Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Lucky 13 de Brendan Power

+2
JersiMuse
6 participants

Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Lucky 13 de Brendan Power

Message  D³ Ven 14 Oct 2016 - 10:44

Je viens tout juste de le recevoir donc juste quelques impressions à chaud sur l'instrument.

D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  JersiMuse Sam 15 Oct 2016 - 0:26

Ah merci pour le retour André, je voulais en prendre un, et pis j'ai oublié.
Tu penses que c'est utilisable pour jouer dans plusieurs tonas, ou ce serait plus pour avoir toutes les notes mais jouer dans une seule tona ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  rikaix Sam 15 Oct 2016 - 3:02

Merci André,

Un richter 10 trous avec une octave grave en plus de 3 trous, 13 trous au total, 50 Euros, ça rend le coût du trou abordable pour un essai, je crois que je vais me laisser tenter.
Ces petites notes qui manquent souvent dans l'octave grave pour jouer certains traits, je crois que cet harmo va apporter une solution à quelques thèmes, bon pas pour tout jouer, mais il peut être indispensable, ne serait-ce que pour vraiment tout jouer sur une seule tona. Plus d'excuse du genre j'ai pas de Si grave ou plus bas Very Happy
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  D³ Sam 15 Oct 2016 - 3:18

D'emblée l'étanchéité est très bien et je suis convaincu que c'est jouables dans toutes les tonalités.

Sans ajustement je sort tout les overs de l'octave du millieux avec quelques crissements pour les overdraws. Razz

Mais c'est juste question d'ajustements.

Tu as raison Rikaix la gamme de Sib devient jouable sur 3 octaves ce qui est très bien pour les Jazzman, avec le lucky 13 maintenant les harmonicistes ont un instrument avec une tessitures très large. !

Sinon la taille est déroutante surtout l'épaisseur, donc cela demandera de l'adaptation dès le départ les 3 trous extras sont déroutants.

Bref je pense que pour le prix l'essais en vaut le coup.
Mais cela reste à explorer et d'autre facteurs reste à découvrir.

D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Phyllitis Sam 15 Oct 2016 - 7:52

Le mien est déjà en cours d'acheminement;il devrait je pense arriver lundi où mardi ;une petite période d'essais tel quel pour voir de quel métal il est fait Smile et puis évidement transformation totale du bouzin si cet essais me semble suffisamment concluant .En tout cas,merci pour cette vidéo.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Phyllitis Lun 17 Oct 2016 - 2:42

Yeep!Il est effectivement arrivé il y a une heure,perso,je l'ai pris en Si bémol et je suis je dois le dire assez épaté par la qualité de l'ensemble;il ne fait que 14 mm de plus en longueur qu'un yonberg de plaques Seydel;
l'épaisseur du sommier avec les plaques est de 9 mm;(8mm et 8 dixièmes exactement),donc 1mm moins épais qu'un Yonberg en embouchure:2 mm plus fin qu'un yonberg toujours avec les capots en place du côté des aigus!
1 mm de plus en épaisseur toujours avec les capots du côté des graves;il s'en tire donc extrêmement bien pour un 13 trous;comme je suis habitué en fait à jouer sur toute sortes de factures d'instruments,y compris les miens,cette nouvelle ergonomie ne m'a pas posé de problèmes particuliers.
Les capots ont des évents latéraux et un renfort anti écrasement à l'arrière;le son est ample et chaleureux;l'harmonica est très réactif dans son ensemble;les anches quand à elles sont insérées particulièrement à l'avant des plaques!
la petite gêne du début que j'ai ressentie par le fait que les plaques dépassent très légèrement à l'avant des capots(tout à fait "normalement hein!),s'estompe dés la première demi heure de jeu tant celui ci est aisé;je dois dire ayant et possédant toujours quelques pièces de la fructueuse production de Brendan Power,
que celui ci est l'un de ces harmonicas qui nécessite le moins de souffle pour activer les anches...un vrai plaisir donc!
Tout le monde reconnais je crois la puissance des Yonberg concernant l'émission du son,je crois que le Lucky 13 est l'exact opposé d'un vendredi 13;il va porter chance à ces possesseurs,je ne sens tout simplement pas de différence de puissance entre les deux marques précitées!
La tessiture élargie est un grand plus évidement;c'est d'ailleurs le point primordial qui à fait partie de mon choix d'achat pour un prix assez dérisoire en fait.
Je ne connaissais pas cette marque chinoise East-top;et bien le moins que l'on puisse dire,c'est quelle gagne à être connue;Brendan à trouvé là une sous traitance de qualité.
Je n'aurais qu'une chose à dire;essayez le,il est une chance!  Cool


Dernière édition par Phyllitis le Lun 17 Oct 2016 - 2:48, édité 1 fois (Raison : ajout informations.)
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Phyllitis Lun 17 Oct 2016 - 6:57

Bon...en fait,la "peinture dorée accroche un peu au doigt,(oh très légèrement);je doute un peu de la pérennité de ce point particulier,dommage,mais comme à terme je compte changer les capots et sans doute aussi le sommier,ça ne porte pas à conséquence et je crois que malgré tout,ça vaut quand même le coup de l'essayer (éventuellement de le faire vernir préventivement par exemple avant que la peinture ne saute réellement).
A vérifier dans le temps.(ps,je ne l'ai pas encore ouvert...) Wink
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  D³ Lun 17 Oct 2016 - 7:15

Bien hâte de voir la transformation de ton Lucky 13 !

En fait ce nom n'est surement pas choisi au hazard par Brendan, pusique le chiffre 13 est un chiffre chanceux en Chine.

La puissance sonore est effectivement remarquable, le Yonberg perso c'est un harmonica qui ne me convient pas du tout. Mais je convient qu'il à ses qualités bien à lui.

Sinon avec 11 vis pour retenir les plaques de anches et de plus j'ai lu sur le site de Lucky13 que le plat des sommiers est resablés après le moulage, l'étanchéité est au rendez-vous !

Bredan étant parfaitement au courant des inconvénient des sommiers en plastiques moulés dont le plat laisse à désirer.

Bref faut y mettre du temps un peu à cet harmonica parce-que malgré tout les 3 trous supplémentaire reste déroutant ! Smile

D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Phyllitis Sam 22 Oct 2016 - 2:52

Suspect  Scrgneugneu  pig  alien  pale  bom  aujourd'hui,la fermeture-éclaire de la housse de transport du Lucky 13 m'a lâché sans crier gare;elle est à l'évidence bien trop serrée pour le 13 trous qui y entre(ait) tout juste ;ça semble comme ça un détail mais c'est plutôt énervant;je ne voulais bien sûr pas y croire,je referme,j'ouvre à nouveau... Arrow je n'ai pas encore entièrement dompté la bête que je n'ai déjà plus de housse de protection et évidement je n'ai aucune boite en réserve de cette taille. Bref,l'harmo,on peut dire que ça va (ouais...les petites imperfections ont tendance à gommer le qualités!); à part les plaques qui "débordent" à l'avant des capots mais surtout du sommier qui est en léger retrait,(j'aime pas je dois dire,mais c'est tout personnel et c'est quand même jouable hein...) et puis bien sûr il y a le p'tit problème du lettrage/chiffrage en surimpression qui "accroche" malheureusement un peu au passage du bout des doigts. Cela commence à faire pas mal non?
Comme je ne l'ai toujours pas ouvert ,j'espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises dans les jours à venir;à l'œil,je reconnais (avec un certain effroi je dois dire  Rolling Eyes  ) ce genre de très petites vis de capots que j'ai déjà rencontré par ailleurs et qui sont plutôt bien pénible à mettre en place...m'enfin,en attendant,on fera avec!..

En espérant au final ne pas vous avoir trop découragé;j'espère évidement que D3 sera beaucoup plus "enthousiaste" que moi!
Il nous faut juste trouver un moyen de sortir l'harmo sans utiliser la fermeture-éclair;(pour moi,c'est trop tard!).Basketball (C'est un peu décevant...à moins...   scratch à moins que Brendan se doutait que je n'allais pas pouvoir m'empêcher de "customiser" haaa! le malin...   )
Very Happy
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Phyllitis Jeu 27 Oct 2016 - 2:35

...Et faites très attention aux "réglages" que vous pourriez être amené à faire sur ces anches "bronze Phosphore" que je n'avais encore jamais utilisées auparavant et qui semblent un peu à la mode aujourd'hui;elles sont infiniment moins souples et bien plus cassantes que toutes lames que j'ai pu rencontrer par ailleurs.
Je ne parle pas des risques de corrosions afférent à cet alliage;ça s'appelle la maladie du Bronze je crois mais ça,ça devient secondaire selon moi,je sais que le Bronze Phosphore est beaucoup utilisé, même pour les cordes de certaines guitares;mais là;j'ai comme un doute,on verra à l'usage du temps évidement;bien que une fois réglé,ça ne doit plus bouger du tout,mais ces anches acceptent bien mal la courbure et pas du tout vers l'avant sur la masse d'alourdissement;certitude de rupture! Twisted Evil
(Et vers le rivet,c'est malheureusement là où elles sont le plus mince et affaiblies par le "coup de lime" d'usine)Damned!
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  JersiMuse Jeu 10 Nov 2016 - 5:12

Alors j'ai reçu la bête.
Je dois dire que je suis assez déçu globalement.
Pour les graves, ils sonnent super, vraiment, top son. Sauf que c'est impossible d'altérer. Donc pour faire des effets d'accord, ok, ça peut le faire, mais pour jouer réellement des notes et espérer sortir ne serait-ce qu'un Bb ou un A grave dans une mélodie, bin, faut se lever de bonne heure.
Pour les mediums, les altés sont bien.
En revanche, j'ai un double crissement très étrange des overblows. J'avais jamais entendu ça, comme si les deux anches partaient en vrille ! Alors en soufflant comme un boeuf ça a disparu dans le 6, mais je l'ai toujours sur les autres.
Les overdraws, même problème.
J'ai pas encore essayé de le régler pour voir si ça pouvait se corriger ou pas, mais ça m'étonnerait que je passe plus de temps dessus de toutes façons, 1. parce que ça m'étonnerait que je rattrape le coup et que je veux pas perdre trop de temps, et 2. parce que de toutes façons, si on peut pas jouer de notes dans les graves, ça sert à rien de se casser la tête alors que c'est ça qui m'intéressait dans le fait d'avoir plus de notes dans les graves (logique, non ? Very Happy).
Certes, 50 € en soit c'est pas cher pour un harmo, mais pour un truc qui va rester au fond d'un tiroir, bin autant m'acheter des stylos Very Happy (encore que je dois pouvoir coincer une pointe bille dedans, et recycler l'affaire avec brio !).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  rikaix Jeu 10 Nov 2016 - 7:12

Merci pour vos retours,
j'ai eu le même genre de souci que toi Jersi avec un seydel favorite blues il y a un moment de ça, une marque pourtant, malgré un max de temps passé, des tonnes d'essais et de réglages infructueux, je n'ai jamais pu rendre cet harmo jouable,
un peu comme toi j'étais intéressé par ces notes dans les graves pour le 13, alors là du coup je suis refroidi de plus lorsque la production vient de chine c'est un peu la loterie pour avoir la chance de tomber sur un 0 défaut. Je ne sais pas où tu achètes tes stylos mais purée le baron Bic a vachement augmenté ces prix, bref je vais faire un autre usage de cette somme Very Happy Merci à vous et vos précieux retours.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  JersiMuse Jeu 10 Nov 2016 - 7:45

ah oui, mais c'est un stylo qui grince, ça n'a pas de prix ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  D³ Ven 11 Nov 2016 - 5:01

De mon côté avec un peu d'ajustement des anches j'arrive à obtenir le Sib, La , Lab et le Fa#

J'en ferais une petite vidéo démo je joue sur les gammes de blues Si, La, Sol et Mi sur 3 octaves ce qui est pas mal chouette !

J'ai remarqué aussi après coup que y'avais des petits défaults de fabrication...

Dommage l'idée est vraiment cool, j'ai un ami qui à écrit à Brendan Power à ce sujet peut-être réajustera t-il le contrôle de qualité.

Je suis sur qu'avec un capot custom genre Brodur on pourrais grandement améliorer le jouabilité de l'instrument.

L'harmo en RÉ est déjà plus jouable au niveau des altés grâves et mon avis est que le Mib aurait la meilleur tessiture pour obtenir toutes les altés !




D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  D³ Ven 11 Nov 2016 - 5:06

Du coup je suis curieux, le capot du bas dans les aiguës à un léger défault genre 1mm d'ouverture entre le capot et la plaque de anches.

Même chose pour vous ?
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  JersiMuse Ven 11 Nov 2016 - 5:14

Non, je n'ai pas ce souci sur le mien.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Musashi Ven 11 Nov 2016 - 10:24

Et bien, j'ai l'impression qu'acheter un Lucky 13 reviens à jouer à la roulette russe à vous lire. Je comprends mieux pourquoi l'harmo s’appelle Lucky... et le 13 n'est jamais un bon chiffre quand il s'agit de hasard.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Phyllitis Ven 11 Nov 2016 - 13:28

D³ a écrit:Du coup je suis curieux, le capot du bas dans les aiguës à un léger défault genre 1mm d'ouverture entre le capot et la plaque de anches.

Même chose pour vous ?

Le même problème aussi rencontré pour moi sans vraiment de raison apparente;mais une gentille petite torsion à la pince de la patte de fixation  à chez moi réglé correctement et facilement le problème!
(je suis d'accord avec toi ; cibler un harmonica en mi b. où en ré au plus bas me semble un choix plutôt raisonnable pour un Lucky 13 ).
ah oui,j'en attends un autre dans les prochains jours.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  synopsis Lun 14 Nov 2016 - 0:15

Je me permets d’intervenir sur ce fil.

Ce concept d’harmonica étendu, il n’est pas vraiment nouveau. Il n’y a pas d’innovation concrètement:
Hohner a un Marine Band 12 trous (avec l’octave décalée vers le haut, j’en conviens). Seydel a un 10 trous décalé vers le bas (Orchestra S).
Bref, cet harmonica, Hohner aurait pû le fabriquer, chez Seydel également. Un gars comme Bertram Becher est facilement approchable. Ils en fabriquent des prototypes quand les idées sont bonnes.
Quant à Hohner, je pense aussi qu’ils ne sont pas totalement fermés à la discussion.

J’ai vu depuis une paire d’années que cette marque Easttop semblait produire des harmonicas de bonne facture.
Mais en y regardant de plus près, ce ne sont rien d’autres que de très bonnes copies des Hohner Pro Harp, Meisterklasse ou Bluesband.
Coût de recherche et développement pour Easttop : ZERO.

Depuis quelques années, je me suis intéressé à un autre domaine récréatif sous l’insistance d’une connaissance qui cherchait un compère.
Il s’agit d’un marché concurrencé par les produits chinois. En conséquence, en l’espace de 4 ou 5 ans, ce sont carrément des dizaines de sociétés manufacturières ou distributrices que j’ai vu mettre les clés sous la porte, en France, en Allemagne, et en République Tchèque, et licencier bien entendu leur personnel.
Évidemment, en dehors de la peine que ça me cause de savoir quelques poignées de gens au chômage, somme toute plutôt courte puisque j’ai moi-même dû m’exiler à l’étranger en travaillant dans un secteur soumis aux délocalisations depuis presque 20 ans sans pour autant bénéficier d’un concert de pleurnicheries pour me soutenir.
Le principal problème aujourd’hui c’est que ces produits ne sont plus fabriqués et donc plus remplacés par leur équivalent.
On ne trouve pratiquement plus que les fabrications chinoises qui marchent sur le plan fonctionnel, en revanche, sur le plan de la finition, même si elle varie, elle est toujours en retrait, et puis ça reste du chinois. On a plus que la nostalgie pour pleurer sur des produits qui n’existent désormais plus, ils ont totalement disparu de la circulation.

Posez-vous la question de ce que vous faites à chaque fois que pour des questions financières (qui ne vont jamais plomber votre budget familial avouons-le) vous achetez un harmonica chinois.
Que feriez-vous si vous appreniez demain que Hohner ou Seydel mettait la clé sous la porte ?
Avec quelles plaques est-ce que vos fameux Brodur seraient fabriqués ? Avec quelles plaques est-ce que Yonberg ferait ses harmonicas ? Est-ce que votre Brodur vous apportera la même saveur si vous savez que désormais son moteur BMW a dû être remplacé par un Zengcheng?
Quand vous offrez un harmonica à un gamin puisque j’imagine que certains laissent déborder leur passion sur leurs enfants, vous offrez un Easttop à 10 Euros ? Ou alors vous lui offrez un Golden Melody en lui expliquant qu’il y a une tradition derrière et en espérant qu’il se souvienne longtemps de son cadeau comme de sa première canne à pêche ?
Ces sociétés Hohner, ou encore Seydel ne sont pas forcément dans des situations financières confortables, loin de là. C’est surtout un marché de niche ces harmonicas.
Même si leurs tarifs augmentent parfois, on ne sait pas s’ils dégagent toujours autant de bénéfices ou de marges.

Même s’il y a quelques années, j’ai pu acheter quelques Suzuki, je n’achète pas d’harmonicas tous les jours quand même et j’aime autant soutenir un manufacturier qui le mérite. Si ces sociétés disparaissaient, ce serait bien triste. J’invite tout le monde à cette réflexion.

Edit: Et pour argumenter mes propos, c'est juste 2009/2010, mais c'est pas brilliant. http://us.playhohner.com/fileadmin/hohner_group/hohner/09_documents/investor_relations/financial_statements/konzernabschluss_matth_hohner_ag_31032010.pdf

http://www.playhohner.com/fileadmin/hohner_group/hohner/09_documents/investor_relations/business_reports/hohner_ag_geschaeftsbericht_2009_2010.pdf

synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  JersiMuse Lun 14 Nov 2016 - 7:39

Ton point de vue est intéressant Synopsis, et je suis d'accord avec toi sur le fond.
D'ailleurs, c'est absurde, mais si une marque chinoise avait présenté l'harmo, je ne m'y serais probablement pas intéressé.
Mais il faut aussi dire que les productions des marques historiques ne sont pas toujours au top non plus. D'ailleurs, j'avais essayé la version 12 trous de Hohner et l'avait trouvée tout aussi injouable.
C'est bien ce manque de constance qui laisse de la place pour le fantasme d'un gazon plus vert chez le voisin. Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  D³ Lun 14 Nov 2016 - 8:30

Ben du coup comme Hohner à déjà été acheté par des intérêts Chinois, il y à déjà plusieurs années c'est raté pour essayer de sauvé quoi que se soit de ce côté.

Et oui Hohner à déjà fait des harmonicas à plus de 10 trous, mais un harmo dont les plaques de anches sont fixées avec des clous sur un sommier en bois à moitié vernis, ben c'était peut-être marrant au 19iem et 20iem siècle mais moi ça me branche pas du tout au 21iem siècle.

L'achat local c'est super bien mais faut choisir ses combats et puis cela serait trop long d'argumenter sur se sujet surtout que c'était pas le sujet de se fil de discussion.

Du coup le Lucky13 c'est pas le premier harmonica qui demande d'être réglé à l'achat et il est loin d'être top niveau côté fabrication, mais avec un peu d'amour et les réglages en conséquence il est tout à fait jouable.

Je vous en ferais des extraits sonores promis.

Very Happy









D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Phyllitis Lun 14 Nov 2016 - 8:54

Mon second Lucky 13 est arrivé tantôt;je ne l'ai pas ouvert encore mais bon,globalement il souffre  d'emblée des mêmes petits défauts de montage.Ces harmos ne sont pas vérifiés ( pas même visuellement,Chine oblige j'imagine),c'est maintenant certain;tant pis,de toute façon,à ce prix là, rien à mon avis de rédhibitoire si l'on est prêt à y consacrer le peu de temps qu'il faut.Il y a les mêmes caractéristiques concernant le son (qui en général est très bon),l'adéquation des lamelles aux plaques semble très bonne avec des tolérances mécaniques qui sont excellentes; donc l'ensemble est livré sans réglages fins particuliers c'est évident et normal,il faudra les réaliser soi même;mais c'est comme ça qu'on s'approprie un harmonica  Laughing  je trouve que cet alliage (bronze phosphore)donne un son assez particulier,mais surtout les masses d'alourdissement de l'octave bas (celui pour qui j'ai acquis le "bouzin")très différenciés de l'alliage bronze très réactif font que les lamelles les plus lourdes (la première seconde et troisième dégressivement)vibrent très très longtemps,c'est normal et structurel,ça peut plaire,mais c'est bien trop (à mon goût ),je modifierai (en essais) cela progressivement,sur mon premier harmonica en Si bémol,(je l'ai fait sur la première aspirée (C3),ça marche,mais c'est en fait une "nouvelle" lamelle de récup. en laiton C4 (finalement,c'est les plaques à 13 trous qui m'intéressent le plus!  clown  );donc lamelle laiton que j'ai (alourdi) à l'étain sans plomb évidement; je ferai le Bb2 soufflé de la première lamelle d'origine quand j'aurai un petit peu de temps devant moi en conservant l'alliage originel cette fois...on verra bien,de toute façon,à terme et si dieu le veux,le but est de sortir aussi mon propres jeu de plaques,mais là,c'est une autre histoire...Ah oui,pour continuer sur ce qui à déjà été dit,ce nouvel harmonica que je viens de recevoir tout à l'heure bâille (d'origine) sur (sous)les deux capots du côté...des aigus  Rolling Eyes  je pense arriver à remettre tout cela aisément en place comme je l'ai fait déjà sur le Si bémol justement après son premier démontage.


Dernière édition par Phyllitis le Mar 15 Nov 2016 - 1:58, édité 1 fois
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Phyllitis Lun 14 Nov 2016 - 11:12

Voila!
25 minutes à peu près de travail doux à la pince plate pour "retordre" les capots (et leurs pattes de fixations) non pour rétablir,(elle n'y était pas,1 mm de jour d'un côté et quelques dixièmes de l'autre)mais pour établir une étanchéité véritable de l'avant des capots,une étanchéité totalement absente sur cette toute dernière acquisition!
Tordre les pattes n'a pas suffi,il a fallu aussi "déformer" proprement les capots  Rolling Eyes

J'en ai profité pour régler à la volée quelques anches à ouverture béante (m'étonne pas si les altés et overs sont quelque peu difficiles d'origine).
Ce n'est pas décourageant,(pour le prix...)mais ça peu en rebuter peut être quelques uns pas trop bricoleurs et ce serait je crois quand même dommage (dans la mesure où l'harmo 'tient" dans le temps évidement,mais ça...)
J'ai choisi cet  harmonica un chouïa plus "aigu" que le précédent et les vibrations de l'octave basse deviennent de fait bien plus supportables.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Lucky 13 de Brendan Power Empty Re: Lucky 13 de Brendan Power

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum