-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rick Beato

2 participants

Aller en bas

Rick Beato Empty Rick Beato

Message  begus Ven 1 Fév 2019 - 5:17

Salut a tous, je viens vous parler d'une véritable pépite aujourd'hui : Rick Beato.
Il s'agit d'un véritable musicien qui peut plaire a des jazzmens quand il s'amuse a parler théorie musicale:

Bon, moi, je suis largué mais il y a un paquet de vidéos de théorie sur le jazz, le classique, etc...
...Mais heureusement, ce type est aussi capable de parler a des cro-magnons de mon genre, et là on s’aperçoit que ce gars joue de la batterie, de la basse, guitare, et tout ce qui est claviers Shocked et de décortiquer un morceau de rock avec la compétence d'un ingénieur du son.
La partie rassurante pour moi reste qu'il est enthousiasmé par beaucoup de morceaux que j'apprécie, mais la partie monstrueuse est qu'il décortique un morceau en isolant les pistes , n'hésitant pas a jouer lui mème, reprenant un phrasé avec a peu près n'importe quel instrument afin d'étayer son explication sur la construction tout ou partie de la pièce sonore, précisant aussi, les accords, les effets, arrangements... affraid
J'ai choisi pour illustration cette vidéo ou il s'occupe d'un titre de Yes (je suis capable d'écouter "Fragile" ou "Close to the edge" en boucle sans jamais me lasser) "Roundabout" particulièrement riche (au niveau travail vocal,mais le bassiste est incroyable, le guitariste une brute, le batteur excellent...Bref qu'ils arrivent a faire tout cela ensemble et que cela se complète si bien est un miracle!^^ ) et donc le Rick se met au boulot :

Si vous naviguez sur ses vidéos, il y a forcément un sujet qui va vous intéresser, sur !
A+ !

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rick Beato Empty Re: Rick Beato

Message  laurentHarp Dim 3 Fév 2019 - 23:27

Oui ce gars est vraiment intéressant et en plus il est bien sympa. Ces vidéos couvrent un spectre très large: théorie musicale, décorticage de morceaux connus (il a les pistes séparées de beaucoup de morceaux !), réflexion sur le marché de la musique et sur les réseaux sociaux, oreille musicale, etc ...
Je conseille aussi!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum