harmo en la

harmo en la

Message  dome le Jeu 14 Déc 2017 - 1:54

J'aimerai acheter un harmo en la. Ma question est :"que prendre comme marque".
Le MB est pas cher 31 Euros sur amazon mais une critique me dérange concernant l'accordage en" la" chez hohner.
Vous me conseillez quelle marque sachant que je suis débutant et que j'aimerai que le son soit le bon lol .
Merci d'avance.
dome

Masculin Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

harmo en la

Message  diatonico33 le Jeu 14 Déc 2017 - 2:42

Tu te poses beaucoup trop de questions Dome. Ce n'est pas l'harmonica qui fait le son mais le musicien ! Si tu veux choisir entre un marine band classic et un Marine band Deluxe je te conseille de choisir le second. Pour quelques euros de plus tu auras un instrument avec des plaques que tu pourras démonter facilement car elles sont vissées alors que sur le classic elles sont pointées.Quand tu auras "bidouillées" une ou deux fois le classic tu perdras en étancheïté c'est certain. Pour l'accordage, Si tu choisis un Golden melody tu auras un accordage tempéré (comme un piano) et si tu choisis un Marine-band tu auras un accordage "Juste". Pour ma part, je ne fais pas la différence!! Tout comme toi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.Je joue essentiellement sur du Hohner mais les Suzuki et les Seydel qui sont également de bons instruments.

diatonico33

Re: harmo en la

Message  rogerbx le Jeu 14 Déc 2017 - 4:14

Bonjour Dome,

Le choix d'un modèle d'harmonica est très personnel, tes critères ne seront pas les miens ni ceux d'un autre. Je te livre mes impressions :

- Marine band classic : Les lames me scient les lèvres et je les trouve inconfortables. Ils sonnent très bien. Mais le poirier du sommier gonfle assez rapidement.

- Special 20 et Golden Melody : Avec l'habitude on remarque bien la différence d'accordage, ce n'est gênant, mais le timbre de l'instrument est différent. La sonorité du sommier en plastique est très audible.

- Crossover : Sommier en bambou verni qui ne gonfle pas. Sonne merveilleusement bien. Cher.

- Suzuki Manji : Sonne comme un Crossover, très puissant, moins cher. Les lames métalliques sont plus difficiles à jouer.

- Suzuki Promaster : Sommier métallique. Très peu puissant. Je déteste.

Je les ai tous eu en Do. J'ai encore un Special 20, un Golden Melody, un Crossover et un Manji en La.

Ma préférence va aux Crossover et aux Manji.

J'ai les mêmes critiques quelque soit la tonalité.

A+

Roger
rogerbx

Message  jiceblues le Jeu 14 Déc 2017 - 6:33

Prends un Hohner Special 20 en La ou un Golden Melody en La , tu ne seras pas embêté .
Leurs prix sont raisonnables .
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  dome le Jeu 14 Déc 2017 - 6:50

Merci à tous. Diato on est voisin si 33 est ton département et rogerbx si c'est bordeaux on est voisin lol Je suis du 24 "Dordogne".
Je me tate...le sp, mais j'ai déjà 3 hohner alors je vais vraisemblablement me diriger vers un Manji, je connais pas du tout Suzuki. La seule interrogation c'est le sommier en abs/bois ? plastique +bois c'est ça ? Je te fais confiance Roger. Merci pour vos conseils et à++

dome

Masculin Messages : 37

Message  Nicolas le Jeu 14 Déc 2017 - 20:33

Le Manji est très bien je trouve. Oui le sommier est en composite ça ne bouge pas. Les trous sont un peu plus large que les Marine Band.

Nicolas

Message  Oliv' le Sam 16 Déc 2017 - 10:32

En fait, il n'y a pas de réponse universelle, c'est avant tout une affaire de goût et de ressenti de chacun.

Perso, je reste assez fidèle aux sommiers en métal parce qu'ils permettent généralement une excellente étanchéité.
Mais j'aime bien aussi les sommiers bois, tandis qu'au final, je m'aperçois que mes harmos que j'aime le moins sont ceux équipés de sommiers en plastic.

J'ai longtemps été adepte des ProMaster Suzuki, à l'étanchéité très réussie et au son "brillant" et "pur".
Aujourd'hui, mes harmo favoris sont les Seydel "Blues Favorite" et "1847 classic", sans oublier mon p'tit Big Six accordé "Folk" que j'ai 1/2 valvé et équipé de capots Bodur (à sommier bois).

En bons harmo bien étanches, les Blues Favorite permettent généralement d'obtenir des overnotes déjà directement, sans réglage ... alors une fois réglés !
Et j'aime bien leur leur confort et leur sonorité "riche", mais il faut s'habituer à l'écartements des trous de ces harmonicas, lesquels sont différents de ceux des autres marques.
Oliv'

Masculin Messages : 80

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé