bonjour

bonjour Empty bonjour

Message  Jxdurand le Jeu 21 Mar 2019 - 20:33

Bonjour à vous tous,
Attiré depuis longtemps par cet instrument si puissant pour sa taille j'avais commencé il y a plusieurs années et pris des cours avec un professeur génial qui m'a amené à essayer de comprendre la musique pour ne pas m'ennuyer à répéter indéfiniment des plans appris par cœur. A ce moment mon cerveau a montré ses limites et de plus j'ai du interrompre mon apprentissage quelques années pour me concentrer sur mon métier. Me voici de retour avec encore plus d'envie et de motivation... mais toujours autant de difficultés avec l'éducation de l'oreille, l'improvisation et le placement rythmique. Je travaille seul pour me remettre à niveau et je vous remercie pour ce forum dans lequel je trouve beaucoup de réponses à mes nombreuses questions !
amicalement
jean

Jxdurand

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  ptiloup le Sam 13 Avr 2019 - 20:59

Bienvenue au club de ceux et celles qui sont en train de comprendre que l'harmonica lui-même n'est que pour une faible part dans la sonorité et que cette sonorité dépend bien plus du joueur lui-même !!!

Continue à écouter l'harmonica mais celui des autres, et essaie de reconnaitre les harmonicistes par leur signature numérique... et quand tu commenceras à y arriver alors tu pourras vraiment commencer à analyser ton propre son.

Si de plus tu as commencé qu'il n'y a quelques mois, continue à t'enregistrer mais à condition de ne pas être de nature à te démotiver facilement... et ça t'aidera à améliorer ton son de mois en mois avec le travail de précision que tu vas faire pour le travailler ce son...

Tant que tu n'arriveras pas à trouver une stabilité dans ta qualité de son, ça me parait un peur vain de comparer les harmonicas, car avec le temps tu te rendras compte qu'un harmonica qui rend mieux qu'un autre dont tu n'as pas joué depuis plusieurs moi semble meilleurs alors qu'en fait c'est toi même qui t'est amélioré...

Patrice
ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 361

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas