harmap

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: harmap

Message  Manip le Mar 29 Mar 2011 - 9:19

Moi je me suis déjà exprimé en privé mais je vais le re faire en public car franchement je trouve que ce projet de Rouge vaut largement le coup et n'a pas l'audience qu'il mérite

en 1 : la possibilité d'afficher ou pas le numéro d'octave car perso cela ne m'apporte pas énormément (pour l'instant peut être)
en 2 : l'affichage des altés, overs ou alté valvées avec la possibilité de ne masquer que les valvées, bref, a : alté classiques ; b : overnotes ; valvées à part...
en 3 : afficher ou pas les doublons, très utile comme fonctionnalité dans le cadre d'une recherche sur l'ergo musicale sur un morceau !
en 4 : le choix dièse ou bémol
en 5 : le catalogue car perso je ne cherche pas vraiment d'accordage spéciaux

et en 1-1 : une application développée pour l'internet mobile, iPhone et Androïd car c'est le genre d'appli dont on a besoin lorsqu'on est pas devant un ordi ! Mais, là... c'est lorsque tout sera calé que je mettrai la vraie pression !-)

bravo pour le boulot le Rouge en tout cas ! cheers cheers cheers

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  JersiMuse le Mar 29 Mar 2011 - 20:30

Yesss !!! Bravo Rouge !! cheers cheers

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4165

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  rougepied le Lun 11 Avr 2011 - 8:32

Youhou ! J’ai reconfiguré mon projet. Maintenant j’ai 2 sous-projet Maven dont un seul utilise le package Swing.
C’est surement du chinois pour beaucoup d’entre vous. Swing, ici, ça n’a aucun rapport avec la musique. C’est un ensemble de composants logiciel qui permet de faire des fenêtres avec des menus, des boutons…
Là, je viens de dé-corréler cette partie du reste de l’application (tout ce qui est « métier », tous les calculs sur les altérations…). C’est peut-être anticipé mais j’ai le secret espoir de ré-utiliser la partie calcul pour porter Harmap sur téléphone Android.

Maintenant que c’est fait, je vais pouvoir attaquer la partie affichage/masquage des doublons. cheers
rougepied

Message  Manip le Lun 11 Avr 2011 - 8:54

rougepied a écrit:C’est peut-être anticipé mais j’ai le secret espoir de ré-utiliser la partie calcul pour porter Harmap sur téléphone Android.

yeah !

L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  Ben Breizharp le Mer 13 Avr 2011 - 9:46

Sinon, puisque tu as repris la présentation de overblows.com :
Perso je me sert souvent de ce site quand je cherche une gamme = on peut choisir son accordage, sa tona, et rechercher les notes à jouer pour obtenir une gamme désirée...
( ex : sur un harmo Richter en Do, où sont les notes de la gamme de Do majeur... )
je trouve ça plutôt pas mal, ça serait sympa d' avoir cette fonctionnalité sur harmap...
Ben.
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1017

Message  rougepied le Mer 13 Avr 2011 - 10:02

Merci à toi, Ben, pour ton retour. Pour cette fonctionnalité là, il va falloir attendre un peu parce que c’est pas si trivial. (Il va falloir que je gère des catalogues de gammes un peu à la manière de mon catalogue d’accordage. Puis que je fasse cohabité le principe des gammes avec celui d’affichage/masquage des doublons…)

À propos de la possibilité de masquer les doublons, je tiens le bon bout. Un peu de refactoring histoire d’avoir un programme fonctionnel ET un code propre et ce sera bouclé. Je pense pouvoir livrer une version 0.4 dans quelques jours.
rougepied

Message  rougepied le Ven 15 Avr 2011 - 1:11

La version 0.4 est en ligne à l’adresse http://www.rougepied.com/harmap/download/harmap-0.4/harmap-0.4.0.jar

Au programme, comme prévu, la possibilité d’afficher ou non les altérations non-conventionnelles (ie. overnotes et altérations semi-valvées) en doublon par rapport aux notes naturelles et aux altérations conventionnelles (bends)

Comme d’habitude, si vous souhaitez me faire un retour sur des bugs constatés, vous pouvez le faire dans ce sujet.
rougepied

Message  rougepied le Mer 20 Avr 2011 - 21:29

Et hop !

http://www.rougepied.com/harmap/download/harmap-0.4/harmap-0.4.1.jar

Évolution :
- Les tonalités sont exprimées « façon Seydel » avec des noms comme « Low C ».
Anomalie corrigée :
- Le changement de tonalité ne rafraichit pas la liste des doublons.
rougepied

Message  Olivier.H le Jeu 21 Avr 2011 - 3:15

Sympa harmap .... Very Happy !!

Je viens enfin de l'installer .... Wink

Bravo et merci rougepied .... !!
Olivier.H

Masculin Messages : 346

Message  rougepied le Ven 22 Avr 2011 - 1:43

La 0.4.2 est en ligne. Le mini-site a été ré-écrit et refondu en Anglais pourri. Les premières pages sont en ligne et seront complétées… quand j’aurai le temps. Il est directement accessible à l’adresse http://www.rougepied.com qui redirige vers harmap.

Paul Lassey a réalisé une courte vidéo d’introduction ici : http://www.coursdharmonica.fr/leslogiciels/index.html
rougepied

Message  rougepied le Sam 30 Avr 2011 - 9:32

La 0.4.3 est là.

Au programme :
— tentative internationalisation : si votre ordi est configuré en Français, vous devriez voir les menus (partiellement) traduit…
— il est désormais possible de visualiser l’harmo sans overnote/note valvée, avec overnotes/notes valvées mais sans doublon, avec doublons.
— les noms des notes version US/version do ré mi…

http://www.rougepied.com/harmap
rougepied

Message  rougepied le Mar 31 Mai 2011 - 9:33

Bon, j’ai un nouveau taf dans ma boîte, ce qui implique que j’ai encore moins de temps pour des choses aussi futiles que de jouer de l’harmo. Alors programmer un logiciel qui n’intéresse presque personne…

M’enfin, après vous avoir foutu la paix avec ma marotte pendant un mois, je vous annonce que la version 0.5 est en ligne avec au programme quelques menues corrections et une seule et unique fonctionnalité supplémentaire : la possibilité de modifier une note naturelle de l’harmonica affiché directement dans la fenêtre. Pour cela, il suffit de faire un simple clic droit sur la note naturelle qu’on souhaite changer. Ça fait apparaitre un menu contextuel d’une ligne « Changer la note ». Si vous cliquez ensuite sur cette ligne, cela ouvre une petite boîte de dialogue qui vous propose une liste de notes… Et pouet ! Voici que la fenêtre se rafraichit avec la note choisi au bon endroit et les éventuelles altérations disponibles mises à jour.

Ça se passe toujours sur http://www.rougepied.com/harmap et c’est toujours gratos.
rougepied

Message  TOUCH le Mar 31 Mai 2011 - 10:45

Merci ! Rouge... Smile

Même si ça n'intéresse qu'une petite frange du forum, c'est du super boulot, un gros investissement personnel.
...Et bénévole en plus.

Merci. Cool
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  Olivier.H le Mer 1 Juin 2011 - 0:25

Merci rougepied ....!!

J'installerai la nouvelle mise à jour dès ce soir ....
Je me suis servi de harmap ces derniers temps car j'ai commandé un Seydel Session Steel Diminished, et cela m'a permis de bien visualiser la configuration que je recherchais ....!!

Est-ce que je te verrai le 11 juin ....??
Olivier.H

Message  rougepied le Mer 1 Juin 2011 - 1:14

Tu joues toujours du diminished ? Tu n’étais pas repassé au lydien ?

Olivier.H a écrit:Est-ce que je te verrai le 11 juin ....??
Désolé, je serai en Bretagne ce weekend là.
rougepied

Message  Olivier.H le Mar 28 Juin 2011 - 8:38

hello rougepied,

j'ai repris le diminished .... Embarassed ....

harmap, je trouve ça génial pour les accordages alternatifs .....
juste un truc ..... quand tu passes de la notation en C vers la notation en do ..... et bien C4 devient do3 .... etc ....
rien de grave .... sauf pour les maniaques comme moi ....!! Wink Very Happy

j'espère que tout roule pour toi ....!!
et toi ....le wholetone ....??
Olivier.H

Message  rougepied le Mar 28 Juin 2011 - 9:02

Olivier.H a écrit:hello rougepied,

j'ai repris le diminished .... Embarassed ....

harmap, je trouve ça génial pour les accordages alternatifs .....
juste un truc ..... quand tu passes de la notation en C vers la notation en do ..... et bien C4 devient do3 .... etc ....
rien de grave .... sauf pour les maniaques comme moi ....!! Wink Very Happy
Alors c’est bien d’être tatasse comme ça mais j’ai rien inventé. La3 = A4 = 440Hz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octave_%28musique%29#Num.C3.A9rotation

Olivier.H a écrit:j'espère que tout roule pour toi ....!!
et toi ....le wholetone ....??
Pas de wholetone pour moi. Il faudrait que je m’en dégote un suffisamment étanche parce que sans les overnotes, ça sert à rien. Mais j’ai pas trop les finances en ce moment et je ne sais pas ce que valent les Seydel au configurator.
rougepied

Message  Olivier.H le Mar 28 Juin 2011 - 10:48

au temps pour moi .... Embarassed

tu m'apprends quelque chose .... Wink

et j'ai aussi dû aller chercher la signification de tatasse .... Laughing

Olivier.H

Message  rougepied le Mar 28 Juin 2011 - 20:46

Olivier.H a écrit:au temps pour moi .... Embarassed

tu m'apprends quelque chose .... Wink
Je savoure ce moment rare. Cool

Olivier.H a écrit:et j'ai aussi dû aller chercher la signification de tatasse .... Laughing
C’était dit sans méchanceté, cela dit. Je m’aperçois que mon ton était un peu sec et ce n’était pas mon intention.

Pour le wholetone, l’idée me séduit toujours mais j’ai d’autres centres d’intérêt musicaux en ce moment, comme par exemple trouver des personnes avec qui jouer.
rougepied

Message  Olivier.H le Mar 28 Juin 2011 - 22:29

je ne l'avais pas mal pris .... ne t'inquiète pas .... Smile

j'espère que tu trouveras des personnes avec qui jouer ....!!
Olivier.H

Message  lover bleu le Mer 13 Juil 2011 - 6:12

Très intéressant: mais pourquoi en anglais?
LLB
lover bleu

Masculin Messages : 214

Message  rougepied le Mer 13 Juil 2011 - 7:26

lover bleu a écrit:
Très intéressant: mais pourquoi en anglais?
LLB
Normalement, sauf erreur de programmation de ma part, le logiciel est bilingue anglais/français dans le menu. Il détecte la langue dans les paramètres régionaux de l’ordi sur lequel il est lancé. De plus, l’utilisateur a la possibilité de changer les noms de notes à l’anglaise (C, D, E…) en nom de note à la française (do, ré, mi…)

Par contre, le site est en anglais parce que je n’avais pas le courage d’en faire 2 versions. Et à choisir, je me suis dit qu’il y avait plus de Français qui parlent Anglais que le contraire. Donc en faisant le site en Anglais, j’ai fait pour les plus nombreux.
rougepied

Message  laurentHarp le Ven 15 Juil 2011 - 8:27

Salut

Je rentre à peine dans le sujet mais je voudrais souligner les choses suivantes:
- c'est une super idée de faire un tel logiciel pour toutes les raisons que tu cites
merci pour le partage!
- clairement une version mobile serait une tuerie
- tu te rappelles ma tentative d'air block avant le concert de Sébastien? (ok rien à voir sauf que Rikaix a parlé de l'air block, mais j'étais vraiment ridicule Suspect )
- je découvre avec effarement que beaucoup des gars dont j'apprécie la démarche harmonicale/forum sont informaticiens ...

A suivre donc
et à bientôt!

Laurent
laurentHarp

Message  rougepied le Ven 15 Juil 2011 - 8:50

laurentHarp a écrit:Salut

Je rentre à peine dans le sujet mais je voudrais souligner les choses suivantes:
- c'est une super idée de faire un tel logiciel pour toutes les raisons que tu cites
merci pour le partage!
- clairement une version mobile serait une tuerie
- tu te rappelles ma tentative d'air block avant le concert de Sébastien? (ok rien à voir sauf que Rikaix a parlé de l'air block, mais j'étais vraiment ridicule Suspect )
- je découvre avec effarement que beaucoup des gars dont j'apprécie la démarche harmonicale/forum sont informaticiens ...

A suivre donc
et à bientôt!

Laurent

Merci.

Pour la version mobile, c’est plutôt au point mort pour l’instant. Je suis un peu déborder au niveau professionnel et je vais partir en vacances dans pas longtemps.

Je me souviens de ta "performance", oui… Razz

Par contre, le fait que je sois informaticien ne doit pas te surprendre. Il y a 3 ans, à St-Aignan, tu m’as dit que nos boîtes respectives ont bossé ensemble. Et puis avant le concert de Seb, tu as essayé de me faire croire que ta boîte avait des valeurs humaines et tout… Halala, ces commerciaux, quels blagueurs… Razz Razz Razz
rougepied

Message  laurentHarp le Ven 15 Juil 2011 - 8:56

Oui, toi, je savais. Mais visiblement il y en a d'autres parmi nous Very Happy
Par contre, s'il te plait ne me traite pas de commercial!!!!!!! Embarassed
laurentHarp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé