Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  dome Mer 26 Juil 2017 - 10:13

Suite à un accident sur la main gauche , je ne peux plus jouer de la guitare, donc tout naturellement je viens m'essayer a l'harmo.
Diatonique "hohner" spécial 20.
J'ai 55ans et je commence à jouer des tabs simples (pour isoler mes trous). j'ai acheter "initiation à l'harmonica" de greg slap. Excellent les accompagnement avec ce book ce dvd et ce cd je progresse.
Point noir, voir très noir les alterations. j'ai vraiment du mal, en 3 par exemple je descend la note aspirée mais c'est pas le son recherché.....
Voilà bonjour à tous j'habite à Périgueux en Dordogne et j'aimerai trouver un bon samaritain pour me faire avancer plus rapidement, même si je suis pas pressé et qu'il faut de toutes façons prendre son mal en patience.
Sinon c'est très agréable de jouer un air et de se faire plaisir.
PS: Je suis aussi un fan de Johnny et de son harmo du moment.
dome
dome

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Oliv' Mer 26 Juil 2017 - 11:32

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour les altérations, tout vient avec la bonne technique de position de la langue (ce n'est pas la même position en fonction des trous à altérer), et de l'entrainement.

Les overnotes sont un peu moins faciles, mais elles deviennent accessibles, une fois les techniques d'altérations bien comprises et ton harmonica bien réglé pour être étanche, c'est à dire les lames rapprochées au maximum de l'horizontale, juste avant que le son de la note naturelle ne puisse plus être obtenu.

Au plaisir.
Oliv'
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  bao° Mer 26 Juil 2017 - 20:13

Bonjour dome,

Et bienvenue ! Les altérations, c'est un peu comme l'accord barré à la guitare. Une fois que tu les passes, tout un univers musical s'offre à toi. Les overnotes sont comparables en obtention aux altérations mais nécessitent un réglage particulier de l'harmonica.

La recette pour les altérations : relâcher la bouche un maximum. Tout se joue au niveau de l'étanchéité entre ton harmo et la bouche, la position de la langue. Mais la meilleure recette est la persévérance et la patience. Altérer, c'est comme apprendre à faire du vélo. Une fois que c'est appris, ce n'est jamais oublié.
bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum