-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

YONBERG D2 - Nouvelle gamme

+7
JersiMuse
Musashi
Jean-Mi
rikaix
Manip
Phyllitis
Chris59
11 participants

Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Chris59 Mar 26 Juil 2016 - 22:45

Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter la nouvelle gamme d'harmonica YONBERG D2 au coloris noir et insert couleur. Une couleur d'insert par tonalité...

ici : http://fr.yonberg-harmonica.com/

Yonberg ayant arrêté les capots couleurs, uniquement disponibles à part pour une somme très modique (exemple : http://fr.yonberg-harmonica.com/kit-de-capots/19-kit-capots-jaune-violet.html).

Les D2 sont maintenant disponibles sous 3 appellations : WIND, STORM et TYPHOON ( http://fr.yonberg-harmonica.com/15-harmonicas )

Ces nouveaux coloris ne change rien au son et à la puissance qui font la réputation des Yonberg, qui rappelons le sont équipés de plaques de lames SEYDEL dont la fiabilité n'est plus à prouver.

A bientôt
Harmonicalement
Chris DEREMAUX "Chris59"
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Phyllitis Mer 27 Juil 2016 - 21:30

Superbes harmonicas comme toujours!
Merci Chris! Merci Yonberg!
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Manip Dim 31 Juil 2016 - 21:57

Hello
étonnants ces harmos hightech !
Sur la durée, le système est il fiable ? Je pense au système de maintien des plaques qui parait "fatigable".
Les plaques sont Seydel, mais retouchées par Yonberg ou de base ?
Aussi, les réglages se font ils comme sur les autres harmo ?
Je me pose des questions aussi sur l'étanchéité de base, le maintien se fait par 3 vis qui ne sont pas aux extrémités.
Ces harmos existent depuis 2 ou 3 ans, quelqu'un a t'il un retour sur la durée ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  rikaix Lun 1 Aoû 2016 - 3:30

Oh un Manip,

Alors, alors tu replonges ???? cheers

Je me suis laissé tenter l'année dernière par une annonce ici même, https://diato.forumactif.com/t4784-yonberg-d2-neuf-69eur-port-compris
et me suis évertué de garder ce modèle plusieurs mois d'affilés pour me faire un vrai avis, et,  finalement il y a peu je l'ai abandonné pour les raisons suivantes,
les plaques sont bien des plaques de Seydel (un enfer à régler pour le jeu chromatique mais avec du temps et beaaauuucoup de patience on arrive à un résultat satisfaisant, résultat qui peut être fragile car le basculement d'un micron des anches remet tout en question), Yonberg retaille uniquement les plaques pour qu'elles s'adaptent au modèle (forme spécifique), il n'y a pas de réglage supplémentaire, il reste donc le même travail à faire qu'un Seydel sortie de stock.

L'étanchéité des capots est bonne, aucune remise en cause, c'est même très bien ajusté, mais il y a des ouies et pour moi, cela doit être que pour moi car je n'ai lu aucune littérature là dessus, donc pour moi cela nuit à l'obtention de certaines altérations, overnotes comprises (extra grave, extra aigue) plutôt à la réponse, mais bon je ne vais pas m'étendre je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment.

Les plaques sont fixées au sommier par appui grâce à un petit picot mobile en plastique (chaque picot est vissé) et vient maintenir la plaque par pression, et là, à mon humble avis cela "pêche", difficile d'être sûr de l'étanchéité tout du long, sur tout le pourtour et oui c'est fatigable. Pour peu qu'une ou les deux plaques présentent un défaut (pas très plate) il y a des risques de fuites. Le mieux est de verifier ces 2 petites vis après chaque manip ..; ulations, un ptit coup de gentil serrage, gentil car l'ensemble à part les vis est en plastique, le taraudage peut prendre du jeu à la longue.

Tu l'auras compris aussi , pour un nouveau de jeu de plaques, bin faudra passer par Yonberg vu la découpe, je souhaites donc à l'entreprise Yonberg , longue vie cheers  Very Happy

Si tu es habitué au Seydel ce dernier point ne sera pas contraignant, l'espacement des trous différents d'autres modèles, enfin, si tu fais un règlage "fin" des lamelles, il y a pas mal de déboires de blocages même avec un jeu intensif (on pourrait penser que des résidus d'usinage restent sur le côté des lamelles) et bien non, ça se bloque parfois je ne sais pourquoi pourtant j'ai tout vérifié et revérifié des dizaines de fois au microscope, tout est aligné et pourtant ...

Bon dans l'ensemble c'est une très bonne innovation, le son est puissant, le déplacement des lèvres sur les capots est agréable,  l'accès rapides aux plaques est un régal qui peut se révéler un gadget  à la longue (cf plus haut), les petits points négatifs cités ci-dessus ne sont dus qu'à la recherche d'un instrument pour un jeu "exigent", pour un jeu moins exigent, c'est un harmonica à essayer car comme nous le savons, le seul bon avis vient de sa propre expérience.

Bon, alors, à bientôt ???
La bizzz Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Chris59 Lun 1 Aoû 2016 - 5:51

Après 1 an et demi d'utilisation et environ une 50taine de concerts, mes D2 n'ont pas bougé, ou presque.
On ne va pas refaire l'énumération des points + et - des Yonberg car, comme le dit Rikaix, pour le savoir il faut se faire son propre avis.
Ce sont des instruments très solides voilà tout, fiables, et puissant. Et ce qui est un point positif pour l'un peut devenir un point négatif pour un autre et vice-versa.

Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Manip Lun 1 Aoû 2016 - 9:11

Merci pour les retours les zamis !
Je ne replonge pas, en fait j'étais déjà sous l'eau !-)
Je pense que je vais en prendre un d'ici peu, j'aime l'innovation et le prix n'est pas exorbitant
Pas comme cette promesse dont je ne me souvient pas le nom d'il y a quelques années, américaine, très cher et finalement avortée... vous voyez ce que j'essaie d'évoquer ?
Ou encore l'hamonix, auto-amplifié qui vieillit dans un carton chez moi...
J'aime bien ce Yonberg.

Merci à vous

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Jean-Mi Lun 1 Aoû 2016 - 19:29

Je confirme ce qui vient d'être dit plus haut. J'avais posté il y a peu sur ce sujet. Effectivement le réglage des lames inox me dépasse un peu, c'est la raison pour laquelle je les ai changées pour des plaques "bronze" (plutôt laiton à mon avis) qui sont en vente chez Yonberg. Voir ce post :
https://diato.forumactif.com/t4997-harmonicas-yonberg-nouveaux-modeles?highlight=yonberg
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Musashi Lun 1 Aoû 2016 - 22:51

Chris59 a écrit:mes D2 n'ont pas bougé, ou presque.
Il me semble que quelqu'un (Blondin ?) ici avait parlé d'un problème d'écaillage des capots sur les D1, le problème est corrigé sur les D2 ?
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Jean-Mi Lun 1 Aoû 2016 - 23:05

Les capots sont en plastique, colorés dans la masse.
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  rikaix Mar 2 Aoû 2016 - 1:05

Effectivement Jean-Mi ce post fait un peu doublon, désolé de ne pas l'avoir cité, mais c'est pas souvent que l'on a un Manip dans le coin Smile Je me suis empressé.
Merci pour le lien vers le sujet similaire, je suis d'accord aussi avec le fait qu'il est difficile d'obtenir une homogénéité du coup sur tout l'instrument, nos avis / ressentis sont très proches, bien sûr cela ne fait pas une généralité.
De toute façon cela concerne plus le choix des plaques que de l'instrument en lui même qui reste une innovation à encourager, c'est un très bon harmonica.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Jean-Mi Mar 2 Aoû 2016 - 4:36

Pas de souci Rik, ces deux posts ont permis de croiser les avis en toute indépendance.
D'accord avec toi : un bon harmonica.
Cependant, Seb est en train de régler un Brodur signature qu'il doit me faire parvenir dans les prochains jours.
Comme quoi ...
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  JersiMuse Mer 3 Aoû 2016 - 4:38

Oooooooohhhhh !!!!! un Maniiiiiiiiiiiiiiiiip !!!!
J'ai rien à dire sur les Yonberg, désolé, mais j'ai vu passer un Manip !!! alien

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Manip Mer 3 Aoû 2016 - 20:22

sympas les gars !-)

Merci en tout cas pour ces retours encore une fois, je vais m'en prendre un c'est sur

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Pope06 Mer 3 Aoû 2016 - 20:37

Rahhhhhhhh ! Flûte de flûte ! ENCORE LUI ?
Deux fois en 5 ans ......Ça frise le harcèlement .......
De plus nous sommes sous la menace directe d'un éventuel retour puisqu'il envisage publiquement un prochain achat !
L'avenir est bien sombre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Manip Mar 6 Déc 2016 - 2:50

Finalement, pas d'inquiétude à avoir mon cher Pope, je n'ai toujours pas commandé de nouvel harmonica !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  synopsis Mar 6 Déc 2016 - 3:10

Chris a posté la nouvelle gamme de D2 Yonberg au mois d'Août et au mois de Septembre il était endorsé par Hohner.
Bon de toutes façons, historiquement il aura toujours passé plus de temps sur les Hohner ce garçon.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Pope06 Mar 6 Déc 2016 - 21:22

Manip a écrit:Finalement, pas d'inquiétude à avoir mon cher Pope, je n'ai toujours pas commandé de nouvel harmonica !-)
Mon bon Manip,
Ce n'est pas très grave.... Tout le monde sait bien qu'avec l'âge vient le temps de la procrastination
Je suis cependant heureux de constater que malgré tout tu puisses encore te servir d'un clavier occasionnellement .
C'est chouette ! ;-))
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Retour d’expérience

Message  dec Mer 13 Mar 2019 - 5:08

Juste une remarque,

Néophyte total, j'ai eu en cadeau de ma fille un D2 somptueux en sol (Storm inox).
Je n'ai aucune action chez Yonberg (juste un peu de chauvinisme... Very Happy  haut savoyard oblige).

Comme je lis souvent ici des post sur les overblow, j'ai voulu voir (essayer), je suis tombé sur une superbe vidéo de Paul Lassey (d'autres aussi sur des "bêtes de courses", mais qui ne m'ont pas convaincu...).

"sortie de boite" (je suis incapable de régler un harmo), et bien que je sois une buse, je fait des overblow (peut être comme Mr Joudain fait de la prose, soit...) sur le 6.

Ça passe tranquillement 2 fois sur 3 et sans effort.

J'en suis très heureux et c'est à préciser, peut être un coup de chance sur l'instrument, peu être pas ?

Comme tous les cours en vidéo sont sur du C et n'ayant pas voulu remettre trop chère dans un deuxième harmonica en DO vu mon niveau, j'ai commandé un Hammond ha 20 en promo (que j'avais essayé il y a très longtemps et qui m'avait aussi beaucoup plu), je regrette presque.
dec
dec

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  begus Mar 19 Mar 2019 - 2:20

Ce sont de chouettes harmos, juste un conseil, si tu le démonte, repère au préalable la position des vis afin de les resserrer exactement a la même valeur lors du ré-assemblage, pour ne pas modifier ses caractéristiques de jeu...

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  dec Mar 19 Mar 2019 - 5:21

Merci beaucoup Bégus, effectivement j'y prendrais garde, j'ai lu que la "pression" des capots pouvaient influer sur l'armo.
L'idée de repérer les vis est très bonne. Idea
dec
dec

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

YONBERG D2 - Nouvelle gamme Empty Re: YONBERG D2 - Nouvelle gamme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum