L'événement : Precious Time

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'événement : Precious Time

Message  elijah29 le Lun 1 Fév 2010 - 11:20

Eh ben les gars, bravo pour vos mots. Vous avez un vrai talent de compte-rendu qui me fait, à l'instant, craquer. Et tant pis pour la thune qui coule pas à flots. En tant qu'amateur de toutes les ziques, je me laisse tenter.

A bientôt sur ce fil (ou un autre !-) pour vous donner l'avis d'un type qui ne s'attend à rien.
elijah29

Masculin Messages : 928

Revenir en haut Aller en bas

Message  elijah29 le Lun 1 Fév 2010 - 11:39

... Ben, je vais même vous conter une histoire.
Je viens de me rendre sur la boutique en suivant le lien donné sur Diato. J'ai commandé, déjà, tout un tas de truc sur le net. Là, j'ai rempli le formulaire. Comme d'hab. J'ai reçu un mail d'activation de mon compte sur lequel j'ai cliqué. Comme d'hab, j'ai vu mon panier. J'ai cliqué sur Commander. Et là, pas comme d'hab, un message s'est affiché : VOTRE COMPTE A ETE BLOQUE, CONTACTEZ UN ADMINISTRATEUR. Deux fois, j'ai fait la manip (qui est décidément partout...). Rien.

J'ai pris ça comme un signe. Moi, le fétichiste de l'objet, le défenseur acharné de toute version, qu'elle soit DVD ou CD ou roman ou BD, moi dont la discothèque fait autant pâlir d'envie les uns par son nombre que les autres qui trouvent cela scandaleux d'investir tant d'argent à l'heure du piratage et de la copie... Ben j'ai craqué. Et j'ai lancé le téléchargement de Précious time par itunes. Dans 4 petites minutes, ce sera fait. Et j'irai me coucher, le casque sur les oreilles, en rêvant à vous. A l'écoute de Précious Time...
elijah29

Message  SebCharlier le Lun 1 Fév 2010 - 12:29

Désolé pour ce prob technique qui reste un joli mystère, tu es la première personne à être tombée dans un trou du temps sur cette boutique, il en fallait une, qu'est-il arrivé ? pffff aucune idée... en tout cas merci pour le téléchargement Elijah !
SebCharlier

Masculin Messages : 500

http://www.sebcharlier.com

Message  elijah29 le Lun 1 Fév 2010 - 12:32

SebCharlier a écrit:Désolé pour ce prob technique qui reste un joli mystère, tu es la première personne à être tombée dans un trou du temps sur cette boutique, il en fallait une, qu'est-il arrivé ? pffff aucune idée... en tout cas merci pour le téléchargement Elijah !

No comment, Seb
Vous êtes...
A bientôt.
elijah29

Message  SebCharlier le Lun 1 Fév 2010 - 12:35

je suis ? Rolling Eyes bounce Very Happy en tout cas ravi que tu ais pu te le procurer d'une manière ou d'une autre cheers
SebCharlier

Message  To Ma le Lun 1 Fév 2010 - 18:55

CD commande jeudi, il est arrive hier... comme quoi la Bretagne c est pas si loin du Japon en fait Razz

J avais un peu les memes aprehensions que Rougepied, j avais peur d un disque s adressant a un public d'amateurs de jazz chevrones, necessitant une certaine culture et oreille musicale pour etre vraiment apprecie.
Et bien non, pas du tout! Des la premiere ecoute, je suis completement rentre dans chacun des morceaux, chacun ayant une ambiance et un groove particulier. Le niveau technique de chaque musicien est enorme, mais a aucun moment je n ai eu l impression d avoir a faire a une demonstration de pure technique: chaque solo a un sens et apporte quelque chose au morceau.

Benoit Sauve a la flute a bec est excellent, mais je connaissais deja le phenomene, je m y attendais Very Happy. C est interessant d ailleurs de voir a quel point le son acoustique des instruments (harmonica et flute) s integre bien dans des morceaux plutot "electriques" au niveau du son general (l adjectif electrique n est pas tres precis, mais je ne trouve pas mieux Wink )

Et, oui, au niveau technique a l harmo, c est une vraie claque, je ne m attendais pas a ca meme venant de Sebastien. Ca motive vraiment a bosser l instrument. D ailleurs j y retourne Very Happy

To Ma

Masculin Messages : 13

Message  Ben Breizharp le Mar 2 Fév 2010 - 3:12

elijah29 a écrit:Comme d'hab, j'ai vu mon panier. J'ai cliqué sur Commander. Et là, pas comme d'hab, un message s'est affiché : VOTRE COMPTE A ETE BLOQUE, CONTACTEZ UN ADMINISTRATEUR. Deux fois, j'ai fait la manip (qui est décidément partout...). Rien.
...Et j'ai lancé le téléchargement de Précious time par itunes.

Ben même problème pour moi...
J' ai essayé de fournir une autre adresse mail... rebelote...
Sauf que je ne suis pas résigné à acheter sur Itunes...
Que fait l' administrateur ???
Ben.
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1015

Message  SebCharlier le Mar 2 Fév 2010 - 3:44

OK, nous avons réessayé plusieurs fois de notre côté et ne trouvons pas pour l'instant où est le problème, nous pouvons à plusieurs reprise nous réinscrire, nous recevons à chaque fois un email de confirmation pour activer le profil, bref pour l'instant il y a mystère et enquête Very Happy
Mais heureusement il est tout à fait possible de créditer directement le compte Paypal de
shop@alienbeatsrecords.com
Vous pouvez également mentionner votre adresse postale au même email s'il n'est pas déjà mentionné sur votre compte et l'envoi sera illico Arrow Very Happy
SebCharlier

Message  SebCharlier le Mar 2 Fév 2010 - 4:43

Dans l'email de confirmation vous proposant de cliquer sur le lien d'activation, vous avez plus bas votre identifiant et votre mot de passe (qu'il sera plus tard possible de changer, ouf :-)). Avez-vous bien rentré exactement ces identifiants et pass lors de votre connexion à la boutique ? (je me doute que oui) je suis désolé de demander cela, nous n'avons au bout d'une douzaine de tests et de réinscriptions toujours pas trouvé le moindre prob... Question
SebCharlier

Message  elijah29 le Mar 2 Fév 2010 - 5:24

Ben !!!

j'espère que ma question n'est pas idiote mais je te la pose parce que, après maintes indications de Seb, le problème de mon côté tenait à une idiotie bête comme moi :

je n'avais pas activé mon compte en CLIQUANT sur le lien correct dans l'email d'activation/confirmation.

je viens de tout reprendre à 0. Et ça a marché tout seul.
elijah29

Message  SebCharlier le Mar 2 Fév 2010 - 5:27

alors comme ça on veut s'identifier sur la boutique avant même d'activer votre profil ? Laughing z'êtes pressés les z'amis ! cool bounce Razz
Heureusement, vous pouvez toujours cliquer sur l'activation reçue par email après avoir vu le message stressant "compte bloqué", ça le débloque comme par enchantement I love you lorsque vous retourner sur la boutique, c'est pas comme s'il avait été bloqué faut dire, puisqu'il n'avait pas encore été activé Twisted Evil
Bref, tout va bien Very Happy
SebCharlier

Message  rikaix le Mar 2 Fév 2010 - 5:29

Aaaah ok houlala, ignore mon MP Seb ...

Dernière édition par rikaix le Mar 2 Fév 2010 - 5:31, édité 1 fois
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2067

Message  SebCharlier le Mar 2 Fév 2010 - 5:31

pas de prob Rik, merci pour ton message, ça aurait pu être ça Wink
SebCharlier

Message  Ben Breizharp le Mar 2 Fév 2010 - 6:01

Ah les grosses nouilles, j' te jure !!!
Mais bon, c' est vrai que le mail donne l' impression que c' est l' identifiant et le code qui permettent l' activation, pas forcément le lien d' activation... ( faut bien que j' me trouve une excuse, hein... Very Happy ).
Bon, ben ça y est, j' vais pouvoir écouter Precious Time pendant les vacances de Février...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp

Message  Olivier.H le Mar 2 Fév 2010 - 21:43

ça y est .... je l'ai reçu hier soir .... !!

cheers sunny Superbe .... Splendide .... Sublime .... !! sunny cheers

Episode 2 .... dans combien de temps .... ?? bounce Wink

Merci Seb !! Et bien évidemment merci à tous les Musiciens !! Grande Classe !!
Olivier.H

Masculin Messages : 346

Message  Ben Breizharp le Ven 5 Fév 2010 - 3:44

Je viens de recevoir le mien.
Je sors tout juste de ma première écoute...
Belle impression, je dirais juste comme ça, à chaud... une impression de cohérence, de belle unité tout au long de l' album...
Je ne trouve pas l' harmo si transfiguré que ça, et personnellement pour moi ça sonne bien comme de l' harmo !!! ( même si je reconnais qu' on a souvent pas l' habitude de l' entendre comme ça... )
Bah, ça me plaît ( ça je m' y attendais, et personnellement beaucoup plus que " Diatonic revelation " ).
Bon, ben maintenant, reste à l' écouter vraiment, là c' était juste ma première impression sorti des 45' enfilées d' affilée...
Cool, encore des heures de plaisir en perspective...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp

Message  JersiMuse le Dim 21 Fév 2010 - 22:13

J'ai offert l'album à ma grand-mère, 95 ans, organiste de classique ... elle m'a envoyé un sms (elle desespère que personne ne veuille lui installer un PC pour qu'elle puisse elle aussi envoyer des emails ... voyez le genre ...). La connaissant, elle a forcément écouté très attentivement, et à de nombreuses reprises avant de me donner ses impressions.
Seul commentaire : "c'est très beau" ...
Ce qui conclue un peu la discussion que je viens d'avoir avec Chrisbrasil sur les discriminations en musique... tout est question d'ouverture d'esprit et d'oreille Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4134

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  JersiMuse le Dim 21 Fév 2010 - 22:46

Ca me fait penser à autre chose. Je ne lui ai pas dit qu'il s'agissait d'harmonica, pour elle c'est tout à fait anecdotique. De toutes les manières, je ne pense pas qu'elle puisse même imaginer que les sons produits par le synthé sont joués avec un instrument dérivé du sien ... elle se fiche bien de savoir quels instruments composent "l'orchestre" comme elle dit, l'important c'est que ce soit beau à écouter.

Or un autre membre du forum m'a fait la même réflexion citée un peu plus haut : "on ne dirait pas de l'harmo". Manifestement un peu déçu par ce constat. J'y ai réfléchi depuis... pourquoi ne me suis-je pas moi-même posé cette question là ?
La réponse me paraissant évidente, je me suis alors demandé pourquoi ça semblait poser problème à d'autres harmonicistes que cela ne ressemble pas toujours à de l'harmo (je pense qu'un non harmoniciste ne se pose absolument pas la question).
Je n'ai pas de réponse toute faite, mais je pense que ce qui ne ressemble pas à de l'harmo, contrairement à ce que l'on pourrait penser, et comme le fait je crois remarquer Ben, ce n'est pas le son finalement, qui bien que très travaillé, est soit acoustique, soit dérivé des effets de distortion auxquels nous sommes largement habitués ... c'est donc surtout la musique, les phrasés.
Ce qui est également évident, Seb jouant de l'harmo comme certains rares musiciens arrivent à jouer du sax ou de la guitare, et qu'il est probablement le seul à jouer ainsi sur son instrument. Mais bien qu'évident, il est bon de le formuler pour passer à l'étapte suivante.
Car j'en arrive à cette question : n'attendons-nous pas finalement, plus ou moins inconsciemment, qu'un harmoniciste joue comme un harmoniciste joue habituellement ? Notamment en utilisant les plans ressassés de la deuxième position, pour caricaturer un peu (à peine), quel que soit le style auquel il s'attaque ?
Si c'est le cas, je crois qu'il y a tout un tas de raisons qui font que l'on devrait lutter chacun contre cette tendance.
Et je m'inclus dedans, au vu du nombre de disques d'harmonicistes que j'ai à la maison alors que tous n'en valent pas la peine, loin s'en faut (je ne les écoute pour la plupart plus depuis longtemps d'ailleurs) ...

C'était la petite pensée du jour, qui est aussi très liée à la discussion sur la Next Gen je crois, puisque la première étape est à mon avis d'affiner son oreille, de l'éduquer et de l'habituer à autre chose qu'à ce qu'elle connait déjà par coeur, pour découvrir de nouveaux territoires, bien avant d'être en mesure de les aborder avec l'instrument.
C'est donc également en lien direct avec le travail de la musique en général et de l'harmo en particulier, car c'est une étape qui me parait primordiale dans un processus de progression personnel.

Je serais curieux d'avoir votre avis sur ces points.

--------------------------------------------------------------------------------------------

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  rougepied le Dim 21 Fév 2010 - 22:58

JersiMuse a écrit:J'ai offert l'album à ma grand-mère, 95 ans, organiste de classique ... elle m'a envoyé un sms (elle desespère que personne ne veuille lui installer un PC pour qu'elle puisse elle aussi envoyer des emails ... voyez le genre ...). La connaissant, elle a forcément écouté très attentivement, et à de nombreuses reprises avant de me donner ses impressions.
Seul commentaire : "c'est très beau" ...
Ce qui conclue un peu la discussion que je viens d'avoir avec Chrisbrasil sur les discriminations en musique... tout est question d'ouverture d'esprit et d'oreille Very Happy
Ta grand-mère sait envoyé un SMS ? purée ! Elle est trop Next Gen, ta grand-mère ! La mienne sait à peine composer un numéro sur un clavier 12 touches… cheers

Après pas mal d’écoutes, il y a une autre réflexion qui me vient : en temps qu’aspirant harmoniciste (no pun intended, quoique), je fixais mon intention sur le jeu d’harmo. Et c’est un erreur car les autres musiciens formes un tout cohérent et sont loooiiinnn d’être des bras cassé. Spécial dédicace à Nicolas Espinasse qui me fout le cul par terre avec son jeu de folie. J’en suis même parfois perdu à ne pas réussir à distinguer la gratte électrique et « l’harmo électrique » si je ne me concentre pas suffisamment.
rougepied

Message  Manip le Mer 3 Mar 2010 - 0:18

J'avais loupé cet interview de Seb par Alain

http://harmonica.over-blog.com/article-sebastien-charlier-precious-time-nouveau-cd-43720958.html

L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3423

http://manip-road.com

Message  chrisbrasil le Sam 13 Mar 2010 - 4:22

"Mon" Precious time a été déposé dans ma boite hier cheers
Ma première réflexion est pour mes amis Brésiliens qui sont incontestablement plus rapides sur un circuit automobile et sur un terrain de foot que dans les agences postales Very Happy . Seb l'a posté le 02 février, je vous laisse faire le décompte.
Bon l'important est qu'il soit bien arrivé.

Ah mes amis, quel voyage ! Car c'est de ça qu'il s'agit, un album qui ne s'écoute pas seulement avec les oreilles. Les yeux fermés, on est transporté, aspiré, chahuté, on plane puis prit dans un tourbillon on s'envole. Des milliers d'images défilent, ce n'est plus un album, c'est un film.
Un son sophistiqué, subtil, riche en émotions mais étonnamment accessible à l'écoute. Du grand art.Smile
Les solos hallucinants d'une précision helvétique s'imposent comme une évidence. Point de débordements démonstratifs, chaque note est à sa place, c'est fluide, mélodieux, ... magique.
L'harmonica ne joue pas des coudes, les interventions de chaque instrument sont savamment dosées, apportant chacune leur couleur et un éclairage différent.

Je serais incapable de dire pour quel morceau j'ai une préférence, ils sont indissociables. Pour vivre l'histoire, il faut écouter l'album de bout en bout.
Une galette a se procurer absolument pour tous les amateurs de rock progressif, de fusion, de pop, de jazz, de funk (eh oui il y a tout ça chez Seb et ses acolytes)

Bon, vous l'avez sans doute compris, j'ai adoré ce "Precious album"

Tous les musiciens, ce n'est pas un scoop, sont excellents, les effets ajoutés à l'harmo apportent une autre dimension et la qualité du mix est de grande qualité.

"Nextgen" ou pas, Seb est tout simplement unique et a écrit indéniablement une nouvelle page sur l'approche de l'harmonica.
Je le remercie pour ce fabuleux trip de 45 mn, un superbe voyage aux confins de l'imagination et de l'émotion.

PS: je te rejoins également Jersi, je n'ai pas contrairement à l'accoutumée focalisé sur l'harmonica. Peut-être tout bonnement parce que ce n'est pas justement un "album harmo", enfin pas seulement.
La précision du jeu est telle (pas une overnote qui pointe la tête Laughing ) que les petites approximations que l'on rencontre parfois (pour ne pas dire souvent) mêmes chez les meilleurs joueurs ne sont plus là pour attester qu'il s'agit bien d'un harmonica.

Dernière édition par chrisbrasil le Sam 13 Mar 2010 - 7:55, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié de citer le funk dans la palette :))
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  JersiMuse le Sam 13 Mar 2010 - 5:23

Tout cela est fort bien dit, et bien vu, j'en reste bouche bée cheers

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  chrisbrasil le Sam 13 Mar 2010 - 8:03

Attention aux mouches Jersi Very Happy

J'aurais pu écrire simplement "quand c'est bon, c'est bon" Wink mais je crains que ce ne fût un peu court.Very Happy
Quel album !
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  HARMOLO le Sam 13 Mar 2010 - 9:54

Très belle critique Chris. Smile
HARMOLO

Féminin Messages : 850

Message  SebCharlier le Dim 14 Mar 2010 - 7:18