JOY SPRING en Bb (introduction)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

JOY SPRING en Bb (introduction) - Page 2 Empty Re: JOY SPRING en Bb (introduction)

Message  rikaix le Dim 11 Nov 2018 - 20:46

Pour une bonne lisibilité du forum, merci de rester sur le sujet du fil de discussion.
On peut créer autant de sujet que l'on souhaite avec des titres ciblés et dans la bonne rubrique cela permet de trouver facilement des infos, la recherche est plus pertinente au lieu de les noyer dans des fils qui n'ont peu ou pas de rapport.
Tu peux créer un sujet enregistrement ou trucs et astuces avec Audacity, revenir sur un fil et donner le lien que ton interlocuteur lira s'il y trouve un intérêt. Ici ce qui intéresse ce sont les retours, impressions sur le morceau proposé.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2089

Revenir en haut Aller en bas

JOY SPRING en Bb (introduction) - Page 2 Empty Re: JOY SPRING en Bb (introduction)

Message  begus le Dim 11 Nov 2018 - 22:12

@ Rickaix : tout ce que j'ai posté est en lien direct avec le morceau et la manière dont Fredo a décrit son appropriation de la pièce (changement de tonalité, ralentissement).
Tu a été le premier a évoquer le son.
Quand Fredo me dit que ce n'est pas possible de changer la vitesse sans changer la tonalité , je réponds a mon interlocuteur quand je le peux et j'essaie d’être constructif en précisant comment faire.
Un tuto semble effectivement une bonne idée, du genre de celles qui naissent dans la discussion , pour ma part, je n' imaginais pas ,avant,que ce pouvait être un sujet digne d’intérêt.
Pour le jeu, le choix musical, je ne me sens tout simplement pas en capacité d'intervenir.
Point final pour moi.

begus

Message  Fredo le Mar 13 Nov 2018 - 6:22

Ah merci Rikaix ! Parce que le sujet commençais à me gonfler...

Fredo

Masculin Messages : 115

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Message  begus le Mer 14 Nov 2018 - 6:23

Ce n'était pas le but, je croyais bien faire...Désolé, Fredo.

begus

Message  JersiMuse le Mer 14 Nov 2018 - 23:47

On ne peut que te remercier de tes interventions et ton enthousiasme, Begus.
Comme Rik le dit, il faut juste penser à séparer les sujets quand ça semble nécessaire, tout le monde en sera encore plus ravi.
D'autant que pour le coup, tes explications sur Audacity intéresseront énormément de gens bien au-delà de ce post (y compris parmi tous ceux qui ne s'expriment pas mais qui lisent régulièrement, je le sais).
Bref, don't worry.
Quant à ton retour sur la partie musicale, si elle a toujours un intérêt. Même juste un "j'aime / j'aime pas", en essayant de réfléchir succinctement à ce qui te plaît ou ne te plaît pas. C'est pas une question de niveau, juste une question d'écoute.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4316

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  bao° le Jeu 17 Jan 2019 - 4:10

C'est super !
Je ne te trouve pas trop tendu sur la réalisation tu thème Smile

A titre d'info, voici juraj shweigert sur ce morceau :

bao°
bao°

Masculin Messages : 274

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Message  Fredo le Sam 26 Jan 2019 - 22:22

Oui c'est vraiment sympat ce qu'il fait avec le theme . On voit qu'il se ballade sur la mélodie en toute décontraction
Merci pour l'exemple c'est exactement ce à quoi j'aimerai arriver .Pour l'instant je suis la voie de la copie des intros et je travaille aussi l'harmonie en faisant des enchainements d'accord avec le logiciel Band In Box .Je ne sais pas si ça va m'amener dans sa direction mais on verra bien .

Fredo

Masculin Messages : 115

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2