Valve en 1 : descente de 1,5 tons
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Valve en 1 : descente de 1,5 tons
Amusant ça, en faisant joujou avec mon harmo valvé, je m'aperçois que sur le 1, on peut descendre du C au B, bien sûr, mais aussi au Bb et au A.
Voici un extrait, avec les arpèges CM7, C7 et C6, incluant à chaque fois la dernière note grave.
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Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons
Encore plein de choses à découvrir. Par contre tu perds l'over en 1, non ?
Il me semble que maxime trouvé avait pris l'option de sacrifier le 10e trou pour tout décaler d'un trou vers la droite, obtenant en 1 soufflé un A
Ça serait beaucoup plus simple qu'on nous conçoive un harmo 12 trous de compétition. Il en existe comme le marine band ou le solist il me semble mais ils sont assez rustiques avec un sommier en bois à l'ancienne.
Il me semble que maxime trouvé avait pris l'option de sacrifier le 10e trou pour tout décaler d'un trou vers la droite, obtenant en 1 soufflé un A
Ça serait beaucoup plus simple qu'on nous conçoive un harmo 12 trous de compétition. Il en existe comme le marine band ou le solist il me semble mais ils sont assez rustiques avec un sommier en bois à l'ancienne.
Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons
Oui, j'ai mis une valve en 2 pour récupérer le Eb.
Oui pour Maxime, il en était très content je crois.
Et d'acc avec toi, ca manque.
Brendan Power vient de sortir un 13 trous, mais je sais pas ce qu'il vaut.
Oui pour Maxime, il en était très content je crois.
Et d'acc avec toi, ca manque.
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Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons
Salut Jersi, qu'est-ce que tu trouves le plus souvent efficace dans une mélodie : un Eb en 1° ou bien un Eb sur un +2' valvé. J’arrive pas vraiment à des résultats corrects dans les deux cas. Je me suis dirigé vers la solution valve grâce à pierre qui m’a donné quelques tuyaux, mais je suis pas encore satisfait. Je me demande vers quelle voie aller pour attraper ce Eb de façon correcte.
Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons
En fait j'ai mis une valve parce que j'avais besoin d'un B grave sur un thème. Mon objectif n'est pas de jouer sur un valvé.
J'ai l'habitude de jouer avec le 1°, donc je ne joue de l'harmo valvé que pour ce thème spécifique.
Le reste du temps, je suis sur mon Lydien habituel, et j'utilise le 1°.
J'en ai plus l'habitude, donc je le maîtrise mieux, et intellectuellement c'est plus simple à gérer puisqu'il se trouve au même endroit que sur l'octave medium.
Mais les 2 possibilités doivent fonctionner, c'est sûr.
En revanche, les 2 doivent demander pas mal de boulot technique.
Pour le 1°, je le maîtrisais déjà bien, et il y a un thème d'Antonio Valdes où on est à l'unisson et où l'on passe du 4' au 1°. Le thème est lent, et il faut donc qu'on soit parfaitement calés.
Le fait d'être obligé de me caler de manière extrêmement précise m'a obligé à revoir ma technique. Je ne pouvais pas déclencher le 1° exactement sur le temps en partant du 4', sauf à raccourcir le 4'.
Je me suis alors rendu compte que, avec une langue suffisamment musclée et précise, il était possible de déclencher le 1°, et de manière très stable, avec la langue bien plus devant que ce que l'on recommande en général (ce que m'avait d'ailleurs dit Seb si je me souviens bien). Disons pas au fond de la gorge en tous cas. Elle remonte moins haut aussi, elle est plus à plat.
Ca fonctionne, et une fois que tu l'as t'es vraiment tranquille sur cette note, mais ça demande beaucoup de travail pour muscler tout ça.
Sinon, avec la langue très en arrière, ça marche aussi, c'est un peu moins juste, et je trouve qu'il y a un peu de latence, mais c'est déjà bien, et le fait d'être un peu bas, surtout dans ces fréquences, ne dérangera pas grand monde...
Tout ça pour dire que parfois il faut passer par des choses qui t'obligent à rester dans un cadre, si t'es trop libre, c'est difficile de trouver une technique qui soit efficace puisque tu trouveras toujours une manière de la contourner et que ce sera moins fastidieux ainsi.
J'ai l'habitude de jouer avec le 1°, donc je ne joue de l'harmo valvé que pour ce thème spécifique.
Le reste du temps, je suis sur mon Lydien habituel, et j'utilise le 1°.
J'en ai plus l'habitude, donc je le maîtrise mieux, et intellectuellement c'est plus simple à gérer puisqu'il se trouve au même endroit que sur l'octave medium.
Mais les 2 possibilités doivent fonctionner, c'est sûr.
En revanche, les 2 doivent demander pas mal de boulot technique.
Pour le 1°, je le maîtrisais déjà bien, et il y a un thème d'Antonio Valdes où on est à l'unisson et où l'on passe du 4' au 1°. Le thème est lent, et il faut donc qu'on soit parfaitement calés.
Le fait d'être obligé de me caler de manière extrêmement précise m'a obligé à revoir ma technique. Je ne pouvais pas déclencher le 1° exactement sur le temps en partant du 4', sauf à raccourcir le 4'.
Je me suis alors rendu compte que, avec une langue suffisamment musclée et précise, il était possible de déclencher le 1°, et de manière très stable, avec la langue bien plus devant que ce que l'on recommande en général (ce que m'avait d'ailleurs dit Seb si je me souviens bien). Disons pas au fond de la gorge en tous cas. Elle remonte moins haut aussi, elle est plus à plat.
Ca fonctionne, et une fois que tu l'as t'es vraiment tranquille sur cette note, mais ça demande beaucoup de travail pour muscler tout ça.
Sinon, avec la langue très en arrière, ça marche aussi, c'est un peu moins juste, et je trouve qu'il y a un peu de latence, mais c'est déjà bien, et le fait d'être un peu bas, surtout dans ces fréquences, ne dérangera pas grand monde...
Tout ça pour dire que parfois il faut passer par des choses qui t'obligent à rester dans un cadre, si t'es trop libre, c'est difficile de trouver une technique qui soit efficace puisque tu trouveras toujours une manière de la contourner et que ce sera moins fastidieux ainsi.
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Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons
Non seulement ils sont rustique mais les trous sont plus large, ce qui est génant quand tu veux passer d'un diato au solist :/bao° a écrit:Il en existe comme le marine band ou le solist il me semble mais ils sont assez rustiques avec un sommier en bois à l'ancienne.
Musashi- Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012
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