Fonkirapaben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonkirapaben

Message  Ben Breizharp le Lun 19 Avr 2010 - 6:41

Salut à Tous !!!
Bon voilà, je viens avec une demande précise :
Je commence à bidouiller avec GB, l' objectif étant de me réaliser quelques PB, pourquoi pas plus tard un p' tit répertoire...
Donc voilà, je commence juste et j' attends donc des conseils ou (et) aides ou (et) pistes ou (et) avis sur les PB que je mettrai ( si ca marche et si ca vous intéresse... ) au fur et à mesure que je les feraient ( pour le moment, c' est vraiment le début, je ne poste qu' ici... donc d' avance merci pour vos avis... Very Happy ). J' ai déjà commencé à en mettre 2 dans la rubrique idoine, mais n' ai pas recu encore d' avis ( ou très peu... ), car j' ai juste posé ces PB là, sans expliquer ce que j' attends de ces posts... Evil or Very Mad
Donc voici chose faite...
Le premier PB est un rap sous influence funk ( ce que je voulais étais de partir de l' idée de la beat-box... ). J' en convient, pas forcément évident pour coller un harmo, je m' y suis donc collé...
Ca donne ca :

Le PB est dispo dans la rubrique PB ( mon premier PB ), vous pouvez poser vos essais ici... ( mais bon, l' idée première de ce PB n' était pas au départ pour poster ici... et puis faut aussi avoir l' envie de se poser là-dessus, j' en conviens... )
Puis je me suis dit que cela pouvait être intéressant pour d' autres que moi, et que partager quelques PB pouvait m' aider à les améliorer en ayant quelques retours...
J' ai donc confectionné un deuxième PB ( toujours rubrique les playbacks... ), plus simple, plus épuré ou un harmo devrait être plus simple à poser ( celui-ci à été fait par contre dans cette idée... ). C' est donc un classique Blues en E majeur, mais bon, j' ai calé un peu de voix de-ci de-là quand même pour pas que cela soit trop simple quand même... ( toujours dans la rubrique playbacks à : mon deuxième playback ). Mais celui-là est normalement fait vraiment pour ca, ca doit passer à tout niveau...
Bon, donc voilà un peu l' idée...
Ca vous plaît ? Ca vous branche ?
Bon, maintenant y' a plus k' a...
J' attends vos réactions ( ca peut aussi vous déplaire hein... "c' est quoi tes sons tous pourris casse toi tu pues t' es pas d' ma bande...", etc... )
Et éventuellement vos posts ?
@ +.
Ben.
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonkirapaben

Message  rikaix le Lun 19 Avr 2010 - 8:04

Hello Ben,

et alors on fait mumuse avec les apple loops Very Happy

Sur tes Pibizes, Oui, pour ma part je trouve sympa l'idée de l'originalité, alors vas y fait péter les Pbs , le tri se fera de lui même, par la participation.

Fait péter le fonk, comme dirait Manoeuvre.
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2067

Message  Bluesie le Lun 19 Avr 2010 - 19:07

Fucké Man! Comme on dit ici!!! Razz Yahoo!!!

Je dis comme Rik: encore plus éclaté, j'ai aucun problème avec ça moi!!!
Bluesie

Masculin Messages : 470

http://www.myspace.com/bluesieband

Message  Manip le Mar 20 Avr 2010 - 0:27

Moi ça m'plait bien oui, ça me branche !-) Faut juste trouver un peu de temps pour suivre et au bout du compte devoir choisir car impossible de tout essayer, de tout faire.
Merci à toi Ben

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3423

http://manip-road.com

Message  Pope06 le Mar 20 Avr 2010 - 9:19

Même apres t'avoir écouté je serais bien incapable de placer trois notes sur le Pibi..
J'aime bien ce que tu as fait pourtant ce n'est pas le genre de musique que j'affectionne.
Bravo donc .... tu es très surprenant Ben... Very Happy Very Happy
Pope06

Masculin Messages : 715

Message  Sesska le Mar 20 Avr 2010 - 19:58

salut,

Pour tes instrus, c'est bien de trouver le loop sympa et de le faire tourner en lui collant un ou deux effets au derrière, mais je pense que c'est important de personnaliser un peu, sur celui ci, comme pour le truc chinois, on sens que l'idée de départ est bonne mais pas développée.

Tu bosses avec quoi comme matos/soft?
Sesska

Masculin Messages : 185

Message  Piero le Mar 20 Avr 2010 - 20:12

Tu commences à toucher avec Garage Band Ben .... va falloir que tu me donne des cours perso ! Sympa l'idée mais je t'avoue que je vais avoir du mal à poser un truc la dessus.
Piero

Message  Bluesie le Mer 21 Avr 2010 - 5:35

Sesska a écrit:...on sens que l'idée de départ est bonne mais pas développée.

Pardon???
Bluesie

Masculin Messages : 470

http://www.myspace.com/bluesieband

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut