Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

+2
Paul
TOUCH
6 participants

Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  TOUCH Jeu 1 Avr 2010 - 6:52

Bonjour à toutes et tous, Smile

J'avais acheté quelques vieux vinyles country pour ma fille, et dans une des pochettes il y avait un
78 tours en plus du disque normal.
Une face complétement rayée avec un objet pointu, l'autre trés sale mais pas abimée.
Pas d'étiquette, trés épais, trés lourd, le type même de la galette pour phono à aiguille. ( Celles qui se cassent quand on les tombe, j'ai connu... Wink )
Bref, je pensais qu'il avait fini à la poubelle...
Hier, tout fier, mon Beau-fils se pointe avec sa clé USB et me dit " Tiens, tes Country sont là, et y'a même une surprise..."
J'écoute, et je tombe sur ça:



Et il m'explique qu'en fait c'etait un 33 tours, mais avec un seul morceau par face. Shocked

Bref, vu que le chanteur dit à plusieurs reprises vers la fin " séminole blues", j'ai nommé le fichier comme ça.

Si vous avez des renseignements, ( époque, voire année, chanteur, groupe etc... ) je suis preneur, ça me permettra de l'étiqueter correctement dans ma discothèque.

* J'hésitais entre poster ici ou " sur le zinc " mais je pense toucher plus de monde ici.

Merci d'avance. Smile[b][u]


Dernière édition par TOUCH le Ven 2 Avr 2010 - 22:55, édité 1 fois
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  Paul Jeu 1 Avr 2010 - 8:27

tu devrais contacter Jean-Jacques Milteau, qui aime ce genre d'histoire et qui est un amateur très éclairé ! Sans rire, passe par sa page Youtube ou par son mail perso, tu auras une réponse c'est sûr ! Il aura sans doute la réponse à ta question ;-)
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  bj23220 Jeu 1 Avr 2010 - 8:33

Salut Touch!!

En cherchant un peu j'ai trouvé ça.

Tampa Red "Séminol Blues" 1937

https://www.dailymotion.com/video/x7gjgg_tampa-red-seminole-blues-1937_music
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  bj23220 Jeu 1 Avr 2010 - 8:36

Un peu plus d'infos trouvées sur Wikipédia.

Hudson Woodbridge est né au début du siècle dernier (probablement en 1904) à Smithsville, Géorgie. Mais orphelin très tôt il sera élevé par la famille de sa grand-mère, Mme Whittaker, dont il adoptera le patronyme, et qui vit dans les faubourgs de Tampa, en Floride.
Très tôt il apprend la guitare et accompagne sur scène un ami de la famille. À l'adolescence, il devient musicien itinérant et parcourt le Sud des États-Unis à vélo. En 1922, déjà affublé du surnom de « Tampa Red », il arrive à Chicago.
Sa carrière débute véritablement lorsqu'il s'associe avec le pianiste Georgia Tom Dorsey. Ils enregistrent ensemble, pour la première fois, en mai 1928, des pièces essentiellement tirées du music-hall.
Le blues devenant à la mode à Chicago, « Tampa Red » décide de s'y mettre lui aussi. Au début des années 30, il se marie et sa femme décide de prendre en mains sa carrière. En 1934 elle négocie pour lui un contrat avec le célèbre producteur Lester Melrose qui lui permettra d'enregistrer ses disques sous le grand label blues Bluebird. C'est pour cette maison de disques qu'il enregistrera ses plus grands titres, toujours accompagné d'un pianiste. Dans les années 40 il ouvre sa formation à des saxophones ainsi qu'à un bassiste, une batterie ou encore un joueur d'harmonica, comme Sonny Boy Williamson I ou Big Walter Horton. C'est à cette époque qu'il deviendra une des références du Chicago blues électrique et qu'il enregistrera avec Elmore James lorsque celui-ci se trouve à Chicago.
Malheureusement sa femme décède en 1956 et « Tampa Red » ne s'en remet pas. Il sombre dans la démence et doit être interné. Il parviendra cependant à encore enregistrer deux albums au début des années 60 pour le label Bluesville : Don't Tampa with the Blues et Don't Jive Me. Il disparaît ensuite de la circulation et meurt dans un relatif oubli en 1981.
Surnommé the « guitar wizard » (le sorcier de la guitare), Tampa Red a certainement été un des plus grands guitaristes slide du blues des années 30 et 40.

« Tampa Red » a été introduit au Blues Hall of Fame l'année de sa mort, en 1981.
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  bj23220 Jeu 1 Avr 2010 - 8:53

Allez soyons fous!!!!!

"Séminol Blues"

My baby's gone, won't be back no mo'
She won't be back no mo', whoa-ooh
My baby's gone, she won't be back no mo'
She left this mo'nin', she caught that Seminole

I got the blues so bad
It hurt my tongue to talk
It hurt my tongue to talk, ooh-ooh
The blues so bad
It hurt my tongue to talk
I would follow my baby
But it hurt my feet to walk

(instrumental) slide guitar

She gimme her love
Even let me draw her pay
She let me draw her pay, yeah
She give me her love
Even let me draw her pay
She was a real good woman
But unkindness drove her 'way

(instrumental) slide guitar

I've got the Seminole blues
Leaving on my mind
Leaving on my mind, whoa-ooh
Seminole blues, leaving on my mind
I'm goin' to find my baby
If I have to ride the blind.
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  TOUCH Jeu 1 Avr 2010 - 11:36

Alors là, chapeau et merci les gars !... Smile

Je ne pensais pas obtenir des réponses aussi rapides et précises en si peu de temps. Cool

De mon côté, je me suis demandé pourquoi une seule chanson par face sur ce 33 tours, peut-être un enregistrement de "master" ? Surprised
Autre détail, d'aprés Wikipédia, les 33 tours n'ont commencé à être sur le marché qu'à partir de 1948, ce qui voudrait dire que si c'est bien un harmo que j'entends par moment, ( J'hésite entre harmo et clarinette... ) ça pourrait être Sonny B. W. I ou Big W. Horton ? Là ç' est mission impossible pour moi de répondre, je me contente de rèver... bounce

Ben dites donc ! ça vaut le coup de faire les brocantes !... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  renaud Jeu 1 Avr 2010 - 22:31

Il n'y a qu'un morceau par face car le disque doit être lu en 78 tous, ce qui nécessite plus de place ?
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  TOUCH Jeu 1 Avr 2010 - 23:33

Bonjour Renaud, Smile

Non, c'est bien un 33 t, c'est confirmé par mon beau-fils qui gère la sono du club de Country de ma fille.
Il ne dispose que de platines 33/45 tours pour les vinyles et il l'a bien lu en 33t avec une cellule diamant, ce qui veut dire que c'est bien une gravure "micro-sillon".
Donc c'est un disque enregistré aprés 1948.
Le séminole blues est gravé en début de face et aprés ce morceau la gravure est muette, sauf un bruit de poussière, jusqu'à la fin. Peut-être un disque loupé qui a echappé par erreur à la poubelle ?
Ce qui expliquerait le côté sauvagement rayé et l'absence d'étiquettes.
Il faut que je le récupère pour mieux l'examiner et prendre des photos.

J'ai déjà reçu pas mal de renseignements, pour compléter j'aimerais bien identifier le joueur d'harmo, si, comme je l'ai déjà dit c'est bien de l'harmo. Pas facile d'être sûr vu la mauvaise qualité du son.

A+
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  TOUCH Ven 2 Avr 2010 - 23:47

Bon !... J'ai tout trouvé...
Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main... Wink


L'enregistrement a été fait le 31 Mars 2010 dans le studio "Casa mia" sous le label " Touch's déconnade ". C'est un exemplaire unique.
Le chanteur "Hudson Woodbridge" dit "Tampa red" était accompagné à l'harmonica
par "TOUCH zeTOUCH" surnommé ainsi pour ses attaques reconnaissables entre toutes car commençant par "zeu" au lieu de "teu"...
Le nom du morceau, improprement baptisé "Séminol blues" est en fait "April fish blues".

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... 1er_av12

Dommage que les traditions se perdent, mais je me suis bien fait plaisir sur ce coup là...

Laughing Laughing Laughing clown

... Et merci Audacity !... Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  Ben Breizharp Sam 3 Avr 2010 - 0:07

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  Manip Sam 3 Avr 2010 - 0:42

hahaha !
bien joué Touch !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  bj23220 Sam 3 Avr 2010 - 1:04

Les deux pieds dedans le gars et les yeux fermés en plus!!!!!! Hey j'ai une excuse je ne connaissais pas !!!!!!! Very Happy
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  TOUCH Sam 3 Avr 2010 - 6:25

Comme on dit dans mon coin, bj Wink , "T'as bien mangé..." ( mais t'es pas le seul... ) C'était sympa non ? Smile

Sur les conseils de Paul, Wink , j'ai failli contacter JJM, là ça aurait été grandiose !... Laughing

Tu ne conaissait pas le poisson d'Avril ? Ben voilà, tu es paré pour faire les tiens l'année prochaine. Wink
Moi j'ai mis une semaine pour préparer celui-là... clown
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  bj23220 Sam 3 Avr 2010 - 8:16

Bien sur que si je connaissais mais sur le forum je n'aurais pas pensé!!!!...Bravo!!!!!! J'ai bien mangé en effet !!!!
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  TOUCH Sam 3 Avr 2010 - 20:57

...ça prouve que ce n'est pas un forum comme les autres... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Morceau à identifier svp.       ...Et c'est fait !!!... Empty Re: Morceau à identifier svp. ...Et c'est fait !!!...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum