Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Demande Conseils quant à l'harmonica à choisir

3 participants

Aller en bas

Demande Conseils quant à l'harmonica à choisir  Empty Demande Conseils quant à l'harmonica à choisir

Message  Arzin Ven 15 Avr 2016 - 9:31

Bonsoir bonsoir,
Les plus assidus le remarqueront peut être, je viens de débarquer sur ce forum. A l'instant même Razz
Mais qui est ce petit impoli qui ne s'est même pas présenté ?
A vrai dire, je viens de remarquer la section présentation, j'y ferais un tour, demain surement... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, voilà le topo:
J'ai décidé d'apprendre à jouer de l'harmonica, je fais déjà du violon, et le son de l'harmonica me plait bien ainsi que des possibilités offertes par l'instruments.
Evidemment je n'ai aucune notion en harmonica...Je suis donc un bleu de chez bleu, un vrai, comme on en fait plus.
Mais passons, donc pour apprendre à jouer de l'harmonica, il me faut déjà....un harmonica.
Bon, plus précisément accordé en Si b.
Parmi ceux que j'ai retenus :
Hohner Marine Band in Bb Harmonica en Si bémol

Il semblerai que ce dernier soit une référence en la matière, ainsi qu'être une valeur sure. Le fait qu'il ai un corps en boit m'a particulièrement plut, je n'aime pas particulièrement le plastique.... Sad

Je crois que j'ai tout dis Smile

Arzin

Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande Conseils quant à l'harmonica à choisir  Empty Re: Demande Conseils quant à l'harmonica à choisir

Message  Blue Harp Ven 15 Avr 2016 - 19:23

Bonjour,
Si tu parcours les forums, tu verras que le sommier en plastique a très bonne réputation, car il est insensible aux variations de température et d'humidité, ce qui n'est pas le cas du bois.
Je me permets donc de te suggérer un Special 20 ou un Golden melody pour rester chez HOHNER, ou alors un Bluesmaster de SUZUKI.
Si tu peux te le permettre, un harmo "tout métal" sera sympa.
Blue Harp
Blue Harp

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande Conseils quant à l'harmonica à choisir  Empty Re: Demande Conseils quant à l'harmonica à choisir

Message  P'tit Fred Ven 15 Avr 2016 - 20:05

Blue Harp a écrit:Bonjour,
Si tu parcours les forums, tu verras que le sommier en plastique a très bonne réputation, car il est insensible aux variations de température et d'humidité, ce qui n'est pas le cas du bois.
Je me permets donc de te suggérer un Special 20 ou un Golden melody pour rester chez HOHNER, ou alors un Bluesmaster de SUZUKI.
Si tu peux te le permettre, un harmo "tout métal" sera sympa.

Idem pour moi, le plastique c'est fantastique Smile  avec une préférence pour le Golden Melody. Juste une précision, toutes les méthodes que tu trouveras sont avec un harmonica en do.

Bonne continuation et bienvenue sur le forum.
P'tit Fred
P'tit Fred

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Demande Conseils quant à l'harmonica à choisir  Empty Re: Demande Conseils quant à l'harmonica à choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum