-91%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
2 € 22 €
Voir le deal

Trou 2 aspiré tout mou sur un lee oskar Ab

Trou 2 aspiré tout mou sur un lee oskar Ab Empty Trou 2 aspiré tout mou sur un lee oskar Ab

Message  Sesska le Jeu 16 Jan 2020 - 22:44

Bijour et bonnes années ! (celles depuis que je ne suis pas repassé vous voir).

J'avais jadis caressé l'idée de tenter quelques lignes d'harmo dans mon power trio de ''rock qui tache''... (paye ton challenge: basse/harmo en même temps Twisted Evil )... et finalement sauté le pas en commandant des lames de Ab à monter sur un vieux lee oskar déglingué, vu que notre gratteux/chanteur charismatique se prend pour kurt Cobain et oblige tout le monde à jouer en Eb avec les instruments en bas des genoux.

j'ai à ce sujet non pas une, non pas deux, mais bel et bien 3 questions à vous soumettre, tant je sais que votre sagesse et grande et miséricordieuse cheers

1 / Réglages

Lee oskar c'est pas ma tasse de thé, j'ai un A à peu près potable dans la voiture, histoire d'épargner les gelées matinales à mon SP20 d'amour, mais tout ce que j'ai pu essayer d'autre (C/G/Bb) sonnait pas, ou mou, ou mal.

Là j’essaie de rendre le truc jouable en 2nde et 12e, donc fondamentalement je n'ai besoin que des OB 6 et 7, c'est pour essayer si ça marche, si ça plait, après je me trouverai autre chose.
Mon gros problème est le 2 aspiré, plat, mou, inexistant, souffreteux, aphone.

Est-ce que vous connaissez une feinte de l'ours là dessus ?

2 / Stand holder

Chez thotho ils avaient pas, mais je cherche un de ces porte harmo qu'on accroche direct au stand micro, vous savez ousque ça se trouve pour pas trop cher et autre que magnétique, qui ne m'inspire qu'une confiance relative ?

3 / Styley

L'idée du truc est d'ajouter surtout des nappes d'ambiance, des contres chant, un ptit riff d'intro par ci par là, en utilisant un multi effet (disto, echo, octaver...) pour donner un ptit côté electro-crado-plannant-crispant à la chose, surtout pas de choruser ou de partir blues cowboy-yeehaa.

Vu que la règle du Grand Ternet est que chaque fois qu'on a une idée ça a déjà été fait ailleurs, z'auriez pas une idée de groupe à écouter pour entendre ce que ça donne et pomper du lick se donner des idées ?

Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Trou 2 aspiré tout mou sur un lee oskar Ab Empty Re: Trou 2 aspiré tout mou sur un lee oskar Ab

Message  jiceblues le Ven 17 Jan 2020 - 1:34

Euh , je voudrais pas te casser le moral , mais les Lee Oskar , comment dire , c'est de la daube .
J'ai tout essayé avec ces trucs , les faire régler par Harmo'Nickel , mettre des joints , etc...
Sur la dizaine que j'ai eus entre les mains , un seul était correct .
Autrement , j'ai un truc magnétique qui se fixe derrière la boule du micro chant ( j'ai un Sm58) ; ça fonctionne bien avec un pied de micro de qualité qui se tord pas dans tous les sens . Je l'avais commandé aux USA , mais comme j'arrête la guitare , je ne m'en sers plus .
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Trou 2 aspiré tout mou sur un lee oskar Ab Empty Re: Trou 2 aspiré tout mou sur un lee oskar Ab

Message  Sesska le Ven 17 Jan 2020 - 3:52

C'est bizarre j'ai vu du monde qui jouait sérieusement sur lee oskar (ex: https://www.youtube.com/watch?v=kXFFTxNQ1pU) moi j'arrive rien à en tirer.

arrêter la guitare ? meu non, ça s'arrête pas ça! elle te rattrapera bien!

Merci de ta réponse en tout cas.
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191

Message  jiceblues le Ven 17 Jan 2020 - 4:20

Oui , j'ai vu ça aussi , y'a des gens qui arrivent à jouer vachement bien avec des LO's , comme Lee Oskar , Diabolo , etc... mais pas moi .
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  JersiMuse le Dim 19 Jan 2020 - 5:09

Pareil, perso LO berk.
Pour le styley, chuis pas sûr d'avoir bien compris. Si c'est des exemples de riffs, accompagnements et tout, tu trouveras ça dans les trucs les plus classiques, Blues avec Muddy, Rock avec Rolling, Pop avec Beatles, Reagge avec Bob, Variété avec qui tu veux, etc, tu fais la même chose avec une disto et Kurt à côté qui se prend pour un poète maudit, et ça te fait du Rock en fait.
Si c'est plus le côté nappes, machin bien léché, travaillé, avec des effets en tous genres et des phrasés qui dépotent, bin, y'a Charlier, mâ c'est tout de suite pas le même boulot.
T'as aussi un p'tit djeun kinenveut qui fait des trucs bien chouettes : Cédric Deschamps, avec le groupe Myriagon.
Alors, ok, c'est pas du Rock, mais encore une fois, le style n'est qu'une question esthétique de son et d'ambiance, qui ne change pas grand chose à ce qui peut être joué. Bon, là aussi, y'a du boulot, je te préviens...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4374

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé