Rencontre harmonicistes du Nord le 4/04 à Amiens

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rencontre harmonicistes du Nord le 4/04 à Amiens

Message  Piero le Sam 3 Avr 2010 - 19:47

J-2h
Piero

Revenir en haut Aller en bas

Message  Manip le Dim 4 Avr 2010 - 9:18

Je m isole comme un voleur avec mon tel !-)
génial de faire un concert !!!
Impressionnant, mais géant !!
Merci merci merci Piero !!!
Grande expérience !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  harmophil le Dim 4 Avr 2010 - 20:49

Manip
Attention a pas devenir acro!!!!
J'espère que tout s'est bien passé pour vous et que vous avez bien joué.
J'ai regretté de ne pouvoir me joindre à vous.
J'ai idée que l'on aura bientôt un petit rassemblement d'harmo en Bourgogne.
On a un festival de blues fin Juin chez moi et même si je ne pense pas pouvoir organiser un stage d'harmo pour cette date (trop proche et pas d'harmoniciste invité), cela ne nous empêche pas de se retrouver si cela en tente quelques uns.

@+
Philippe
harmophil

Masculin Messages : 560

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  Piero le Dim 4 Avr 2010 - 21:24

Le repos des guérriers ....... ca ronfle dur ici !!!!!!
Enorme, tout simplement énorme.
Manip nous a fait un super concert qui a enchanté tout le monde. Pour une première et ben il nous a laissé sur le cul. Chapeau bas l'artiste.
Je laisse un peu tout ca refroidir pour vous raconter au mieux cette journée ... magique ! Shocked
Piero

Message  Manip le Lun 5 Avr 2010 - 6:33

Holà todos
Je vais me coller au compte rendu, c'est la moindre des choses après la journée que nous avons passé et qui fut particulièrement spéciale pour moi.

Le lieu, le Charlestone à Amiens. C'est un petit café concert aux accents légèrement belges pour moi avec disons une pointe d'irish, ambiance hyper chaleureuse, un petit espace très modulable, bien pensé, un bar vraiment sympathique !
On est arrivé avec Daniel (le guitariste avec lequel j'ai la chance de jouer) et Benbreizharp vers midi. Du beau monde déjà attablé et déjà dans les harmos et les guitares. Direct l'ambiance saute au coeur !

On se dit qu'on va très certainement passer une excellente journée.

Ce moment, les présentations, c'est toujours un truc de fou pour des forumeurs ! Salut moi c'est NJLewis66 ! Ah c'est toi ?? Moi c'est Manip. Ah oui c'est toi ? Et t'es qui toi ? ah la vache ! ouui ! c'est bien toi ! Héhéhé, j'adore ce moment, toujours très drôle !-)

Puis les arrivées se sont succédées jusqu'à 14h, oh ! c'est Béji ! oh Chris59 ! hey ! SonnyThierry ! oh mais c'est Pio !!!
Oh merde, Machin est là aussi LOOOL

Bon, bin pis on a mangé ! Moi j'ai suivi sur ce coup. On a posé devant moi une bonne grosse gamelle de terre cuite, je ne me rappelle plus le nom, mais c'est un truc traditionnel du Ch'Nord qui te tient bien au ventre je peux vous le dire ! Et ce, à mon avis, pendant plus d'une semaine !-) Y sont forts ces Chtis et on sait pourquoi !-)

L'après midi c'est fait sans vraiment d'organisation mais aussi sans bordel. Les guitaristes jouaient de la guitare, les harmonicistes les accompagnaient. Les harmonicistes jouaient de l'harmonica, les guitaristes les accompagnaient.
Les amplis, les micros, les modèles, Piero, les avis, les titres, les souvenirs, Piero, les expériences, les notes, les couacs, les rires, les éclats de rires, Piero, le blues, JJM, Little Walter, Sonny Boy, les tablatures, les forums, Piero, l'accordage, le mineur, e mineur harmonique, la musique, Piero
Une belle liste à la Prévert orchestrée mine de rien par not' ch'Piero !

Piero c'est l'énergie à l'écoute, la pêche attentionnée, incroyable petit gars qui même s'il le nie et joue de la Vraie modestie, a tout organisé d'une main de maitre car rien ne paraissait organisé mais tout l'essentiel était là et bien là !

Là, on se dit qu'on est en train de passer une excellente journée !

Bref, l'après midi était très vivant, plein de zik, de boeuf avec un, deux, trois guitaristes (j'ai perdu les nom dsl) de grande qualité.
On a eu la chance d'avoir un harmoniciste australien, Justin Brady (Djeustîne Broédi) vraiment très très sympa et talentueux.
Ben a montré comment ré-accorder un harmo - grande prouesse dans une ambiance boeuf avec un accordeur qui s'affole dans tous les sens !-)
Piero a fait ses premiers Air Blocking avec des yeux écarquillés !-)

Puis est venue l'heure fatidique.... l'apéro !
et surtout le moment où tu places la sono et que tu fais les tests de son et où tu te dis dans ta petite tête "ah ! on y est !"

Puis la bande de zozos a recommencé à commander à manger (pas moi, j'vous dis j'en ai pour une semaine avec ce que j'ai mangé hier midi !-)
Et puis ce fut l'heure du concert des Full HD

Là on se dit qu'on espère que les gens vont passer une bonne soirée !-)

Bon, je vais pas m'étaler sur la qualité de la prestation ou pas, ce n'est pas à moi de dire si c'était bon ou pas. Je sais que je ne flippais pas vraiment avant, mais que dès que j'ai commencé à parler sur scène dans le micro pour lancer le concert j'ai eu une grosse montée d'adrénaline ! héhé ! Pas évident, franchement, pas évident du tout !
Au bout du troisième morceau ça allait beaucoup mieux. Mais je me suis dis que tout de même sur scène, il fait chaud sous les projecteurs.... mais en fait, heu... en levant la tête j'ai vérifié et, yen avait pas de projos !-)
Bon, on s'est planté, on s'est re planté par rapport à ce qu'on voulait faire de mieux, mais la bande fut très sympa avec nous, l'ambiance fut bien porteuse, une première expérience qui m'a ramené à des sensations et des sentiments déjà vécus dans l'enfance, la vraie découverte !
Après le concert j'ai reçu beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Les plus chevronnés qui ont déjà une bonne expérience des concerts m'ont donné des conseils super constructifs et sincèrement enrichissants, pas de critiques connes et mal placées, de vrais conseils. Et les autres avaient l'air très contents. Du bonheur !

Là on se dit que si ça s'arrêtait là, on aurait déjà passé une excellente journée !

Changement de décor !
Place au rock, aux deux guitaristes, au batteur (15 ans le gars, incroyable !), au bassiste et au chanteur des MPM - le groupe de Piero - pour une deuxième partie de soirée boeuf endiablé
Ils nous ont offert sur un plateau les meilleurs standards du blues rock, jouée uniquement pour nous ! Ca c'est exceptionnel ! Ces gars s'étaient briefés avant et pendant 1h et demi, ils ont joué pour servir les harmonicistes présents ! Vraiment incroyable. Des mecs super gentils, originaux, grande grande pêche !
Les joueurs d'harmo se sont relayés sur la scène par deux, en amplifié, ça déménageait !!!!

23h, fin de la sono, et place à l'acoustique. Djeustîne Broédi qui s'était absenté en première partie de soirée était revenu et l'échange s'est fait plus soft mais vraiment aussi agréable !
Bon, je vous avoue que à ce moment j'avais déjà une peu décroché, j'étais en pleine descente d'émotion et montée de cuba libre lol

Voilà, dodo chez Piero et départ en début d'après midi aujourd'hui pour Caen.

J'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs journée en une seule (et ce n'est pas uniquement parce que je n'ai pas fini de digérer le plat tradi du ch'nord !-)

Ce qui est sûr c'est qu'on a réellement passé une excellente journée !

Piero, tu as vraiment assuré du tout au tout !
et mention spéciale à Clémence pour sa gentillesse !

a vous !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Message  Chris59 le Lun 5 Avr 2010 - 7:16

J'ai tout lu !! Promis ! Rien à rajouter, l'essentiel et les détails ont été bien exposé par notre Manip national...

Pour ma part, je suis extremment ravi et heureux d'avoir pu rencontrer tout ce que je lis uniquement comme Ben Breizharp, Manip, NJLewis, BJ, Mouss...sur les forums, j'en oublie désolé. J'ai vraiment passé une trés bonne journée, ma compagne en a dit de meme !! Merci aussi à Justin Brady, avec lequel on a pu réviser nos cours d'Anglais, disons trés frenchy !

Un chapeau bas à Manip et Daniel pour leur concert hélas trop court Sad , vous avez assuré grave ! Manip, ça sonne hein les CrossOver ?! tu y viendras au Marine Band... Very Happy

Comme d'hab', un grand merci à Piero et son groupe (je vais pas tout réexposé, le post de Manip est complet). The Duke, Sylvie, ma compagne, et moi même sommes revenu encore une fois la tête pleine de souvenirs qui resterons gravés à jamais !

Vivement la prochaine ..... alien

PS : Le résumé en photos & vidéos seront également disponibles sur : www.harmonica-et-tablatures.fr
Chris59

Masculin Messages : 414

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Message  HARMOLO le Lun 5 Avr 2010 - 8:57

Chris59 a écrit:...PS : Le résumé en photos & vidéos seront également disponibles sur : www.harmonica-et-tablatures.fr
Justement, c'est ce que j'allais demander : une ch'tite vidéo bounce
Et ben, en tout cas, contente pour vous tous (même si, en réalité, je suis jâââloooooouse Very Happy)
HARMOLO

Féminin Messages : 850

Message  Manip le Lun 5 Avr 2010 - 10:29

harmophil a écrit:Manip
Attention a pas devenir acro!!!!
J'espère que tout s'est bien passé pour vous et que vous avez bien joué.
J'ai regretté de ne pouvoir me joindre à vous.
J'ai idée que l'on aura bientôt un petit rassemblement d'harmo en Bourgogne.
On a un festival de blues fin Juin chez moi et même si je ne pense pas pouvoir organiser un stage d'harmo pour cette date (trop proche et pas d'harmoniciste invité), cela ne nous empêche pas de se retrouver si cela en tente quelques uns.

@+
Philippe

hey Phil ! Merci pour tes encouragements !
si si, j'ai bien envie de devenir accro !-) Je t'assure !-)

Un festival blues fin juin ? Quel est le titre ? le nom ?
Moi ça me branche bien !!!! En plus la bourgogne est un endroit auquel je suis particulièrement attaché !
Avec les beaux jours de juin ça devrait être bien sympa !
Tient nous au courant dès que tu as des infos

Manip
Admin

Message  harmophil le Lun 5 Avr 2010 - 18:38

Le festival de Blues du Creusot en Bourgogne.
http://www.myspace.com/bluesenbourgogne
Je suis en vacances la semaine prochaine et je vais regarder si je peux trouver un hébergement pas cher pour ceux qui veulent venir.
Même si on a pas de tête d'affiche harmoniciste on pourra toujours échanger sur l'harmo et préparer un futur stage.
Le festival se déroule ds la cour d'un chateau et je pourrai avoir des salles si on veut se retrouver.
@+
Philippe
harmophil

Message  harmophil le Lun 5 Avr 2010 - 18:54

Excusez-moi, j'ai dit qu'il n'y avait pas d'harmonicistes mais on a quand même Elmore Jazz
http://www.myspace.com/thehoneymen
Du lourd pour ceux qui aiment le blues.
Rien que pour le son, cela vaut le déplacement.
En plus je crois bien qu'il sera là tout le week-end car il fait une intervention le Samedi pour le festival des enfants.
Si vous regardez pour venir au Creusot, tapez Le creusot-montchanin sur SNCF VOYAGES.
On est à 1h30 de Paris en TGV et 30 minutes de Lyon, voir un peu plus de 3 heures de Marseille.
Si il faut aller vous chercher à la gare ce ne sera pas un problème.
@+
Philippe
harmophil

Message  Manip le Lun 5 Avr 2010 - 22:46

Il faudra que tu nous fasses un topic spécial quand tu en sauras un peu plus d'acc ?

Manip
Admin

Message  harmophil le Mar 6 Avr 2010 - 0:17

OK, je vois ça la semaine prochaine.
@+
Phil
harmophil

Message  Piero le Mar 6 Avr 2010 - 2:13

Putain de merde ...... fallait bien commencer par quelque chose Smile
J'ai voulu répondre hier, mais .... c'était trop chaud et ton témoignage a coupé ma plume Manip ... un peu ému j'avoue.
Je vais pas refaire le récit de la journée , Manip l'a déjà fait et ça pourrait être ennuyeux mais je vais essayer de balancer des émotions.
Tout d'abord l'ouverture du bar par le taulier Francois qui en plus d'être un pote est une personne exceptionnelle. Tiens c'était pas prévu mais je vais écrire quelques lignes sur le Charlé. François a ouvert ce bar il y a 5 ans environ. Un petit Pub, chaleureux, bien fait, où on s'y sent bien dès la porte passée. Cet endroit est le repère des musiciens Amiénois. Ce mec s'efforce à présenter chaque semaine des groupes toujours plus originaux , sympa, extra .... C'est grâce à des types comme ça que la scène locale peut vivre. Il nous a laissé son bar et sa scène pendant une journée. Le rêve, un bar pour harmonicistes, comme une petite île éphémère, où l'espace d'une journée, seul l'harmonica existait. Merci Francois, sincèrement merci l'ami.

Dès le départ de la journée ça a été le bonheur. Le Jeanno assurant la partie guitare et nous tous à l'harmo, du partage, que du partage, pas de prétention. Le plaisir de retrouver les gueules connues et de rencontrer les autres.
Tiens j'en profite pour balancer un petit mot sur le Manip. Je l'attendais cette rencontre, je le sentais que j'adorerais ce mec ..... Tout a commencé il y a 1 ans environ quand je lui est acheté mes premiers harmos , puis diato .... Je savais ... J'ai eu l'occasion de rencontrer un type fabuleux, souriant, avec le sens du partage et de la retenue, qui respire l'humilité. Un chouette bonhomme comme on aime rencontrer et s'en faire ami. Une vision de la vie et de l'harmo partagé je pense... une belle rencontre ouais !
Un grand bonhomme l'accompagnait, un guitariste Surprised . là aussi rencontre extra, un mec calme posé avec qui on aime discuter ... un deuxième grand bonhomme. Et puis le troisième, le Ben, déjà rencontré au hasard d'un festival, toujours joyeux, sympa, j'adore. A très bientôt les amis. La porte vous sera toujours ouverte !
Et puis il y a eu tous les autres .... Merci

Enfin vint l'heure du concert. Après des balances hasardeuses mais finalement concluantes (désolé Manip j'étais pas encore au top) les deux normands s'installent sur scène. Là, à ce moment précis, il s'est passé quelques chose, ces mecs dégagent une émotion folle. On a trippé avec eux. Musicalement c'était terrible. Ils ont fait leur set, nous ont transporté, sans jamais rentré dans la démonstration, deux grands bonhommes je vous dis !
Petite anecdote : un mec de TV Amiens est passé devant le bar par hasard et a entendu les gars joués, il est entré , m'a appelé au bar. Il m'a demandé si il pouvait médiatiser notre prochaine rencontre et le prochain concert du groupe dans lequel je joue. Enorme, tout ça grâce à la musique de Manip et l'énergie qu'ils ont dégagé. Merci l'ami ....

Ensuite sont arrivés les Même Pas Morts au complet ( http://www.myspace.com/mpmgroupe ) petite pub Very Happy
Je ne dirais rien sur leur prestation car je ne suis pas tout à fait objectif. Enfin si ils ont été énormes ,formidables, extras comme d'hab. Des acharnés, des amis, des musiciens, des fous, des dérangés et des grands hommes. Je me suis éclaté, eux aussi, tous ... MERCI

Puis la fin avec Justin, le rhum, les gars, mon lit, mes rêves ...... d'harmo biensûr !
Il s'est passé quelque chose ce 4 avril au Charleston, quelque chose d'indescriptible .... Merci à ma femme, à vous, merci à eux, à lui, à tous, merci.

Piero and the MPM

SCOOP : PROCHAIN RDV TRES BIENTOT, TRES TRES BIENTOT, JE VOUS EN DIS PLUS DANS QUELQUES SEMAINES !!!
Piero

Message  Manip le Mar 6 Avr 2010 - 3:40

eh bé, moi aussi tu mé-meuh Piero ! (on l'écrit comme ça en Normandie)
Merci beaucoup pour tes mots !-)

Manip
Admin

Message  Bluesie le Mar 6 Avr 2010 - 5:11

HARMOLO a écrit:
...même si, en réalité, je suis jâââloooooouse...

T'en fais pas Harmolo! Au Québec Offenbach chantait "les femmes sont toutes jalouses du blues"... Razz T'étais pas là pour voir le frérot? Paraît que t'as manqué quelque chose... Embarassed
Bluesie

Masculin Messages : 470

http://www.myspace.com/bluesieband

Message  Piero le Mar 6 Avr 2010 - 20:11

Et voilà un petit cadeau ! La vidéo est de mauvaise qualité mais bon ca fait des souvenir. Régalez vous :

Dernière édition par Piero le Mar 6 Avr 2010 - 20:18, édité 1 fois
Piero

Message  Manip le Mar 6 Avr 2010 - 20:15

La vidéo est réservé à usage privé Piero, on ne peut la visualiser. il faut que tu la déclare pour tout le monde sur youtube

Manip
Admin

Message  Piero le Mar 6 Avr 2010 - 20:17

OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUPPPPPPSSSSSSSSSS ......... Embarassed
Voila c'est fait .... Very Happy

4 minute après l'avoir postée, tu surveillais Manip ... Very Happy
Piero

Message  Piero le Mar 6 Avr 2010 - 20:21

Piero

Message  Manip le Mar 6 Avr 2010 - 20:35

WOOOAW !!!
Merci Piero !-)

Manip
Admin

Message  HARMOLO le Mer 7 Avr 2010 - 0:24

Bluesie a écrit:...T'étais pas là pour voir le frérot? Paraît que t'as manqué quelque chose... Embarassed
Bin oui, Bluesie : mon frère a fait sa première scène, et je n'étais même pas là Sad
Heureusement, qu'il y a la vidéo. Vive le progrès... et merci Piero.

Dis-donc Hervé, il a pris de l'allure le Black Rat bounce bounce
HARMOLO

Féminin Messages : 850

Message  Manip le Mer 7 Avr 2010 - 1:07

HARMOLO a écrit:

Dis-donc Hervé, il a pris de l'allure le Black Rat bounce bounce

Merci Lo !
Bin oui il a avancé le Rat noir mais c'est pas encore ça. Par exemple dans la vidéo on entend bien que le tempo accélère et qu'on est pas toujours en rythme, mais bon, ca avance, ca avance !-)

Manip
Admin

Message  pascalB le Jeu 8 Avr 2010 - 1:01

Que dire de plus sur cette journée....... Rolling Eyes
Les retrouvailles avec les participants de la 1ère édition assez déroutante dans le sens où j'ai eu l'impression de s'être quitté la veille.
Seulement ces mecs là jouer vachement mieux… plus a l’aise avec l’harmo et devant un « publique », un Pio ?
Des noms dont je peu mettre un visage aujourd'hui, c’est plutôt cool.
Le passage de Mister Leclerc, qui nous a bien fait plaisir de jouer avec nous. Cool
Cet Australien, jouant de la mandoline et harmo, un joyeux luron mais surtout un musicien génial.
Une étudiante Japonaise à Amiens intéressée par l’harmo, dont je pense qu’elle n’est pas sorti indemne de cette journée (soirée à la française dans un bar) Bizz de ma par quand tu la croiseras Piero.
Beaucoup plus de monde au final, qui fait penser que ces journées de rencontre prennent une certaine ampleur, cela fait chaud au cœur.
Et le soir, Manip et Daniel (je crois) avec de belles interprétations, scier et scier deux fois en apprenant plus tard que c’était leurs première scène et Hervé avec (seulement) 3 ans d’harmo,
j’ai été bleffé.
Puis les MPM’s, qui on permit aux harmonicistes (enfin presque, n’est ce pas NJLewis) de jouer (j’imagine pour la 1 ère fois) avec un groupe, un groupe avec une belle énergie et une sympathie à toute épreuve.
Un grand merci à François de nous avoir accueillis dans son bar avec toute sa gentillesse (merci pour le thon).
Bravo et merci à tous pour cette journée.
pascaL
pascalB

Masculin Messages : 28

PHOTOS

Message  pio le Ven 9 Avr 2010 - 4:59

Je suis actuellement dans les Baronnies, avec un internet à vapeur ou à pédale !!!
Tout à été dit sur cette belle journée. Je joins un petit reportage photo qui reflète l'ambiance de la soirée.
1-
2- 3-
4- 5-
6-
7- 8-
9-
10-
11-
12-13-
14-15-
16-17-
18-19-