Santa Claus is coming

Santa Claus is coming

Message  bao° le Dim 24 Déc 2017 - 3:03

Bonjour

Il n'y a pas longtemps konstantin a posté une vidéo d'une chanson de Noël qui est une sorte de blues en C

https://youtu.be/DQgCHOiGIXQ

Son phrasé est vraiment extraordinaire. Il a un style unique je trouve qui se démarque d'HL auquel on l'affilie souvent.

Vers la fin j'ai noté un phrasé vraiment intéressant qui utilise à bon escient les bends d'overnotes

J'ai d'ailleurs remarqué qu'il les utilisait souvent sur d'autres vidéos avec une grande maîtrise technique tout en les intégrant de façon cohérente par rapport à l'harmonie

Sur un blues en C le triple bend de l'overblow, celui du 5 (en richter normal), voire du 4, permettent d'obtenir dans ce qu'on appelle la première position les inflexions typiques du blues.

A partir de 18.20 voici le relevé (c'est cadeau de noyel)

10s 10xx 9s 10xx 9s 9s
9x 8x 7s
9 8 8x 7s
6o 6 6ooo
5oo 5 etc...

Notation :
S : soufflé
X : altéré
O : overblow
Ooo : triple overblow
bao°

Masculin Messages : 266

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santa Claus is coming

Message  UKUNIKA le Mer 27 Déc 2017 - 15:38

C'est vrai que maîtrisé les bends sur les overs, le jeu est top!!!

UKUNIKA

Message  Oliv' le Jeu 28 Déc 2017 - 8:23

Facile !

.... mais pô pour moi, à l'harmo Very Happy  (loin s'en faut).

Blague à part, j'ai été vraiment bluffé par la sonorité particulière de certaines notes, dont l'amplification m'avait d'abord donné l'illusion qu'elles n'étaient pas jouées à l'harmo, - mais au piano - tant elles étaient différentes et "comme issues de l'on ne voit pas où". (à 17' 20", puis à 17' 22").
C'est un "truc magique", que j'ai bien écouté à plusieurs reprises, tant je le trouve étonnant ...   Shocked

C'est, pour moi, avant tout une très belle prouesse technique, sur un morceau pourtant très (trop?) universellement connu.
Mais mérite-t-il vraiment cet investissement technique, pour être joué absolument à l'hamo diatonique ? ... alors qu'il est si facile sur les "vrais" instruments chromatiques.

Bon, ce ne sont que quelques réflexions d'un "mauvais"  Embarassed qui écoute cela bouche bée.
Oliv'

Masculin Messages : 76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé