Memphis night de Bres' même que c'est

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  HARMOLO le Ven 29 Jan 2010 - 2:02

Hello,

Pour moi aussi, le son est vraiment très faible : je n'arrive quasiment pas à entendre. Dommage parce que ça m'a l'air très chouette Sad .
Question : qu'est-ce que vous appelez le "slap" exactement ?
avatar
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip le Ven 29 Jan 2010 - 2:11

HARMOLO a écrit:
Question : qu'est-ce que vous appelez le "slap" exactement ?

En tout cas ce que j'appelle slap de mon coté c'est le fait d'attaquer les 4 trous ensemble et de très vite plaquer sa langue sur les 3 qui en doivent pas sonner. On entend alors l'accord un très court instant avant la note en TB et cela fait l'effet d'un slap en guitare, ça "tape" un peu

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
avatar
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 le Ven 29 Jan 2010 - 2:18

Ah... Manip me devance. Oui, pour moi, c'est la même définition que j'en avais. En gros, to slap = claquer (je crois). Jouer 4 trous et rapidement venir claquer 3 trous pour n'en laisser plus qu'un à sonner. Ca donne une vraie percussion, du moins chez JJM . Si tu écoutes Careless ou Memphis, Lo, tu devrais clairement entendre cette percussion.

Michael,

t'as franchement bien fait de t'inviter sur le post. Moi, j'entends très bien chez moi. C'est excellent, ta version, une super alté dès le départ, un vibrato discret et présent. Peut-être le 8' de fin est-il un peu bas, non ? Mais, wouahou, super niveau, belle ambiance, et très proche, je trouve de ce la version Milteau.

Michael, c'est kankontentendencore ?
avatar
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  HARMOLO le Ven 29 Jan 2010 - 2:19

Ok Smile
avatar
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Bluesie le Ven 29 Jan 2010 - 4:15

Quelle est la provenance de ce PB s.v.p?
avatar
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 le Ven 29 Jan 2010 - 4:22

Salut Dan, même méthode que Careless Love, diatonique et chromatique par JJM Greg Slap and co
avatar
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Re:Memphis Night De Brès

Message  nemo le Ven 29 Jan 2010 - 6:58

Un feeling du diable sans oublier la technique,as tu fait un pacte comme les anciens bluseux.?
Michael bravo..... cheers cheers cheers cheers
avatar
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Michael le Ven 29 Jan 2010 - 22:07

Merci... Le son est trop faible, c'est vrai, c'est du a mon enregistrement, je maitrise pas encor tres bien mon nouvel outil (boss micro br)... Il y a le slap mais aussi le reverse slap, slap: accord / note isolée, reverse slap: note isolée / accord... Merci Jah, c'est toi qui me motive, je vais essayer de poster plus... Nemo, j'ai beaucoup fais d'autostop, et un jour, j'ai rencontré un type a un croisement de route,.. enfin tu connais la suite... Very Happy

Michael

Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip le Sam 30 Jan 2010 - 7:00

J'ai vraiment une mémoire de moineau en ce moment ! Et encore, c'est insultant pour les moineaux !
Memphis Night a déja été posté sur Diato par Chris59, et déjà cela me faisait penser à quelque chose lol

http://diato.forumactif.com/bouts-d-essais-f11/memphis-night-by-me-essai-de-post-audio-t524.htm

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
avatar
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 le Sam 30 Jan 2010 - 7:21

Ah ouais, tiens, bien joué Man' le déterreur de post. Très très jolie version, selon moi, avec un vibrato très fin. Et tout ça sur MB, s'il vous plaît .
avatar
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip le Dim 31 Jan 2010 - 9:02

Hop là, Je m'étais avancé donc...voici ma mienne mon Jah !-)
C'est cool, tu verras les slap ne sont pas maitrisés, je déborde, j'attaque pas bien, mais c'est vraiment cool car ça m'a forcé à bosser cette technique


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
avatar
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 le Dim 31 Jan 2010 - 10:10

Hello my Man'


alors oui, certes, on sent que t'es pas très à l'aise sur les slaps, voire que t'en perds le rythme sur certaines fois (putain, ça doit être une des premières fois que je peux donner un avis "critique" et argumenté ).

Mais bon, t'as tenu ton engagement et, quand même, de bien belle manière. Moi, je t'en remercie. Rendez-vous dans quelques semaines, ou mois, sur ce même morceau ?!

Le bisous my Man'

et puis j'edite pour dire quand même que, toi aussi, j'envie ton vibrato qui a quelquechose de très naturel. Sans parler des wahs discrets et toujours bien placés. Ouais : bie
belle proposition dans l'ensemble.
avatar
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Michael le Dim 31 Jan 2010 - 23:05

Bien cool, tu maitrise peut etre pas encore le morceau mais tu maitrise ton instrument... Very Happy

Michael

Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Bluesie le Lun 1 Fév 2010 - 6:56

Super toutes ces versions! Ça me donne de plus en plus le goût de travailler. Je vais tenter de repiquer ce que j'entend pour m'écrire cela (le travail, il est là, j'imagine) et, dans quelque temps, j'espère pouvoir m'y essayer.
avatar
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip le Lun 1 Fév 2010 - 8:08

je viens de me ré écouter. C'est sympa vos encouragements !
Je suis hors time grave au milieu lol
En fait c'est bizarre, mais jouer sur un pb maintenant ça me fait stresser encore plus qu'avant ! Sauf si c'est un pb des Full HD ou un morceau que je connais bien, ou encore une impro, mais là, de vouloir caler le truc comme JJM m'a fait faire n'importe quoi ! Il aurait fallu que je le joue plus de fois en même temps que lui. Bon... pas grave, ça m'a fait plaisir !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
avatar
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum