Encore une....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore une....

Message  TOUCH le Jeu 14 Jan 2010 - 4:57

Arrow

Dernière édition par TOUCH le Lun 1 Fév 2010 - 1:50, édité 1 fois
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore une....

Message  rikaix le Jeu 14 Jan 2010 - 5:11

Hello Touch ...
Bon ben voilà, je trouve super que tu aies cette envie de faire plein de morceaux et de les partager cela prouve la passion que tu as pour ton instrument,
mais voilà, mon avis, mon avis hein le mien, c'est que ces multiples posts rapprochés n'apportent rien et ne t'apportent rien en retour, ça ne va pas, pour moi, dans le sens du partage, c'est un peu du sens unique, tu vois ce que je veux dire ? Le seul intérêt est pour toi, celui de poster un 'truc' sans explication, sans plus je dirais, le petit plus qui est utile à soi et aux autres, le petit truc qu'on partage (un progrès par exemple).
Ce serait hachement plus intéressant si tu bossais un thème ou un style particulier et que tu postes de temps en temps au fur et à mesure de tes progrès, et ce serait intéressant pour tous car dans ce cas tu aurais beaucoup plus de participation, avis et critiques sur tes posts.

Là, à mon sens, si tu ouvres un site ou un myspace ce serait beaucoup mieux et ceux qui seraient intéressés pourraient te suivre Smile

Après, c'est que mon avis et il y a une autre solution, c'est que je passe mon chemin Very Happy
mais je te fais cette critique pour aller dans le bon sens et pour partager avec toi, moi ou d'autres, j'espère que tu auras compris le sens de ma démarche.
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2069

Message  chrisbrasil le Jeu 14 Jan 2010 - 7:53

Ola touch Smile

La tonalité de ton Pb est C je crois et tu utilises me semble t'il un harmo de cette tonalité.
Pourquoi pas, mais en musique le hasard fait rarement bien les choses, il est donc plus prudent de s'appuyer sur gamme pour s'essayer à l'impro.
Comme tu l'as précisé dans tes posts antérieurs, les overblows c'est pas ton truc, il n'y a rien à redire à cela mais il se trouve que pour jouer un blues avec un harmo de la même tonalité que le PB, ces notes sont bien utiles dans le registre médium, enfin si tu veux sonner blues.
Pour info la gamme blues de C:
C Eb F F# G Bb C
Ce qui donne sur un harmo en C dans les médiums
+4 4° -5 5° +6 6° +7

Il te reste les possibilités suivantes:
Jouer surtout dans le registre aigu et grave
Apprendre à obtenir les overnotes
Choisir une autre tonalité d'harmo.
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  TOUCH le Jeu 14 Jan 2010 - 8:09

rikaix, Very Happy

J'ai bien compris ce que tu veux dire... Rassûre toi, je ne cherche pas un " fan-club ". Laughing
Un "My space"?!!!... Je considère ça comme un traît d'humour... Wink

Mais il faut bien que je trouve une excuse Wink, alors voilà...
Le niveau général sur ce forum est élevé, mais il y a un écart important entre la tête du peloton et
les débutants comme moi. clown
On peut constater qu'il y a en définitive peu de posteurs par rapport au nombre d'inscrits... Crying or Very sad
Alors je me dis que certains, qui sont là depuis bien plus longtemps que moi, n'ont jamais osé poster soit par simple timidité, soit parce que les prestations des meilleurs leurs collent carrément un complexe qui tourne au blocage. affraid
Alors je me dis que si moi clown , qui suis au fond du panier, je poste mes patates et que ça se passe bien, ça va peut-être les encourager à participer... Cool

Une autre excuse si celle-là ne marche pas.. Wink
Pour moi, un forum, c'est comme un grand repas de mariage, ou certains sont de la famille, ou se connaissent, ou se trouvent des affinités en cours de discussion, ou restent dans leur coin...
Y'en a toujours qui tombent la veste, parlent plus fort que les autres, racontent en se marrant des blagues qu'on a entendu cent fois et font danser les grand-mères... Bref, on a l'impression qu'ils prennent toute la place...
On peut pas leur en vouloir, ils ne font même pas ça pour capter l'attention... C'est simplement leur nature...
Mais c'est grâce à eux que tout le monde danse.
... Et le père de la mariée est râvi parce qu'il y a de l'ambiance... Very Happy

Une autre exc... parabole !... ( La parabole, pour capter y'a pas mieux Laughing )
Quand j'étais petit, on avait un couple de perruches dans une jolie cage en osier...
Les perruches, c'est peut-être joli à regarder, mais ça fait un bruit pas possibles. Même le chat n'arrivait pas à dormir.Y'a des jours ou... Twisted Evil Suspect
Un jour, le chat a réussi à ouvrir la cage et il a bouffé les piafs...
Il a été malade pendant une semaine... Ma mère disait qu'il avait pas digèré les plumes, moi je suis sûr qu'il a fait une dépression... Parfois, le silence, c'est pire que le bruit...

Voilà, rikaix, tu as bien compris que la musique et l'harmo sont pour moi de vraies passions, alors tu sais bien qu'une passion il faut l'entretenir, l'alimenter comme un feu...
C'est en discutant, en postant mes petits morceaux, en vivant avec ce forum que je le fais...
Je suis trés présent, c'est l'idée que je me fais de la participation à un forum.
Aprés tout, il y a peut-être des progrès à chaque morceau que je poste...
Quant à bosser un thème ou un style particulier, c'est pas mon truc. D'abord qui choisirait le thème ou le style ? Moi ? (encore heureux !...) J'ai une préférence marquée pour le blues, mais je viens d'enregistrer Angie, des Stones, et je cherche le PB du port d'Amsterdam, de Brel, que j'ai déjà travaillé
" a capella "plus du Maxime Leforestier et autres, tu vois que c'est le grand écart mieux que Vandamme... Laughing
Alors des posts, y'en aura. Parfois plusieurs dans la même journée, parfois un seul dans la semaine, mais y'en aura Wink .
C'est bon pour ce que j'ai... Laughing
Et comme disait à juste titre HARMOLO, personne n'est tenu de les écouter, et encore moins d'y répondre, ça ne donne que plus de valeur aux conseils que je reçois... Et j'espère bien y trouver les tiens ! Wink
TOUCH

Message  TOUCH le Jeu 14 Jan 2010 - 8:24

chrisbrasil, Very Happy

Exact, PB en C et H150 en C.
Sinon, je ne dispose que d'un A et un Bb, et pour moi, avec mon niveau en bois, ça passait pas.
Pour les over, c'est pas une allergie, je suis même en train de bosser ça, mais pour l'instant je m'abstiens de pourrir les oreilles de ceux qui me font le plaisir d'écouter mes posts et d'y répondre. Laughing
Sur ce morceau, j'ai bien conscience de tout ce que peux m'apporter ce dont tu parles, c'est sympa de ta part de veiller sur un "ptit jeune"... Wink
TOUCH

Message  rikaix le Jeu 14 Jan 2010 - 8:39

Tu es trop sur la défensive TOUCH, je ne te dis pas qu'il ne faut pas poster, au contraire et tous ici sont encouragés à le faire, tous niveaux confondus ... Et je ne pense pas qu'il y en ait qui n'osent pas.

Après l'intérêt de multiples posts musicaux comme ça, les uns après les autres sans reprises ni travail de fond dans le même post, ou les uns en même temps que les autres, avec rien de nouveau des uns aux autres (c'est à dire ton jeu à ton niveau) n'apportent rien, alors qu'en espaçant tu pourrais nous faire écouter une progression, c'est le sens de mon intervention.
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2069

Message  TOUCH le Jeu 14 Jan 2010 - 13:02

rikaix a écrit:Tu es trop sur la défensive TOUCH, je ne te dis pas qu'il ne faut pas poster, au contraire et tous ici sont encouragés à le faire, tous niveaux confondus ... Et je ne pense pas qu'il y en ait qui n'osent pas.

Very Happy Mais non ! rikaix, pour ça il faudrait que je me sente attaqué et c'est pas le cas.
Si tu ouvres la liste des membres et que tu classes par messages, tu verras.

a+
TOUCH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut