Marine band GTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marine band GTI

Message  Eole0 le Sam 1 Avr 2017 - 22:21

Bonjour,

Ce week-end on faisait un petit boeuf au renommé café de la côte à Murol (63). Mon premier boeuf en fait avec un marine band quasiment neuf. C'était franchement super et au retour j'ai eu une idée Il me demande quand même consultation à d'autres harmonicistes, je m'explique :

À partir du Deluxe, les marine band ont des capots complètement ouverts à la sortie alors que le premier de la gamme voit ses mêmes sorties obstruées par le bout du capot qui se referme sur le sommier dans un soucis de protection. Quelqu'un aurait-il déjà plié le bout du capot du Marine Band pour laisser s'échapper les hurlements du laiton chauffé par le souffle ?

J'attend votre avis avant de prendre la pince.

Merci

Léo

Eole0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine band GTI

Message  synopsis le Dim 16 Avr 2017 - 3:26

Oui, quelqu'un l'a fait: c'est Harponline, un site de revente et de customisation d'harmonicas situé en Allemagne.
Le site (entre autres) vendait ses propres custom à partir de MB Classic, (a) pliait les capots, (b) revernissait les sommiers, et les (c) remontaient avec des vis, et peut-être aussi ajustait les hanches (ça, je ne me souviens plus).

C'est ensuite que Hohner a reprit l'idée et a créé le MB Deluxe.
À ce jour le site et la société Harponline ont fermé boutique, le fondateur ayant été recruté par Hohner.
synopsis

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut