d'envie à consacrer à ce projet, mais il me semble qu'un "petit plus" serait l'adjonction d'une gestion midi.
Depuis qqs années j'utilise un programme assez similaire pour le jeu en "open tuning" sur mes guitares à résonateur: il s'appelle "GuitarCodex plus" (http://www.microtools.de/). Il permet de retrouver les accords, notes, modes et arpeges même sur les "open" les plus improbables.
Pour la guitare, le midi est presque un peu "gadget" mais pour l 'harmo, ça permettrait de se mettre dans l'oreille la note "cible" des altérations...

C'est juste une suggestion... t'en fais ce que tu veux Wink
Alors, je ne suis pas allé vérifié si ça marchait toujours, mais si tu suis les instructions de la page suivante :
http://www.oracle.com/technetwork/java/soundbanks-135798.html

Et que tu relances Harmap, si tu cliques sur une case contenant un nom de note, tu devrais entendre un truc entre coincoin et pouet-pouet s’approchant du son d’un accordéon (instrument de la même famille que l’harmonica).
rougepied

midi

Message  cizirf le Jeu 26 Sep 2013 - 21:25

Effectivement ça fonctionne... bon, j'ai un son de piano que je peux pas changer  (plutôt, que je sais pas...) mais c'est pas très gênant...
Désolé pour cette suggestion déjà implémentée ... RTFM Smile
cizirf

Message  rougepied le Mer 23 Oct 2013 - 9:44

À ce qu’il parait… enfin, je veux dire… non, rien.

rougepied

Message  Ben Breizharp le Mer 23 Oct 2013 - 22:14

Yes !
Bientôt harmap sur nos portables...
Pas revenu dessus parce que ça marche sans souci, mais je suis aussi des utilisateurs réguliers et satisfaits...
Du bon boulot !!! cheers 
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1017

Message  rougepied le Mer 23 Oct 2013 - 22:47

Et oui. C’est reparti pour un tour.

C’est rigolo, la copie d’écran ci-dessus et l’autre que j’ai posté sur Google+ me fait vraiment pensé aux 2 premières copies d’écran que j’avais posté à propos de la version Mac / PC d’Harmap.

Bref, si je me motive bien, ça pourrait être assez rapide pour que je produise une première version (quelques mois probablement, quand-même). Ce qui risque d’être un peu galère, parce qu’en fait je découvre la programmation Android au fur et à mesure, c’est de faire une version compatible avec la plupart des plateformes (taille de l’écran et version de l’OS).
rougepied

Message  Musashi le Jeu 24 Oct 2013 - 4:21

D'ailleurs ça se passe comment pour faire ça ? Il y a une sorte de kit de dev ou un listing pour savoir les réfs des differents type de portable (taille de l'écran, version, ect ) ou c'est à tout un chacun de se demerder ?
Musashi

Masculin Messages : 894

Message  christopheharmo le Jeu 24 Oct 2013 - 5:08

Excellent, Harmap sur Androïd, Rougepied :-), tous mes encouragements ! (C'est tout ce que je peux t'apporter dans ce domaine ...)
christopheharmo

Masculin Messages : 191

http://www.dortel-harmonicas.com

Message  rougepied le Jeu 24 Oct 2013 - 8:23

Musashi a écrit:D'ailleurs ça se passe comment pour faire ça ? Il y a une sorte de kit de dev ou un listing pour savoir les réfs des differents type de portable (taille de l'écran, version, ect ) ou c'est à tout un chacun de se demerder ?
Google fourni un SDK pour le développement Android et met à disposition la documentation de l’API, des tutoriels sur le design d’une appli typique Android, sur des aspects comme le multimédia, le graphique, la communication entre applications, la localisation GPS…

Pour les différentes tailles et résolutions d’écran, en gros, de ce que j’entre-aperçois, il y a plusieurs moyens d’y parvenir : par programmation fine du comportement des différents éléments ou par la saisie de fichiers XML (un par format)
rougepied

Message  Musashi le Jeu 24 Oct 2013 - 8:31

Il y a donc un peu d'aide fournit aux développeurs. Tu penses que ça va t'aider ou c'est trop léger pour être vraiment utile à qui que ce soit ?
Musashi

Masculin Messages : 894

Message  rougepied le Jeu 24 Oct 2013 - 20:54

Musashi a écrit:Il y a donc un peu d'aide fournit aux développeurs. Tu penses que ça va t'aider ou c'est trop léger pour être vraiment utile à qui que ce soit ?
C’est pas léger du tout. C’est très complet et il va falloir que j’ingurgite tout ça.

Ma plus grosse crainte c’est de me lancer dans le développement du logiciel en me disant « je vais faire comme ça » en suivant un raisonnement similaire à ce que j’ai fait pour la version PC/Mac et de m’apercevoir très tard que ce n’est pas vraiment comme ça que « ça doit être fait »

En informatique, il y a souvent plus d’une façon de faire. Mais il y a généralement une façon plus propre que les autres, plus canonique vis-à-vis de la technologie ou du langage employé. (Chaque techno et chaque langage de programmation tend à avoir ses propres idiomes. On ne programme pas en C comme on programme en Java ou en PHP même si la syntaxe de ces 2 derniers est proche de celle du premier)

Si tu touches un peu la programmation, et que tu veux te mettre au développement Android, tout est là : http://developer.android.com/index.html

Tu peux visualiser des vidéos de conférences qui présentent Android et ce qu’il est possible de faire, lire des articles sur le design d’applications mobiles et des tutoriels sur le développement Android (une connaissance préliminaire de Java est tout de même requise. Ce ne sont pas des tutoriels pour apprendre les bases de la programmation).

Tu trouveras une section « download » où tu pourras récupérer gratuitement une version de l’environnement Eclipse + le SDK Android. Le SDK contient le plugin Eclipse pour développer + un soft pour mettre à jour les bibliothèques de développement Android + un émulateur qui permet de tester ses programmes sur des machines Android virtuelles (pour tester différentes configuration d’écran… par exemple).

Bref, développer un programme sous Android, c’est gratos et ça peut être fait sous Mac, sous Linux ou sous Windows et on n’est même pas obligé d’avoir un téléphone Android (Bref, tout le contraire de chez Pomme)
rougepied

...sera(ait) bloquée dans une version ultérieure....

Message  Phyllitis le Mer 27 Nov 2013 - 8:51

Cool ,nous avons tous plus où moins entendu parler des failles de sécurité Java...
je vois qu'ils se remuent les fesses  Rolling Eyes 

Maintenant,j'ai ça sur mon ordi; depuis ce matin je crois......
Pour l'instant,ça fonctionne toujours!(Tu quoque mi fili)

Phyllitis

Masculin Messages : 1052

Message  rougepied le Mer 27 Nov 2013 - 23:50

Phyllitis a écrit:Cool ,nous avons tous plus où moins entendu parler des failles de sécurité Java...
je vois qu'ils se remuent les fesses  Rolling Eyes 

Maintenant,j'ai ça sur mon ordi; depuis ce matin je crois......
Pour l'instant,ça fonctionne toujours!(Tu quoque mi fili)

Dès fois, je me dis qu’Oracle, c’est un peu le roi Midas à l’envers : tout ce qu’ils touchent, ils le transforment en boue.

Bon, et bien comme je vais pas raquer pour obtenir un certificat de sécurité pour une application sur laquelle je touche peau de zob, Harmap ne sera plus accessible via ce lien. Et puis c’est tout.

Je mettrai en ligne une version téléchargeable que les gens pourront récupérer sur leur poste.
rougepied

Message  Phyllitis le Jeu 28 Nov 2013 - 3:41

Merci pour ta réponse.
Sinon...,si le coût du certfif. n'est pas trop élevé,tu peux lancer une "mini" souscription à laquelle ,tu vois,je souscris par avance verbalement Laughing 
(Si si!Je pense que le service le vaut bien!).
...je dis ça...!
Phyllitis

Masculin Messages : 1052

Message  rougepied le Lun 2 Déc 2013 - 5:27

Phyllitis a écrit:Merci pour ta réponse.
Sinon...,si le coût du certfif. n'est pas trop élevé,tu peux lancer une "mini" souscription à laquelle ,tu vois,je souscris par avance verbalement Laughing 
(Si si!Je pense que le service le vaut bien!).
...je dis ça...!
Je ne connais pas le coup du certificat. Mais ça doit franchement être hors de prix (plusieurs centaines d’euros) pour une application gratuite comme la mienne. Et je ne me vois pas me faire suer à lancer une souscription Kickstarter ou Ullule avec toute la gestion que ça nécessite.

Pour continuer à utiliser Harmap avec le système d’installation Java Web Start / JNLP, il faudrait que les utilisateurs finaux fassent une manipulation de leur côté pour enregistrer un certificat perso que je leur fournirais. La solution Java Web Start était pratique parce qu’elle permettait aux gens qui ne bitent rien à l’informatique et qui n’ont pas envie de se prendre la tête avec ça d’installer facilement Harmap sur leur machine. En gros, on installe Java si c’est pas déjà fait et on clique sur un lien ; et hop ! Ça se lance.
S’il faut passer par 36 manipulations pour que ça tourne pareil, c’est pas la peine. Personne ne voudra y jeter un œil. Et je ne peux pas en vouloir aux gens de ne pas vouloir se prendre la tête : je fais pareil.

Et puis il ne faut pas perdre de vue non plus que je fais Harmap pour mon propre plaisir. C’est un programme dont j’ai (eu) besoin et j’ai appris pas mal de choses en matière de développement logiciel. Et que je le file gratos parce que ça ne me coute rien (ou si peu). Si ces conditions ne sont pas réunies, je ne vais pas continuer à m’embêter avec ça.

Je proposerai, dans pas mal de temps, une version de Harmap à télécharger (un simple fichier "jar" comme pour les premières versions de Harmap) et je mettrai mon site à jour.

Ne soyez pas trop pressés non plus : entre une inondation, les problèmes de voiture en panne, les fêtes de fin d’année, un projet de changement de région, mes autres lubies (l’apprentissage de la Langue des Signes Française, celui du braille, la guitare basse, la photo, le jeu de rôle), je ne consacre pas plus de quelques heures par mois à Harmap (version Android incluse)
rougepied

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut