-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bonjour et présentation

4 participants

Aller en bas

Bonjour et présentation Empty Bonjour et présentation

Message  Tam85 Sam 24 Mar 2018 - 22:36

Bonjour à tous.

Je m'appelle Nicolas, et j'ai succombé assez tard (54 ans) aux charmes du Diatonique puisque j'ai commencé en début de cette année.
Après m'être essayé seul à la guitare et obtenir un niveau de pfff...
J'ai accroché sur l'Harmo, se suffit à lui seul, du bois, ses sonorités et s'emporte partout.

Après pas mal de lecture, j'ai acheté un Spécial 20 en C et j'ai avalé du You tube, Paul Lassey, Benji le Québécois etc...
Oui, le Spécial n'est pas en bois, mais pour débuter et pour le nettoyage (que je fais par ultra sons), j'ai opté pour un sommier plastique.

Pour ne pas reproduire d'apprendre seul dans mon coin, depuis 3 semaines je prends des cours.
Pas simple de trouver en Vendée.

Il y a 2 semaines, j'ai fais l'acquisition d'un Crossover en C.
Tout de même pas le même son, même si le SP20 est super.

Hier, j'ai pu assister à un concert conférence de Greg Zlap près de Rennes,
C'était agréable, ludique pour les enfants et les total profanes.

Voilà, certainement comme beaucoup de débutant j'en suis à Oh Susanna, Le lion est mort ce soir, Michael row his boat, Dirty old town (version Pogue), Amazing Grace.
Pour les altérations, j'ai beau faire faire des cascades à ma langue, cela ne sort que sur un mal entendu.....

Sur un Diato, souffler dans un seul trou est une chose, lui faire sortir toutes les sonorités en est une autre.....
Mais j'aime les sensations qu'il procure.

Bonne journée.
Tam85
Tam85

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et présentation Empty Re: Bonjour et présentation

Message  dome Sam 31 Mar 2018 - 7:50

bonjour Tam85. Je suis comme toi ou presque question niveau. Les altérations c'est pas obligatoire tu sais ! si tu as du mal, pas grave tu y reviendras ou pas plus tard. Mieux vaut ne pas altérer qu' altérer comme moi lol. Fais toi plaisir avec des morceaux sans altérations "même du blues" et surtout prends ton temps. les gars que tu entends sur le net sont tous des pros et ont des milliers d'heures d'apprentissage "oui on apprend tous les jours".
Bienvenue.
dome
dome

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et présentation Empty Re: Bonjour et présentation

Message  Oliv' Sam 31 Mar 2018 - 21:09

Bonjour et bienvenue,

Les altérations, c'est juste un truc à trouver. Une fois la technique trouvée, ce n'est vraiment pas difficile.

Mais surtout, prends du plaisir et donnes toi du temps : l'harmonica est d'un abord facile et motivant, en revanche, la maîtrise de toutes les techniques qui tournent autour ne se fait que progressivement, sur du long terme.

Oliv'
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et présentation Empty Re: Bonjour et présentation

Message  Tam85 Lun 2 Avr 2018 - 0:32

J'ai bien conscience qu'il faudra du temps, l'avantage est que ce bout de métal et de bois peut s'emporter partout. Donc assez facile d'y consacrer un peu de temps tous les jours.
Il est vrai que l'on trouve pas mal de partitions pour jouer sans altérations, mais il est tout de même tentant de chercher ce côté invisible.
Ne serait ce que quelques minutes par jours.
Depuis mon premier message, j'ai trouvé le : ti / tu / tou à l'aspiration.
Là, les altérations viennent plus facilement (et pas facilement Wink et rien à voir avec les triturations que je tentais avant.
Mon Crossover avait aussi un mauvais réglage des anches, pas reactif et beaucoup d'air aspiré avant que cela sonne. J'ai donc reduit l'écart et c'est mieux.
Bon j'y retourne.
Tam85
Tam85

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et présentation Empty Re: Bonjour et présentation

Message  JersiMuse Lun 2 Avr 2018 - 19:33

Yep, je t'encourage effectivement à chercher un peu chaque jour, le corps fini toujours par trouver une solution, tant qu'on le sollicite régulièrement.
Bienvenue en tous cas !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et présentation Empty Re: Bonjour et présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum