Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Suzuki Fabulous Equal Temperament

2 participants

Aller en bas

Suzuki Fabulous Equal Temperament  Empty Suzuki Fabulous Equal Temperament

Message  Puppetmaster Jeu 30 Juin 2016 - 6:49

Bonjour à tous,

Je tenais à avoir votre avis concernant cet harmonica, je débute tout juste, je suis saxophoniste de base depuis quelques années (Alto/Baryton principalement).

J'ai une folle envie de me mettre à l'harmonica, que j'ai débuté depuis un mois avec un professeur.

Je m'entraine actuellement avec la méthode Milteau + mon professeur + tablature Hall Leonard (galère encore sur la justesse, tendance à attaquer trop les notes), je m'entraine surtout son filés pour souffler correctement, sur la clarté du son notamment trou aspiré 2 (TA-TO-TA-TO...) et quelques morceaux simples, basiques, que j'ai pût trouver sur Harptabs.

J'ai acheté actuellement 2 Bluesmaster (en C et D).
J'ai un SP20 en C également mais j'y préfère le Suzuki (Blues), je l'ai toujours dans la poche pour bosser quand je suis dehors.

Je joue de très simples ballades pour le moment, quelques morceaux de blues que je bosse avec mon prof (Muddy Watters et rifles/morceaux blues).

Pour étayer ce pack de démarrage, j'ai eu une bonne occasion sur cet harmonica (que je devrais recevoir demain), le Suzuki Fabulous Equal, accordé en A.

Il était à peine plus chère qu'un Promaster, je suis curieux de savoir ce que peut donner un Harmonica de cette tranche de prix.

Je pense, que si c'est comme pour le sax, vaut mieux parfois investir dans du bon matos d'entrée pour se faire plaisir, mais est ce vraiment un Harmonica qui vaut le coup pour débuter ou cela n'est pas perceptible pour un débutant et un Bluesmaster ferait aussi bien l'affaire?