St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  Musashi le Mer 30 Mar 2016 - 7:35

rikaix a écrit: les propos échangés ici ne modifieront pas le cours de l'histoire de toute façon. :-)
Quoi ?
C'est en montrant le meilleur de ce que l'humanité a à proposer avec des débats construit qu'on apprendra à Skynet à nous aimer !

Les propos échangé sur Diato sauveront le monde homme de peu de foi cheers
Musashi

Masculin Messages : 892

Revenir en haut Aller en bas

Message  HarmoChopin le Mer 30 Mar 2016 - 10:25

laurentHarp a écrit:Pour les bêtes de courses, je suis désolé, mais vous conseillez bel et bien d'acheter 6 harmos à 149€ à Christian qui a posté le 15 mars (http://www.harmodiatojazz.com/harmonica-bete-de-course/) et qui dit juste chercher à s'accompagner quand il joue de la guitare. Hors un quasi débutant qui joue d'un harmo sur un porte harmonica est à des années lumières de jouer des overblows et de tirer le moindre bénéfice d'un harmo réglé. Si vous aviez une démarche désintéressée, vous lui auriez conseillé d'acheter un pack d'harmo raisonnables pour avoir les différentes tonalités. Point barre. Et ne me dites pas que vous lui conseillez le marine band deluxe: toute votre intervention vise à le convaincre d'acheter vos 6 harmos.

Voici la réponse que je lui ai faite : "Pour vos accompagnements avec porte-harmonica, je peux vous conseiller le Marine Band Deluxe qui a un son très puissant. Et pour les airs où vous voudrez jouer plus mélodique, une bête de course en Bb." Je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais dire : "achetez 6 harmonicas Marine Band Deluxe pour vous accompagner" et pour les airs de jazz que vous voulez jouer, une seule bête de course suffira" (Christian, qui n'est pas débutant, avait doublé son post par un message privé me disant qu'il voulait jouer des airs de jazz au diatonique).

laurentHarp a écrit:Tiens à propos, votre technique de micropore qui vous permet de régler vos "bêtes de course" ... vous l'avez peut être apprise sur la page que j'ai édité moi même en 2001 (traduction d'un article de Stephen SCHNEIDER:
http://www.planetharmonica.com/ph4/VF/TurboharpFR.htm).  Very Happy

Yes !  Very Happy Content de revoir ça ! En fait, j'utilisais déjà cette technique grâce à votre article, avant de suivre une masterclass à ce sujet par Joan Pau Cumellas. Désormais, je pourrai dire que c'est grâce à vous que j'ai appris cette technique. Je rends toujours à César ce qui appartient à César.

laurentHarp a écrit:Par contre, oui en effet, je trouve votre démarche néfaste au monde de l'harmonica et à la limite de la tromperie pour vos clients (car ce sont bien des clients et rien d'autre).

"Néfaste" ? Non : j'ai aidé des centaines d'apprentis harmonicistes depuis 10 ans que je donne des cours de musique ; je ne crois pas leur avoir été néfaste, bien au contraire ! Je lis quotidiennement des témoignages d'élèves qui sont enchantés et ravis de suivre mes cours.
Il n'y a aucune "tromperie" dans ma démarche. Je peux sans doute essayer de mieux m'exprimer pour mieux me faire comprendre, mais je ne m'aviserai jamais de tromper qui que ce soit. J'ai déjà été trompé par le passé par une personne que je ne citerai pas ici, je n'aimerais pas suivre le même chemin : ce n'est pas dans ma nature, encore moins dans mon éducation. Je ne pourrais plus me regarder dans la glace si j'agissais de la sorte.
Je vous prie de croire en ma bonne foi.
HarmoChopin

Masculin Messages : 20

http://www.harmodiatojazz.com

Message  HarmoChopin le Mer 30 Mar 2016 - 10:34

Musashi a écrit:Harmochopin, je ne sais pas si tu te rends compte que tu es typiquement dans le rôle du vendeur d'occasion de vêtement qui va poser son étale juste devant un magasin de fringue sur l'avenu des champs Élysée en venant poster ta vidéo sur le fil d'Alexandre.
Tu ne vends pas du tout la même qualité et tu profites d'un pas de porte très bien situé (Thollon, pas diato, faut pas déconner non plus  Very Happy )

Je n'ai pas posté cette vidéo pour vendre quoi que ce soit, c'était juste pour illustrer le sujet. Je m'y suis peut-être mal pris, j'aurais peut-être dû être plus discret, mais je n'aurais jamais imaginé ce déferlement de passions à mon égard.

Musashi a écrit:Au passage, autre chose mais pédagogie et qualification professionelle n'ont rien à voir. Ce n'est pas parce que tu enseignes bien que tu es nécessairement un foudre de guerre dans le domaine et inversement. On a tous souffert de mauvais prof en matière scientifique qui se relevaient être extrêmement doué en matière de recherche.

Merci de ton partage, Musashi, si tu as une meilleure approche, je t'invite à tourner une vidéo sur le sujet et à la partager avec nous.
HarmoChopin

Masculin Messages : 20

http://www.harmodiatojazz.com

Message  Thollon le Mer 30 Mar 2016 - 12:35

Thollon

Masculin Messages : 320

http://www.alexandrethollon.com

Message  JersiMuse le Mer 30 Mar 2016 - 20:45

Bon, là, vraiment, et comme l'a dit Rik, je crois que tout le monde s'est exprimé, et l'on peut clore sur cette pensée philosophique.
Si certains avaient encore de jolies choses à partager sur le sujet, merci de passer en MP.
Bien à vous.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4153

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé