Quel harmonica ?

Quel harmonica ?  Empty Quel harmonica ?

Message  Hatoi le Mer 6 Fév 2019 - 8:20

Bonjour, je souhaiterait apprendre l’harmonica, j’aimerais particulièrement jouer de la musique country, quel harmonica devrais-je choisir ?
Et quelle est la durée de vie d’un harmonica ? J’ai vu que ça s’usait assez vite, est ce moins cher d’acheter des anches seules plutot qu’un harmonica entier a chaque fois ? Combien est ce que ça coute ?

Hatoi

Revenir en haut Aller en bas

Quel harmonica ?  Empty Vastes questions

Message  Celte le Lun 11 Mar 2019 - 5:19

Bonjour Hatoi,

Je vais tenter de répondre à tes questions.

Je ne m'y connais pas vraiment en country, mais tu peux déjà acheter un harmonica accordé Richter dans les 30 euros pour débuter. On conseil souvent les Spécial 20 de la marque Hohner et j'avoue qu'ils sont très bons.
Après, pour la country, certains harmonicistes utilisent des harmonicas accordé un peu différemment ; on appelle cela un accordage country, mais je ne peux pas tant dire grand chose ne l'ayant jamais expérimenté (une petite recherche Google t'aidera surement ^^)

Pour la durée de vie de l'instrument, elle dépend de toi. Il est recommandé de ne pas trop saliver, de ne pas laisser trainer ton harmonica n'importe où sans sa boite de protection, d'avoir les mains et la bouche propre en jouant et de la nettoyer souvent (selon ta fréquence de jeu). Pour l'achat et le remplacement des anches... je ne l'ai jamais fait donc je ne peux rien t'en dire ^^ en 9 ans, un seul de mes harmonica a rendu l'âme, mais seulement à cause d'une bourde de ma part (j'ai essayé d'arranger les anches comme vu sur le net et j'ai fait n'importe quoi...)

En espérant t'avoir aidé Wink
Celte
Celte

Masculin Messages : 28

https://www.youtube.com/channel/UCPQdRLXO5eREzaFG-XZIvPw?view_as

Quel harmonica ?  Empty Re: Quel harmonica ?

Message  begus le Mar 12 Mar 2019 - 0:31

Voilà pour le country tuning que l'on peut trouver cher hohner avec un spécial 20 dans les 40 euros ou chez lee oscar pour une trentaine d'euros ou que l'on peut se fabriquer soi-mème en limant l'extrémité de l' anche soufflée du trou N°5 pour la monter d'un demi ton (fa dièse sur un harmonica en do), comme ceci:

begus

Quel harmonica ?  Empty Re: Quel harmonica ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé