Sortie du CD Somewhere On The Edge Of Time !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie du CD Somewhere On The Edge Of Time !!!

Message  chrisbrasil le Lun 29 Fév 2016 - 14:19

Et bien cette fois nous y sommes, la chrysalide est devenue papillon.
Te voilà dans la cour des grands à présent.

Passé la frustration liée à l'échantillonnage, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ces morceaux qui s'enchainent en boucle et clairement on a envie d'aller plus loin.
Ça fleure bon l'album abouti ce qui n'est pas toujours le cas pour un premier album.

Je ne pourrais que répéter ce qui a été dit avant moi, créativité, virtuosité, précision, complexe sans être inaudible, cohérence, d'excellents musiciens et une production qui me parait être aux petits oignons.
Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un album de choix.

Comme l'on dit par ici, parabéns cara!

Un clin d'œil á Pope qui m'a conduit jusqu'ici.
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Revenir en haut Aller en bas

Message  rikaix le Lun 29 Fév 2016 - 22:32

Est ce que j'ai rêvé ? J'ai bien vu/lu  Chrisbrasil ici !!! wow je suis super heureux de te relire Chris merci de passer par ici !! Que de temps ! Ca fait super plaisir cheers
Bon bin moi je n'ai rien à dire sur l'album il doit être bloqué par la douane à la frontière qui sépare Grasse des Bouches du Rhône. Pourtant je savais que je ne devais pas acheter à l'étranger. Smile
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2067

Message  JersiMuse le Mar 1 Mar 2016 - 6:07

Merci Laurent !
C'est très sympa, et très intéressant de lire une analyse de mélomane, et voir la façon dont vous pouvez prendre tout ça.

Tu sais, il y a bien plus de bluesmen qui écoutent aussi d'autres choses qu'on ne croit ! Et même parfois ils l'utilisent dans leur Blues ... (bon, ok, surtout chez les guitaristes, sax et tout, mais ça commence à venir par chez nous aussi).
Si si, j'ai les noms ... mais je les dénoncerai pas !!! Very Happy

La comparaison avec Seb, j'ai conscience qu'elle est assez inévitable.
Au-delà du fait que c'est bien trop d'honneur pour moi, elle m'étonne toujours un peu malgré tout.
C'est sûr, on a une approche de l'instrument et de la musique commune, et on n'est pas nombreux pour le moment à avoir fait ces choix (enfin, si on met de côté le amateurs, paradoxalement).
Sauf que cette approche est commune avec les 99,9% autres musiciens de la planète. Donc ce n'est pas réellement ça qui nous relie. A part qu'on le fait sur l'harmo, c'est que ça qui est plus rare.
C'est un avantage pour nous autres harmonicistes vis-à-vis des autres instrumentistes, qui trouvent ça absolument incroyable, et sont vite impressionnés, mais entre harmonicistes, on peut se dire la vérité : c'est juste normal en fait !!! Very Happy
Mais nos univers sont je crois assez différents, même si effectivement, ils se rejoignent parfois (tiens, intéressant, j'aurais pas dit Brodur & I, même si je lui ai bien piqué un glissé pour le pont tongue).
D'ailleurs, quand on discute, on n'a pas toujours les mêmes références, loin de là, surtout en ce qui concerne la base, ce qui nous a poussé à jouer de la musique.
J'ai toujours pensé que cette première impulsion était essentielle pour tout musicien, quel que soit son parcours. Quelque part, je me demande si on n'est pas toujours à la recherche de la transcendance de cette toute première claque musicale, même quand on a totalement changé d'orientation musicale.
Même quand on parle d'autres styles que Jazz, il cite souvent l'un et moi l'autre. Rarement très loin bien sûr, mais quand même différents, voire très différents.

Au passage, je le remercie ici encore de m'avoir poussé à réaliser ce projet, et tant conseillé tout au long de son élaboration !

Pour le final de Someday, c'est probable, mais pour la superbe intro de Rémi Toulon sur ce morceau, c'est sûr et certain moi j'dis !!!! Very Happy

Wow Chris !!!!
Ca me fait super plaisir de te lire !!!
Dis-donc, s'il faut que je sorte un album pour te voir sortir du bois, ça va pas être facile !!!
Merci beaucoup pour tes gentils mots !
J'espère que tu vas bien.

Rik Very Happy Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4134

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  JersiMuse le Mar 1 Mar 2016 - 6:14

PS : pour le petit malin qui m'a laissé le commentaire suivant lors de sa commande :
"Bravo GG ! J'espère que tu joues en crossharp que je puisse tout décrypter..."

Ah ah !!! Very Happy
Merci pour le sourire.

Il se reconnaîtra.
Donc, je tiens à lui préciser que oui, tout est en cross harp bien sûr, et comme en plus tout est sur un harmo en C, tu peux faire des économies, t'acheter un bon vieux Blues Harp en C, et t'amuser avec le 2 aspiré tout du long de l'album.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !
Le décryptage des soli devrait venir sans difficulté !

--------------------------------------------------------------------------------------------

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Pierre le Mer 2 Mar 2016 - 10:40

Moi  j’ai pris une grande claque en écoutant ce disque, c’est vraiment de toute beauté, inspiré , créatif...  Je ne sais pas si il faut essayer de  tout analyser mais le critère c’est que je me le mets en boucle dans la voiture !
Techniquement c’est impressionnant , ça n’a aucune importance et vous avez raison sauf qu’on comprend  vite qu’il  faut  un sacré niveau à l’harmonica  pour  concrétiser une tel projet musical ! Le placement, les tempi, les gammes, les  couleurs qui vous titillent les oreilles, les modulations, les trouvailles rythmiques …C’est  un disque de  jazzman,  et  en remplacant l’harmo par un sax ou une trompette ce serait totu aussi excellent (sauf que le sax aurait peut être du mal  Razz ) . Ca  me fait bien méditer le  point de vue  que défend Seb depuis longtemps de travailler l’instrument comme le font tous les autres instrumentistes…C’est vraiment une belle illustration  de ce qu'on peut obtenir en pensant  musique avant de penser instrument!
Seb d’ailleurs n’a pas raté sa petite incursion dans le projet et je vous laisse découvrir son solo épatant dans le morceau qui a donné le titre à l’album.  Pour autant, je trouve que les univers de Seb et de Jérome sont assez  différents, et qu’il y a dans le disque une inspiration et un style tout personnel.  Evidemment , en  enregistrant avec les  mêmes musiciens ,  il y a des points communs ! Tous sont excelllents avec une mention spéciale à Nicolas Espinasse et ses solos ébourriffants !
Trop content pour toi Jérome ! En plus avec ta pochette tu mets la poésie de ton coté : On est bien au paradis, à partager le vestiaire des anges ? Bravooo  pour ton CD et je souhaite que beaucoup d’autres suivent ! I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

PS : et merci pour les "valves aéroportées"

Pierre

Masculin Messages : 1259

http://harmonicatricks.fr

Message  Musashi le Jeu 3 Mar 2016 - 3:50

Reçu !

Déjà, je dois dire que je suis déçu, il y a des engins de chantier sous ma fenêtre qui s'en donnent à coeur joie et je ne peux pas l'écouter No
Ensuite, il n'y a pas de métadata ? C'est pas très pratique de devoir tout recopier pendant le rip en format mp3 (et les infos sur les artistes se perdent en chemin en plus #pasdoué ). Tout ça parce que je suis obligé de fuir de chez moi pour l'écouter au lieu de le passer à fond sur la chaine hi-fi..
Musashi

Masculin Messages : 888

Message  JersiMuse le Jeu 3 Mar 2016 - 4:19

Wow !!! Merci beaucoup Pierre !
Eheh pour les valves Wink
Comme tu as pu entendre, ça m'a été bien utile !!!

Yep, Niko nous a fait un solo de clôture (notamment) d'une autre galaxie, ça c'est clair !
Pour la petite anecdote, sur le dernier morceau, je l'avais un peu provoqué. Son premier solo me paraissait une sorte de mise en bouche, excellente introduction pour mon solo, jolie ambiance super rythme et tout, mais je restais un peu sur ma faim, j'entendais quelque chose de moins clean, d'autant que je pensais déjà finir l'album avec ce morceau. Un peu maladroitement, je lui ai dit un truc du genre "non, mais tu sais, tu peux envoyer du pâté aussi hein, te gênes pas pour moi" ... et là oooooooooooohhhhhhhhhh !!!!!!!!! affraid affraid affraid cheers cheers cheers
Il m'a envoyé cette version un peu en mode "non mais j'déconne hein ... mais qu'à moitié ... et puis non en fait, j'déconne pas du tout, ça l'fait grave comme ça", et puis on a gardé l'ovni intersidéral tel quel !
'm'en suis toujours pas remis Very Happy
Sur ce Di Piazza a proposé une jolie polyrythmie derrière, pour calmer un peu l'ensemble sans perdre en dynamique, et là, tu reçois tout ça comme un cadeau, et c'est juste le bonheur en fait.
Quant au solo de Seb, il est hallucinant !!!
Ca promet pour le Precious 2 !!!!

Merci encore Pierre !

Musa, si, il devrait y avoir les méta data. Ca semble fonctionner sur mon PC en tous cas, et je ne crois pas avoir précédemment rempli les titres. Faudra que j'essaye dans la voiture (ma chaîne est au top, mais fabriquée bien avant l'apparition de ces gadgets électroniques).
Je te préviens, j'ai essayé le transfert mp3 à partir de Windows, et ça altère beaucoup le son, notamment celui de l'harmo, ça favorise une fréquence qui n'est pas très agréable. Comme quoi, il vaut mieux un bon vieux CD à son papa !!!
C'est sûr que l'idéal reste la chaîne (sans équalisation), à fond, bien sûr, t'as raison !!!

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Musashi le Jeu 3 Mar 2016 - 5:37

JersiMuse a écrit:j'ai essayé le transfert mp3 à partir de Windows
Windows le fait tout seul ? Je me sers d'un freeware avec conversion en wav/mp3. Le wav me sert pas à grand chose, j'ai pas un super casque ^^;

Bon, les ouvriers sont partis, il va être temps d'écouter le bestiaux.
Musashi

Message  JersiMuse le Jeu 3 Mar 2016 - 7:42

Windows Media le fait, oui.

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  laurentHarp le Jeu 3 Mar 2016 - 9:08

Hello all et Jersi

Un petit update après quelques écoutes supplémentaires.
Bon déjà, le truc qui tue: je n'arrête pas de siffloter les thèmes de l'album. Et ça, c'est vraiment la preuve ultime qu'ils sont particulièrement réussis.
Les solos, surtout certains, sont assez exigeants pour l'auditeur de part leur originalité et certains choix rythmiques et harmoniques. Il faut quelques écoutes pour arriver à les "amadouer"
Par exemple, celui de Someday is a Lonely Day m'a franchement dérouté aux 2 premières écoutes, particulièrement le placement rythmique. Et là je commence à vraiment entrer dedans et à le déguster.
Au passage j'adore ce titre! J'en ai une interprétation qui me semble bien aller avec l'atmosphère du morceau.

Bonne soirée à tous!

laurentHarp

Message  JersiMuse le Ven 4 Mar 2016 - 2:13

laurentHarp a écrit:Bon déjà, le truc qui tue: je n'arrête pas de siffloter les thèmes de l'album.

Ah ça c'est très bon signe ! Et ça me rassure car un copain musicien m'avait dit que les thèmes ne se retiendraient pas facilement. Pfffff oiseau de mauvais augure ! Very Happy

Et quelle est donc ton interprétation ?

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  laurentHarp le Ven 4 Mar 2016 - 4:03

JersiMuse a écrit:
Et quelle est donc ton interprétation ?
J'imagine la situation où quelqu'un (allez on va dire un garçon) demande à quelqu'un d'autre (disons une fille ... ou un garçon, mais tu vois où je veux en venir) quand est-ce qu'ils pourraient se voir.
Et l'autre répond "someday" ... qui bien sûr n'arrive jamais.
Du coup, someday is a lonely day
Very Happy
laurentHarp

Message  JersiMuse le Ven 4 Mar 2016 - 4:32

Ah oui, c'est tout à fait ça.
"Someday My Prince Will Come" ...
Et plus généralement, tout ce qui commence par "Un jour", "Un jour mon prince viendra", "Un jour j'irai à New York avec toi", "Un je ferai çi ou ça", une expression dit aussi "l'an prochain à Jerusalem", bref, toute journée à "Someday" et un lonely day Very Happy

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Musashi le Dim 13 Mar 2016 - 9:43

Ce message aurait dû arriver une semaine plus tôt. Fichu emploie du temps à la noix qui nous empêche toujours de faire ce que l'on veux >.<

Quoi qu'il en soit, ce que j'en pense ?  Assez de bien pour avoir repiqué un des thèmes le soir même et passer 10 minute par ci, 10 minutes par là à l'apprendre durant la semaine.
Par contre, repiquer une mélodie c'est "simple" en 1h ou 2h bien que je soit à peu près sur d'avoir quelques notes à côtée, le tempo (pour être en place parceque là...) et la grille (pour comprendre ce qui se passe) c'est pas encore ça. Ce serait bien pratique ceci dit. Ça pourrait même ce monnayer. Enfin, je dis ça, je dis rien...

Il y a des pains dont 2 bien gros mais c'était soit ça, soit le premier essai ou je me viande sur la seule overnote. Je préfère distribuer des pains façon Jesus 2 le retour que ça.

PS: Le solo de Séb est diabolique. Un peu trop à mon gout, je me conterai d'un "wahoo, trop bien" comme avis pour Precious Time 2 et j'attendrais la precioux box 2 pour m'y frotter. D'ailleurs Jersi, si tu avais pus simplifier un peu tes impros, ça m'aurai arrangé également. Au moins tu as l'amabilité de toujours garder un harmo en C, c'est bien aimable à toi Razz
Musashi

Message  JersiMuse le Dim 13 Mar 2016 - 10:53

Ah ouais, tu t'es pas attaqué au plus simple, il faut dire ! Very Happy
Bonne nouvelle : c'est pas le plus compliqué non plus (grrrr le pont de Somewhere, j'aurais quand même pu vérifier que c'était jouable avant de l'écrire et l'envoyer à Niko ! Very Happy ).
Excellent thème pour bosser le rythme en tous cas.
Sur le A, ce sont les bonnes notes, à part la fin (de mémoire, c'est Mi Ré les 2 dernières notes A avant le pont, avec un tongue block tout à fait optionnel, et pour les 2 toutes dernières notes du thème, ça doit être C# D).
Sur le B en revanche, il y a beaucoup d'erreurs.
J'ai pas le thème dans une version visible (en gros, c'est mélangé avec l'accompagnement de guitare au note à note, on ne voit pas grand-chose).
Mais j'enregistre la requête Very Happy
Je pense que je posterai des choses sur TheOverblowers, sauf que je ne commencerai probablement pas par ce thème là.
Mais si tu ne t'en sors pas sur le B, je te ferai la tabla de ce qui manque, pas de souci.

Après, dans le jeu, je ne te cache pas qu'il y a du boulot. Il faut penser pizzicato. Attaquer chaque note avec la langue, et marquer chaque fin de note à nouveau avec la langue. Pas trop court non plus, que ça reste musical, mais quand même. Il n'y a aucune tenue, même pas un peu. Il faut penser chaque note comme une double croche, même quand elle est syncopée.
Enfin, il vaut mieux éviter les notes qui se trouvent malencontreusement entre 2 notes que tu vises ... et le fait d'attaquer chaque note avec la langue aide à ça grandement.

Oui, y'a de quoi faire des économies côté harmo Very Happy
Si t'as repéré ça, c'est que tu les as un peu tous essayé alors, non ?

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Musashi le Dim 13 Mar 2016 - 11:49

JersiMuse a écrit:Si t'as repéré ça, c'est que tu les as un peu tous essayé alors, non ?
Non, justement, je n'ai pas eu trop le temps. J'ai attaqué directement par celui là (edit: car je suis resté bloqué dessus) et décidé d'en oublier à jamais quelques autres, tout les autres en fait vu le résultat sur red eye What a Face

Par contre, juste une chose. Tu parles de A et de B mais euh, c'est peut être clair pour toi qui a tout comme un grand mais pour un péon comme moi qui s'est contenté de relevé et numéroté des phrases ça l'est moins  Very Happy .
Je suppose que la partie B du thème est celle comportant ces deux fichus phrases partant de l'octave aiguë et sur lesquelles tu as décidé de doubler les croches ? Pas cool, pas cool. Phrases qui commencent juste après ce tongue block volant non identifié qui fait partie des deux gros pains dont je parlais plus haut. Enfin, un tongue block simplement volé maintenant que tu viens de me donner la solution du E-D. Merci d'ailleurs, ça me turlupinais. ça explique aussi pourquoi j'ai tendance à m’emmêler les pinceau à ce moment là en général.
A te relire, c'est peut être juste le pont ça. Où le pont est la partie B ?

Je suis à la rue là question compréhension. Je vais poser ma carcasse sous un pont pour la nuit  Rolling Eyes

Enfin, il vaut mieux éviter les notes qui se trouvent malencontreusement entre 2 notes que tu vises ...
S'il y a bien une chose que je dois bosser de manière général c'est ça. C'est pas la première fois que tu fait la remarque. Jouer pizzicato* peux aider mais bosser le thème au métronome à la moitié de son tempo d'origine serait peut-être plus judicieux. D'où ma question sur le tempo... Le reste du relevé, j'essayerais de me débrouiller dessus.  En espérant y arriver avant que tu n'en soit à ce morceau sur The Overblowers. C'est pas gagné.

*je me demande pourquoi j'ai tant cherché à lié toutes les notes alors que j'entends que tu attaques quasiment chaque notes. Il y a des trucs qui m'échappent complétement à l'écoute mais ça. Il y a des jours ou il faut vraiment que j’arrête de chercher à comprendre ce que je fais.
Musashi

Message  JersiMuse le Dim 13 Mar 2016 - 20:55

La partie B, c'est ce qui démarre juste après le tongue block E - D, donc de 15s à 32s sur ton enregistrement.

Petite remarque au passage : ce thème est en 7/4.
C'est la seule signature un peu strange de l'album.

Tu te débrouilles pas si mal sur le tempo. C'est un peu précipité, et toutes les petites erreurs ne rendent pas la chose très limpide, mais tu n'es pas si loin, surtout que c'est pas évident.
Clairement, je pense que le métronome s'impose pour le placer correctement, à tempo moyen, trop lent ça risque d'être compliqué aussi.

Remarque, si tu continues de le bosser, le mieux est peut-être de faire un post dans le rubrique Essais, ce sera plus facile de suivre (je me rappelle des fois que je suis un peu norange aussi Very Happy )

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Musashi le Lun 14 Mar 2016 - 0:41

JersiMuse a écrit:Remarque, si tu continues de le bosser, le mieux est peut-être de faire un post dans le rubrique Essais, ce sera plus facile de suivre (je me rappelle des fois que je suis un peu norange aussi Very Happy )
T'en fait pas, c'était juste pour célébrer le fait que des padawans trouvaient tes compos suffisamment digne d’intérêt pour les repiquer que j'ai posté ça ici.

Si il y a suite, se sera dans la rubrique approprié Very Happy
Musashi

Message  JersiMuse le Lun 14 Mar 2016 - 1:53

et ça me fait très plaisir, Musa !!!
(même si, en l’occurrence, cette compo est de Niko eh eh)

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  JersiMuse le Lun 21 Mar 2016 - 21:35

et maintenant vous pouvez même arborer fièrement votre présence sur la tranche du temps Very Happy
Tshirts ailes d'ange toutes tailles :

http://www.jeromepeyrelevade.com/#!blank/c1v7j

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Olivier.H le Lun 21 Mar 2016 - 21:52

j'en ai un .... il est superbe .... et depuis, tous mes OB sont justes et fluides .... clown
Olivier.H

Masculin Messages : 346

Message  JersiMuse le Lun 21 Mar 2016 - 22:02

C'est depuis que tu portes le Tshirt ? Ah ah !

piti canaillou Very Happy

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  JersiMuse le Mer 30 Mar 2016 - 1:43

allez, pour détendre un peu l'atmosphère ... y'a même une vidéo youtube maintenant (enfin, avec des images qui bougent pas, faut pas trop en demander non plus !)
C'est garanti sans bête de course à l'intérieur, sauf les poils (ok ok, ça veut rien dire)
Very Happy

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Imlach le Mer 30 Mar 2016 - 2:14

C'est vraiment.... superbe !! cheers
Imlach

Masculin Messages : 102

Message  yann31 le Mer 30 Mar 2016 - 4:31

WOW! cheers cheers cheers ...j'ai hâte de le recevoir.
yann31

Masculin Messages : 769

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut