Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Je me présente

5 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  WhaMan Lun 19 Aoû 2019 - 21:31

Bonjour à toutes et à tous,

Quand j'étais petit, dans ma famille nombreuse, j'avais trouvé un harmonica (diatonique) qui traînait à la maison.
Avant de trouver cet harmonica, je saoulais tout le monde avec une guimbarde qui traînait aussi dans les caisses à jouets. J'ai vraiment l'impression que la pratique de la guimbarde m'a aidé par la suite pour trouver les notes qui manquaient sur l'harmonica pour que les airs joués puissent sonner justes.

J'ai arrêté lorsque le pauvre harmo rendit l'âme victime de mes mauvais traitements Sad

Plus tard, la vingtaine passée, je décide de m'y remettre et mon amie m'offre un Hohner Blues Harp en La !  (ceux de l'époque avaient les capots cloutés, 100 Francs l'harmonica) : le pied ! J'achète progressivement 6 autres tonalités (dont le B, quel andouille). J'en joue environ 15 ans en me cantonnant à ce modèle.
Je me présente 20180910

18 ans après, il y a un an, un (joli) court riff d'harmo provenant de la rue entre par la fenêtre de mon appartement : le choc, la madeleine (de Proust), la révélation, et c'est reparti mon kiki. Je ressors mes vieux harmos et me rends compte qu'ils sont bousillés. Je me renseigne sur le matos d'aujourd'hui : le prix des Blues Harp a doublé mais les capots sont vissés ("et c'est quoi cette histoire de MS ?"), mais il parait qu'il y mieux : Crossover,  SP20, Manji ...etc

Harmodiato m'a beaucoup aidé pour me remettre dans le bain Very Happy

Finalement je recompose progressivement mon set avec dans le désordre: Crossovers, Golden Melody, un Brodur (puis 2 puis 3 puis 4, merci Raymond Very Happy ), Manjis, Promasters, Bluesmaster, Meisterklasse (un La pour 34,28€ sur Amazon espagne je vous jure), un Suzuki Hammond, un Thunderbird (F), Special 20, et évidemment quelques Blues Harp d'aujourd'hui.

Impossible de dire lesquels je préfère, ils sont tous si différents, mention spéciale pour le Brodur Crossover tout en ébène en La (celui-là c'est mon chouchou il m'obeit  Cool )

J'aime le blues, le rock et Jason Ricci entre autre.

Vue partielle de mon set 2019 : Je me présente 20190410

Bon, ok, je me suis un peu lâché  Razz
Ah oui au fait, j'ai 52 ans.
WhaMan
WhaMan

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Celte Mer 21 Aoû 2019 - 5:25

Bienvenue Smile

C'est vrai que ce forum aide beaucoup, j'avoue moi même l'avoir parcouru en long en large et en travers avant de m'inscrire ^^

Ouaaaaa la belle collection Shocked
Beaucoup de Suzuki et d'Hohner à ce que je vois et finalement, entre les deux sociétés, tu as une préférence (à défaut de pouvoir choisir un harmo chouchou ^^ ) ?
Celte
Celte

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2019

https://www.youtube.com/channel/UCPQdRLXO5eREzaFG-XZIvPw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  WhaMan Jeu 22 Aoû 2019 - 4:33

Bonjour Celte et merci pour ton message de bienvenue. Le site m'a permis de remettre le pied à l'étrier. 😉

Je n'ai pas de préférence pour une marque plutôt qu'une autre mais plutôt des modèles que je préfère selon ce que j'ai envie de jouer. .... Et puis, ahrgh... tant pis, va pour le classement :

En tête, les Brodur, dans l'ordre :
-Crossover tout ébène C
-Golden Melody peigne en cocobolo G
-Crossover capots bois blanc d'Australie peigne d'origine A
-Crossover peigne ébène capots commande spéciale gris vernis C.
Je tiens à remercier Raymond Brodur pour ce magnifique travail et sa gentillesse.

Pour leur jouabilité et leur précision je préfère les Golden Melody aux Crossover, ces derniers ont des angles qui me font mal aux mains au bout d'un moment mais ils sont si facile à jouer.
Les Promasters sonnent très bien, les Bluesmasters aussi (malgré leur aspect un peu cheap).
Je trouve le Meisterklasse à part, un vrai bijou.
Les Blues Harp sonnent tellement roots (mes 1eres amours) !
Les SP20 sont facile à jouer mais il leur manque une empreinte musicale, ils sonnent un peu instrument d'école.
Je suis super mitigé concernant les Manjis, je les trouve durs à jouer mais j'adore leur son.

... impossible de faire un classement, et ce sont des avis purement personnels, aucune vérité dans tout ça.
WhaMan
WhaMan

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Ardecho_007 Ven 30 Aoû 2019 - 10:16

Hello.
Bienvenou alors. Moi aussi j'débarque. Shocked C'est plus un set ça, c'est la lettre au père noël !
Ahhhn ui. En y regardant mieux, c'est vrai : c'est un "28" apparement et non un "set"... ^^
Tschüss.
Ardecho_007
Ardecho_007

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2019
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  JersiMuse Dim 1 Sep 2019 - 23:38

Bienvenue, Whaman, et merci pour cette présentation détaillée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  WhaMan Mer 4 Sep 2019 - 5:29

Merci Ardecho et bienvenue à toi aussi !
Merci aussi Jersimuse.
WhaMan
WhaMan

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  ptiloup Mer 11 Sep 2019 - 23:45

Bienvenu WhaMan Smile !

Au cas où tu ne connaitrais pas mon site Internet, je t'invite à aller te ballader un peu dessus et d'être curieux.
Je l'ai fait en espérant vous faire gagner du temps et surtout vous rendre plus curieux encore et vous donner l'envie de partager plus encore autour de l'harmonica Smile

http://harmonicacontact.com/

Patrice
ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Monde

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum