Bonjour à tous.

Bonjour à tous.

Message  phil aix le Lun 2 Avr 2018 - 1:58

Salut à tous.
J ai lu quelques posts de présentation, et comme beaucoup, je me lance dans l harmonica à plus de 50 ans.
Au début, je ne l ai envisagé que pour accompagner quelques morceaux de Neil young à la guitare, mais je me suis pris au jeu rapidement. Enfin bref, comme tout bon débutant, je tente des altérations approximatives, des '' trous par trous'' flous, mais je m' accroche.
Je suis déjà un bon acheteur compulsif (meisterklasse, marine band, harpmaster, crossover, promaster, golden Melody) comme je l ai été pour la guitare. De plus, il me faut plusieurs tonalités, bien évidemment.... Je ''planque'' déjà sur d autres acquisitions. (Si quelqu'un se débarrasse d un Seydel en la...). Je suppose que vous allez supporter mes questions, déjà posées 1000 fois, mais j essayerai de consulter les diverses rubriques avant.
En tout cas, à bientôt.

phil aix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous.

Message  Oliv' le Lun 2 Avr 2018 - 3:55

Bonjour et bienvenue.

Si tu cherches un Seydel, soit prêt à renoncer à tous les autres harmos ...

Non j'exagère, mais il est vrai que les Seydels sont vraiment de très bon harmos pour ceux qui comme moi les ont adoptés.

En revanche, l'espacement entre les trous fait que quand tu commences à être bien habitué avec les autres harmos, c'est tout un réapprentissage que de prendre un Seydel (et inversement aussi ...).

Perso, j'ai eu plein d'harmo, il m'en reste quelques poignées dans mon fond de tiroir, mais au quotidien, dans les 2 petits étuis en cuir qui sont toujours à ma ceinture, j'ai un Seydel Blues Favorite en Sib (pour rester accordé avec mes compagnons de l'harmonie) et un Seydel Big Six "Folk" en Do que j'ai moi-même valvé, et équipé de capots Brodur).

Je te souhaite la bienvenue, beaucoup de plaisir dans la découverte de l'harmonica ... et fais attention, l'instrument parfait est une chimère ... c'est à toi de décider ce qui, finalement est le plus important pour toi.
Oliv'

Masculin Messages : 80

Message  phil aix le Lun 2 Avr 2018 - 5:01

Merci pour ton message. Je sais par expérience.que l instrument qui joue parfaitement ''tout seul'' reste à inventer. Je vois que les membres sont des bons bricoleurs. Moi qui ai l habileté d un char d'assaut, je vais me contenter d assurer un petit nettoyage... Commençons modeste....

phil aix

Message  JersiMuse le Lun 2 Avr 2018 - 19:28

Bienvenue !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4284

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  phil aix le Lun 2 Avr 2018 - 22:22

Merci.

Dernière édition par phil aix le Lun 2 Avr 2018 - 22:30, édité 1 fois

phil aix

Message  phil aix le Lun 2 Avr 2018 - 22:30

Hier soir je suis allé manger au resto. il y avait un guitariste pour l animation. Il a envoyé des morceaux d harmonica qui tombaient très justes. Je suis allé le voir pour lui demander si il donnait des cours... Réponse : j'ai appris sur internet en quelques jours, mais je ne saurais pas expliquer''...

On est pas tous égaux...

phil aix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé