-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un peu d'orgue Hammond peut-être?

+3
Manip
Pierre
chrisbrasil
7 participants

Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  chrisbrasil Sam 13 Mar 2010 - 14:31

Argh, je n'ai pas résisté Very Happy

je ne sais ce qu'il en est pour vous mais moi j'aime beaucoup cet instrument.
Pour commencer un petit Jack Mcduff en live.

C'est pas beau ça?

Allez un autre petit blues avec cette fois Jimmy Smith aux manettes.

Du bon blues qui swingue comme on les aime, plein d'idées de solo offertes par le sax, bon c'est vrai, il va falloir retrousser nos manches pour y arriver.Laughing

Un dernier pour la route, je ne voudrais pas abuser non plus alien
Un superbe duo Michel Petrucciani et Eddy Louiss pour donner quelques idées d'impro à Rémi, je crois qu'il bosse cela en ce moment Smile 10 mn de bonheur Smile

Désolé Manip de poster des trucs sans harmos, mais ça peut aussi donner des idées et ça ne peut pas faire de mal à nos oreilles.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  Pierre Sam 13 Mar 2010 - 21:23

Une très belle selection bounce
Merci Chris
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  Manip Sam 13 Mar 2010 - 23:38

Merci Chris pour nous (me) faire découvrir tout ça !
Ya pas d'harmo mais c'est pas grave, il y a pire par exemple t'aurai pu mettre un morceau au chromatique ! ... ah non hein lol !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  Rémi44 Mar 16 Mar 2010 - 5:34

Sympa de penser à moi I love you

Petrucciani était un grand pianiste Sad et avant que je ne lui pique une idée, y a du boulot! La montée qu'il fait à partir d'1:30 suivie de la descente me plait beaucoup, je pense qu'en 10 min c'est appris, non? Razz

C'est super sympa d'entendre d'autres instruments, riche idée que tu as eue, merci Christian!

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  chrisbrasil Mar 16 Mar 2010 - 6:47

10 mn? Shocked , je te pensais plus dégourdi Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  JersiMuse Mar 16 Mar 2010 - 7:26

Rémi44 a écrit:Sympa de penser à moi I love you

Petrucciani était un grand pianiste Sad et avant que je ne lui pique une idée, y a du boulot! La montée qu'il fait à partir d'1:30 suivie de la descente me plait beaucoup, je pense qu'en 10 min c'est appris, non? Razz

C'est super sympa d'entendre d'autres instruments, riche idée que tu as eue, merci Christian!

Yess!!!! J'adoooore cette montée !!!
Y'a aussi le truc à 40 sec : 4 notes, une idée rythmique différente à chaque exposition de ces quatre notes, une vie pour apprendre à jouer ces 4 notes comme ça.
Tout l'album est exceptionnel d'ailleurs, si je me souviens bien c'est le second volume d'un concert au Petit Journal. A choisir, il faut prendre celui-là, le premier volume est un tout petit peu moins intéressant (trouve-je ...).
Et la répétition à 2:22, ça vous rappelle rien (Elijah si tu passes par là ...) ? comme quoi même les plus grands (enfin, si on veut Embarassed ) ... si ça se trouve, il fait aussi des phrases 3 4' 4 5 ... Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  harmophil Mar 16 Mar 2010 - 11:00

L'orgue Hammond ou l'orgue avec cabine leslie n'est pas si loin de l'harmo.
Ceux qui ont eu la chance d'écouter un Manu Frangeul avec Malted Milk (hein Pierre), pourrons confirmer que les nappes qu'il faisait avec son harmo avaient un son de cabine leslie.
Pour ça, il mettait un micro bas de gamme style Green bullet de Thomann, avec un delay, un octaver, un phaser, le tout ds un ampli 5w épiphone.
Ben moi j'ai tout acheté, et je suis loin de son résultat, mais lui c'était a se demander si Malted Milk n'avait pas un clavier.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  JersiMuse Mar 16 Mar 2010 - 20:57

Pas entendu Manu Frangeul, j'irai voir, mais effectivement, Seb le fait sur Sin Chronic City dans Precious Time. Il y a un extrait où il imite l'orgue ici : http://www.sebcharlier.com/goodies.php (atelier speed tonguing). C'est vraiment très impressionnant, et le plus étonnant est qu'il utilise du coup des phrasés d'orgue que je n'avais jamais entendus à l'harmo. Encore un truc dont je n'imaginais même pas que c'était possible.
Bon, après, restons raisonnable, on peut difficilement comparer le jeu d'un gars qui imite l'orgue à l'harmo avec celui d'Eddy Louiss sur son orgue ... Very Happy , et pourtant dans le cas de Charlier, euh ben pfffffiouuuu ...
Une langue face à dix doigts, ça offre probablement pas mal de possibilités, mais quand même Very Happy

Rien à voir, mais ça me fait penser à un truc que disait Bireli Lagrene. Il disait qu'à côté d'un piano il se sentait tout petit. Le guitariste avec lequel je joue me dit la même chose : il est gêné quand il joue avec un pianiste car le pianiste fait déjà tout. La guitare en accompagnement ne peut que répéter ce qui est déjà produit par le piano qui a bien plus de possibilités de constructions d'accords.
Intéressant je trouve.
A chacun de trouver sa place quand il joue, et de savoir où il peut apporter quelque chose. Et s'il ne peut pas, ben c'est peut-être pas la peine de jouer, c'est pas une obligation non plus.
A garder en tête quand on joue, y compris au sein de ses propres soli.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  HARMOLO Mar 16 Mar 2010 - 23:10

JersiMuse a écrit:...A chacun de trouver sa place quand il joue, et de savoir où il peut apporter quelque chose. Et s'il ne peut pas, ben c'est peut-être pas la peine de jouer, c'est pas une obligation non plus.
A garder en tête quand on joue, y compris au sein de ses propres soli.
Belle réflexion Jersi Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  chrisbrasil Mer 17 Mar 2010 - 4:05

Belle et lucide Very Happy
Mais combien il est difficile de s'en rendre compte dans le feu de l'action, on se laisse souvent emporter.
Il arrive aussi qu'un placement que l'on pensait opportun sur le moment, s'avère ne pas l'être après écoute Crying or Very sad
Si je n'écoutais que la raison, en toute objectivité, je ne jouerais pas souvent Smile, d'ailleurs je joue moins souvent Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'orgue Hammond peut-être? Empty Re: Un peu d'orgue Hammond peut-être?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum