Ma reverence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma reverence

Message  Pierre le Mar 19 Juil 2016 - 5:06

Un essai sur un joli titre de Veronique Samson, Harmo en Ab

http://ahp.li/73dd30948f353b9177d7.mp3

C'est sur un PBack très réussi de "version karaoké":
http://www.version-karaoke.fr/playback-mp3/veronique-sanson/ma-reverence.html

Bonne écoute!
Pierre

Masculin Messages : 1254

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma reverence

Message  luc.favaro le Lun 25 Juil 2016 - 9:44

Je viens d'écouter Moanin, c'est plus mon truc. Mais je trouve tout de même pas mal. La 1 minute me rappelle Michel Herblin qui aime bien jouer des balades dans le genre. Je trouve que tu à un meilleur rendu sur les notes graves. Tu pourrais peux-être lier plus tes notes quand tu joues plus aigu.
Bonne musique
luc.favaro

Masculin Messages : 235

https://soundcloud.com/stream

Message  Pierre le Lun 25 Juil 2016 - 23:05

Merci Luc pour ton écoute et tes comments.
J'adore ce titre! Pour moi c'était ça la motivation pour tenter un enregistrement..Il faut s'y coller pour voir que jouer la partition chant en essayant de restituer les m^mes nuances c'est plutot ingrat! Ce piètre résultat m'a déja demandé pas mal de travail Very Happy
Mais je trouve ça très formateur pour le le travail du son...
Pierre

Message  luc.favaro le Mar 26 Juil 2016 - 0:04

Pierre a écrit:
Mais je trouve ça très formateur pour le le travail du son...
pour le son de ton enregistrement je trouve que le son manque de brillance. On a toujours peur de casser les oreilles avec le son de l'harmo alors on à tendance à raboter les aigus. Je mettrai un peu plus de reverb surtout pour ce morceau.
luc.favaro

Masculin Messages : 235

https://soundcloud.com/stream

Message  Pierre le Mar 26 Juil 2016 - 1:48

Completement, Luc! J'avais effectivement trop raboté les aigus, et le delay etait discret
J'ai changé les présets selon tes conseils, voila ce que donne le debut, je trouve ça bcp mieux:

http://ahp.li/4b493793c8cf7fa5457f.mp3

Je vais le refaire!... Razz
Pierre

Message  nouandadiatonic le Ven 16 Déc 2016 - 8:11

très agréable a écouter merci.

NOUANDA

nouandadiatonic

Message  Pierre le Sam 17 Déc 2016 - 2:16

Merci pour le retour et d'avoir déterré ce post...Le son est pas terrible quand m^me :-(
Du coup j 'ai refait un essai dans un style très different :

Pierre

Bravo Pierre

Message  diatonico33 le Sam 17 Déc 2016 - 4:03

Je poste rarement sur le forum car mon jeu est au niveau embryonnaire mais je crois pouvoir affirmer que mes émotions sont particulièrement développées et que j'ai reçu un coup de pied au cœur (surtout dans ta deuxième interprétation) . J'aime évidemment les performances techniques et je suis quelquefois stupéfait par les interprétations de certains harmonicistes mais très souvent la sensibilité l'emporte.Tes vibratos sont annormalement poignants.
Merci pour ton partage

diatonico33

Message  Phyllitis le Sam 17 Déc 2016 - 4:25

Entièrement d'accord avec diatonico33 (et joli son "trompette bouchée" de surcroit);mon assentiment va aussi à cette nouvelle version et ce a d'assentiment est loin d'être un a privatif;ce morceau effectivement déborde de sentiments et de sensibilité;mais je ne suis pas surpris,tu nous a habitué au fait;on en redemande.
Phyllitis

Masculin Messages : 1040

Message  bao° le Sam 17 Déc 2016 - 6:44

C'est très beau ! Beaucoup d'émotion
Le son saturé va très bien, je trouve
bao°

Masculin Messages : 220

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Message  Pope06 le Sam 17 Déc 2016 - 10:24

Bien joué ...Belles envolées bien maitrisées

Beau cadeau de Noel .........Merci Pierre !!!
Pope06

Masculin Messages : 714

Message  Pierre le Sam 17 Déc 2016 - 10:44

Merci les amis, vos commentaires sont bien sympa!
Content que le morceau vous touche, j'ai pas mal cherché pour trouver ce son qui me plait bien qui  a un peu des couleurs de cuivres. J'ai utilisé une petite disto clean glass de Harley Benton, la pédale Harp Octave de Lone Wolf, une équalisation et un delay....
Beaucoup de matos mais une couleur à l'arrivée qui me plait bien. Tout cela et un bon BTrack  compensent quelques approximations au niveau justesse,  ce n'est pas facile d être juste sur les notes tenues avec les harmos graves.
Merci pour les retours, c'est Noel pour moi aussi ! Very Happy Very Happy
Pierre

Message  laurentHarp le Dim 18 Déc 2016 - 10:32

Salut
Vraiment bravo pour ton interprétation de ce très beau morceau, assez complexe à rendre en instrumental. Je trouve qu'il y a un vrai feeling.
Par contre, pour ma part le son saturé ne me semble pas dans l'esprit acoustique de la chanson. Mais alors pas du tout. Comme quoi, les goûts et le couleurs Very Happy
Intéressant le choix de l'harmo en Ab (il faut quand même bien négocier le 3" dans la mélodie). A noter que c'est un très bon exercice de précision dans les graves sur un harmo en C.
Encore merci pour ce partage
laurentHarp

Message  Pierre le Dim 18 Déc 2016 - 21:35

Bonjour Laurent et merci pour ton commentaire
Je comprends tout à fait ton point de vue
Le son n'est pas trop destroy quand même Cool   !! L'idée était de s'approcher  du son des cuivres , trompette en particulier pour gagner en "intensité".
Je suis très attiré par le son de la trompette, (on avait deja ouvert une discussion sur le sujet il y a quelques années)
http://diato.forumactif.com/t194-moi-je-voulais-jouer-de-la-trompette?highlight=trompette

J'ai fait quelques relevés de solo trompette  ces derniers temps justement, on est pas si loin de l'harmo au niveau expression, gestion du souffle, ergonomie , en tout cas je me sens plus à l'aise que pour les parties saxophone par exemple .  Ca ouvre aussi des portes sur un autre répertoire, la musique cubaine et sud américaine en particulier
Je trouve ça pas mal d'avoir cette carte dans son panel de sons, à coté d'un son plus "acoustique". Lors de mes rares prestations en public, les auditeurs sont intrigués et agréablement surpris et les retours sont très positifs. Faut pas en mettre partout bien sur...

Pierre

Message  laurentHarp le Dim 18 Déc 2016 - 23:17

Pierre a écrit:
Le son n'est pas trop destroy quand même Cool   !! L'idée était de s'approcher  du son des cuivres , trompette en particulier pour gagner en "intensité".
Je suis très attiré par le son de la trompette, (on avait deja ouvert une discussion sur le sujet il y a quelques années)
http://diato.forumactif.com/t194-moi-je-voulais-jouer-de-la-trompette?highlight=trompette
Moi aussi j'adore le son de la trompette (à la Miles ou Chet), du coup j'ai acheté une trompette ... que j'ai vite revendue car j'ai bien vu qu'il me faudrait des années pour m'approcher de ce que je cherchais comme son.
Tiens du coup, je vais essayer de creuser moi aussi le sillon du son trompette pour l'harmo. D'instinct j'ai l'impression qu'il ne faut pas mettre de disto, mais on verra au fil des recherches :-)
laurentHarp

Message  yann31 le Lun 19 Déc 2016 - 1:11

Salut Pierre!

je suis pas fan du morceau en lui même mais j'aime bien ce que tu en as fait. la partie solo (a 2.00) est vraiment très bien faite et ton discours colle parfaitement au refrain.  Very Happy

moi aussi j'adore le son de la trompette,c'est subjectif mais il me semble que c'est le son des altérations de notre instrument qui s'en rapproche le plus (c'est d'ailleurs un saxophoniste avec qui je répétais un jour, qui me l'a fait remarqué). 

j'aime ton son en tout cas, je trouve que tout est vraiment bien dosé. bravo!
yann31

Masculin Messages : 760

Message  Pierre le Lun 19 Déc 2016 - 6:29

yann31 a écrit:

moi aussi j'adore le son de la trompette,c'est subjectif mais il me semble que c'est le son des altérations de notre instrument qui s'en rapproche le plus (c'est d'ailleurs un saxophoniste avec qui je répétais un jour, qui me l'a fait remarqué). 

Hello Yann, merci pour les comments! Oui c'est très juste, les altérations aspirées graves en particulier rappellent  la trompette.

@laurentharp  Super! Merci de nous partager ce que tu trouves! Perso j'ai fait des tas d'essais et jene crois pas qu'on puisse avoir un "son de trompette" typique. Mais on peut s'en approcher, prendre certaines nuances,  avoir un  peu du son pétant des cuivres, un peu de leur crunch et de leur brillance. En tout cas c'est interessant de revisiter le son de l'harmo qui manque un peu de pêche sur certains morceaux. Ces autres config induisent aussi une autre facon de jouer d'ailleurs!...

Pierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut