Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les Mountain Men

3 participants

Aller en bas

Les Mountain Men Empty Les Mountain Men

Message  Manip Dim 31 Jan 2010 - 1:35

Vendredi dernier j'ai eu la chance de voir et écouter en live les Mountain Men au Soubock, à Cauville dans le Calvados.
Le Soubock est une petite salle dédiée essentiellement au blues, perdue en pleine campagne. De part sa taille et son emplacement ce lieu favorise un certain "contact" avec les artistes qui y passent.
On s'est retrouvé à 4 copains (dont Dan des Full HD et Benbreizharp) à la table la plus proche de la scène ; vous savez celle qui fait toujours hésiter car on se demande si on ne va pas en prendre plein la tronche plutôt qu'apprécier le son ? Pour un duo franchement ça le fait, on n'a pas regretté !
Les Mountain Men, Barefoot Iano et Mister Mat je connaissais, de son et de talent, mais aussi de réputation.
Pour le son, le jeu, le talent, ce concert était une belle confirmation... j'aime ! J'aime énormément.
Pour la réputation, celle qui les accompagne, qui laisse des traces indélébiles après leur passage et qui maintenant les précède, là c'est carrément la claque !-) Le jeu de scène est huilé, super bien maitrisé, mais surtout, il est extrêmement ouvert en restant très pro ! Grace aux deux compères, l'ambiance se métamorphose dès leur arrivée, on les sent ici, avec nous, l'échange commence direct, c'est impressionnant. Iano débute le truc et Mat, avec une présence ENORME prend à la demande de Iano les rênes du spectacle... ouch...
Mat est au sens propre et figuré une montagne !!!! De talent, d'empathie, mais aussi impressionnant physiquement. Ca aide pour la présence sur scene aussi héhéhé
Faut voir Iano, déjà un grand type et peu fou, essayer de mettre l'ambiance avec son accent et dire "avec moi ça marche moins bien, normalement c'est Mat qui dit ce qu'il faut faire ! Mat ? S'il te plait ?"
Et là, regard d'acier, Mat, avec une voix de stentor "TAPEZ DANS LES MAINS" lol
ou... "Vous êtes là le Soubock ? Vous avez le rythme ? OUAIS ? Faites voir ?... non je vous explique... Le blues ça fait ca..."
Bon le tout est super drole, super sensible, un énorme échange je vous dis !-)

Comme on était très proche, on a pu voir le A4 posé avec la liste des morceaux.
C'est cool, comme ça on peut voir ce qui va suivre !
Heu... non... en fait, à part le premier et le second, rien n'a été suivi ! Ca c'est fait comme ça, au fur et à mesure de l'ambiance, des idées de Iano ou de Mat, voir de la salle... incroyable

On a pu écouter en live pas mal de morceaux du dernier album, des choses inédites, en francais eh oui, une compo de Mat. Un meddley tradi sur fond de Last fair deal gone down en passant par différents classiques aussi classiques que When the saints... revus à la sauce montagne !-)
Un superbe Georgia, introduit par un injonction de Mat "FERMEZ LES YEUX"
et... pour finir, une interprétation de "Ces gens là" de Brel ... waaaaw... à 1 metre de Matt moi j'étais transporté !

voilà, j'en oublie des tonnes, des tonnes... mais je ne peux pas tout dire
Ben connait Iano, on a pu donc discuter un peu. Mat m'a confirmé qu'on se reverrait bientôt, en mai, à Ganges, avec l'assoc Traces d'harmo !-)

Vraiment un grand moment !

Manip

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Mountain Men Empty Re: Les Mountain Men

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 3:22

Belle chronique bravo, C'est bien raconté et ça donne envie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Mountain Men Empty Re: Les Mountain Men

Message  Ben Breizharp Jeu 31 Mar 2011 - 5:42

Quelques nouvelles des mountain men...
Ils sont passés à la télé hier et vous pourrez voir quelques vidéos et leur activité là :
http://culturebox.france3.fr/mountain_men#/mountain_men
Perso je ne me lasse pas d' entendre ces deux-là...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Mountain Men Empty Re: Les Mountain Men

Message  jiceblues Jeu 31 Mar 2011 - 8:30

Ouais , je les ai vus deux fois , c'est énorme , j'ai meme tapé le boeuf dans la rue avec IANO , lui était a la gratte et moi a l'harmo ( mdr ) , ce gars est dingue et super sympa ...et MAT a la voix de RAY CHARLES , c'est pour ca qu'il dit : "fermez les yeux " avant de faire "georgia "...et la on a pris une claque....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Les Mountain Men Empty Re: Les Mountain Men

Message  Manip Jeu 31 Mar 2011 - 9:32

il ne dit pas "fermez les yeux" Jicé !


il dit : "FERMEZ LES YEUX !"
Very Happy Very Happy Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Mountain Men Empty Re: Les Mountain Men

Message  jiceblues Jeu 31 Mar 2011 - 9:34

YESSSSS !
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Les Mountain Men Empty Re: Les Mountain Men

Message  Ben Breizharp Mar 11 Juin 2013 - 1:26

Les Mountain Men sont en tournée cet été suite à la sortie de leur album "hope".
Ne les loupés pas s' ils passent à côté de chez vous...
Vous trouverez toutes les dates et plus ici :
http://www.mountain-men.fr/
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Mountain Men Empty Re: Les Mountain Men

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum