Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

+3
MwahahahaXYZ
chrisbrasil
Chris59
7 participants

Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  Chris59 Jeu 7 Jan 2010 - 21:29

D'avance, le doublon avec HARMOLO est là, je m'en excuse par avance, j'avais pas vu avant de le poster... Crying or Very sad ...

Il fait froid, trés froid...M'enfin, je posséde un Marine Band Trad en G, et suite à un réaccordage, les capots ne tenaient plus trés bien...
Où est le rapport ? le démontage des capots cloutés étant obligatoire pour le réaccordage, au remontage la bonne tenue de ces capots n'est pas garantit, donc je decide d'installer des vis de capot type Marine Band MS. j'ai deja effectué ce genre de modification

INSTALLATION de vis de capot type MB MS :

Une perçeuse à main
Des forets métaux diamètre 3 / 3.5 / 4 / 4.5
Un forêt à bois diamètre 3
Un petit étau
Une petite lime à métal
4 ensemble de vis, type fixation de capot de Marine Band MS ou Blues Harp ou Pro Harp...

- Déposer le capot, mettre les clous de coté, ça peut servir !
- Foret à métal de 3 : Perçer les capots (4 trous par capot), en vous appuyant sur un support en bois. Limer la bavures.
- Les plaques de lames restant sur le sommier, placer le tout dans un étau et faites les avant-trous dans le sommier (foret à bois de 3) par là ou les clous du capot passent (4 trous).
- Foret à métal de 3.5 : Repercer le sommier, là vous allez commencer à prendre de la matière sur les plaques.
- Tentez un remontage
- Si l'alignement avec les plaques n'est pas possible, reperçer le sommier avec les plaques à 4mm, essayer sinon reperçez à 4.5mm
Normalement pas besoin d'aller plus haut en diamètre.

Voici mon résultat :
Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Marine10

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Marine11

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Vis_311
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  chrisbrasil Ven 8 Jan 2010 - 5:20

Je rajouterai si tu le permets Chris Smile que les vis ne se trouvent pas partout mais sont disponibles sur harponline.
Dans la section parts/bolts&nuts.
http://www.harponline.de/index.php?lang_id=en_GB&js=false&page=index&PHPSESSID=d3f63b87be1d4abf0a7966992cf9e49c
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  Chris59 Ven 8 Jan 2010 - 11:28

Bien vu Chrisbrasil, merci de cette précision... alien
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  MwahahahaXYZ Jeu 2 Déc 2021 - 4:26

Bonjour,

Je déterre ce topic d'il y a 10 ans car j'aimerais effectuer cette manipulation sur un Marine Band que j'ai récupéré.

Savez-vous où l'on peut trouver ces vis aujourd'hui ?

A défaut, sauriez-vous me dire quel diamètre et longueur de vis/écrou (ça s'appelle des "vis relieuses" ou "binding screws" en anglais) faut-il retenir ?

MwahahahaXYZ

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  arpa Jeu 2 Déc 2021 - 6:07

Bonsoir,
va voir un peu plus en arrière le message de Chapax "pas de vis foiré" ?

arpa

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  MwahahahaXYZ Jeu 2 Déc 2021 - 23:08

J'avais vu ce post mais le site micro-modele.fr ne propose pas ce type de vis relieuse.

MwahahahaXYZ

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  arpa Ven 3 Déc 2021 - 3:27

si ça peut t'aider, le Site Hohner, (but, I don't speak English)

http://www.hohner-cshop.de/en/Harmonica/Richter-Diatonic/Marine-Band/

arpa

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  stefaon Mer 8 Déc 2021 - 8:32

Hello,
Je ne sais pas si elles sont compatibles, mais ARKIA en vends pour ses harmonicas : https://www.arkia-harmonica.com/shop
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  JersiMuse Mer 15 Déc 2021 - 21:56

Yep, ça devrait passer mais 1. les vis intérieures de Hohner ne sont pas standard, le corps est un tout petit peu plus large sur les vis ARKIA donc il faut appuyer un peu au premier passage et 2. il n'y a que 2 vis externes sur les ARKIA Signature (encore que si tu précises par email, on te mettra bien 2 vis de plus Very Happy).
Donc autant commander directement chez Hohner et avoir les vis de la marque, je suppose.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  MwahahahaXYZ Lun 31 Jan 2022 - 4:25

Merci pour toutes vos réponses, comme je l'imaginais ça n'est pas intéressant d'un point de vue économique d'en acheter chez Hohner avec le montant des frais de port. Je vais voir si je trouve quelque chose ailleurs et sinon je laisse tomber l'idée !

Pourquoi pas pour les vis Arkia, il n'y a de toute façon que deux trous sur un Marine Band Classic et je passe parfois commande sur cette boutique donc les frais de ports me posent moins de problème.

MwahahahaXYZ

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  johok Sam 21 Mai 2022 - 6:45

Bine qu’impassable de ré accorder un harmonica (pour le moment), il me faut bien tout de même le démonter pour le nettoyer, et je compte bien aussi remplacer les clou par les vis Very Happy Very Happy

Les vis tienne tel dans la plaque du bas ? ou faut il tarauder ?
johok
johok

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  MwahahahaXYZ Sam 21 Mai 2022 - 9:15

Je ne pense pas qu'il soit possible de tarauder efficacement une plaque d'aussi faible épaisseur donc il faut un écrou ou utiliser des vis relieuses comme sur la photo du premier post de ce fil.

MwahahahaXYZ

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  johok Sam 21 Mai 2022 - 9:57

ok merci
johok
johok

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot) Empty Re: Custom Marine Band MS (Pose de vis de capot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum