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accorder trous 3 et 6 aspirés

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Message  iaz Lun 19 Avr 2010 - 12:57

Bonjour, que pensez vous d'accorder le trou 3 -1/2 ton, et le trou 6 +1/2 ton, avez vous déjà essayé? avantages, inconvénients Question
iaz
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Message  rougepied Lun 19 Avr 2010 - 13:44

iaz a écrit:Bonjour, que pensez vous d'accorder le trou 3 -1/2 ton, et le trou 6 +1/2 ton, avez vous déjà essayé? avantages, inconvénients Question
Salut.

C’est un accordage qui rappelle le « Dorian cross » (d’après le scale-finder du site www.overblow.com) ou le « G7 "open minor tuned" harmonica » comme l’appelle Milteau dans une de ces dernière vidéos youtube ((lien)

Pourquoi pas. On peut toujours jouer chromatique (avec un overblow en 3) et ça permet de jouer un joli accord mineur. Par contre, ça oblige à revoir sa façon de jouer avec une nouvelle config (c’est peu être casse-gueule de passer de l’une à l’autre entre ça et le richter) donc surcroit de travail pour ne pas se vautrer.

Pour le trou 6, c’est se que faisait l’harmoniciste de Canned Heat sur le solo de On The Road Again. Ça permet d’atteindre la tierce mineur en cross-harp sans avoir recours à une overnote et ça permet de faire un bend terrible.

Personnellement, ça peut être sympa ponctuellement mais j’aime bien l’altération du 3 et je trouve dommage de s’en priver. Et puis je suis trop habituer au richter. (Et j’ai déjà le paddy-richter à appréhender pour la musique irlandaise)
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Message  stefaon Mar 20 Avr 2010 - 0:48

Hello,
L'accordage en 7eme qu'il indique je pensais que c'était plutôt les 3 et 7 aspiré diminués d'un demi ton, c'est pas ça ?

PS :
Je dis ça à vu de nez, car j'ai accordé un G en Gm7 et un G en LowFm7 en utilisant les indications du dernier double CD de Jean Jacques Milteau, je crois bien que c'était ça.
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