Bonjour à tous!

Bonjour à tous!

Message  *STL* le Sam 20 Jan 2018 - 2:34

Bonjour à tous!

Comédienne de 25 ans, je voulais commencer à jouer de l'harmonica!

Et le père Noël m'a apporté santa ..hhhm hmhhmm pardon! Mon ami king m'a offert un harmonica ! TROOOOOOP COOOOOL !

Mais par où commencer?

C'est un Suzuki Hammond HA-20 en Bb.
(Je dois souvent transposer les tablature en Bb, connaissez-vous des astuces pour éviter les erreurs? scratch )

Mais avant de commencer à jouer, j'aime l'idée de savoir d'où vient un instrument, son histoire....avez-vous des reportages, films à me conseiller??? Very Happy

Je vous remercie et vous souhait une très belle année 2018 !!
A très vite!

STL Like a Star @ heaven

*STL*

Féminin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  JersiMuse le Sam 20 Jan 2018 - 3:03

Bienvenue STL !!
Drôle d'idée de démarrer sur un Bb. Le plus simple est sans doute dans un premier temps de ne pas transposer justement, mais de jouer la tablature telle quelle. Ca va te faire jouer les mélodies 1 ton en-dessous, mais tant que tu n'es pas accompagnée par un orchestre ou un play-back, ça n'a pas grande importance.
Il existe un docu sur l'harmo et un autre sur le Blues dans lequel il y a quelques harmonicistes, mais aucune idée des noms. Si tu veux chercher, il y a Milteau dans le premier, ça devrait se trouver, et le second me semble être produit par Wim Wenders, mais pas sûr.
Il existe un bouquin sur l'histoire de l'harmo par David Herzhaft. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je suppose que c'est très bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4284

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  *STL* le Sam 20 Jan 2018 - 3:11

Merci JersiMuse pour ta réponse!!

Et oui!!! il a été conseillé par un prof d'harmo. ça me parait un peu bizarre aussi...
je suis quand même bien contente d'avoir enfin un harmonica :-)

Merci pour les références je vais essayer de trouver tout ça!

bonne journée!

*STL*

Féminin Messages : 2

Message  JersiMuse le Sam 20 Jan 2018 - 3:24

mouais, déjà le suzuki hammond, c'est discutable, mais alors le Bb, je vois pas trop l'intérêt à part compliquer le démarrage.
Bon, en même temps, si tu t'amuses avec et que t'apprends à t'en servir un minimum, tu mettras pas longtemps à t'acheter d'autres tonas et d'autres modèles, et un Bb te servira un peu plus tard, donc c'est à mon avis loin d'être le meilleur choix pour débuter, mais c'est pas perdu.
Bon jeu, et bonnes découvertes !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4284

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé