Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Indiara Sfair - La reine du diato

+14
blue note
laurentr
harposchmitt
jiceblues
Oliv'
rikaix
Blue Harp
JersiMuse
Djiphi
laurentHarp
yann31
J*99
Musashi
synopsis
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Indiara Sfair - La reine du diato

Message  synopsis Jeu 24 Aoû 2017 - 6:27

Je crois que la messe est dite...
Pas besoin de superlatifs.

synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Musashi Jeu 24 Aoû 2017 - 8:41

J'ai tenu un peu plus d'une minute, ok, c'est cool, mais répéter ses idées entre 3 à 5x me donne l'impression d'entendre quelqu'un radoter Razz
Ca manque de liant en plus :s

A voir ce qu'elle jouera d'ici un an ou deux.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  J*99 Dim 3 Sep 2017 - 9:55

Musashi a écrit:J'ai tenu un peu plus d'une minute, ok, c'est cool, mais répéter ses idées entre 3 à 5x me donne l'impression d'entendre quelqu'un radoter Razz
Ca manque de liant en plus :s

A voir ce qu'elle jouera d'ici un an ou deux.

Pareil. C'est ni Jason Ricci ni Christelle Berthon.
J*99
J*99

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  synopsis Ven 8 Sep 2017 - 10:13

Je sais pas s'il faut attendre un an ou deux. Apparemment elle arrive à vivre de sa musique sans passer par la case "donate moi de l'argent pour faire mon album", dont on n'a vu la couleur qu'après 10 ans.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Musashi Lun 11 Sep 2017 - 6:30

synopsis a écrit:Je sais pas s'il faut attendre un an ou deux.
Sisi, c'est pas parce qu'elle en vit que sa musique s'améliore d'un claquement de doigt.

D'ici un an ou deux, son jeu aura évolué et ce sera déjà plus suportable que ça.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  yann31 Lun 11 Sep 2017 - 7:59


D'ici un an ou deux, son jeu aura évolué et ce sera déjà plus suportable que ça.

tiens Musa voici l'adresse du lien pour le PB. 

https://www.youtube.com/watch?v=qKf-2MwsEac


tu peux nous faire quelque chose de plus supportable?
yann31
yann31

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Musashi Lun 11 Sep 2017 - 16:10

yann31 a écrit:tu peux nous faire quelque chose de plus supportable?
Non, ça ne m’empêche pas d'avoir suffisamment de baguage pour juger de la qualité d'une prestation de ce niveau.

Je ne suis pas encore capable de juger la qualité du jeu de certaines pointures comme Howard Levy contrairement à d'autre présent ici même, par contre, ça ouais.
C'est amusant d'ailleurs, car quand des artistes bien plus épanoui dans leur jeu et bien meilleur que cette nana se font vivisecter dans des termes bien plus violent que ça, ça râle beaucoup moins. C'est la testostérone qui monte à la tête de tout le monde là ?

Je te renvois à ce que j'en ai dis dans mon premier post sur la qualité de la vidéo présenté ici, ça reste valable et je vais compléter. Je n'ai pas dis que c'était nul, loin de là. Dans un an ou deux, quand elle aura arrêter de bégayer et qu'elle aura un vrai discours à proposer, oui, se sera écoutable. Là, non.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  yann31 Lun 11 Sep 2017 - 18:27

"C'est amusant d'ailleurs, car quand des artistes bien plus épanoui dans leur jeu et bien meilleur que cette nana se font vivisecter dans des termes bien plus violent que ça, ça râle beaucoup moins. C'est la testostérone qui monte à la tête de tout le monde "

En faite moi ce que je trouve insupportable ce sont ces gens dont tu fais partie qui ne postent jamais d'essais par peur de s'exposer mais qui n'hésitent pas à laminer ceux qui le font, juste pour se donner un peu d'importance et suggérer qu'ils ont un certain niveau.
yann31
yann31

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  laurentHarp Lun 11 Sep 2017 - 20:12

synopsis a écrit:Je sais pas s'il faut attendre un an ou deux. Apparemment elle arrive à vivre de sa musique sans passer par la case "donate moi de l'argent pour faire mon album", dont on n'a vu la couleur qu'après 10 ans.
En parlant de Christelle. Quelqu'un a acheté son album? Cela donne quoi?
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Musashi Mar 12 Sep 2017 - 1:37

yann31 a écrit: par peur de s'exposer
Tss, ce qu'il ne faut pas lire.
Je ne poste pas grand chose car je n'ai rien à poster, rien de plus.

Et je ne "laminer (pas) ceux qui le font", regarde bien où on est. Pas dans les bous d'essai. Et de qui on parle ? D'une pro.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  synopsis Jeu 2 Nov 2017 - 4:00

Bonjour tout le monde,

J'en repasse une couche avec cette artiste (en espérant sincèrement que cela ne soulèvera plus de disputes s'il vous plait).



Le son est vraiment super je trouve.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Djiphi Jeu 2 Nov 2017 - 20:35

Moi, je veux bien l'attendre d'ici un an ou deux... Comme chacun ne peut que s'améliorer (j'espère que c'est valable pour moi aussi), ça va devenir enthousiasmant.
Je ne trouve pas ses phrasés redondants ; il y a bien une certaine "convention" de style, mais ça fait partie de ce que mes oreilles aiment à prévoir. Je suis peut-être moi-même assez convenu dans mes goûts et je veux bien l'admettre, d'ailleurs.
En revanche, je trouve qu'elle porte bien son son (et toi, lorsque tu prends un harmonica, tu choisis bien ton ton), et ses vibratos ont de la texture, non?

Et enfin, pour apporter une touche de modération, moi qui n'ai pas un niveau assez élevé pour savoir trancher, je veux bien croire que sa technique n'égale pas celle d'un Howard Levy (j'imagine qu'elle ne le prétend même pas), mais c'est au moins écoutable, voire plaisant -et l'on peut ne pas aimer, c'est vrai aussi.
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  synopsis Jeu 2 Nov 2017 - 23:17

Il y a plusieurs choses qui me plaisent avec cette artiste:

- Le son, je l'ai évoqué plus haut.
- Le fait qu'elle donne ses lettre des noblesses à un MB Classic (tout comme le fait Addam Gussow), là où sans aucun reproche de ma part, beaucoup de personnes se tournent vers des instruments customisés et élitistes.
- Quand elle joue du blues, elle me fait penser à Paul Lassey, pour qui j'ai beaucoup d'estime et dont le travail pédagogique m'a grandement aidé et motivé.
Je pense parce que quand je l'écoute, certains phrasés me rappellent peut-être certains que j'ai pû écouter dans les vidéos de Paul.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  JersiMuse Ven 3 Nov 2017 - 2:27

grrrrr ... ce mot "élitiste" me hérisse toujours autant le poil  Very Happy
Il n'y a rien d'élitiste à choisir un instrument plutôt qu'un autre, surtout quand c'est pour des raisons musicales.
J'ai bien l'impression que ton idée, synopsis, n'était pas forcément d'employer ce mot de manière péjorative, mais il n'est malgré tout pas là par hasard.

Quelles que soient les qualités réelles de cette jeune femme, je n'ai pas envie de jouer cette musique parce qu'elle ne m'intéresse pas.
On peut parler objectivement de ses qualités et ses défauts de musicienne, mais ce n'est pas le problème car ce n'est pas un jugement de valeur que j'exprime ici, juste une question de goût.
Or c'est à peu près le seul type de jeu envisageable sur un MB classic.
Et il y a quantité de musiques qui seraient injouables avec cet instrument, notamment la musique que j'aime. Donc je joue avec des instruments qui me permettent de jouer la musique que j'aime, c'est logique.

Je joue avec des musiciens de tous niveaux, et je n'en ai jamais entendu aucun dire que jouer sur une Gibson ou Gretsh était élitiste, encore moins sur un instrument de luthier (le travail de ces derniers étant en général fortement admiré). Et pourtant, la différence entre une excellente guitare et une guitare lambda est bien moins grande que pour les harmos, puisqu'on peut jouer dans tous les styles même sur une guitare de premier prix.
Les musiciens qui m'ont accompagnés à St Aignan étaient d'autant plus étonnés de ces débats (qu'ils ont entendu sur place alors qu'ils n'y sont resté que 24h), que le prix d'un harmo de top qualité correspond pour eux à un instrument de premier prix et d'assez mauvaise qualité.

En ce moment, avec les lectures musicales, je rencontre pas mal de gens qui ne sont pas harmonicistes et qui ont écouté mon album. Aucun ne me parle jamais de niveau technique, tout simplement parce qu'ils n'en ont rien à faire, tout simplement parce qu'ils ne savent absolument pas si c'est facile ou difficile à jouer, et s'en fichent, la seule chose qui les intéresse c'est la musique.
J'ai d'ailleurs vu un commentaire sur Facebook de quelqu'un qui disait "c'est sympa, on dirait de la bonne musique d'ambiance". Ah ah, comme prétention élitiste, on fait mieux !

Le truc amusant, c'est que je ne pense pas que le commentaire "waouw, il joue sur un Swan à 8,50 €, c'est pas comme ces élitistes qui jouent sur MB Classic !" serait possible.
Pourquoi ? Pourquoi ne pas considérer qu'il serait bien plus valorisant de jouer sur un Blues Bland que sur un MB Classic ? Sans doute parce que ce qui fait la différence n'est en fait pas le prix, mais l'image de l'instrument et de l'instrumentiste.
Au passage, il est étonnant de voir qu'on estime superfétatoire, voire superficiel, le travail d'artisans passionnés en quête de qualité, et qu'on valorise a contrario le travail d'industriels dont l'objectif principal est d'accroître leur bénéfice net sur chaque produit. C'est un peu l'inverse de beaucoup d'autres domaines.

Évidemment, il y a du fantasme produit derrière tout ça, c'est normal, et incontournable.
Et ça me donne envie de renverser la question : n'est-il pas très snob de valoriser le jeu sur un instrument plutôt qu'un autre, quel que soit cet instrument, voire le type de jeu sur cet instrument ?
"Un mode bluesy sur un MB = bien, différents modes sur un custom = mal" ?
Le snobisme ne consiste-t-il pas à considérer que tel jeu sur tel instrument est plus valorisant, supérieur de fait, par essence même, "plus musical" entend-on parfois, à tel autre jeu sur tel autre instrument, l'un se définissant donc d'une certaine manière au détriment de l'autre ?
Bref, la voie vers l'élitisme Very Happy


Je dis tout ça sans méchanceté aucune hein, ni même reproche, c'est juste, en passant, une envie de m'exprimer parce que ça m'énerve d'être considéré comme élitiste justement par ceux qui pratiquent mon instrument alors que ce n'est pas du tout le cas chez les autres (mais si ça se trouve je le suis vraiment hein, je dis pas que vous devriez penser différemment, juste que je rencontre des approches nettement différentes ailleurs que dans le petit monde de l'harmonica, ce qui est paradoxal).
Pour la petite histoire, j'ai même entendu des harmonicistes me dire "je préfère quand tu joues ceci, très musical, que cela, technique sans musicalité" alors que, si l'esthétique (type de musique & de son) était effectivement différente, je jouais exactement les mêmes phrasés (je suis pas fou, si je peux replacer mes phrasés habituels dans différents types de musique, je me gêne pas !).

ouh la la, j'ai encore fait beaucoup trop de phrases, pardon pour ça !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Djiphi Ven 3 Nov 2017 - 2:54

...oui, je redoute qu'une telle réponse, longue comme elle est, ne s'adresse qu'à des élites... Wink

Hé ben, ça en aura fait couler des pixels, ce post! Je soutiens tout à fait ton propos, Jersi, et en même temps (tu le dis toi aussi), y'avait pas malaise à souligner qu'elle joue sur un instrument basico-basique, et il n'y avait pas jugement non plus sur les choix de jouer sur un Brodur ou un Dortel ou autre (choix musical qui est celui de nombre d'harmonicistes sur ce forum - mais pas de tous).
C'est cette liberté de choix qui est intéressante. D'ailleurs, le choix de l'instrument n'est pas anodin, y'a qu'à voir les vidéos de Youtube : c'est presque folklorique de voir le joueur présenter son instrument (et sa tonalité) à sa caméra les yeux dans le vague, avant de l'emboucher avec concentration et de se lancer dans son morceau. Moi, j'aime ce cérémonial qui ne fait de tort à personne et qui semble nous dire : "pour faire partie de cette confrérie, il y a des codes à connaître et je m'y conforme".

Bref : outre le cérémonial, il y a la musique, dont fait partie l'instrument. On parlait bien de ça, je crois... Surprised
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  synopsis Ven 3 Nov 2017 - 3:32

@Djiphi Merci, tu as parfaitement résumé l'état de ma pensée.

@JersiMuse J'apprécie ton argumentation. Mais tout de même, rends toi compte: je poste une vidéo sur une artiste, et le post devient un débat custom / MB...

Je trouve ces instruments magnifiques quand ils passent entre les mains de luthiers qui les améliorent ou les fabriquent carrément de fond en comble.
Je me dis juste, que ce sont des instruments réservés à des élites parce que à titre d'exemple (et je l'avais déjà évoqué il y a longtemps sur ce même forum, c'est pas dur à chercher) mettre un harmonica customisé entre les mains d'une personne comme moi (peu importe par qui il soit customisé), ce serait donner de la confiture au cochon.

Et paradoxalement, depuis quelques années, je goute avec plaisir aux MB classic alors que j'ai pensé pendant longtemps que ces instruments n'étaient pas dignes d'intérêt à force de lire des commentaires négatifs mais au final purement subjectifs.

Je n'ai rien contre les instruments custom: si un jour mon jeu à l'hamornica le mérite, je m'en offirais un.

synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  JersiMuse Ven 3 Nov 2017 - 3:46

Ah bin ça, la digression est le propre d'un forum de passionnés ah ah Very Happy

Le premier débat était sur les qualités de l'artiste, ce qui n'est pas absurde après tout. C'est sûr, c'est toujours décevant quand on s'enthousiasme pour un artiste et que d'autres réagissent en "mouais, bof, moi ça me parle pas", mais c'est bien l'intérêt là aussi d'un forum.

Je ne pense pas que ce serait "donner de la confiture aux cochons", mais on n'est pas obligé de tomber d'accord Very Happy

En revanche, je conçois parfaitement que tu puisses prendre du plaisir à jouer sur MB Classic, et figure-toi que j'en ai bien plus à écouter Indira qu'Howard, comme quoi populaire vs élite, musique vs technique, sont des débats qui n'ont pas vraiment de sens.

"...oui, je redoute qu'une telle réponse, longue comme elle est, ne s'adresse qu'à des élites..."
ah ah Djiphi ! Tiens, je joue dans la Drôme fin novembre, mais je suppose que c'est pas la porte à côté pour toi ? (hem, mes notions de géographie sont des plus restreintes ...).

La bonne journée à tous !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Blue Harp Ven 3 Nov 2017 - 8:06

La question est peut être idiote, mais qui nous dit que son MB n'est pas customisé, au minimum réglé pour les altérations ?
En tout cas, j'aime bien, même si c'est vrai qu'on peut s'en lasser à forte dose. Les goûts et les couleurs ...
Blue Harp
Blue Harp

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Musashi Ven 3 Nov 2017 - 8:12

Blue Harp a écrit:au minimum réglé pour les altérations ?
Personne mais si les MB ont maintenant besoin d'être réglé pour altérer sans que ça couine comment dire... euh non rien en fait.
Je vais m'abstenir Razz
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  synopsis Ven 3 Nov 2017 - 10:08

J'ai encore un MB Classic pré-2011, il est pas mal. Mais j'ai aussi un post-2011 (il y a une différence).
En toute franchise, ça ne regarde que moi avec mes humbles compétences, mais mis à part les capots, je trouve que les MB Classic post-2011 se rapprochent énormément des MB Deluxe notamment au niveau du sommier bien mieux vernis.
J'ai presque plus de plaisir avec le MB Classic post-2011 qu'avec un Crossover, puisque le son est un peu plus "root" alors que le Crossover est un peu plus cristallin.
Mais bon, ça dépend aussi ce que l'on veut faire.

Il n'y a bien sûr aucun soucis pour altérer un MB classic, c'est très étanche, bien plus étanche que par le passé il me semble. À tel point que si par le passé on ne les recommandait pas pour les débutants en prétendant que ce n'était pas les plus faciles à altérer, je pense pour ma part que ce n'est plus vrai.

C'est surtout que niveau des overblows qu'il faut un réglage. Mais ça, de toutes façons, c'est absolument sur tout les harmonicas grand-public, tout au moins ceux que je possède.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  rikaix Ven 3 Nov 2017 - 21:54

Le son n'est pas brut, dans les 2 vidéos, les fréquences hautes sont rabotées, les médiums sont épaissis, les graves boostés et le tout compressé, il y a donc une post production copieuse pour la diffusion avec toute la chaine prévue à cet effet, filtres, reverb etc
difficile de parler de son d'un harmonica particulier dans ce cas.
Ceci dit, ce type de jeu n'est pas ma tasse de thé, mais dans ce registre il faut admettre qu'elle fait le job sans nouveauté ni avancée majeure, ce qui rend encore plus surprenant le nombre de vues et réponses à ce post. Very Happy Si ça continue on va faire le buzz pour elle.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Oliv' Ven 3 Nov 2017 - 23:35

Perso, j'ai préféré la première vidéo qui me "parle d'avantage", que la seconde un peu plus "sage et convenue".
Il me semble que la seconde est plus spécifiquement orientée vers son Sponsor.

Globalement, j'aime vraiment bien, j'ai écouté et regardé jusqu'au bout sans me forcer (ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres).

La partie visuelle de la prestation est peu importante, mais j'ai tout de même la petite impression qu'elle "en rajoute".
En revanche, elle est plutôt jolie, et ça, c'est une bonne idée de sa part (même si elle n'y est pour rien  Very Happy ).
Oliv'
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  jiceblues Ven 10 Nov 2017 - 2:01

J'aime beaucoup ; ça correspond à ce que j'attends de la musique .Mais bon , les goûts et les couleurs , hein...je ne m'ennuie pas du tout en l'écoutant .Par contre , Rikaix m'a cassé le moral (lol) en précisant que le son était pour le moins "arrangé" .Eh oui , il a sûrement raison .J'aimerais bien écouter cette fille en acoustique totale , dans un bar , par exemple .
Pour ce qui est du MB classic , j'avais de mauvais souvenirs sur ce modèle , qui dataient de 76 ( c'était aussi mon 1er harmo) .J'en ai acheté un en A récemment , bin , ils sont beaucoup mieux , plus étanches , plus précis .Et j'aime beaucoup le son .Bon , c'est toujours aussi inconfortable .Je pense sérieusement qu'on peut faire des overnotes avec un MB classic , s'il est bien réglé , comme n'importe quel harmo de qualité minimum .
Pour ce qui est de Indiara Sfair , j'aime beaucoup ce qu'elle fait parce que je trouve ça relativement simple (quoique) , de bon goût ( c'est à dire au mien-ah ah !) et de très joli son .Mais pour le son , je demande à voir la dame en live .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  synopsis Ven 10 Nov 2017 - 22:42

Merci Jiceblues!

Tu as bien résumé le fond de ma pensée.
En fait, comme le dit @Oliv' , elle est jolie. C'est toujours une arme à double tranchant de vanter les qualités d'une personne jolie, parce qu'on peut toujours être taxé d'avoir un raisonnement aveugle et partisan.

On trouve plein de musiciens talentueux sur le net, et puis on trouve aussi des artistes; des gens qui en plus d'être musiciens ont la capacité de composer leur musique, de l'apporter jusqu'à vos oreilles, de s'auto-produire.
Pour moi l'exemple de ce type d'artiste, c'est vraiment Paul Lassey (à ceux qui m'accuseront de citer régulièrement Paul Lassey, je dirais "oui, mais c'est vrai").

  • Il passe du temps à jouer de l'harmonica.
  • Il a animé et administré un forum dédié pendant des années.
  • Il fait des recherches musicales pour proposer de nouveaux supports pédagogiques.
  • Il fait de la post production vidéo pour mettre les tablatures en place.
  • Il fait un travail graphique à l'informatique pour avoir son propre logo et le renouveler sur les vidéos.
  • Il crée lui même son jingle qu'il place en début de chaque vidéo, exactement comme une émission de télévision.
  • Il y a une grosse maîtrise des outils informatiques pour réaliser tout ça, et si l'on rajoute tout ceci à la pratique de l'instrument, on a tout de suite un travail à plein temps.

Et puis, il a pu sortir son premier album en pilotant très bien son projet:
- Objectif bien délimité et contrôlé dans le temps
- Bien budgétisé
- Communication régulière sur l'avancée du projet auprès des contributeurs, ce qui a eu pour effet de garder tout le monde bien motivé.
Ces 3 points sont "une évidence" quand on en parle: tout le monde dira "ben oui, c'est sûr...".
Dans la pratique c'est une gestion de projet comme une autre, et chacun avec un peu d'expérience sait que ce n'est pas forcément facile de gérer tous ces aspects.

On est exactement dans la même situation que le boulanger de quartier finalement.

Alors on écoute tous de la musique de groupes mondialement connus, mais c'est aussi super d'avoir accès à ce type d'artistes moins connus mais avec qui on peut avoir une certaine proximité.

Pour Indiara Sfair, c'est un peu la même chose. Il y a évident plus de support derrière elle (le son arrangé, travail vidéo, maquilleuse), mais c'est quand même un peu une niche l'harmonica, on peut pas comparer ça à la Star-Ac.
On ne lui aurait pas donné tout ça si elle ne le méritait pas. Elle a quand même un CV dans le domaine musical et Hohner a suffisamment d'artistes brillants pour faire vendre des harmonicas (d'ailleurs peu de ses vidéos sont sponsorisées par Hohner).

Sans porter de jugement technique (qui de toute façon n'est réservé qu'à un cercle restreint de personnes ici), on ne fait pas un concours, la musique ne se juge pas forcément d'un point de vue "technique de jeu", sans quoi Brassens n'aurait pas eu ce succès uniquement grâce à ses performances à la guitare.
Globalement, l'intérêt de cette artiste, c'est justement qu'il y a sa musique (c'est elle qui compose), il y a la participation d'autres musiciens, du chant, des vidéos. Tout ça est chouettement emballé et voilà ça passe bien.
On peut citer Adam Gussow également, il y a un peu de ça aussi.
Ensuite, concernant cette vidéo que j'avais mis en début de post, Indiara Sfair l'a reposté avec la tablature. C'est vraiment sympa pour les fans, parce que ça rajoute de la proximité avec l'artiste.

@jiceblues je suis bien content que tu apprécies toi aussi les "nouveaux" MB classic (disons la mouture 2011 qui est passée à tort comme assez inaperçue finalement).
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  jiceblues Sam 11 Nov 2017 - 0:47

Oui , j'ai un peu regardé ce qu'elle fait , elle joue avec plusieurs groupes , elle collabore épisodiquement ou non avec pas mal de gens .Ce n'est pas une star fabriquée .De plus , je pense , comme toi , que la musique n'est pas un concours de technique et de virtuosité , j'aime bien que ça reste populaire .
Ce qu'elle joue et comment elle le joue , je ne trouve pas que ça soit si facile à faire .
Pour ma part , je suis bien incapable de jouer aussi bien qu'elle .
Je compare avec ce que je fais , je suis un harmoniciste très moyen , mais au moins , on peut entendre ce que je fais . Quelques extraits sur mon facebook : www.facebook.com/jeanchristophe.bonnevin

jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Indiara Sfair - La reine du diato Empty Re: Indiara Sfair - La reine du diato

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum