harmo en la

harmo en la

Message  dome le Jeu 14 Déc 2017 - 1:54

J'aimerai acheter un harmo en la. Ma question est :"que prendre comme marque".
Le MB est pas cher 31 Euros sur amazon mais une critique me dérange concernant l'accordage en" la" chez hohner.
Vous me conseillez quelle marque sachant que je suis débutant et que j'aimerai que le son soit le bon lol .
Merci d'avance.
dome

Masculin Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

harmo en la

Message  diatonico33 le Jeu 14 Déc 2017 - 2:42

Tu te poses beaucoup trop de questions Dome. Ce n'est pas l'harmonica qui fait le son mais le musicien ! Si tu veux choisir entre un marine band classic et un Marine band Deluxe je te conseille de choisir le second. Pour quelques euros de plus tu auras un instrument avec des plaques que tu pourras démonter facilement car elles sont vissées alors que sur le classic elles sont pointées.Quand tu auras "bidouillées" une ou deux fois le classic tu perdras en étancheïté c'est certain. Pour l'accordage, Si tu choisis un Golden melody tu auras un accordage tempéré (comme un piano) et si tu choisis un Marine-band tu auras un accordage "Juste". Pour ma part, je ne fais pas la différence!! Tout comme toi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.Je joue essentiellement sur du Hohner mais les Suzuki et les Seydel qui sont également de bons instruments.

diatonico33

Re: harmo en la

Message  rogerbx le Jeu 14 Déc 2017 - 4:14

Bonjour Dome,

Le choix d'un modèle d'harmonica est très personnel, tes critères ne seront pas les miens ni ceux d'un autre. Je te livre mes impressions :

- Marine band classic : Les lames me scient les lèvres et je les trouve inconfortables. Ils sonnent très bien. Mais le poirier du sommier gonfle assez rapidement.

- Special 20 et Golden Melody : Avec l'habitude on remarque bien la différence d'accordage, ce n'est gênant, mais le timbre de l'instrument est différent. La sonorité du sommier en plastique est très audible.