micro

micro Empty micro

Message  andre [HS] le Sam 9 Jan 2010 - 3:39

Qui peux me parler du micro Shure 520 dx?
C'est bon ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
andre [HS]
andre [HS]

Masculin Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

micro Empty Re: micro

Message  Manip le Sam 9 Jan 2010 - 7:56

Hello André
c'est la réplique du légendaire Green Bullet, ça j'imagine que tu dois déjà le savoir !-)
C'est un micro assez lourd et assez gros pour qui a des petites mimine. Difficile de ne le tenir que dans une seule main et avec la sueur au bout d'un moment il a tendance à glisser. Mais c'est une question d'habitude encore une fois.
Il sature naturellement donc va pour la recherche d'un son crunch mais pas pour un son clair. Il va donner de la couleur à un ampli trop plat par exemple et bien saturer sur un ampli au son déjà crunchy.

j'avais fait un essai comparatif qui vaut ce qu'il vaut en avril 2009 entre un 520 que l'on trouve neuf dans le commerce aujourd'hui et un plus ancien avec la capsule des années 60 qui ne se fait plus aujourd'hui.
L'ancien sonne différemment, il sature plus facilement et a un spectre plus riche je trouve, mais pas évident à se rendre compte sur l'enregistrement.

en bref, je trouve que c'est un très bon micro mais tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Si ma mémoire est bonne, Rougepied vendait le sien il y a quelques moi, je ne sais pas si finalement il l'a vendu.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3433

http://manip-road.com

Message  andre [HS] le Sam 9 Jan 2010 - 23:35

Merci beaucoup Manip pour ton analyse . C'est exactement tout ce que je voulai savoir .
Je crois que je vais investir la dedans Smile
andre [HS]
andre [HS]

Masculin Messages : 90

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé