Le Deal du moment : -29%
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
Voir le deal
199.99 €

Comment régler votre harmo pour les overflows?

Comment régler votre harmo pour les overflows? Empty Comment régler votre harmo pour les overflows?

Message  Thollon le Ven 13 Mar 2020 - 20:43

Voila voila je pose çà la.

Thollon
Thollon

Masculin Messages : 361

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler votre harmo pour les overflows? Empty Re: Comment régler votre harmo pour les overflows?

Message  rogerbx le Ven 13 Mar 2020 - 23:42

Hello Alexandre,

Super ta vidéo, c'est clair.
Ayant peur de rayer les lames avec un outil comme le tourne vis, j'utilise une cure dent en bois.
Tu met un sacré paquet de cire sur ton rivet, j'avais déjà vu le truc, mais autant c'est la première fois.

Enfin, j'ai eu un problème pour lire la vidéo sous Firefox, j'ai copié l'Url dans Chrome et c'était bon. Je ne serai peut être pas le seul. J'ai déjà eu le cas, mais je n'ai pas de solution autre que celle là.

Amicalement,

Roger
rogerbx
rogerbx

Comment régler votre harmo pour les overflows? Empty Re: Comment régler votre harmo pour les overflows?

Message  rogerbx le Sam 14 Mar 2020 - 0:05

rogerbx a écrit:
Enfin, j'ai eu un problème pour lire la vidéo sous Firefox, j'ai copié l'Url dans Chrome et c'était bon. Je ne serai peut être pas le seul. J'ai déjà eu le cas, mais je n'ai pas de solution autre que celle là.
Ce problème est résolu en désactivant des extensions de Firefox
rogerbx
rogerbx

Message  Thollon le Sam 14 Mar 2020 - 5:43

sur les navigateurs internet je peux pas t'aider Smile
moi j'aime bien safari (c'est la navigateur mac) mais hélas il n'est pas compatible avec tout
Thollon
Thollon

Message  Thollon le Sam 14 Mar 2020 - 5:45

rogerbx a écrit:Hello Alexandre,

Super ta vidéo, c'est clair.
Ayant peur de rayer les lames avec un outil comme le tourne vis, j'utilise une cure dent en bois.
Tu met un sacré paquet de cire sur ton rivet, j'avais déjà vu le truc, mais autant c'est la première fois.

Amicalement,

Roger

En fait très franchement la quantité de cire que je met dépend de l'étendue du problème. parfois en mettre peu çà suffit. parfois il faut mettre la dose.
Thollon
Thollon

Message  rogerbx le Sam 14 Mar 2020 - 5:57

J'ai pas mal bidouillé mes lames pour arriver à ce que je veux. Et comme mes voeux changent avec ma technique qui évolue je bidouille encore (moins qu'avant certes).
Je bute encore parfois sur des problèmes de lames qui se bloquent parce qu'elles sont trop rapprochées surtout sur certaines phrases où les notes soufflées et aspirées se succèdent rapidement.
Les écarter à nouveau n'est pas toujours satisfaisant, j'ai essayé de courber les lames (arcing) cela solutionne parfois le problème,mais j'ai l'impression que ce n'est pas à 100% vrai.
En plus d'utiliser le cure dent, je me suis fabriqué un petit outil avec un fil de cuivre rigide pour régler les lames sans enlever les capots.
rogerbx
rogerbx

Message  laurentHarp le Dim 15 Mar 2020 - 4:37

Salut Roger

L'arcing et l'embossing me semblent être des procédés difficile à mettre à en oeuvre et au bénéfice relatif.
Les harmonicas les plus étanches que je connaisse n'ont pas eu besoin de ces techniques.
Un très bon alignement de la lamelle dans son jour et un réglage correct de l'écartement devrait suffire sur un harmonica dont la construction de base est bonne.
Plus bien sûr le vernis où la cire d'abeille à la base de certaines lamelles comme dit par Alexandre.

A ++

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Message  rogerbx le Dim 15 Mar 2020 - 5:12

Salut Laurent,

J'aime bien rapprocher les lames dans tous les cas, cela facilite le jeu et il y a moins de latence pour l'attaque des notes mais des fois je n'arrive pas à régler correctement une lame si je la laisse droite. Je vérifie aussi qu'elles soient bien alignées.

A+

Roger
rogerbx
rogerbx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé