Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La séance du vendredi

+11
chrisbrasil
Bluesie
Pierre
Gilles
JP
mewin' cat
Manip
rikaix
HARMOLO
JersiMuse
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La séance du vendredi Empty La séance du vendredi

Message  JersiMuse Dim 9 Mai 2010 - 0:46

Petite répète de fin de semaine, essai avec une nouvelle chanteuse au timbre très particulier.

Stella By Starlight
J'ai toujours un peu de mal sur ce morceau, donc cette fois-ci je suis resté collé à la mélodie, et ça marche plutôt mieux je trouve (vous me direz).


How Insensitive
Très casse-gueule pour moi comme morceau, entre le placement rythmique qui ne m'est pas encore naturel (Harmolo, tu donnes des cours ?), et les changements de tonalités ou autres subtilités harmoniques qu'il faut avoir en tête sans perdre la musicalité de l'ensemble ... (au passage, je crois bien que j'ai royalement pompé une phrase de Sébastien Charlier Embarassed ).



et mon préféré, de loin, pour une fois je fais dans la sobriété Very Happy :
Solitude
Dommage, les enregistrements sont beaucoup trop aigus (en tous les cas sur mon poste), ce qui ne permet pas de prendre toutes les subtilités de la voix, que je trouve vraiment très belle.


Petite question : vous trouvez que c'est trop aigu ou ça va ?


Dernière édition par Manip le Dim 9 Mai 2010 - 8:57, édité 2 fois (Raison : Correction lecteur)

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  HARMOLO Dim 9 Mai 2010 - 1:42

Grand moment de Solitude : ç'est bien cela qu'on appelle "sobriété" ? Laughing
Très beaux posts Jersi, ambiances très intimistes comme je les aime. Bravo vraiment. A t'écouter maintenant, il est clair que ta façon de bosser paie... Et très bien Smile
Très beau trio. Je ne sais pas trop quoi dire... pale C'est, simplement, bô...
Juste, peut-être, qu'il y a, à mon sens, un peu trop de jeu en accord sur Stella et encore... (et en plus, je ne sais même pas si c'est ça dont il s'agit Embarassed )
Lo
Ps: moi, je ne trouve pas qu'il y ait trop d'aigus, et puis, pour les leçons, c'est moi qui les prends ici Laughing )
A+
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  rikaix Dim 9 Mai 2010 - 1:45

Ah mince mon message n'est pas parti ... perdu faut que je le retape grrrr
Pfff plantage au moment d'envoyer.

Donc je disais (je résume du coup) je n'ai pu en écouter qu'une "Stella" (problème de connexion avec les lecteurs archive host je pense), les 2 points qui ne m'ont pas emballé, le vibrato de la chanteuse qui sonne comme un tic, c'est pas desarçonnant mais suffisant pour que ça me gène à un moment, sinon super feeling cette chanteuse, bravo.
La basse, j'aurais aimé à un moment entendre du "tempo" (je pense que c'est un parti pris de votre part).
Sinon côté harmo, ooooh c'est boooo, j'aime beaucoup, ça colle au thème et c'est vraiment vraiment agréable à écouter, bravo cheers

Ah oui, superbe son d'ensemble, beau son de groupe.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  Manip Dim 9 Mai 2010 - 2:10

Hello Jersi !
tout d'abord, je te remercie de mettre des "bouts d'essais" de cet acabit sur le forum ! Je trouve ça génial que l'on mette nos morceaux en travail, nos répet, nos essais... c'est une des raisons d'être d'un forum comme celui ci ce genre d'initiative !
Et là, c'est assez exceptionnel comme qualité !
Je ne trouve pas ça trop aigus, du tout, mais toi tu as de quoi comparer.
Un grand bravo pour la chanteuse ! cheers
Un grand bravo pour l'harmoniciste ! cheers
Un grand bravo pour le guitariste ! cheers

J'espère que tu continueras à nous faire écouter vos morceaux
Et si vous avez besoin, n'hésites pas à te servir de Diato pour diffuser, dates de concert, album (si si il faut y penser si ce n'est déjà fait) enfin, c'est ouvert !

je suis plus fan par gout personnel du premier et du troisième, moins sur le jeu du second. Mais c'est un avis perso ça !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  D³ Dim 9 Mai 2010 - 3:33

Excellent tout ça !!! Très bonne intonation sur les altés ! bravo !
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  JersiMuse Dim 9 Mai 2010 - 4:41

Marchi les zamis, c'est très zentil !!!

@Harmolo : tu veux parler des accords sur l'harmo j'imagine ? (sur la guitare, ma foi c'est assez normal Very Happy )

@Rikaix : Super. Ca me fait très plaisir, surtout le fait que ça sonne bien, pour moi c'est le plus important. Des erreurs et approximations, il y en aura toujours, mais si l'ensemble est cohérent ça me va.
Pour la bassiste, il se trouve que c'est également la chanteuse. C'est effectivement un parti pris. Elle est pour le moment assez tendue car pas du tout habituée au Jazz, et un peu désorientée je crois pas le jeu du guitariste qui n'est jamais là où on l'attend (je le sais car les premiers mois avec lui ont été un enfer pour moi). On lui a donc demandé de faire sobre, simple, et très carré. Elle se lâchera quand elle sera un peu plus à l'aise.
Pour le vibrato, je suis assez d'accord. Elle a aussi tendance à attaquer beaucoup de ses notes par en-dessous. C'est joli, mais point trop n'en faut. Mais j'ai bon espoir car elle ne vient pas du tout du Jazz (je ne suis même pas certain qu'elle chante dans ses autres formations, très Rock), et je trouve qu'elle a quelque chose de bien à elle de très intéressant, et elle est naturellement juste et en place. Reste à apprendre les bases du Jazz et à gommer un peu les tics, travailler encore un peu la justesse, mais c'est pas ce qui me parait le plus compliqué au vu de ses facilités.

@Manip : Bien sûr que je vais continuer à poster ! Vos retours me font réflechir, réécouter différemment, me concentrer sur l'essentiel, et m'aident beaucoup !
Un album ? Comme tu y vas !!! Pas à l'ordre du jour des 10 prochaines années en tous cas. J'ai un petit souci avec l'idée même d'enregistrement, et je me fais un peu violence (pas trop non plus hein Embarassed ) ici et sur youtube parce que je sais que ça fait partie de mon apprentissage.
Pour les concerts, on fait ces enregistrements pour avoir une démo car on a eu quelques demandes pour des soirées privées. Mais je ne manquerai pas de ramener le bout de mon nez si ça devenait un peu moins confidentiel. Merci en tous les cas pour la proposition spontanée Very Happy
J'ai les mêmes goûts personnels que toi ...

@D3 : merci encore. Tu me rassures un peu à vrai dire. Je la ramène pas mal et fais beaucoup la morale sur les altés notamment, mais je t'avouerai (ne le dis à personne !!!) que je ne les ai jamais énormément bossées en fait affraid . Je crois que dans mon cas c'est le travail des gammes qui met assez naturellement les notes en place. En tous les cas, je crois beaucoup à ce travail pour progresser sur la justesse des notes, les articulations, et même la justesse rythmique. Mais c'est tout un débat Smile

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  HARMOLO Dim 9 Mai 2010 - 5:20

En fait, j'ai réécouté : il y en n'a pas tant que ça (d'ailleurs, confirmes-tu qu'il s'agit d'accords ? à 1.53 - 2.5 et vers 3.04 environ). Mais, ça me fait juste un peu "drôlement" venu dans le style général de ton jeu : à mon oreille, le tout premier, quand tu attaques la phrase, passe bien, mais les deux ou trois qui le suivent me semblent un tout petit peu "trop". Mais, j'ai un peu honte de dire ça, c'est juste un ressenti d'auditrice lambda pas vraiment fiable Wink
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  JersiMuse Dim 9 Mai 2010 - 6:09

Il y a bien quelques accords, pas aux endroits que tu indiques, mais je pense que l'on parle des mêmes passages.
Ah ah !!! quelle honte Harmolo ? Je poste, c'est pour avoir des retours ... si c'est ce que tu entends, alors c'est intéressant. Je laisse reposer tout ça, je réécoute en sachant ce que tu as entendu et je me fais ma propre opinion.
Tu "révèles" de toutes les manières quelque chose, à moi ensuite de faire mes choix en toute connaissance de cause.
En l'occurence, j'aime bien justement cette différence de jeu, et je la garderai. En revanche, je peux me demander si ça vaut vraiment le coup de le faire 3 ou 4 fois dans le morceau, et si une ou deux fois ne seraient pas plus opportun. Alors, tu vois bien que ça m'aide quand même !! Very Happy
Merci à toi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  mewin' cat Dim 9 Mai 2010 - 7:03

les lecteurs ne marchent pas chez moi.J'suis sur que manip va regler tout ça ,je repasserais.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  Manip Dim 9 Mai 2010 - 7:25

moi non plus, ça ne fonctionne plus, mais ce n'est pas une question de lecteur mais d'url, par contre je ne sais pas pourquoi cela fonctionnait tout à l'heure

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  JP Dim 9 Mai 2010 - 7:36

J'aimerai bien t'écouter Jérôme, les lecteurs ??
JP
JP

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  Gilles Dim 9 Mai 2010 - 8:01

Merci beaucoup Jersi de nous faire partager tes séances de travail.
Musicalement je sais pas (je suis une quiche), techniquement (ça me rend microbien) donc aucun conseil pour ma pomme. Par contre du point de vu réglage de ton son, j'ai l'impression que le déclenchement des lamelles ne se fait pas au moindre soufle d'air, comme s'il fallait un seuil de pression suffisante, une sorte de valve qui te bouffe pas mal de nuances. J'ai ce problème avec de la disto où il me faut pousser un peu, mais là en son clair ça m'étonne, et ça ne doit pas faciliter ton jeu.
Ce n'est qu'un détail, mais bon j'ai rien trouvé d'autre...
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  Pierre Dim 9 Mai 2010 - 8:30

Ben je peux rien ecouter non plus .... confused
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  Manip Dim 9 Mai 2010 - 8:58

hop là ! c'est tout bon maintenant et c'est du sûr !
Bonne écoute à toutes et tous !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  JP Dim 9 Mai 2010 - 9:05

cheers Merci Man !
JP
JP

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  JersiMuse Dim 9 Mai 2010 - 9:28

Euh ... ben la désole, et un grand merci à Manip pour son aide !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  mewin' cat Dim 9 Mai 2010 - 10:00

immense respect jerôme,deja pour faire du jazz ,mais en plus sur un harmonica diatonique : c' est kekchose qui m'epatera toujours,ça releve pour moi de l'exploit.Bon sinon j'suis un peu allergique au jazz avec voix à part melody gardot et billy holliday ,mais à p'tite dose.Sinon c'est toi qui joues de la nylon ? J'ecris ça parceque j'avais vu sur une video que t'avais une methode de swing manouche avec angelo debarre si je ne me trompes.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  Bluesie Dim 9 Mai 2010 - 12:22

Je fais un commentaire tout de suite sur le premier morceau. Superbe Jérôme. Ahhhhhhhhhh! J'aime bien ce style, J'en faisais auss à la gratte. Très bien joué sauf de petites "coquilles". J'aime tes phrasés. J'aime beaucoup le guitariste et la chanteuse.

Son vibrato ne me déplaît pas, personnellement, et son registre est très haut, faut le faire et, elle réussit à faire de jolis "bends", un peu comme à la gratte. Elle prend beaucoup de risques sur cette pièce qu'elle maîtrise très bien. Le blend de vos lignes mélodiques est très intéressant.

Là où je suis d'accord avec Rik, c'est au niveau de la basse. C'est pas aussi assuré et solide que le reste. Désolé de le dire mais, je le pense. Dans, cette pièce à tout le moins, elle n'est pas nécessaire. Quand elle arrive, je la sens de trop...

Félicitations ÉNORMES !!!! Grande progression. Attention à la simplicité des phrasés. Mets les bonnes, comme dans celle-ci. Parfois, je ne trouve pas justifiées certaines montées mais, ça peut être matière de goût car, techniquement, c'est nickel.

Bon, je pratique et, je reviens pour les autres...

Suis revenu pour How Insensitive. Excellente performance partout mais, je ferais le même type de coommentaires au niveau des montées. Un peu plus aéré me plairaît plus, je répète c'est un question de style et, ça n'engage que moi!!! Razz Sinon, le jeu est incroyable, quelle virtuosité, ma foi!!!

Toutefois, même si dans cette pièce, j'aime entendre un ligne de basse, elle devrait être plus "marchante" pour me satisfaire.

Bon, allons-y pour Solitude. Tout est nickel et, pour une fois, j'apprécie la grande sobriété de la basse. Quand à ton jeu d'harmo, on peut dire, sans se tromper que plus sobre que cela et, tu meurs!!! Razz

Où est l'harmo? T'as posté le PB du band mais pas ta performance?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  chrisbrasil Dim 9 Mai 2010 - 16:54

Alors moi je dis, vivement vendredi prochain cheers

Et même un morceau en portugais Very Happy
Ah oui c'est vrai pas la moindre petite note d'harmo sur Solitude Crying or Very sad , ce sera ma seule critique Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  phenol Dim 9 Mai 2010 - 19:52

Salut Jerimuse !

Je n'ai malheureusement pas ta capacité d'analyse pour te donner des conseils avisés..

Je vais donc me contenter de dire que j'ai apprécié ton chorus sur How insensitive et que cela a fait un grand plaisir à mes oreilles...

Jouer de la bossa nova à l'harmo et arriver à faire sonner tout ça c'est ce qu'il y a de plus dur à mon avis...
Donc un grand bravo !

Pour te faire partager mon expérience.
J'ai passé des années à jouer "The girl from ipanema" (harmo en C) et j'ai réussi a trouver de bonnes idées.
Voila mon secret : Travailler la grille, laisser reposer, travailler la grille etc ... et un jour ... 5ans après j'ai eu un déclic ...
Voila j'espère que tu seras plus rapide que moi, surtout si tu dois jouer tout le répertoire!!
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  JersiMuse Dim 9 Mai 2010 - 20:22

@mewingcat : merci ! Ah non, c'est pas moi à la gratte. Le guitariste est vraiment excellent, et si je pouvais avoir le 1/4 de ses capacités déjà à l'harmo ce serait super. La méthode de manouche, je l'ai utilisée pour travailler l'harmo. Je travaille pas mal à partir de partitions d'autres instruments. De toutes les manières il n'y a pas trop le choix, ça n'existe pas pour harmo ce genre de méthode.

@Blusie : ok, je prends note pour la basse et les montées. Il y a des gens qui arrivent à faire simple avec peu de bagages techniques. Moi c'est le contraire, j'ai besoin de beaucoup progresser pour avoir des intentions plus lisibles à l'écoute. Que le trait soit rapide ou lent hein, et qu'il y ait beaucoup ou peu de notes, parce que je ne crois pas que jouer vite ou beaucoup de notes soit un handicap musical (l'important étant, comme tu le dis, de jouer les bonnes), mais je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais dire.
Pour Solitude, non non, y'a pas d'harmo. Quand j'ai entendu ce qu'ils faisaient dessus, je leur ai dit que je les laissais tous les deux, ça me semblait beaucoup mieux comme ça. D'autant qu'on a besoin de morceaux où la configuration change un minimum. Mais sur Solitude, il n'y a pas de basse non plus ah ah !! C'est le guitariste qui fait tout (pas mal, non ?). D'où la difficulté de la bassiste pour le moment à trouver sa propre place ...

@Chrisbrasil : ah oui, j'aurais pu te le dédicacer celui-là Very Happy sachant que la chanteuse ne parle pas portugais Very Happy ... on comprend ce qu'elle dit ou pas ?

@Phenol : oh mais les compliments tout seul je suis méga preneur aussi ! Very Happy Very Happy
Merci beaucoup.
La bossa me parait particulièrement complexe en effet, même des grilles relativement simples, pour que ça sonne vraiment c'est un sacré challenge rythmique, et harmonique. En tous les cas pour moi. Certains y arrivent très bien en faisant des choses simples et évidentes, sans trop se poser de questions (mais je sais pas faire ça, j'en rêve ...).
Dis-donc, Girl From Ipanema, c'est loin d'être le plus simple !!! notamment sur le pont en Gb ...
N'hésite pas à le poster, je serais très curieux d'entendre ce que tu fais dessus.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re:la séance du Vendredi

Message  nemo Dim 9 Mai 2010 - 23:17

Je n'ai pas les compétences en terme de conseil,mais quelle voix!!! quelle guitare!!! et ...quelle harmo même s'il y a silence sur le 3ème morceau,et n'est il pas voulu.Jérôme pour ma part,je reste un inconditionnel s'il en ressort un cd au bout je serai preneur sans l'écouter car il émane de ces morceaux,sensibilité et retenue avec peut être quelques silences nécessaires comme dit Blusie ou Gilles dans tes phrases d'harmo qui sont encore de la mélodie.Bravo. cheers cheers cheers
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  Ben Breizharp Lun 10 Mai 2010 - 0:46

La mauvaise nouvelle là-dedans, c' est qu' il n' y a qu' un vendredi par semaine... Crying or Very sad
Dit Jersi, impressionnant sur Solitude ( comme un con j' ai commencé à écouter celle-là sans lire les posts - j' ai eu un peu la même sensation que Bluesie... ) !!!
Tu fais encore plus fort que Milteau !!! Laughing
Encore Bravo !
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  JersiMuse Lun 10 Mai 2010 - 1:15

Nemo, c'est très flatteur merci. Je me sens encore loin du compte, mais que ça puisse déjà interessé est pour moi énorme.

Ben, ah ah !!! En effet ! Very Happy Very Happy C'est l'aboutissement artistique ultime Very Happy
Bon euh ... en fait on s'est vu un vendredi sur les 50 derniers donc je promets pas d'avoir autre chose à poster avant au moins un an ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  chrisbrasil Lun 10 Mai 2010 - 5:52

Pour quelqu'un qui ne parle pas la langue, c'est remarquable.
Pour être honnête il y a des passages que je n'avais pas compris, et j'ai dû lire le texte pour en saisir le sens mais ça m'arrive aussi quand j'écoute des brésiliens chanter Very Happy
L'intonation brésilienne est bien différente de celle du Portugal et les accentuations syllabiques sont importantes. Les voyelles fermées ou ouvertes modifient parfois aussi le sens des mots.
Attention "ch" se prononce comme en France pas "q".
Chorar pas quorar.
En général lorsqu'il y a 2 voyelles à suivre on les prononce toutes les deux, "foi" ne se dit pas fo ni foua mais foï.
Mais ce ne sont que des détails et la chanteuse a une très belle voix.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

La séance du vendredi Empty Re: La séance du vendredi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum