Quel harmonica pour jouer sur un lues en La mineur ?

Quel harmonica pour jouer sur un lues en La mineur ? Empty Quel harmonica pour jouer sur un lues en La mineur ?

Message  Débutant No 647 le Sam 23 Fév 2019 - 2:08

Bonjour, ou bonsoir d'ailleurs !

Je me met tout juste à l'harmonica et j'aimerais jouer un blues en La mineur. Je précise que je sais jouer de quelques instruments et que j'ai très peu de théorie musicale (je suis complètement autodidacte).

Si j'ai bien compris pour jouer en La il me faut un harmonica en ré (pour jouer en 2eme position).
Mais voilà, dans ma logique je me suis dit qu'il me faut donc un harmonica en Ré mineur pour jouer en La mineur, mais c'est impossible à trouver !

J'ai lu en me renseignant qu'il fallait un harmonica en Do pour jouer avec les notes de la gamme pentatonique de La mineur, mais je ne craint que ce ne soit en 2eme position pour un blues.

La question est peut-être bête mais je vous la pose quand même.

Merci Smile

Débutant No 647

Revenir en haut Aller en bas

Quel harmonica pour jouer sur un lues en La mineur ? Empty Re: Quel harmonica pour jouer sur un lues en La mineur ?

Message  rogerbx le Sam 23 Fév 2019 - 5:53

Débutant No 647 a écrit:Bonjour, ou bonsoir d'ailleurs !

Je me met tout juste à l'harmonica et j'aimerais jouer un blues en La mineur. Je précise que je sais jouer de quelques instruments et que j'ai très peu de théorie musicale (je suis complètement autodidacte).

Si j'ai bien compris pour jouer en La il me faut un harmonica en ré (pour jouer en 2eme position).
Mais voilà, dans ma logique je me suis dit qu'il me faut donc un harmonica en Ré mineur pour jouer en La mineur, mais c'est impossible à trouver !

J'ai lu en me renseignant qu'il fallait un harmonica en Do pour jouer avec les notes de la gamme pentatonique de La mineur, mais je ne craint que ce ne soit en 2eme position pour un blues.

La question est peut-être bête mais je vous la pose quand même.

Merci Smile