-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L’harmonica Next Gen et vous ?

+16
HARMOLO
Bluesie
laurentr
Piero
chrisbrasil
Rémi44
Gilles
Christelle Berthon
elijah29
mewin' cat
JersiMuse
Manip
SebCharlier
rikaix
rougepied
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L’harmonica Next Gen et vous ? - Page 5 Empty Re: L’harmonica Next Gen et vous ?

Message  rikaix Jeu 6 Mai 2010 - 8:37

Bien sûr que la plupart de ce que Reeko développe est très juste, ce sont des lieux communs et c'est un peu le reproche que j'aurais à lui faire, utiliser autant de lieux communs et de réchauffé pas de révolutions next gen ici Smile de la redite de chez redite.
Mais j'apprécie beaucoup son discours (burné ça me plait) car étant un défenseur aussi de pas mal de points soulevés ici et des "temps de cerveau" pas toujours squattés à bon escient.

L'autre reproche serait pour la place de cette discussion, il ne me semble pas qu'elle ait sa place ici, attention les minots (abus de langage car l'OM a gagné ! hein) , je ne dénigre rien du tout, mais l'effort qui a été fait, je crois, sur ce forum est justement de "banaliser" et de rendre accessible l'approche de la musique et/ou de l'improvisation, alors si on part dans les concepts de Slonimsky - Coltrane - Liebman, autre Brecker (Rip la plupart) etc, etc d'aborder l'atonalité, la musique arabo andalouse, Indienne, de l'Est, l'analyse des courants Free (qui a déjà plombé un forum Wink )etc ... bref, cela va vite être indigeste et je préfère franchement, c'est mon point de vue, les échanges conviviaux (je ne dis pas qu'ici ça ne l'est pas), disons plus terre à terre, des petites pointes de théorie, les partages musicaux joués sur nos instruments respectifs aux simulacres de débats de pontes en musicologie qui pourraient laisser penser qu'en musique il y a ceux qui savent et les autres. Bref, pour moi c'est pas bon, cela n'empêche en rien de débattre sur des sujets pointus à partir du moment ou on peut en ressortir quelque chose pour la compréhension et l'apprentissage. Par ce que là, à partir du constat de dire qu'il faut abandonner la tonalité, je fais quoi moi maintenant pour jouer Lady Gaga, ça ne m'aide pas beaucoup.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

L’harmonica Next Gen et vous ? - Page 5 Empty Re: L’harmonica Next Gen et vous ?

Message  Manip Jeu 6 Mai 2010 - 9:27

Et bien les 4 ou 5 derniers posts de ce fil sont une belle conclusion !
Et une belle conclusion, une conclusion réussie, comme on le sait tous, mène directement à écrire un mot qui, je trouve, peine à trouver sa véritable signification à notre époque, sa véritable valeur.

FIN

c'est un joli mot, j'ai toujours trouvé qu'il était plutôt "burné" lui aussi dans le sens qu'il en faut souvent pour bien le placer et s'y tenir !-)

Je rejoins Rik sur l'apprentissage et la compréhension qui doivent rester le vrai moteur de nos échanges sur Diato, même sur des sujets pointus.
Il faut faire attention à ne pas Réellement tomber dans l'Élitisme que certains (je le sais) nous prêtent déjà à tort.

fin

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

L’harmonica Next Gen et vous ? - Page 5 Empty Re: L’harmonica Next Gen et vous ?

Message  rikaix Jeu 6 Mai 2010 - 9:49

Certains, on s'en tape de leurs avis, ce sont des ignorants, ils ont tords ! clown
Et s'ils nous le prêtent on leur rendra clown

tiens en parlant de certains, ça me fait penser à certains autres
Ca me fait penser que Coltrane, peut être que , pendant que certains discutaient théorie,musique et refaisaient le monde de la musique et la musique elle même, lui devait certainement jouer pendant ce temps et faire des pas de géant, les certains en question doivent encore être en train de discuter et théoriser, lui doit se marrer au firmament.
Je dis ça, hein je ne l'ai pas connu de son vivant et encore moins après. Suspect
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

L’harmonica Next Gen et vous ? - Page 5 Empty Re: L’harmonica Next Gen et vous ?

Message  reeko [HS] Jeu 6 Mai 2010 - 20:11

Déjà fini la récré??? Sad Sad

Dommage!!

y'en à un qui me montrait sa kekette on aurait pu faire un concours de celui qui pisse le plus haut!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J' vois qu'on suce pas que des harmo ici!??! hihi!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Allez j' me tait pour de bon! !! silent silent

reeko [HS]

Messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’harmonica Next Gen et vous ? - Page 5 Empty Re: L’harmonica Next Gen et vous ?

Message  rikaix Jeu 6 Mai 2010 - 20:58

le troisième reproche que j'aurais à lui faire serait celui de sa participation ici sur DIATO (fraichement inscrit),
que des tartines à polémiques, j'ai été voir ses messages et : https://diato.forumactif.com/search.forum?search_author=reeko&show_results=posts
que des tartines et des déterrages sur des sujets souvent à polémique,
je me pose des questions quand à sa démarche et sa réelle motivation sur ce forum,
pas grand chose en ce qui concerne l'harmonica diatonique, l'échange et ses participations sont toutes de ce type,
j'aurais bien envie de lui dire, passe ton chemin trolleur du Dimanche !
(rechercher la polémique pour la polémique, je ne pense pas que ce soit la philosophie de Diato).
Chacun se fera son avis, c'est le mien.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

L’harmonica Next Gen et vous ? - Page 5 Empty Re: L’harmonica Next Gen et vous ?

Message  rougepied Jeu 6 Mai 2010 - 21:30

Tien, je viens de me souvenir de l’existence de la fonction Ajouter un ignoré dans la page profil…

Quoi ? Pas de rapport avec l’harmonica next-gen ? Pas grave…
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’harmonica Next Gen et vous ? - Page 5 Empty Re: L’harmonica Next Gen et vous ?

Message  Ben Breizharp Jeu 6 Mai 2010 - 22:31

rikaix a écrit:le troisième reproche que j'aurais à lui faire serait celui de sa participation ici sur DIATO (fraichement inscrit)
D' autant que c' est un guitariste à la base, (inscrit aussi sur HL), et qui pratique l' harmonica chromatique depuis février, il dit sur HL ne pas apprécier le diatonique...
rikaix a écrit:je me pose des questions quand à sa démarche et sa réelle motivation sur ce forum,
pas grand chose en ce qui concerne l'harmonica diatonique, l'échange et ses participations sont toutes de ce type,j'aurais bien envie de lui dire, passe ton chemin trolleur du Dimanche !
(rechercher la polémique pour la polémique, je ne pense pas que ce soit la philosophie de Diato).
Chacun se fera son avis, c'est le mien.
Même impression, même avis...
Je pense que l' on peut déjà proposer au monsieur de bien relire la charte de Diato, tout y est bien expliqué... Et puis de l' accepter...
Sinon : Arrow
Et merci Rouge d' avoir déterré les fonctions "nextgen" du forum...
Dans le pire des cas cela pourra toujours servir...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’harmonica Next Gen et vous ? - Page 5 Empty Re: L’harmonica Next Gen et vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum