-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Blues du dentiste

+5
elijah29
JersiMuse
Manip
rikaix
Ben Breizharp
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Le Blues du dentiste

Message  Ben Breizharp Ven 30 Avr 2010 - 6:21

Sur le PB proposé par Rikaix :

rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit
A qui le tour ?
Sympa ce PB, merci Rik ! cheers
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  rikaix Ven 30 Avr 2010 - 6:40

cheers

Ahaha yes ! J'ai tout de même une préférence pour tes interventions sur la 2eme partie du morceau.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Manip Ven 30 Avr 2010 - 7:18

Arf !!! coiffé sur le poteau par Ben !! Dit donc Ben, on n'a pas réussi à se joindre ce soir, mais on dirait qu'on était sur le même truc à un moment !-) Pas trop mal aux dents ? !-)

Bon, je referai ce week end, là c'est en attendant de partir à un concert, mais je me suis bien amusé ! Et puis ce fut l'occasion d'essayer mon Fireball reçu aujourd'hui héhéhé



Encore merci Rik (par contre j'ai loupé le changement de tona à la fin - grand fou va !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  rikaix Ven 30 Avr 2010 - 8:56

cheers Manip,
et bien quand tu tiens un harmonica tu ne le lâches plus ... héhé
On entend que le jeux en duo t'a apporté pas mal de discours et d'excellentes choses, par contre
ben le rythme et le choix de gammes / notes c'est pas toujours ça (notamment en première partie), j'aurais aussi aimé entendre (ne pas entendre ?) plus de "blancs", mince comment dire, entendre du silence ? purée le concept ! je comprends très bien que t'étais pressé pour aller au concert de Lorie, alors et ben j'écouterais bien volontiers la version que tu proposeras ce week end Wink

Bravo et merci

Heu y a pas de changement de tona à la fin, un accord énigmatique que je n'ai pas compris moi même hihi ... Ca prête à confusion je suis bien d'accord.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Manip Ven 30 Avr 2010 - 11:58

tu m'étonnes ! poster du ... comment déjà ? du one shot, du prim shot en fait LOL
je réécoute, c'est pas que je trouve ça inécoutable, mais c'est clair qu'après avoir cherché et trouvé ce qu'il vaut mieux faire sur ce morceau ce sera plus agréable, c'est sûr !-) Ceci dit, je ne suis pas non plus certain d'y parvenir. Mais bon, en réécoutant j'ai bien ressentit le plaisir que j'ai eu à le faire, c'est déjà ça !-)
Quant au syndrome de l'harmoniciste qui joue tout le temps ou presque, je le revendique !-) fièrement et franchement !-) J'y arriverai un jour, à jouer pratiquement tout le temps sans qu'on dise que l'instrument normalement soliste se prend pour une guitare... mais je le concède, y a du boulot !-)
bon, je reprend ça posément ce we, c'est pas si évident ce blues du dentiste !-)

Comme disait Ben : "à qui le tour ?"

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  JersiMuse Ven 30 Avr 2010 - 20:20

Very Happy Very Happy cheers cheers

et Welcome back Rick ! Nice voice !! afro

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Manip Mer 5 Mai 2010 - 6:42

oualà, je suis en retard, j'avais dit le we dernier... me suis fait engueuler en plus !-) héhé
j'ai été sage, j'ai essayé de jouer entre les phrases... la plupart du temps. Du coup je suis un peu trop sage sur le solo, je préfère quand c'est un petit peu plus moins sage !-)


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  rikaix Mer 5 Mai 2010 - 7:06

Oh oui yess yess !

Wow superbe ! alors là je dis bravo Manip !
Intelligence des entre phrases, bien pensées (en se servant du thème, bien vu, ça le fait superbement bien) ... C'est vrai que sur le solo tu pourrais être moins sage mais je trouve que c'est "juste" comme ça. (En plus tu suis la montée d'intensité que je suggère avec la guitare, c'est top)

Houla ça va être dur de faire quelque chose derrière toi.
Ah j'aime vraiment, allez juste pour dire, l'harmo je l'ai tellement bien aimé que plus en avant dans le mix , ce serait parfait.

Hé bé ! jolie surprise. Ca valait le coup d'attendre quelques jours de rab' cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Manip Mer 5 Mai 2010 - 7:23

aaah bin je suis bien heureux que ça te plaise !-)
Moi ce blues du dentiste me plait beaucoup, je suis jaloux de ton aisance à chanter, meme à jouer de la gratte comme ça au bout de si peu de temps et aussi de mixer comme tu le fais

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  elijah29 Mer 5 Mai 2010 - 7:33

Ah oui super Man' !!
beaucoup beaucoup mieux !!
Excellent les questions/réponses.

Et pis, quelle voix sympa franchement Rik.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Gilles Mer 5 Mai 2010 - 7:34

Alors ça , c'est rigolo!
J'ai essayé de bosser le dentiste de rikaix, et j'ai fait un truc vraiment très mais alors très proche du tiens rv, dans les phrasés et le le positionnement avec rik, pis j'ai pas posté, dommage ça aurait été rigolo la ressemblance. J'ai pas fait parce qu'il y avait comme des blancs, une coupure sèche et pas bonne, un manque de liaison entre le chant et l'harmo. Tu vois un juste dosage entre l'harmo continu de ton premier post puis le second trop couperret.Il faut trouver la liaison qui se joue sur un poil de cul en cotoyant le chant, mais perso, je n'y arrive pas, d'où mon abstention et ma frustration. D'autant plus que rik a fait un PB d'une très très haute qualité que je n'ai jamais entendue sur un forum d'harmo. J'y reviendrai le moment venu lorsque j'aurai fait un pas en avant.
Bravo rv et surtout Rik qui sur ce coup m'a époustouflé dans le blues frenchie (je suis fan aussi)
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  HARMOLO Mer 5 Mai 2010 - 9:18

Eh bien... avec tout le respect que vous me devez mon Cher Rikaix Wink , je dois bien avouer qu'il est point si facile vot'blues du dentiste Razz Razz .
Pour sûr, la voix est belle, mais... c'est comme qui dirait : "Bien venu(e) dans le piège".
J'écoute pas, non, j'écoute pas les versions postées. Pour éviter les influences. Si bonnes soient-elles d'ailleurs Smile. C'est juste que j'aime bien en baver à chercher en fait tongue
Pouce pour ce soir... m'en vais dîner.
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  rikaix Sam 8 Mai 2010 - 2:51

Ahaha merci à vous , moi j'ai plutôt honte quand je m'écoute, ça doit le faire à tous ceux qui chante plutôt sous leur douche et qui un jour s'enregistrent. Mais bon j'ai essayé de ne pas être timide sur le coup. Tout ça m'a donné envie d'ouvrir la boîte de mon harmonica, je vais le nettoyer pour le réveiller en douceur et tenter de marcher dans les pas de Ben et Manip. Pfiou c'est qu'on a du travail entre ça, le plan en Mib mineur penta et la mauvaise graine herbe et j'en oubli ah oui All of me. (et démolissons les mots et ... Wouarf ! )
A suivre.
(Désolé de la réponse tardive le post avait dû partir aux oubliettes, j'avais pas vu les 3 derniers).
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  chrisbrasil Lun 10 Mai 2010 - 7:07

Je me suis aussi laisser tenter par le blues du dentiste Smile
Yeah super Ben et Manip, une petit solo de Rick à venir peut-être ? Celle de Harmolo ne devrait plus tarder Wink
Comme tout le monde en crossharp sur un sp20 en C.

chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Manip Lun 10 Mai 2010 - 7:26

yeah !!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
su-per !!!! !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  rikaix Lun 10 Mai 2010 - 8:51

chrisbrasil a écrit:Je me suis aussi laisser tenter par le blues du dentiste Smile
Yeah super Ben et Manip, une petit solo de Rick à venir peut-être ? Celle de Harmolo ne devrait plus tarder Wink
Comme tout le monde en crossharp sur un sp20 en C.

Sad je crois que j'ai aussi des problèmes de connexions, j'ai du mal à voir les lecteurs ces temps ci.
J'ai pas de lecteur bouuuuuh.
le lien direct peut être Chris ?
Edit : non pas la peine, j'arrive pas à accèder à 4 shared, bon demain.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  rikaix Lun 10 Mai 2010 - 9:24

Ahhh j'ai réussi à entendre. et Houla houlala yesss !!! cheers
que d'idées ! y en a des trucs à repiquer !
pas évidente la marche harmonique de ce blues (progression plutôt jazz), si on veut coller aux accords (on peut le penser comme un blues classique 3 accords en Sol, sans tenir compte des changements d'accords) et par moment wouah tu colles, tu suis, des idées en veux tu en voilà ... ajoutes à ça la Chrisbrasil touch'. yes !
Hou hou ce blues vous inspire et franchement ça me rend heureux (et jaloux Very Happy ).
Merci et bravo !
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Ben Breizharp Lun 10 Mai 2010 - 9:30

Cool de t' entendre à nouveau Chris ! cheers cheers cheers
Au départ, je croyais que c' était Rick ( car il utilise les mêmes players que toi et comme c' est son post et qu' il n' a pas posté depuis longtemps... ) et donc j' allais grandement le féliciter !!! ( surtout pour quelqu' un qui était censé ne pas avoir touché le diato depuis longtemps... ) Embarassed
Mais que nenni Rick... il va nous falloir ton post d' abord ! Twisted Evil
@ bientôt !
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Gilles Lun 10 Mai 2010 - 22:12

Bon bé je me jette à l'eau, mais derrière vous....heum!
Enregistrement au mic du portable à côté des bafles de la chaine. Aucun effet, ou arrangement, du pur jus accoustique bien daubé de transparence.
J'attends vos avis sur le placement et le choix des notes, sachant que je me répète à la quasi identique sur les grilles. L'altération tenue du 3 comme un mal de dent lançinant va peut être vous gaver...... Est ce que cette piste "simpliste" est un point de départ sur lequel je peux m'appuyer pour un jeu plus technique ultérieurement, ou je suis à la ramasse d'entrée de jeu sur mes bases et il faut que je m'y prenne tout à fait autrement.
Ce blues du dentiste qui parait simple à l'écoute m'a paru franchement difficile dans le choix des notes.
Si t'as des explication Rik dans ce qui diffère par rapport au blues dit "basique"
Merci d'avance.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  HARMOLO Lun 10 Mai 2010 - 23:52

chrisbrasil a écrit:...Celle de Harmolo ne devrait plus tarder Wink...
Embarassed Et bien, je l'ai bossée un peu dimanche ; ça y est, j'ai mes repères et quelques pistes. Mais rien pour l'instant, à mon sens, qui soit intéressant à poster. Et puis, d'après les commentaires sur les versions postées (je ne les ai toujours pas écoutées, à tord sans doute monkey ), je pense qu'il faut maintenant un minimum syndical Laughing
Par contre, je continue parce que je l'aime bien ce petit blouze...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  rikaix Mar 11 Mai 2010 - 0:34

Hé Gilles sympa de te lancer à l'eau, cheers
Arrête de dire que c'est daubé ou quoi ou caisse, déjà faut se lancer et avoir des idées et t'en as !
Sur le côté simpliste et ben justement, les soli qui attirent le plus l'attention sont bien souvent "simplistes", un motif d'une, deux , trois notes extraites d'une gamme ou accord répétés sur différents accords à différentes hauteurs, différents motifs enchainés forment une séquence, plusieurs séquences une phrase, etc ... et puis on tourne autour des motifs et on recommence, dans le cheminement de son solo et puis, plus tard, on s'écarte des centres tonaux (?) et on y re-rentre pour surprendre, on joue avec le time ... Au bout de tout ça de la musique Wink qui suscite l'intérêt.

Pour le blues et ses différentes formes (évolutions) et/ou (re) harmonisations, ça mérite un sujet, pas bête ça, je vais réfléchir pour articuler ça dans un post. (ou s'il y en a qui ont des références ou liens, car ça a du être traité, qu'ils les mettent)

Merci et bravo !
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  chrisbrasil Mar 11 Mai 2010 - 4:32

C'est vrai ça Gilles, quelle fâcheuse habitude de crier à la daube avant notre écoute Laughing
En plus tu n'es pas à côté et comme le dit Rick tu as de bonnes idées.

Merci les copains pour vos commentaires Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Gilles Mar 11 Mai 2010 - 8:24

C'est vrai ça Gilles, quelle fâcheuse habitude de crier à la daube avant notre écoute
En plus tu n'es pas à côté et comme le dit Rick tu as de bonnes idées.
Dixit Brazil.

J'y peux rien, c'est une réalité, je vais pas dire triste, mais je fais avec...
Sur ce morceau, je me suis concentré sur la guitare, et sur la 3 ème ou 4ème grille (celle ou ya pas le chant) je sais plus, ça passe à peu près sur l'harmonie, mais à la reécoute avec le chant, même si je suis le tempo et les accords de guitare je ne suis pas du tout sur certaines mesures dans les "tensions" de chant, mais alors pas du tout. Je "tire" quand il faut pas et je "pointe" quand faut tirer (les boulistes comprendront facilemet ma parabole). En gros même si j'ai repéré la grille de 12 et ses 1 4 5 sur laquelle je joue, je suis consciens de ne pas jouer blues car je ne suis pas à l'écoute tonale du chant, et ça, ça ne pardonne pas.
Je sais aussi dédramatiser , car ya quand même une petite base rythmique pas dégueue, même si simpliste, mais dans chaque grille ya une paire de mesure qui m' agresse vraiment les feuilles et cher Chris, ce n'est pas de la fausse modestie evidemment. Mais mon oreille est plus avertie quand je n'ai pas l'harmo dans les mains. Le contraire m'inquieterait beaucoup à mon niveau.
Et quand j'ai le sentiment de faire un truc qui tient bien la route, je suis capable de le dire aussi.
Exemple: "Dimples" de John lee hooker https://diato.forumactif.com/bouts-d-essais-f11/dimples-john-lee-hooker-t844.htm où j'affirme une certaine satisfaction.
Personnellement, j'attends plus des opinions d' axes de progrès que des apréciations "bravo" ou abstentions....Mais je crois que c'est pareil pour beaucoup d'entre nous, dommage pour ceux qui ont le niveau le plus élevé.Le ciel le leur rendra bounce En tous cas je les remercie, et toi Chris en particulier.
Rikaix: Un sujet topo sur le blues serait ençyclopédique certainement, mais avec quelques bonnes bases et garde fous (car c'est de la musique quand même), ça pourrait être méga fructueux.
Personnellement, je suis trop passionné, trop inculte musicalement et pas assez sage pour lancer le schmilblick. Mais je suivrais ce genre de post passionnémment... comme pas mal je pense:bounce:
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Gilles Mar 11 Mai 2010 - 21:54

Deuxième essai où cette fois je respecte beaucoup plus l'élasticité des tensions de chant et mon jeu varie un peu d'une grille à l'autre.
Ya au moins deux beaux gros pains (premier turnaround) et un superbe trébuchage rythmique (2ème mesure de mon solo).
Pour faire plaisir à Chris , je préciserais que je commence à trouver un début de satisfaction sur ce deuxième essai. Very Happy
Mais avec du recul dans quelques heures ou jours je dirais (aye!) scratch
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re:le blues du dentiste

Message  nemo Mar 11 Mai 2010 - 22:37

Il est très difficile d' intervenir avec l'harmo,il me semble,lorsque le chanteur est toujours en piste avec un accompagnement,peut être peux t-on se glisser après 3mn 50.C'est mon point de vue.Alors chapeau,les gars, vous avez fait un exploit.Bravo.J'appellerai ce morceau"Sur un air de blues"
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues du dentiste Empty Re: Le Blues du dentiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum