-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

+6
Musashi
bao°
rikaix
HarmoChopin
synopsis
Thollon
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  Thollon Mar 1 Mar 2016 - 1:51

Si vous avez aimé cette version de St james infirmary



Vous pouvez vous procurer la tablature pour harmonica en do ici https://vimeo.com/ondemand/stjamesharmonicatab
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 08/08/2011

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  synopsis Mar 1 Mar 2016 - 9:42

C'est une Jazz Bass modèle 70s vu les micros ?
Je trouve le design de cette basse assez classique, mais alors, j'adore le son qu'elle produit. Pour moi, c'est une de mes préférées.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  Thollon Mar 1 Mar 2016 - 13:41

synopsis a écrit:C'est une Jazz Bass modèle 70s vu les micros ?
Je trouve le design de cette basse assez classique, mais alors, j'adore le son qu'elle produit. Pour moi, c'est une de mes préférées.

J'ai acheté cette basse d'occasion chez un passioné qui passe son temps à retaper des vieilles guitares.
Le gars a récupéré un corps de mexico JB sur une basse cassé, y a greffé un manche d'une JB de 78 et à changer les micros, les mécaniques... bref il a fabriqué une jazz bass active.

Effectivement quand je l'ai essayé j'ai dit "c'est la mienne" Cool
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 08/08/2011

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  HarmoChopin Lun 28 Mar 2016 - 8:55

Yeah ! Version géniale... Trois harmos + 1 basse, ça sonne super ! Quelle bonne idée !

Moi aussi, je joue de trois harmos, sur St James Infirmary, mais l'un après l'autre Razz :

HarmoChopin
HarmoChopin

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Saint Gratien (95)

http://www.harmodiatojazz.com

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  rikaix Lun 28 Mar 2016 - 9:20

J'avais entendu quelque part que le ridicule ne tuait pas,
que ce qui ne te tuait pas te rendais plus fort,
tu es vachement fort !!
merci d'être passé!  clown
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  bao° Lun 28 Mar 2016 - 10:43

La moquerie non plus, apparemment

Ni même les fautes d'orthographe...
rikaix a écrit:(...)
que ce qui ne te tuait pas te rendais plus fort,
(...)

Désolé mais c'est la seconde fois que je vois un membre éconduit, et ça m'énerve un peu

Personnellement, je pense que l'essentiel est de participer. On peut émettre un avis, positif ou négatif, mais que ce soit avec courtoisie et respect, c'est la moindre des choses.

C'est bien de critiquer, mais comme disait Maurice Lemaître, "la seule critique définitive est la création"
bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  rikaix Lun 28 Mar 2016 - 20:44

Désolé mais il n'y a pas assez de place pour moi dans ton bac à sable, je décline donc l'invitation tu peux continuer seul. Ah et si des choses te déplaisent ici et bien ne vient plus, ne participe plus, c'est aussi simple que ça.
Tu peux aussi rester hein, mais ce sera en connaissance de causes.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  Musashi Mar 29 Mar 2016 - 1:15

Le problème Rikaix, c'est que c'est gratuit comme moquerie et on a pas tous le niveau pour voir à quel point c'est "évident" qu'untel ou untel est ridicule.
C'est pas compliqué quand il s'agit d'interventions comme les miennes absolument jamais en place et bourré de fausse note grâce à une oreille en bois me faisant raté des transcriptions mais là...
Un démontage en règle fait avec une critique constructive est bien plus brutal qu'une simple moquerie soit dit en passant. En plus, ça permet au autres de comprendre le problème et à l’intéressé d'y remédier. Là, c'est pas plus "ridicule" que certains autres bout d'essais du forum. Où alors c'est ça le problème ? C'est du niveau d'un bout d'essai d'amateur et tu te moques de quelqu'un voulant jouer dans la cour des grands à coup de vidéo promotionnelle pour faire des cours en ligne ?
J'écris ça comme ça me viens mais j'ai du mal à comprendre la moquerie. Vraiment.

Ah et si des choses te déplaisent ici et bien ne vient plus, ne participe plus, c'est aussi simple que ça.
Et ça, c'est pas pour dire mais c'est le meilleur moyen de tuer un forum. Surtout venant de la part d'un modérateur.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  laurentHarp Mar 29 Mar 2016 - 3:23

Musashi a écrit:
Là, c'est pas plus "ridicule" que certains autres bout d'essais du forum. Où alors c'est ça le problème ? C'est du niveau d'un bout d'essai d'amateur et tu te moques de quelqu'un voulant jouer dans la cour des grands à coup de vidéo promotionnelle pour faire des cours en ligne ?
Bon bon bon, comment dire ...
...
ben ouais.
Very Happy
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  laurentHarp Mar 29 Mar 2016 - 3:49

Plus sérieusement, c'est vrai que la charge de rikaix mérite d'être mise en contexte.

Depuis une bonne dizaine d'années, des musiciens de qualité particulièrement pédagogues se décarcassent à aider les harmonicistes à devenir de vrais musiciens et des artisans de talent ne ménagent pas leurs efforts pour produire des instruments de qualité permettant le jeu chromatique.

Et PAF un gars arrive et enfile les mauvais conseils, les contresens et les démonstrations approximatives comme des perles.Tout cela avec une assurance tout simplement confondante. Pire, il se pose en professeur qui va montrer le chemins aux gens.

Ah oui, j'oubliais, il se pose aussi en régleur de "bêtes de courses" pour la modique somme d'environ 80-90 euros (149€ - le prix de l'harmo). Bon, je n'ai jamais essayé une de ses bêtes de course, donc je ne me prononce pas sur leur qualité. Mais quand on voit qu'il conseille à un pauvre gars qui veut juste faire pouet pouet une fois de temps d'en acheter ... 6 ...

Et à l'heure d'internet, quelqu'un comme ça, particulièrement productif, prend une place qu'il n'aurait jamais du avoir.

Alors on est déjà gentils de ne pas inonder son youtube et son Facebook de commentaires assassins (et mérités).
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty St James I

Message  rogerbx Mar 29 Mar 2016 - 6:36

Houla !

Je trouve ce forum plutôt sympa. Les membres sont en général bien au dessus de mon piètre niveau d'harmoniciste débutant qui tente de progresser.
Je tournais déjà sept fois ma plume dans l'encrier avant de poser une question (forcément ridicule) – à laquelle il a été généralement répondu avec précision et sympathie.
Mais là maintenant je vais hésiter de peur de m'en prendre une.

Dommage

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  laurentHarp Mar 29 Mar 2016 - 6:52

rogerbx a écrit:Houla !

Je trouve ce forum plutôt sympa. Les membres sont en général bien au dessus de mon piètre niveau d'harmoniciste débutant qui tente de progresser.
Je tournais déjà sept fois ma plume dans l'encrier avant de poser une question (forcément ridicule) – à laquelle il a été généralement répondu avec précision et sympathie.
Mais là maintenant je vais hésiter de peur de  m'en prendre une.

Dommage

Roger
Hello Roger
Bien au contraire, bien au contraire.
Si tu lis bien ce que j'ai écrit et encore plus si tu creuses un peu ce à quoi je fais référence, tu verras que c'est justement par considération pour des gens comme toi que nous réagissons comme nous le faisons.
Autrement tu tombes justement dans le piège posé par ce type de personnage.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  Musashi Mar 29 Mar 2016 - 7:41

laurentHarp a écrit:Bon bon bon, comment dire ...
...
ben ouais.
Very Happy
Effectivement, j'ai eu une réponse à mon questionnement par mp et je n'avais pas fait gaffe au 4 message consécutif de vidéos promotionnelle posté en 24h.

Roger, justement tu poses des questions, un forum c'est fait pour ça. Tu n'arrives pas avec du contenu du même niveau qu'une bonne partie des membres en cherchant à leur vendre des trucs.
Et je réalise que c'est fait sur un sujet de Thollon qui lui est un prof pro... un pro-prof ?... pardon, un musicien professionnel et même pas dans un sujet dédié.

Au moins, ça m'aurai fait réécouter quelques vidéos de Thollon, c'est déjà ça.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  rogerbx Mar 29 Mar 2016 - 8:04

Bonjour Laurent,

J'ai trouvé le message de rikaix fondamentalement bête et méchant et ce genre de propos à première vue gratuits me rendent mal à l'aise. La réponse à bao en a rajouté une couche sur ce plan. D'où ma réaction. Il était tellement plus simple de faire autrement et surtout bien plus clairement ET avec un minimum de respect.

Je parcours le net comme les autres et je tombe tous les jours sur des gens dont je me dis qu'ils ne sont pas au niveau prétendu. Parfois les mailles du filet sont tellement grosses que le piège n'est pas très efficace.

Dommage pour la prestation de Thollon, du coup gâchée par la tournure du fil.

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  laurentHarp Mar 29 Mar 2016 - 8:15

rogerbx a écrit:Bonjour Laurent,

J'ai trouvé le message de rikaix fondamentalement bête et méchant et ce genre de propos à première vue gratuits me rendent mal à l'aise. La réponse à bao en a rajouté une couche sur ce plan. D'où ma réaction. Il était tellement plus simple de faire autrement et surtout bien plus clairement ET avec un minimum de respect.
Je parcours le net comme les autres et je tombe tous les jours sur des gens dont je me dis qu'ils ne sont pas au niveau prétendu. Parfois les mailles du filet sont tellement grosses que le piège n'est pas très efficace.
Dommage pour la prestation de Thollon, du coup gâchée par la tournure du fil.
Roger
Bonsoir Roger
Oui c'est pour ça que j'ai essayé de remettre la réaction de rikaix dans le contexte. Il y avait aussi un élément que je n'avais pas vu, c'est que le monsieur a posté plusieurs fois sur diato en très peu de temps pour faire de la pub pour son site. Idem sur le groupe Facebook Harmonica Francophone, le modérateur retire régulièrement ses posts publicitaires.
Bref, tu as bien raison, c'est surtout dommage pour Alexandre Thollon qui se retrouve avec un fil complètement pollué.
Désolé Alexandre!

Et merci Roger pour cet échange.
Bonne soirée
Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  yann31 Mar 29 Mar 2016 - 8:27

bin quoi? l'est pas diplomate le rik???? franchement ça se saurait.

enfin bon, tout ça pour dire que je suis en complet accord avec lui ainsi qu'avec Laurent.

 Ce qui est drôle c'est qu'il a même répondu a un post dans lequel je dis ce que je pense de lui   
 https://diato.forumactif.com/t4866-suzuki-hammond-ha20-ki-kouine

et dans lequel d'ailleurs il essaie encore de vendre ses bouts de sparadraps. Rolling Eyes

perso la question que je me pose c'est: 

est ce qu'il est conscient de l'univers qui le sépare de Sébastien, Jersi, ou Alexandre. en gros: est il vraiment très naïf (pour rester correct) ou est ce juste un escroc?  

bravo en tous cas Alexandre pour ce morceau que j'avais zappé, 3 fois que je le repasse et je ne m'en lasse pas.
   
cheers cheers cheers
yann31
yann31

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  HarmoChopin Mar 29 Mar 2016 - 9:53

laurentHarp a écrit:
Et PAF un gars arrive et enfile les mauvais conseils, les contresens et les démonstrations approximatives comme des perles.Tout cela avec une assurance tout simplement confondante. Pire, il se pose en professeur qui va montrer le chemins aux gens.

Hé bé... Je ne pensais pas que ma publication déchaînerait autant de passions et surtout de messages assassins... Ainsi, j'enfile les "mauvais conseils, les contresens et les démonstrations approximatives" ? Mais voyons, donnez des exemples, cher Monsieur, plutôt qu'essayer de démonter mon travail quotidien sans preuve... Que l'on n'aime pas mes prestations, c'est une chose (on ne peut pas plaire à tout le monde), mais ce genre de critique blessante, je la comprends d'autant moins que je ne pense pas prodiguer de mauvais conseils... Je me pose en "professeur" ? Mais c'est mon métier, figurez-vous...

laurentHarp a écrit:Ah oui, j'oubliais, il se pose aussi en régleur de "bêtes de courses" pour la modique somme d'environ 80-90 euros (149€ - le prix de l'harmo).

Oui, ça vous coûte environ 80 € de plus que le prix de l'harmo. Moi, une fois que j'ai payé mes charges sociales, mes charges fiscales et que PayPal m'a ponctionné sa commission, il me reste bien moins que 80 €. Vous préféreriez que je travaille bénévolement, peut-être ? Des dizaines d'harmonicistes ont acheté mes bêtes de course. Ils en sont tous pleinement satisfaits.

laurentHarp a écrit:Bon, je n'ai jamais essayé une de ses bêtes de course, donc je ne me prononce pas sur leur qualité.  Mais quand on voit qu'il conseille à un pauvre gars qui veut juste faire pouet pouet une fois de temps d'en acheter ... 6 ...

Voilà, vous parlez sans savoir et vous mélangez tout. Et vous dénigrez mes élèves - et mes formations, au passage... Tout d'abord, si mes bêtes de course ne tenaient pas leurs promesses, croyez-vous qu'on m'en achèterait 6 d'un coup ? De plus, je n'impose à personne d'acheter 6 harmonicas. Je le propose uniquement à ceux qui veulent suivre ma formation sur le blues. Pour tous les autres, un seul harmonica suffit (en Bb). Et mes formations ne permettent pas à mes élèves "de faire pouêt-pouêt de temps en temps" mais d'apprendre à jouer des dizaines de morceaux dans tous les styles, de les interpréter et d'apprendre à improviser.

laurentHarp a écrit:Et à l'heure d'internet, quelqu'un comme ça, particulièrement productif, prend une place qu'il n'aurait jamais du avoir.

Et pourquoi donc, je vous prie ? D'ailleurs, si je prends "une telle place", ne croyez-vous pas que c'est mérité ? Que faites-vous des centaines d'élèves satisfaits ? Seraient-ils tous dans l'erreur par ma faute ?

Je ne sais pas si c'est la jalousie qui vous fait dire de telles horreurs ou simplement votre méchanceté naturelle, mais je vous prierai de modérer vos propos, particulièrement blessants. Je travaille de 10h à 14h par jour à créer des cours, les filmer, les téléverser, répondre aux questions, jouer des morceaux, composer, animer des ateliers... Je ne vous laisserai pas démonter tout ce que je fais sans réagir. Je ne sais pas quelle crédibilité vous avez - ou croyez avoir - mais je vous assure que vos propos sont particulièrement blessants.

laurentHarp a écrit:Alors on est déjà gentils de ne pas inonder son youtube et son Facebook de commentaires assassins (et mérités).

Le coup de grâce... Parce que je "mérite" d'être "assassiné", selon vous ?
HarmoChopin
HarmoChopin

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Saint Gratien (95)

http://www.harmodiatojazz.com

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  HarmoChopin Mar 29 Mar 2016 - 10:38

yann31 a écrit: Ce qui est drôle c'est qu'il a même répondu a un post dans lequel je dis ce que je pense de lui   
 https://diato.forumactif.com/t4866-suzuki-hammond-ha20-ki-kouine

et dans lequel d'ailleurs il essaie encore de vendre ses bouts de sparadraps. Rolling Eyes

Ce ne sont pas des "bouts de sparadraps" que je vends, mais un réglage optimisé de l'harmonica pour déclencher les overblows & overdraws, ainsi que le collage de sparadraps sur toutes les anches pour éviter leur sifflement et améliorer le son de l'instrument.

yann31 a écrit:perso la question que je me pose c'est: 

est ce qu'il est conscient de l'univers qui le sépare de Sébastien, Jersi, ou Alexandre.

Je suis parfaitement conscient de "la différence d'univers" qui me séparent de ces harmonicistes que je respecte - et même que j'admire. Ils ont tous beaucoup de talent. J'admire aussi Greg Zlap, Jean-Jacques Milteau, Nico Wayne Toussaint, Barefoot Iano, pour ne citer qu'eux.
Et alors ?
Pensez-vous que mes élèves ne s'en rendent pas compte ?
Faudrait-il que je sois un clone de l'un de ces artistes pour que vous m'autorisiez à enseigner la musique ?

yann31 a écrit:en gros: est il vraiment très naïf (pour rester correct) ou est ce juste un escroc?

Là, vous dépassez les bornes : c'est grave de dire de quelqu'un que c'est un "escroc". Soit vous le prouvez - ce qui ne risque pas d'arriver - soit vous vous calmez : je vis de mes cours de musique, je ne permettrai pas que vous et vos petits camarades veniez détruire tout ce que je construis jour après jour. Essayez de le comprendre !
HarmoChopin
HarmoChopin

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Saint Gratien (95)

http://www.harmodiatojazz.com

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Trop, c'est trop! je craque! désolé! çà va peteeeerrrrrrr!!!!!!!!!!

Message  Thollon Mar 29 Mar 2016 - 11:48

Mes chers amis, chers passionnés de l'harmonica, et chers modérateurs de ce forum, je vous présente à l'avance mes excuses. Oui je m'excuse car je m'étais promis à moi même de ne pas intervenir quand j'ai vu la querelle démarrer sur ce post. Je ne voulais pas intervenir car je ne voulais surtout pas déclencher une querelle stérile et que je ne voulais surtout pas donner trop d'importance à l'individu dont il est question. Seulement voila..... je m'excuse car je ne vais pas être capable de tenir cette promesse... simplement parce que trop, c'est trop!

Comme vous le savez sans doute, et comme beaucoup d'entre vous, je suis un passionné de musique et d'harmonica. Cette passion découverte à l'adolescence s'est très vite avéré être dévorante et j'ai investi énormément de temps et d'énergie à atteindre le niveau que j'ai aujourd'hui. Je ne prétends aucunement être arrivé au bout du chemin (comme pas mal d'entre vous le savent déjà il n'y a pas de bout du chemin puisque la route s'étend à l'infini) mais quand je me retourne et que je vois le chemin que j'ai parcouru, j'estime que je peux être fier du parcours que j'ai accompli.

Et vous savez ce qui nous exaspère le plus quand on a investi autant de temps et d'énergie dans une passion tel que la musique? Ce ne sont pas débutants, ou les gens qui jouent "mal". Non, çà çà n'a jamais été un problème. On a tous débuté et chacun joue au niveau qui est le sien.... Non, ce qui exaspère vraiment... ce qui finis par faire mal, ce sont les gens qui se comportent comme si ils avaient un niveau équivalent aux vôtres alors qu'ils en sont tellement loin... ils se comportent avec vous comme si ils avaient passé autant d'heures que vous sur l'instrument, investi autant d'énergie que vous... et ils sont là pleins d'arrogances, à expliquer au monde entier pourquoi ils sont "bons" ...

D'habitude, quand je tombe sur un individu comme çà, je sers les dents et je laisse passer l'orage, parce que je me dit que c'est peux être pas de sa faute au mec, il se rend juste pas compte... ou il a une blessure narcissique à combler et il la comble comme il peux. Et puis je ne dis rien parce que j'ai peur de blesser la personne à qui j'ai affaire, et puis je ne voudrais pas passer pour un gros con prétentieux. Alors je laisse courir, le jeu n'en vaux pas la chandelle....

Mais là.... là ce soir, là MAINTENANT, je vais faire une exception! Ce soir, je m'en fous de blesser parce que là j'estime que la ligne rouge a été franchi allégrement! Ce soir, je dynamique! je ventile! et HarmoChopin, on va le retrouver éparpillé façon puzzle! (hommage à Audiart Wink )

Déjà le nom de scène..... HarmoChopin..... sérieusement mec????? SERIEUSEMENT??????? HARMOCHOPIN??????
A quand MarineBandBeethoven ou Special20Hancock!

Ensuite, tes compétences.... parlons en de tes compétences dont tu sembles être très fier. Mec, Tu joues pas en place!!!! Y en a pas une dedans! Tu joues faux! les 3/4 de tes altérations sont pas justes! Et en harmonie, tu as des lacunes ABYSSALES! çà s'entend dans chacun de tes soli (j'évite de t'écouter car franchement à chaque fois j'ai les oreilles qui saignent) Et après çà tu vas nous dire que tu donnes des cours de jazz????? Mais peux être va tu affirmer que je ne suis pas légitime pour juger ton travail. Vas y! Fais le! Tu te décrédibiliseras encore un peu plus.

Et enfin, le pompon, la cerise sur le kouglof! Ton attitude!!! Tes introductions qui durent des plombes dans chacune des tes vidéos pendant lesquelles tu te la racontes à mort pour avoir l'air de savoir de quoi tu parles! Tout est dans le paraitre chez toi au point que çà te rend imbuvable et que tu t'en rend même pas compte!
Ce soupir de soulagement que tu pousses à 1:46 sur ta vidéo, on dirais que tu as un orgasme quand tu expliques que tu joues en 1ere position sur un harmonica en Dm. (D'ailleurs, ce passage démontre que tu n'as pas compris le système des positions et que tu ne sais pas de quoi tu parles, mais j'imagine que çà n'a pas d'importance puisque tu n'en parles que pour l’esbroufe).

En conclusion, tu es la définition même de ce qu'on appelle un ESCROC! Tu prétends avoir des compétences que tu n'as pas dans le but d'en tirer une rémunération. C'est bien çà la définition de l'escroquerie non?

Tu veux me prouver que j'ai tort? Tu veux me démontrer que tu es honnête? Alors voici la marche à suivre : delete ton site d'enfumage généralisé et va travailler! va travailler les bases avec des professionnels et quand dans quelques années, tu auras progressé alors là tu pourras reprendre ton activité sans avoir à en rougir, sans qu'on se moque de toi et surtout, tu auras gagné mon respect.

Mais si tu choisis la voie de la facilité, c'est à dire te draper dans ta dignité et continuez ton activité malgré ton manque évident de compétence, alors de grâce, arrête de poster des vidéos sur mes posts, parce que tu n'y es pas le bienvenu.

A bon entendeur

P.S à l'attention des modérateurs: désolé encore, j'ai conscience que ce genre de message peut créer un ambiance détestable sur le forum et croyez moi, ce n'est vraiment pas mon but.

PS à l'attention des débutants/joueurs de niveau modeste: NE VOUS SENTEZ PAS VISER PAR TOUT CE QUI A ETE DIT ICI! continuez de poster des vidéos de vos prestations si vous en avez envie. On ne vous reprochera jamais de ne pas jouer assez bien, tant que vous n'êtes pas arrogants. C'est plus l'arrogance le nœud du problème ici
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 08/08/2011

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  HarmoChopin Mar 29 Mar 2016 - 12:08

Que répondre à ce déferlement de haine ? Que je m'en moque ? Non, je ne m'en moque pas, parce que je t'admirais dans ta façon de jouer et j'ai apprécié les conseils que tu m'as donnés. Mais là... Comment oses-tu me traiter d'escroc ? Je n'ai pas compris l'intérêt des positions ? Allons... Tu n'as pas mieux ? Ah si, bien sûr : je joue faux et je ne suis jamais en place ? Je suis exaspérant sur mes vidéos ? Eh bien, passe ton chemin : ne perds surtout pas ton temps avec moi et ne t'en fais pas, je n'essaierai jamais de te faire de l'ombre, tu es déjà tellement petit avec tes remarques déplacées... Je trouve juste cela honteux de ta part de te conduire ainsi. Que tu n'aimes pas ce que je fais, soit ! Mais que tu me traites d'escroc, c'est lamentable... Sais-tu que j'ai récupéré d'anciens élèves à toi qui n'appréciaient pas ta pédagogie et préfèrent la mienne ? Car ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que mes élèves sont parfaitement capables de juger mon niveau - et je ne suis absolument pas narcissique, en tout cas pas au point de me croire au-dessus de tout - quand j'écoute Jean-Jacques Milteau, je suis impressionné, mes élèves le savent mais ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Ils apprécient ma pédagogie, voilà tout ! Et il se peut fort bien que des élèves à moi aillent chez toi parce qu'ils préfèrent ta pédagogie. Il y a de la place pour tout le monde, dans ce métier. Et c'est bien qu'il y ait différentes approches pédagogiques, parce que tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Je ne sais pas ce qui te fait réagir comme ça... Peut-être parce que j'enseigne, moi aussi ? Aurais-tu peur ?
HarmoChopin
HarmoChopin

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Saint Gratien (95)

http://www.harmodiatojazz.com

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  HarmoChopin Mar 29 Mar 2016 - 12:19

Quant à mon pseudo, "HarmoChopin", il ne s'agit en aucun cas de narcissisme ! L'histoire, c'est que, lorsque j'ai débuté l'harmonica, Greg Zlap m'appelait "Chopin", en reprenant le surnom dont m'avait affublé un élève qui estimait que j'étais "comme Chopin" parce que je jouais déjà du piano, ce qui expliquait que j'avançais beaucoup plus vite que les autres... A la base, j'insistais pour qu'on m'appelât par mon prénom, mais à chaque stage auquel je participais, il s'en trouvait toujours au moins un pour m'appeler "Chopin", même un type que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. "Je connais ta légende", m'a dit un jour un autre élève harmoniciste...
Curieusement, quand j'étais pianiste de jazz, élève à la Bill Evans Piano Academy, on me surnommait "Harmo", parce que "je touchais ma bille" (dixit mes collègues musiciens) quand je participais à une jam de blues.
Alors, bien évidemment, bien que j'aie bien conscience de ne pas être la réincarnation de Frédéric Chopin, lorsque j'ai dû choisir un pseudo pour m'inscrire sur les premiers forums musicaux auxquels j'ai participé, j'ai accolé les deux surnoms pour en faire "HarmoChopin".

Voilà tout l'histoire ! Ce n'était pas la peine d'en faire tout un drame...
HarmoChopin
HarmoChopin

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Saint Gratien (95)

http://www.harmodiatojazz.com

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  Musashi Mar 29 Mar 2016 - 12:36

Harmochopin, je ne sais pas si tu te rends compte que tu es typiquement dans le rôle du vendeur d'occasion de vêtement qui va poser son étale juste devant un magasin de fringue sur l'avenu des champs Élysée en venant poster ta vidéo sur le fil d'Alexandre.
Tu ne vends pas du tout la même qualité et tu profites d'un pas de porte très bien situé (Thollon, pas diato, faut pas déconner non plus  Very Happy )

Au passage, autre chose mais pédagogie et qualification professionelle n'ont rien à voir. Ce n'est pas parce que tu enseignes bien que tu es nécessairement un foudre de guerre dans le domaine et inversement. On a tous souffert de mauvais prof en matière scientifique qui se relevaient être extrêmement doué en matière de recherche.


Je crois que n'importe quel posteur régulier ici sera capable d'enseigner comment faire des overnotes ainsi que respirer correctement et régler au minimum son harmo. On aura jamais l'idée de se trouver assez compétent pour en faire notre métier car il y a de vrai pro et surtout de pro Jazzmen pas loin, surtout en France. On a une concentration de gars avec un niveau monstrueux. Quand je disais tout à l'heure après écoute que je ne comprenais pas pourquoi Rikaix se moquait de la sorte de ton jeu parce que tu as un niveau équivalent à la moyenne des posteurs d'ici, j'étais sérieux. Je ne suis pas assez qualifié pour trouver tout tes défauts mais tout de même assez pour te trouver "dans la moyenne" , moyenne qui a encore besoin de prendre des cours auprès de vrais pros. Je ne comprends même pas à qui tu peux bien espérer donner des cours ici ?

Le fait que tu viennes faire de la pub sur le sujet d'un pro  n'est vraiment pas correct. Rien que pour ça, tu devrais te faire petit car tu viens ni plus ni moins que de sortir ton harmo en concert pour jouer par dessus le band là. Ca ne va pas plus loin.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  laurentHarp Mar 29 Mar 2016 - 19:30

HarmoChopin a écrit:

Voilà, vous parlez sans savoir et vous mélangez tout. Et vous dénigrez mes élèves - et mes formations, au passage... Tout d'abord, si mes bêtes de course ne tenaient pas leurs promesses, croyez-vous qu'on m'en achèterait 6 d'un coup ? De plus, je n'impose à personne d'acheter 6 harmonicas. Je le propose uniquement à ceux qui veulent suivre ma formation sur le blues. Pour tous les autres, un seul harmonica suffit (en Bb). Et mes formations ne permettent pas à mes élèves "de faire pouêt-pouêt de temps en temps" mais d'apprendre à jouer des dizaines de morceaux dans tous les styles, de les interpréter et d'apprendre à improviser.

Je ne sais pas si c'est la jalousie qui vous fait dire de telles horreurs ou simplement votre méchanceté naturelle, mais je vous prierai de modérer vos propos, particulièrement blessants. Je travaille de 10h à 14h par jour à créer des cours, les filmer, les téléverser, répondre aux questions, jouer des morceaux, composer, animer des ateliers... Je ne vous laisserai pas démonter tout ce que je fais sans réagir. Je ne sais pas quelle crédibilité vous avez - ou croyez avoir - mais je vous assure que vos propos sont particulièrement blessants.

laurentHarp a écrit:Alors on est déjà gentils de ne pas inonder son youtube et son Facebook de commentaires assassins (et mérités).

Le coup de grâce... Parce que je "mérite" d'être "assassiné", selon vous ?
Bonjour Harmochopin
Tout d'abord, ne détournez pas mes mots s'il vous plait. Je ne vous veux aucun mal en tant que personne bien entendu et je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Quand à mes propos, je suis désolé mais vous avez déjà eu droit à la version modérée  Very Happy

Si vous y tenez, je prendrai le temps dès que je pourrai de parcourir vos posts et relever quelques unes des erreurs techniques (et autres).

Pour les bêtes de courses, je suis désolé, mais vous conseillez bel et bien d'acheter 6 harmos à 149€ à Christian qui a posté le 15 mars (http://www.harmodiatojazz.com/harmonica-bete-de-course/) et qui dit juste chercher à s'accompagner quand il joue de la guitare. Hors un quasi débutant qui joue d'un harmo sur un porte harmonica est à des années lumières de jouer des overblows et de tirer le moindre bénéfice d'un harmo réglé. Si vous aviez une démarche désintéressée, vous lui auriez conseillé d'acheter un pack d'harmo raisonnables pour avoir les différentes tonalités. Point barre. Et ne me dites pas que vous lui conseillez le marine band deluxe: toute votre intervention vise à le convaincre d'acheter vos 6 harmos.

C'est pour moi un parfait exemple de ce qui ne va pas dans votre démarche.

Quand à ma crédibilité ou à ma jalousie potentielle, quelques mots sur moi:
Je suis totalement amateur et heureux de l'être, donc pour la jalousie ... ben non.
J'ai à titre purement bénévole et sans en tirer un seul centime (ne n'ai rien à vendre dans le monde de l'harmonica) passé pas mal de temps et d'énergie à aider Benoit Felten à éditer le magazine Planet Harmonica qui avait pour but de promouvoir l'harmonica et les innovations à une époque où il y avait très peu de choses (fin des années 90).

J'ai produit un article présentant les différentes solutions pour jouer chromatique sur des systèmes de base richter
http://www.planetharmonica.com/ph5/VE/PlayingChromaticallyUK.htm
Dans ce cadre, j'ai fait plusieurs critiques d'instruments.
Vu que j'ai un peu de recul sur ce sujet, n'hésitez pas à me prêter une de vos bêtes de course si vous souhaitez avoir un feedback à leur sujet. Je vous promets que j'aborderai cela en toute impartialité (vraiment).

Tiens à propos, votre technique de micropore qui vous permet de régler vos "bêtes de course" ... vous l'avez peut être apprise sur la page que j'ai édité moi même en 2001 (traduction d'un article de Stephen SCHNEIDER:
http://www.planetharmonica.com/ph4/VF/TurboharpFR.htm).  Very Happy

Donc non je ne suis pas jaloux et je ne vous veux absolument aucun mal en tant que personne.
Je ne pense pas non plus être méchant.

Par contre, oui en effet, je trouve votre démarche néfaste au monde de l'harmonica et à la limite de la tromperie pour vos clients (car ce sont bien des clients et rien d'autre).

Si votre démarche est sincère, je suis persuadé que vous allez réfléchir aux différents échanges que vous avez pu avoir sur diato.

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  rikaix Mar 29 Mar 2016 - 20:36

Note pour Rikaix : ne plus jamais employer le mot "ridicule" sur un forum car il a été démontré que :
1) c'est un manque de respect, un énooorme manque de respect
2) c'est bête ET méchant
3) il est interdit à la modération de l'utiliser
4) c'est super violent
5) c'est une charge
7) un acte de terreur ?
8 ) ça enflamme les foules (ça réveille les trolls ? )
9) Ce mot perd toute portée lorsqu'il est utilisé pour mettre en exergue un acte ou des actes répétés effectivement ridicules, au risque de se retourner contre soi et ça c'est super dangereux
et enfin en 10) c'est juste ridicule


Dernière édition par rikaix le Mar 29 Mar 2016 - 20:52, édité 1 fois
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  rikaix Mar 29 Mar 2016 - 20:48

Plus sérieusement,
il me semble que tout le monde a pu s'exprimer comme bon lui semblait sur ce fil, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de poursuivre d'avantage, les non dits sont maintenant dits, vous êtes libres de vos propos mais pensez à votre auto modération, le plus sage serait de passer à autre chose de ne pas en ajouter plus, le forum et les propos échangés ici ne modifieront pas le cours de l'histoire de toute façon. :-)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab Empty Re: St James infirmary (version thollonesque) harmonica tab

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum