Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Comparaison enseignes pour commande

+3
Manip
Chris59
iaz
7 participants

Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Comparaison enseignes pour commande

Message  iaz Ven 23 Avr 2010 - 22:38

Bonjour,
Voila, je voudrai commander 2 Golden Melody voire si je craque pas un Manji ou un Crossover, j'ai déja passé commande sur Harmonicaland, pas encore sur Harponline, alors sans vouloir dire l'un est meilleur que l'autre (jamais de soucis avec Harmonicaland, site très très bien), j'aimerai avoir des avis sur la chose suivante : il me semble avoir lu (ici ou ailleurs) que chez Harponline les Golden Melody étaient réglés avant expédition, je ne parle pas des add ons qu'ils proposent, simplement savoir s'il y aura une différence entre un GM de chez Harmonicaland et un GM de Harponline, sachant qu'il y a presque 10 eureus d'écart entre les 2 enseignes sur les GM, Harmonicaland étant le mieux placé, Manji et Crossover sont moins chers je crois, chez Harponline, (après, j'ai pas encore vu les frais de port), vous avez une idée là dessus, bounce
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  Chris59 Dim 25 Avr 2010 - 0:29

Bonjour,

Avant tout, une question, depuis combien de tps pratiques-tu l'harmonica ? Je t'expliquerai pourquoi après je te pose cette question...
Bye / Chris59
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  Manip Dim 25 Avr 2010 - 0:45

Indépendamment de la question de Chris, cela m'étonnerai fort que les GM de Harponline soient réglés avant envoi. De plus, si c'était le cas cela ne changerait pas grand chose car le réglage reste personnel à part s'il est fait par un très pro et pour les overnotes.
Quant à harmonicaland VS harponline, c'est difficile à dire, harmonicaland a eu une mauvaise période je pense, ils s'engageaient sur des délais qu'ils ne pouvaient tenir et leur relation commerciale était disons, assez violente en cas de problème ! Mais cela a pu changer, je ne sais pas, je n'ai plus commandé là bas à partir de ce moment. Harponline à contrario tient ses délais, informe, et sait faire les gestes qu'il faut en cas de problème, même minimes (les problèmes).
Ceci est un avis d'internaute ni plus ni moins, internaute acheteur compulsif repenti !-) J'avais accumulé assez de point pour le Promaster gratuit chez Hland par exemple et j'ai eu plusieurs gestes commerciaux de la part de Harponline d'un autre coté !-) Je pense savoir de quoi je parle en toute objectivité.

Ceci dit, pour un GM tu ne prends pas de risque sur hamonicaland et si cela revient moins cher je le prendrai chez eux car encore une fois, le soit disant réglage avant envoi ne vaut pas la différence de prix ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  Country Joe Dim 25 Avr 2010 - 8:26

Nous sommes plusieurs à avoir passé des commande à RockinRonsMusic4less aux Etats-Unis, notamment pour des Manji. Frais de ports inclus, le Manji est meilleur marché que chez les vendeurs européens cités dans les messages ci-dessus. De plus, Ron est un très grand joueur d'harmo et son service est personnalisé. La livraison a lieu moins d'une semaine après la commande. Il faut toujours envoyer un mail à Ron pour demander le montant des frais de port et ajouter ensuite ce montant sur la commande.
Salut à tous !
CJ
http://www.rockinronsmusic4less.com/
Country Joe
Country Joe

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : POITTOU-CHARENTES (France)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  rougepied Dim 25 Avr 2010 - 8:54

iaz a écrit:Bonjour,
Voila, je voudrai commander 2 Golden Melody voire si je craque pas un Manji ou un Crossover, j'ai déja passé commande sur Harmonicaland, pas encore sur Harponline, alors sans vouloir dire l'un est meilleur que l'autre (jamais de soucis avec Harmonicaland, site très très bien), j'aimerai avoir des avis sur la chose suivante : il me semble avoir lu (ici ou ailleurs) que chez Harponline les Golden Melody étaient réglés avant expédition, je ne parle pas des add ons qu'ils proposent, simplement savoir s'il y aura une différence entre un GM de chez Harmonicaland et un GM de Harponline, sachant qu'il y a presque 10 eureus d'écart entre les 2 enseignes sur les GM, Harmonicaland étant le mieux placé, Manji et Crossover sont moins chers je crois, chez Harponline, (après, j'ai pas encore vu les frais de port), vous avez une idée là dessus, bounce

Salut iaz.

Ma réponse collera un peu moins que celle de Manip à ta question car je n’ai jamais commandé chez Harmonicaland.

J’ai commandé à de nombreuses reprises chez http://www.harponline.de (harmonicas diatoniques, chromatiques, étui, pièces détachées…) et je peux, comme Manip, témoigner du sérieux et de la rapidité de traitement des commandes. J’ai eu 1 problème et c’était de ma faute. Un mail envoyé et harponline avait pris en compte et corriger ma demande.

Par contre, pour ce qui est du réglage des Golden Melody chez Harponline, je n’y crois pas vraiment. Si vraiment tu veux en être sûr, le plus simple c’est peut-être de leurs écrire et de poser la question.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  iaz Dim 25 Avr 2010 - 17:44

merci pour les réponses et les infos,
j'essaierai Harponline plus tard, pour des plaques de Cx12 et des piépièces je pense, en tout cas le site est bien fait et ça m'a l'air sérieux tout ça Exclamation en attendant, pour les 2 GM, c'est Harmonicaland le moins cher donc c'est là que j'va, et puis ça viendra grossir mon cumul de points alien , jamais eu trop de soucis avec, à part une fois, un délai un peu long, et une commande envoyée 2 fois (si, si, 2 Promasters que j'ai réexpédié, faut être honnête quoi Laughing ça m'a fait un peu mal, mais bon... Rolling Eyes Arrow
Sinon, je joue de l'harmo un peu sérieusement depuis pas tout à fait 2 ans, ou plutot, je rejoue Suspect après en avoir joué sans développer plus que ça (un peu de méthode Milteau par ci, un peu de jeu en groupe par là, mais pas plus que ça), quand j'était plus djeune alien (j'suis pas bien vieux, mais à 39 on commence à conter les quinzaines!!! jocolor c'est la fête chaque année... Very Happy
... mais pendant toutes ces années qu'est ce que j'ai fait?.. mais qu'est ce que j'ai fait me direz vous, ou pas... Suspect Arrow Bon, j'ai continué à jouer et apprendre mais via un autre instrument dont je joue depuis une dizaine d'années, j'en ai un peu parlé dans le post de présentation et ça va pas aller en s'arrangeant à priori, j'ai aussi fait des enfants, mais c'est hors sujet, et à ce propos, c'est pas fini... (attention, je vais dévier dans les lignes à venir), et même si ça n'a rien à faire ici, l'affaire m'a demandé quand même, pas mal de boulot, (je parle pas des bambins, hein...)tant sur les techniques de jeu propres à l'instrument, qu'à l'étude des répertoires et terrains de prédilection (les musiques à danser principalement) et l'utilisation des multiples possibilités mélodiques, rythmiques et harmoniques qu'offrent les tranches séparées des différentes sources sonores de l'instru en electroacoustique(4), et des techniques alternatives qui en découlent, qu'à la maitrise quasi obligatoire de la foultitude de paramètres de lutherie et mécanique et réglages de fou qui influent sur la justesse, le son, le timbre, la puissance...nécessaire pour avoir un instru en état de jeu ( oulà, faut que je reprenne mon souffle là...), à moins d'aimer jouer faux sur un truc qui gueule et d'où sort des sons-bruits tout dégueulasses parfois assez surréaliste(si si, y'en a, j'ai jamais fait un stage d'harmo, mais croyez moi, un stage de vielle ça peut etre un truc hallucinant cyclops ) Le niveau d'éxigence des instrumentistes est assez varié, et même si c'est avant tout un instrument pour les pieds pig beaucoup en oublient trop souvent les oreilles...Shocked : ) je dis pas que j'ai digéré tout ça évidement, ce sont des territoires illimités affraid sur un instrument dont la lutherie n'a jamais cessé d'évoluer depuis 2000 ans et qui subit pas mal d'innovations depuis 25, 30 ans grace aux recherches d' une poignée de luthiers, et des demandes des instrumentistes Laughing Arrow
Quelques liens pour ceux qui ont envie : celui du luthier qui a fait l'instrument dont je révait et que j'ai depuis 3 ans:
ttp://www.weichselbaumer.cc/vielle.html
Celui du luthier qui a fait mon 1er alto electro qu'un jour je me déciderai à vendre à contre coeur Sad
http://www.luthier-vielles-siorat.com/fr-vielles-creations-contemporaines.php
Je mettrai pas le site du luthier qui a fait mon 3ème instru, pas electro celui là, et pour cause, il est mort y'a un siècle environ affraid
Peut etre qu'à l'occaz je posterai des machins à écouter, et un Myspace verra le jour quand j'oeuvrerai dans ce sens là... en attendant en v'la au moins 3 de gens que j'apprécie et pas seulement pour leur musique d'ailleurs, pour découvrir la chose par la bonne porte...vouévoué, je sais, c'est pas le propos, mais je résiste pas à faire le lien entre la vielle et l'harmo, un vieux fantasme improbable... Very Happy
http://www.myspace.com/antiquarks
http://www.myspace.com/gregoryjolivet
http://www.myspace.com/thierrynouat

Bon voila, ça c'est fait, tout un programme quoi, mais et l'harmonica alors? bounce

Oui, voila ça vient, ce que je veux dire par là ( et vas y c'est reparti!) c'est que si je devais classer les instruments de musique en 2 familles, (c'est un peu réducteur mais pas plus que ça) et bien je mettrai d'une part, les instruments qu'on prend et qui sonnent tout de suite et avec lesquels on peux envoyer du bois illico, genre, l'accordeon, la guitare et autres sax et j'en passe et des meilleurs, et d'autre part, les instruments qu'il faut préparer avant de pouvoir faire sonner, pour que ça biche à mort!!! (attention, je parle pas du temps de chauffe necessaire à pas mal d'instrus, surtout à vent ni de l'acquisition technique)). Dans cette seconde catégorie, je mettrai les instruments sensibles aux écarts de température, à l'accordage, aux innombrables cordes qui exercent des tensions de ouf sur les tables d'harmonies ou peaux tendues, qui souvent viennent de pays plutot secs, comme le canoun, les sitars, coras, gambris, et là aussi j'en passe et peut etre pas que des meilleurs, y'a aussi peut etre, le piano préparé de John Cage, mais ça, c'est une autre histoire... et notement, la vielle, donc...tous ces instruments, que si t'as pas mis sérieusement les mains dans le cambouis avant et/ou réglé, ajusté, accordé en fonction des facteurs environnants et bin, pendant, t'es mort... et c'est éxactement ça que je voulais dire, allez hop, le dénouement final Arrow
Un bien long chemin, certes, et tout ça pour dire presque des banalités
scratch
Depuis peu, je gratte à mort pour trouver des infos sur le net qui peuvent m'aider à avancer, j'ai ressorti mes diatos de la poussière dans le cadre d'un projet musical dans lequel j'essaie d'intégrer l'harmonica au milieu de 9 instruments qui n'étaient pas spécialement faits pour se rencontrer, je dis pas ça de façon prétentieuse, mais en tout cas l'alchimie fonctionne, et le peu (voire le cruel manque) de technique que j'ai, m'a permis d'arriver à ça. Bon, au jour d'aujourd'hui, faut combler les lacunes et passer la vitesse au dessus, donc j'ai besoin et envie de développer un peu tout ça, et même si le net est riche en la matière,(et bien sur,merci à tout ceux qui postent des videos, les musiciens, les pédagogues et les musiciens pédagogues...) j'ai pas fini de poser des questions ici et de collecter d'l'info sur les bouzins (enfin, si je me fais pas virer pour post trop long... Embarassed )
Enfin, et pour finir, cheers vous l'aurez p'tet compris plus haut, j'avais pas envie plus que ça de mettre encore les mains dans le cambouis pour faire de la musique, d'où ma requête pour ce post, merde, après tout, qu'est ce qu'on demande à un instrument de musique, bin qui fasse son boulot...bon, ça va, je commence à comprendre que le démontage et le titillage des anches est presque incontournable et finalement peut etre pas si barbare que ça; je me suis essayé à l'embossing cet aprem sur un, puis un deuxième harmo reconstitués à partir de pièces de crossharp, bluesharp et special20 et le résultat est assez bluffant, merci overblow.com et peut etre que les overblows ne sont pas loin!!! :bball:en attendant j'utilise surtout 2eme et 3eme positions et quelques réaccordages de lames, et pour les thèmes necessitant plus de chromatismes, et bin on fait sur un CX12 que j'apprend dans la foulée aussi, bon, oué, ça fait du job grave, mais j' y va à tatons avec le temps qui m'est disponible...ça se trouve pas sur internet ça.
Et, Chris, avec tout ça, et si t'as eu le courage d'arriver jusqu'ici elephant t'auras surement la réponse à ta question, et même que tu vas pouvoir me dire pourquoi pourquoi Question

Ho, c'est un putain de post que j'ai fait là, c'est long, je me suis un peu laché grave, j'espere qu'on m'en veut pas...
allez bonne nuit à tous Sleep
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  rougepied Dim 25 Avr 2010 - 21:02

Toi, faut que tu arrêtes le ristretto, passé 4h du matin… Shocked Razz Laughing
iaz a écrit:Enfin, et pour finir, cheers vous l'aurez p'tet compris plus haut, j'avais pas envie plus que ça de mettre encore les mains dans le cambouis pour faire de la musique, d'où ma requête pour ce post, merde, après tout, qu'est ce qu'on demande à un instrument de musique, bin qui fasse son boulot...bon, ça va, je commence à comprendre que le démontage et le titillage des anches est presque incontournable et finalement peut etre pas si barbare que ça
Alors, de mon point de vue (qui vaut ce que ça vaut, probablement pas grand chose) les mains dans le cambouis, c’est pas si énorme au final. J’ai ruiné un nombre assez conséquent d’harmo pour essayer d’obtenir les overnotes. Et la conclusion personnelle que je tire de mon expérience, c’est qu’on se focalise trop sur ces réglages. Même s’ils me paraissent très utiles, voire parfois indispensables, ils ne remplaceront jamais une bonne technique de jeu.

C’est dégueulasse mais c’est comme ça que ça se basse, à mon avis. Et l’ironie de l’histoire c’est qu’il est plus simple d’apprendre les overnotes sur un harmo étanche et bien réglé mais que pour savoir régler convenablement un harmo pour les overnotes, il vaut mieux savoir bien les jouer… Et le comble, c’est qu’un réglage fin, c’est quelque chose de très personnel (il doit y avoir un réglage qui convient au plus grand nombre mais hacun doit avoir ses préférences dans le domaine)

Bref, tout ça pour te dire de ne pas trop te focaliser sur les réglages à l’exception du gapping et des techniques empêchant les crissements d’anches (vernis à ongle, cire, scotch…)
Le reste est, à mon avis, un peu accessoire.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  Chris59 Lun 26 Avr 2010 - 9:59

Bon pour rebondir et résoudre mon post énigmatique, je dirai que je suis d'accord avec RougePied !
Les réglages me servent uniquement en secours. Je n'ai jamais retoucher un seul harmo neuf ! Et beaucoup qui me connaissent diront que j'en ai eu des harmos, je crois que l'on peut afficher un nombre à 3 chiffres... Very Happy, et savent aussi que j'ouvre rarement mes harmos, seulement en cas de panne.
Se focaliser sur tel ou tel choix en disant de l'autre que l'autre c'est une merde finie, alors que des millions gars jouent dessus, depuis plusieurs dizaines d'années. Prenons mon cas, et celui de nombreux harmonicistes que je connais qui jouent sur Marine Band Trad. Alors que nombreux sont ceux qui le critiquent Evil or Very Mad !

Et pour répondre à ton post d'origine, j'ai tjrs acheter mes harmos en magasin. Se fidéliser à un magasin est un choix gagnant, croyez moi !La commande sur le net, vu ce que j'en lis réserve bien des surprises bonnes ou... mauvaises.
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  Piero Lun 26 Avr 2010 - 19:02

Chris59 a écrit:Bon pour rebondir et résoudre mon post énigmatique, je dirai que je suis d'accord avec RougePied !
Les réglages me servent uniquement en secours. Je n'ai jamais retoucher un seul harmo neuf ! Et beaucoup qui me connaissent diront que j'en ai eu des harmos, je crois que l'on peut afficher un nombre à 3 chiffres... Very Happy, et savent aussi que j'ouvre rarement mes harmos, seulement en cas de panne.
C'est un choix .... tu as quand même un nombre conséquent d'année de jeux ce qui te permet de "palier" les mauvais réglages par ta technique.

Mais bon,démonter deux vis et rapprocher les anches n'est quand même pas une opération "techniquement compliqué" et permet rapidement d'obtenir overnotes, facilité des altérations en générale, réactivité. Et puis au fil du temps ça ne prendra que quelques minutes. Après pour les autres réglages faut voir .... à part le vernis ....

Si tu veux Chris je pourrais te régler tes vieilles carcasse ? Razz
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  rougepied Lun 26 Avr 2010 - 21:51

@Chris59 : Tu es peut-être passé un peu vite sur mon message quand j’écris « Même s’ils me paraissent très utiles, voire parfois indispensables »… On partage certains points de vue, mais je n’irais pas dire qu’on est d’accord. Et je vais essayé d’expliquer pourquoi ci-dessous

Chris59 a écrit:Se focaliser sur tel ou tel choix en disant de l'autre que l'autre c'est une merde finie, alors que des millions gars jouent dessus, depuis plusieurs dizaines d'années. Prenons mon cas, et celui de nombreux harmonicistes que je connais qui jouent sur Marine Band Trad. Alors que nombreux sont ceux qui le critiquent Evil or Very Mad !
D’un autre côté, l’argumentum ad populum me touche très peu. Le fait qu’énormément de gens croient en Dieu n’a jamais prouvé son existence. Wink

Après, il est tout-à-fait possible d’envisager que beaucoup de gens n’ont pas connaissance des choix qui s’offrent à eux ou sont très influencé par des années de traditions (sans connotation négative, attention). Ou tout aussi probable (et je pense que c’est ton cas, Chris59) qu’on ne cherche pas la même chose dans un harmonica.
Par exemple, ce que je recherche (je maitrise assez le sujet « moi-je »), c’est une bonne étanchéité et un certain confort de jeu, et je ne m’y retrouve pas dans le Marine Band Standard out of the box. Ça ne veut pas dire que ces 2 choses ne s’y trouvent pas. C’est juste pas comme j’aime. Et puis la tradition et un hypothétique son root m’indiffère totalement. Ce n’est donc pas ce genre d’argument qui me touche et qui va m’aiguiller vers tel ou tel modèle. L’argument financier n’est pas non plus à jeter aux orties, tout le monde ne roule pas sur l’or et le MB n’est pas si cher. Sans dire que je suis pété de tune (moins que Manip, apparemment Razz ) je peux encore me permettre l’achat d’un Promaster de temps en temps.
Mais tout ça, ce n’est pas le cas de tout le monde et je ne veux ni faire de mon expérience personnel une généralité ni me permettre de juger le choix des autres sans prendre en compte leurs critères.

Et c’est un peu pour ça que j’essaie, lorsque je réponds à une question, de me mettre dans la peau de mon interlocuteur pour que ma réponse colle à ce qu’il recherche. iaz évoque l’embossage et les overnotes d’un côté mais ne veut pas trop avoir à retoucher ses harmos. Je n’irais pas lui conseiller le MB classique au vue de ses messages (sans pour autant descendre le MB classique ou ceux qui l’utilisent). Le Golden me semble répondre assez justement à ses attentes et les réglages qu’il attend sont assez minimes.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  rougepied Lun 26 Avr 2010 - 22:04

Piero a écrit:Mais bon,démonter deux vis et rapprocher les anches n'est quand même pas une opération "techniquement compliqué" et permet rapidement d'obtenir overnotes, facilité des altérations en générale, réactivité. Et puis au fil du temps ça ne prendra que quelques minutes. Après pour les autres réglages faut voir .... à part le vernis ....
100% d’accord avec toi.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  Piero Lun 26 Avr 2010 - 22:11

rougepied a écrit:D’un autre côté, l’argumentum ad populum me touche très peu. Le fait qu’énormément de gens croient en Dieu n’a jamais prouvé son existence. Wink
100 % d'accord avec toi Rouge.
Laughing
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  JersiMuse Lun 26 Avr 2010 - 22:34

J'ai le droit de dire que ça sert à rien de jouer dans sa voiture pour avoir un son "root" ou bien ?
Bon, ok Arrow

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  rougepied Lun 26 Avr 2010 - 22:43

JersiMuse a écrit:J'ai le droit de dire que ça sert à rien de jouer dans sa voiture pour avoir un son "root" ou bien ?
Bon, ok Arrow
C’est ton avis personnel et je ne sais pas si je le partage.
Comme on dit : chacun sa root… lol!
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  iaz Lun 26 Avr 2010 - 23:21

Merci pour vos retour d'éxpériences, c'est pas si évident que ça finalement , de bien comprendre quelle action va influer sur le timbre ou l'attaque, et si c'est vraiment necessaire, au fond scratch...pas facile non plus d'etre sur de ce qu'on fait... Pour mes premiers pas dans la bricole, j'ai obtenu un résultat à peu près satisfaisant sur un harmo de récup (sommier plastique doré Crossharp, plaques Bluesharp et capots Special 20!c'est de l'hybride ça!) en écrasant légerement la base des lames, avec la boule d'un diapason comme
là, (celles ci sont enfoncées dans leur logement à fleur des plaques, soufflées et aspirées) en rectifiant ensuite la lumiere (gap?)entre les plaques et l'extrémité libre des anches (j'ai encore un peu de mal à juger ce paramètre et trouver une règle entre l'équilibre des anches soufflées et aspirées, et puis c'est super fin!...)...et puis réaccordage obligatoire derrière... en tout cas, y'a moins de fffuites et les notes paraissent plus franches et plus claires, avec plus d'attaque, pour un effort moindre. Ca m'a pas empéché de bousiller un harmo en voulant reproduire la même chose sur un autre, ( l'excitation du premier essai concluant, sans doute) du coup je suis un peu refroidit et assez hésitant pour renouveler l'expérience sur des harmos dont j'ai vraiment besoin scratch je crois que je vais laisser reposer un peu, et jouer, quand on bricole on fait pas de musique et en plus on se pète le cerveau en se rajoutant des questions, en se demandant si ça vaut le coup ou pas study ...et flinguer une lame c'est toujours rageant et ça coute cher
affraid ... (alors si en plus tu passes ton temps sur les forums et le net, à la pêche aux infos...) Shocked

Pour ce qui est des 2 Golden Melody, j'ai finalement commandé sur Harmonicaland, hier dans l'après midi, (avec en plus, le Lee Oskar melodymaker en G que j'ai pété en voulant faire mon kéké du réglage, et qui m'est un peu indispensable sur un morceau!) et bin j'en menait pas large et je brillait pas trop, hier, surtout avec une répèt ce soir et un ptit concert dans 10 jours, Crying or Very sad ,... et, surprise, ce matin, colis pour moi...mes harmos cheers
Merci Harmonicaland
C'est sur que acheter dans une boutique avec le contact, le service, touçatouça, c'est pt'et mieux que la commande sur le net, mais encore faut il trouver ce qu'on cherche, j'habite Lyon, et hormis les magasins généralistes de musique, du spécialiste de l'harmo je pense pas qu'il y en ai (c'est un peu comme la vielle, sauf que là, faut carrément faire les kilomètres pour aller chercher son instrument que t'as commandé 2 ans auparavant ou quand t'as un soucis avec, ...faut aller voir le luthier en lozère ou à en Autriche!!!)...
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  iaz Lun 26 Avr 2010 - 23:50

JersiMuse a écrit:J'ai le droit de dire que ça sert à rien de jouer dans sa voiture pour avoir un son "root" ou bien ?
Bon, ok Arrow

Very Happy ...je suis en arrèt de travail en ce moment, mais j'avoue, il m'arrive de jouer quand j'enquille l'autoroute dans mon camion-grue de chantier affraid je sais c'est pas raisonnable et pas très pratique, mais c'est une façon comme une autre d'optimiser le temps quand on est au boulot et qu'on a envie d'en sortir vite... Shocked
A part ça, rien à voir, mais, vous avez un avis sur les Promasters valvés?, j'en ai deux,(G et A) ils sont assez confortables, le son est pas trop mal (ça sonne bien grâve dans les notes basses), mais alors, les valves, c'est assez chiant et ça fait un peu flapflap, voire sa bloque la note (comme un chro) quand on envoie un peu fort (ou qu'on s'y prend mal) silent
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  iaz Lun 26 Avr 2010 - 23:56

...au fait, pour les réglages fins, j'ai trouvé ça What a Face ça fait réfléchir, voire plus du tout...https://www.youtube.com/watch?v=rt2x0JvsxAk&feature=related
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  rougepied Mar 27 Avr 2010 - 0:36

iaz a écrit:...au fait, pour les réglages fins, j'ai trouvé ça What a Face ça fait réfléchir, voire plus du tout...https://www.youtube.com/watch?v=rt2x0JvsxAk&feature=related
Je viens de gaspiller de la bande passante pour voir ça… Argl… lol!
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison enseignes pour commande Empty Re: Comparaison enseignes pour commande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum