Toujours minimaliste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toujours minimaliste...

Message  TOUCH le Mar 23 Fév 2010 - 3:40

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Je m'étais mis en retraît ces derniers temps, suite à de pertinentes critiques et de judicieux conseils et...
(J'entends Manip d'ici: " AH NON !!! ça va pas recommencer HEINNNN !!!! Twisted Evil" )
Laughing Laughing Laughing clown

Suite à ce coup de blues, j'avais effacé mes morceaux, en laissant quand-même les messages, par respect pour ceux qui m'ont fait l'amitié d'écouter et de commenter, mais réflexion faite, je n'ai pas honte de ce que j'ai posté et je pense les remettre à leur place. Je suis loin d'avoir un gros niveau, mais j'adore la musique et l'harmo, alors je pense que si j'arrive déjà à faire passer ça dans mes morceaux, j'ai fait une bonne partie du boulot... Pour le reste, la technique et la théorie, je bosse raisonnablement, mais sans rechercher la performance, seulement le confort de jeu qui me permette d'exprimer ce que je ressens en jouant.
Mon jeu est donc complétement " Next gen " puisque d'aprés ce que j'ai compris la définition du Next gen n'est pas encore établie, mais il semblerait que ce soit l'harmo libéré de toutes règles, habitudes, canons etc... Wink

Ca va être dur de donner des conseils maintenant, avec cette notion de " next gen " hein ?... Laughing

TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours minimaliste...

Message  Manip le Mar 23 Fév 2010 - 3:56

TOUCH a écrit:Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Je m'étais mis en retraît ces derniers temps, suite à de pertinentes critiques et de judicieux conseils et...
(J'entends Manip d'ici: " AH NON !!! ça va pas recommencer HEINNNN !!!! Twisted Evil" )
Laughing Laughing Laughing clown

AH NON !!! ça va pas recommencer HEINNNN !!!!

TOUCH a écrit:
Suite à ce coup de blues, j'avais effacé mes morceaux, en laissant quand-même les messages, par respect pour ceux qui m'ont fait l'amitié d'écouter et de commenter, mais réflexion faite, je n'ai pas honte de ce que j'ai posté et je pense les remettre à leur place.

Tient ! Revoilà Touch !
Je n'avais pas vu que tu avais retiré tes morceaux. Je te le dis franchement, c'est vraiment pas malin ça !
Donc puisque tu le proposes, remets les oui ! Car les commentaire de ceux qui t'ont fait l'amitié d'écouter se trouvent du coup bien isolés et inutiles pour la postérité.Ce serait respectueux pour eux de remettre le sujet des commentaires effectivement !

Pour ton morceau, Next Gen car ne se foutant des règles ??? t'es sûr ??? !-)
Ta musicalité est très intéressante encore une fois et le plaisir que tu y mets est communicatif. Essaie de moins lier les notes par moment. A certains moment cela passe bien mais à d'autres j'ai eu envie de plus d'attaque, de rythme. Ce fera un jeu un peu moins linéaire.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  Rémi44 le Mar 23 Fév 2010 - 4:18

Suis du même avis qu'Hervé, tu peux changer tes attaques pour varier ton phrasé. Et ne pas systématiquement utiliser un vibrato "wahwah" sur les notes longues. Il y en a quantité d'autres (même pour ceux qui ne veulent pas altérer les notes clown ), cela éviterait de recevoir toujours le même effet (je parle en tant qu'auditeur).

Pour les positifs, l'harmonie me parle. Je ne suis pas expert, presque pas un débutant averti de ce genre de choses, mais j'aime bien les notes que tu as utilisé en général. C'est bien sympa, mélodique, et en rythme (apparemment, cela ne te pose pas de souci particulier de toutes façons, à ce que j'ai pu lire et écouter Very Happy ).

Effectivement, le fait d'enlever tes posts audios est préjudiciable pour tous les débutants qui ne t'ont rien fait, ils ont les avis, mais plus la base, et donc pas la construction...

Mais je peux comprendre ta réaction (de toutes façons personne ne te demande de comprendre, Rémi Twisted Evil ), j'espère que tu arriveras à prendre le recul nécessaire aux discussions sur les forums, mieux vaut ne pas partir trop vite en sucette Razz

Dernière édition par Rémi44 le Mar 23 Fév 2010 - 5:22, édité 1 fois (Raison : copyright, ce document est soumi à des droits d'auteur)

Rémi44

Masculin Messages : 305

Message  elijah29 le Mar 23 Fév 2010 - 5:19

Ah merde, qu'est ce que je pourrais dire, moi, maintenant ?

AH NON !!! ça va pas recommencer HEINNNN !!!!
Tient ! Revoilà Touch !
J'ai eu envie de plus d'attaque, de rythme. Ce fera un jeu un peu moins linéaire.
Suis du même avis qu'Hervé, tu peux changer tes attaques pour varier ton phrasé. Et ne pas systématiquement utiliser un vibrato "wahwah" sur les notes longues.
J'espère que tu arriveras à prendre le recul nécessaire aux discussions sur les forums, mieux vaut ne pas partir trop vite en sucette.

Comment ça, ça a déjà été dit ?????!!!!

Salut Touch, bienvenue !-)
Oui, un peu linéaire tout ça et... attends... maintenant que j'ai acquis un vrai vocabulaire de pro... Tu joues trop "en noires"... UN peu de triolets ferait le plus grand bien. Mais vrai sens de la mélodie, toujours.

Euh, Manip... moi aussi, j'ai plein de posts qui ont dû disparaître, à la réflexion. J'étais fâché contre personne, hein, mais l'a bien fallu que je fasse de la place sur mon compte archive host...
Le fait d'enlever mes posts audios est pourtant préjudiciable pour tous les débutants qui ne m'ont rien fait, ils ont les avis, mais plus la base, et donc pas la construction...
C'est vraiment pas malin ça !

Déjà dit, aussi ????!!!
elijah29

Masculin Messages : 928

Message  Rémi44 le Mar 23 Fév 2010 - 5:25

Bon, je suis obligé de sévir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et du coup, je suis obligé de mettre mes messages sous copyright. Tu m'crois pas? regarde celui que t'as pompé copieusement, canaille! Laughing

La prochaine fois, je ferme ma g#@^!=% et je laisse passer un tour Very Happy

Rémi44

Message  elijah29 le Mar 23 Fév 2010 - 5:39

Bah voilà aut' chose, maintenant on va se mettre à être procédurier ! Monsieur Rémi du 44, je suis déçu, oh que je suis déçu de vous et de ce coup bas.

elijah29

Message  Rémi44 le Mar 23 Fév 2010 - 5:42

Bôôôô... C'tait tune blague clown

Tu peux tout m'piquer s'tu veux, mais tu s'ras pô forcément gagnant Laughing

Rémi44

Message  elijah29 le Mar 23 Fév 2010 - 6:22

Bon bah :

Suis du même avis qu'Hervé, tu peux changer tes attaques pour varier ton phrasé. Et ne pas systématiquement utiliser un vibrato "wahwah" sur les notes longues. Il y en a quantité d'autres (même pour ceux qui ne veulent pas altérer les notes clown ), cela éviterait de recevoir toujours le même effet (je parle en tant qu'auditeur).

Pour les positifs, l'harmonie me parle. Je ne suis pas expert, presque pas un débutant averti de ce genre de choses, mais j'aime bien les notes que tu as utilisé en général. C'est bien sympa, mélodique, et en rythme (apparemment, cela ne te pose pas de souci particulier de toutes façons, à ce que j'ai pu lire et écouter Very Happy ).

elijah29

Message  Rémi44 le Mar 23 Fév 2010 - 6:37

lol!

Ps: t'as oublié ça:
Dernière édition par Rémi44 le Mar 23 Fév - 17:22, édité 1 fois (Raison : copyright, ce document est soumis à des droits d'auteur)

Rémi44

Message  TOUCH le Mar 23 Fév 2010 - 23:42

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Bon !... Vous êtes unanimes sur le manque d'attaque, et je vais bosser ce point en priorité.
J'ai un mal de chien à "taper" dans les notes, peut-être parce que je joue à faible niveau avec le micro collé contre l'harmo. A vérifier... Et corriger...
Ah ! Et le vibrato aussi...

Merci pour votre écoute. Cool

Allez ! je revois ( sérieusement ) ma copie et on en reparle.
TOUCH

Message  TOUCH le Ven 26 Fév 2010 - 1:06

Pour répondre (amicalement hein.... Pas de blague... Laughing ) à Manip:

Voilà ma compréhension du "Next Gen", enfin celle qui m'arrange le plus bien sûr... Wink

"Bref il faut penser en "musicien", c'est peut-être juste ça l'harmonica Next Gen
Tant que l'on pense qu'une photographie de jeu en elle-même et indépendamment du joueur sonne de telle ou telle façon, c'est râpé... cela signifie que l'instrument se joue de nous et non le contraire... votre univers, votre son, votre histoire dépendent de vous et non de cadres que l'on tend à vouloir imposer par une parole d'autorité très relative. Faire selon ses propres expériences, exigences et avancer, le reste n'a aucune importance."

... Et devinez de qui c'est ?

...De Sébastien Charlier himself ! AAAaaaaaahhhh !!!!!.... Ca vous la cloue au parquet lààà !.... Laughing

AAAhhhhh......! J'ai enfin trouvé mon propre style !.... Ce sera "sans style"... clown
TOUCH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut