Softly As In A Morning Sunrise

Softly As In A Morning Sunrise

Message  luc.favaro le Mer 18 Avr 2018 - 1:02

Bonjour à tous, je me suis remis à enregistrer pour pouvoir m'écouter (ce qui fait mal parfois!!) et du coup pouvoir vous faire partager le meilleur car j'ai viré le mauvais ! vous avez de la chance car moi j'ai entendu pas mal d’horreur avant d'en arriver là !! tout ça pour vous dire que je n'ai pas enregistré le morceau d'un seul coup malheureusement. Mais bon, c'est super intéressant de s’enregistrer. Faut pas hésiter à le faire ça fait progresser. Donc si vous avez des commentaires positifs ou négatifs il ne pas se priver. Bonne écoute.

luc.favaro

Masculin Messages : 263

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Re: Softly As In A Morning Sunrise

Message  Thierz le Mer 18 Avr 2018 - 2:43

Super !

J'ai vécu une drôle d'expérience en écoutant le morceau. Parfois, il arrive qu'on anticipe la note qui va arriver dans une mélodie, parce qu'elle résout une tension par exemple, ou parce qu'elle s'inscrit dans telle ou telle structure harmonique. Or là, j'ai eu par deux fois une petite alerte qui me disait "tiens, si la note qui arrive est bien celle que je pense, alors ça va être un bend". Bon, je n'ai pas le temps de me le dire tel quel, mais en gros, je m'attendais à un bend, et paf ! la note arrive et c'est un bend (exemple : 0'34"). Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que ça veut dire que petit à petit mon oreille se fait, inconsciemment, à la disposition des notes sur l'harmo ? Je trouve ça assez incroyable.

Bravo pour le morceau !
Thierz

Message  luc.favaro le Mer 18 Avr 2018 - 20:34

Thierz a écrit: Est-ce que ça veut dire que petit à petit mon oreille se fait, inconsciemment, à la disposition des notes sur l'harmo ? Je trouve ça assez incroyable.
ça veut dire soit que tu perçois de mieux en mieux les phrasés sur diato mais c'est aussi peut-être que je suis très prévisible! Et ça c'est dommage pour moi... je trouve que je me répète trop souvent  Sad
Merci pour le commentaire.
luc.favaro

Message  Thierz le Mer 18 Avr 2018 - 20:50

luc.favaro a écrit:mais c'est aussi peut-être que je suis très prévisible! Et ça c'est dommage pour moi... je trouve que je me répète trop souvent  Sad

Non je ne trouve pas, c'est normal même sur de l'impro qu'il y ait des conclusions "naturelles".
Thierz

Message  yann31 le Ven 20 Avr 2018 - 2:13

Salut Luc!

Ça fait très plaisir de t'entendre à nouveau.
Tu fais toujours tes thèmes dans des octaves trop aigus
Mais c'est mon ressenti, plus grave notre instrument rappel un cuivre et est donc plus approprié mais encore une fois c'est subjectif.

Pour l'impro je la trouve vraiment pas mal mais peut-être pourrais-tu en mettre moins et te concentrer sur le time.
Pour avoir un discours plus "pertinent" et plus clair.
Je précise quand je parle du time c'est surtout la fameuse croche en l'air. Désolé je dois te bassiner avec ça. Mais le placement rythmique c'est vraiment la seule chose qui te manque je trouve.
Perso pour remédier au problème je ne bosse que les thèmes de Charlie Parker.je ne sais pas si ça marche bien pour le moment, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal.

En tout cas bravo et merci du partage Luc.

yann31

Masculin Messages : 799

Message  luc.favaro le Ven 20 Avr 2018 - 5:34

Salut Yann
Merci pour le commentaire. Pour l'octave trop aigüe je fais attention à joué plus bas le plus possible. Je joue ce morceau avec des sax et si je joue l'octave en dessous l'harmo à du mal à sortir parmi les sax du coup j'ai pris l'habitude de le jouer sur les 2 octaves du haut. Il est bien-sur jouable sur l'octave du bas. Je pose souvent cette question aux autres musiciens, s’ils ne trouvent pas trop haut et la réponse est toujours non. Il y a aussi le problème de justesse sur les altérations des trous 1, 2 et 3. En jouant en haut je contourne le problème de justesse. Pour la quantité de notes, j'ai pas trouvé la solution pour le moment, mais je suis conscient que je pourrai en enlever la moitié et ne garder que les bonnes !! Mais je sais pas comment faire pour le moment  .
luc.favaro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé