-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Des nouvelles...

+7
bao°
Pope06
Pierre
rikaix
yann31
JersiMuse
Maxime
11 participants

Aller en bas

Des nouvelles... Empty Des nouvelles...

Message  Maxime Jeu 7 Jan 2016 - 0:33

Salut à tous,
ah ça fait du bien de poster un petit quelque chose sur ce bon vieux forum. Very Happy
Bonne année à tous les forumeurs harmonicistes d'ici, pleine de belles musiques et de bons moments.
J'ai reçu quelques messages de demande de nouvelles, qui m'ont bien fait plaisir, en particulier de notre bon vieux Pope, très scientifique à ses heures (merci).
C'est vrai que j'ai pas mal laché le forum depuis quelques mois, cela va de pair avec le fait que je ne joue plus tellement d'harmo en ce moment.
J'avais l'impression d'avoir atteint un stade avec mon dernier essai sur spain vu en cours avec Seb il y a déjà un moment:
http://www.partage-facile.com/XDLIQBBCDT/spain_cours.mp3.html
J'aime bien cet essai même si le maître avait trouvé pas mal de trucs à améliorer (mais pas sur le time! Very Happy )

Et puis je me suis heurté à des difficultés pour trouver des dates avec mon quintet manouche, et puis j'ai rencontré Marc Vella (super site) qui voyage avec son piano, et puis j'ai rencontré un super saxophoniste avec qui je m'entends bien, Mael Cageron, il a du métier dans le jazz, c'est chouette pour moi qui suis plutôt débutant dans ce style, puis j'ai trouvé le moyen de transporter moi aussi un piano.... résultat de toutes ces raisons combinées, je me suis remis à mon premier instrument! Et je me rends compte que rien n'est acquis, quand il faut driver et improviser en même temps, c'est hyper chaud. Du coup je sens que progresser encore pour moi ne passe plus forcement par l'harmo mais par le piano, ce que j'ai toujours fait mais en transposant mes idées du piano vers l'harmo finalement.
Voilà notre première sortie avec le piano:

C'est très vert (on n'a même pas encore de vrai nom) mais on s'amuse vraiment bien.
J'ai envie de liberté pratique aussi, aller pleurer les dates aux organisateurs de concerts c'est vraiment pas mon truc alors qu'il suffit de planter son piano (ou un harmo!) n'importe où pour partager de la musique. En solo je compte bien développer ça aussi.
Si vous voulez me suivre un peu, mon facebook est dédié à la musique maintenant, n'hésitez pas! https://www.facebook.com/maxime.trouve.507
Avec le duo on a enregistré un EP, on les mettra sur le facebook aussi le temps qu'un site prenne vie.

La bise à vous tous (un bon moyen de choper un rhume avec ce temps..) Very Happy

(mais il est prévu que je sorte l'harmo à un moment donné quand même...)
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  JersiMuse Jeu 7 Jan 2016 - 4:31

Bonne année Maxime !!!
Super ton projet ambulant !
C'est une compo à vous ? Très joli.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  yann31 Jeu 7 Jan 2016 - 8:14



salut Maxime, chouette projet et bonne philosophie. cheers cheers cheers

bonne année a toi aussi!



yann31
yann31

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  rikaix Jeu 7 Jan 2016 - 8:40

Sympa le dernier essai sur Spain,
Bonne année,
c'est quand même dommage de ne pas pousser un peu plus, car ce que tu appelles "atteindre un stade" est plutôt à mon sens "arriver à une étape", mais je ne doute pas que cela va mûrir dans un "certain" temps.

Bonne route avec ton piano sur le dos !! (y a des fous quand même hein)  Razz
A bientôt ici.

note en aparté  :
JersiMuse a écrit:C'est une compo à vous ? Très joli.
Je parle peut être le russe mais Môa je reconnais un standard lorsque j'en entends un  .... tongue
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Pierre Jeu 7 Jan 2016 - 8:59

Bonne année Maxime! Beau projet que te permets ta polyvalence....J'espère que tu reviendras quand m^me vers l'harmo, surtout quand j'entends ton essai sur Spain. Et qu'on te lira de temps en temps sur le forum .Bon vent pour 2016!
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Pope06 Jeu 7 Jan 2016 - 11:46

Bonne Année Maxime !
Merci de nous donner de tes nouvelles, je suis content d'en avoir et en même temps un peu attristé de lire que tu ne joues plus d'harmo ... C'est dommage  !
Mais comme tu es un perfectionniste j'espère que tu ne pourras pas t'empêcher d'y revenir afin d'améliorer les "trucs" détectés par Seb...
Et puis....tu prends de l'age.....l'arthrose te guette, ne ce serait-ce pas une bonne chose que d'avoir plusieurs cordes à ton arc ...enfin ce que j'en dis ....hein  !!

PS  : C'est fabuleux !! Sur la video j'ai l'impression de voir Jersi de profil jouer du piano à ta place
       ( quand il était plus jeune évidemment !!! ) Very Happy Very Happy
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  bao° Jeu 7 Jan 2016 - 12:03

Super découverte que voici. Même une "diatonic revelation"

J'aime beaucoup ton interprétation de spain

Puis-je te demander ce qui t'a amené, en tant que pianiste, à faire de l'harmo à  moins que tu n'en aies joué en premier lieu ?

Quand tu parles de driver en même temps, je ne peux m'empêcher de penser au  solo d'howard levy sur nuages où il joue des deux à la fin
https://www.youtube.com/watch?v=VZSqeAKgHdU
Désolé pour les détracteurs d'Howard levy Wink

En tout cas ta musique est super

bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Maxime Dim 10 Jan 2016 - 3:10

Merci pour vos petits mots c'est sympa.

Rik, j'ai l'impression de pousser plus loin quand même, je viens de decouvrir les #11, les gammes bartok et plein d'autres trucs techniques, je fais des relevés, bosse les voicing, et avec metronome. Je suis assez convaincu que tout ce boulot servira à l'harmo le jour où je m'y pencherai à nouveau!

En fait Bao est ce toi qui fais des videos jazz à l'harmo sur youtube? Je connais tes videos depuis super longtemps, c'est vraiment super.
Pour répondre à ta question c'est le poid du piano qui m'avait bloqué, ne pas pouvoir jouer partout. Et le fait de ne pas assumer d'être une une goutte d'eau dans la mer, j'ai vite senti par la suite que je pouvais me démarquer à l'harmo alors qu'au piano, il y a une foule de pianistes tellement bons, il ne vaut mieux pas essayer de devenir quelqu'un.
C'est peut-être en vieillissant que l'ego prend moins de place, je sais pas. Mais de toutes manieres avec l'arthrose il me faudra bien reprendre l'harmo c'est clair.. Merci mon bon Pope. Very Happy
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  luc.favaro Dim 10 Jan 2016 - 5:56

Salut Maxime et meilleurs vœux Smile , c'est super cette vidéo, le sax et le piano sonne super bien. C'est quoi le titre du morceau ?
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  bao° Dim 10 Jan 2016 - 8:04

c'est vrai qu'il y a pas mal de vidéos de diato jazz sur le net maintenant, mais il y a 7 ou 8 ans, il y en avait moins. Il y a eu une période où je publiais des essais sur youtube. ça m'est passé maintenant. Je me pose beaucoup plus de questions. Disons que quand on est jeunes (la vingtaine, à l'époque), on s'autorise beaucoup plus de choses

J'ai eu une période chroma après le diato, mais je suis revenu il y a peu de temps au diato que j'apprécie pour sa compacité, sa malléabilité, un certain polymorphisme qui lui est propre (chaque tonalité a son caractère). La sensation de jeu est aussi radicalement différente du chroma. La relation est plus "fusionnelle"

J'ai vu que tu utilisais un Db en 7 soufflé. A l'époque, nous débattions pas mal des accordages, cherchant notre Graal. J'ai décidé moi aussi de mettre cette note en 7s. Il y a même une autre note que j'ai changée par rapport au lydien. Grâce à ce changement, j'ai le sentiment que le jeu polytonal est plus homogène. Les tonalités possèdent entre elles plus d'accointances.

Si j'ai bien compris, tu as décalé ton harmo d'un trou vers la droite et tu as mis un B en 1 aspiré et un Ab en 1 soufflé ? Du coup, tu obtiens le A en altérant deux fois en 1 ? Je trouve que c'est une super bonne idée. Je fréquente plus la zone 1 2 que la zone 9 10, donc il serait aussi opportun que j'enrichisse cette zone de notes selon ta méthode. Du coup, tu réaccordes tout toi même à partir d'un harmo en C ou bien tu en prends un en Ab que tu réaccordes par la suite ? Parce que là, faut limer tout du long ! Smile D'ailleurs, est-ce que l'on peut soumettre à dortel ou brodur un accordage propre ?

En tout cas, encore une fois, je trouve ta musique super bonne. C'est dans le TOP 5 de ce que j'ai pu entendre jusque-là à l'harmo. Je reviens au diato comme après une cryogénisation, et je suis surpris de constater que le niveau a beaucoup beaucoup monté, si l'on se base sur youtube et les réseaux sociaux qui sont les seules références dont je dispose. Un tsunami chargé d'overnotes et nommé Charlier semble avoir envahi l'Hexagone. Je me prends des claques bien rafraîchissantes en écoutant les extraits sur le forum et sur le net Very Happy

Merci pour ton compliment en tout cas Smile
bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Maxime Dim 10 Jan 2016 - 11:55

Ah je suis curieux de savoir quelle est ta modif en plus sur le lydien...
J'ai testé avec un lab en 1 soufflé, ça ne m'a pas convaincu, j'ai opté pour le la , sinon tu as tout compris. Je reaccorde des plaques en la, il y a juste à alourdir les lames, je fais ça à l'étain . Avec un quit électronique acheté 15 euros à Leroy. Voili .
Mais avec un peu de recul je me rends compte que le simple plaisir de prendre un harmo ne tient pas forcément à cette combinaison de modifications, c'est un avis bien personnel mais prendre juste un crossover en lab richter me botte bien le temps d'un petit blues.
Il me semble que je n'ai pas du tout atteint l'aisance nécessaire à une vraie possibilité de création instantanée aussi, ça doit influer c'est sûr.
Merci Luc, c'est child is born.. Wink
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  bao° Mer 13 Jan 2016 - 2:25

J'ai mis un Ab en 3 soufflé.

Du coup, y a des choses un peu plus faciles à faire, comme l'arpège de Ab ou Abm, Ab augmenté, de E, de E augmenté, de C augmenté dans les graves

Et puis, ça arrive rarement, mais on peut faire aussi un accord de C augmenté dans les graves, de E augmenté, de Ab dans les médiums

Par contre, on perd des accords plus courants comme le C majeur, le G sus. Pour le tongue blocking, pas mal de choses passent à la trappe.

Rajouter des notes altérées au lydien permet selon moi de niveler toutes les tonalités en matière de nombre d'altérations nécessaires. Les tonalités ont alors plus d'accointance. C'est intéressant seulement en cas de jeu polytonal. Si l'on joue toujours des gammes de C, F, G, alors il n'y a pas d'intérêt à opérer ces changements.

Je trouve ton idée de décalage très ben vu. Avec un harmo 12 trous, selon ta méthode, on regagnerait le C en 12s. En tout cas, super idée que la tienne !
bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  SebCharlier Mer 13 Jan 2016 - 2:54

pourquoi faudrait-il niveler par rapport au nombre d'altérations nécessaires mystère... :-)
Honorable Bao tu dis toi même que chaque gamme a sa couleur de par sa configuration sur l'instrument (ce qui semble à relativiser si tu es homogène techniquement, mais laissons de côté l'acte de foi qui consiste à estimer que chaque tonalité ou façon de jouer existe indépendamment du joueur) et que c'est une richesse... ok ok mais alors dans ce cas pourquoi limiter cette richesse en cherchant à tout prix à éviter des altérations (puisque tu parles d'altérations nécessaires) ? Comme tu le sais, le Lydien ne consiste pas à limiter les altérations puisqu'il en ajoute une, à moins que tu ne parles d'altération musicale et non d'altération sur l'harmonica et dans ce cas il ajoute aussi une altération selon le point de vue d'où on se place :-) Je n'ai pas tout compris me semble-t-il, et je suis désolé si je suis hors sujet.
J'avoue que je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait opposer jeu polytonal et jeu positionnel, à partir du moment où tu joues ce que tu entends il te faut une config qui te plait et que tu travailles, longtemps, très longtemps... peu importe que ce soit trois tonalités ou des centaines d'échelles différentes, pourquoi une structure donnée qui permettrait selon toi un jeu polytonal facilité ne permettrait pas de jouer 3 gammes plutôt que toutes ??
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  bao° Mer 13 Jan 2016 - 3:38

honorable Seb, je vais essayer de te répondre même si tout ce que tu as écrit n'a pas percuté dans mon modeste cerveau  Wink

L'altération, dans ma réponse, était vue sous l'angle "altération sur l'harmonica". En ajoutant des notes altérées comme Maxime et moi avons pu le faire, en plus du F# que tu préconises, il est certain que dans des tonalités nécessitant usuellement beaucoup d'altérations "au sens musical", il y aura alors moins d'altérations "physiques" à accomplir. On pourrait s'aventurer à compter le nombre d'altérations "physiques" sur un lydien ou un lydien altéré, et constater une variabilité moins importante sur l'un par rapport à l'autre le long des différentes tonalités.

En effet, les altérations permettent de rajouter des couleurs, des sensations de jeu différentes. Sur un lydien altéré, on ne les perd pas : elles sont toujours présentes et nécessaires. Sur une gamme de Bm, on atteindra toujours un timbre particulier sur le 5 aspiré, etc.. Donc, pas de souci de ce côté-là. D'ailleurs, rien n'empêchera d'overbloter le 7 pour avoir un D. On ne perd rien, sinon, une triple altération en 3 et les accords de C, G sus

A titre personnel, je sens une différence physique différente lorsque j'altère et lorsque je n'altère pas (je compte dedans les overblows). C'est normal vu que la technique n'est pas la même. Par extension, je n'ai pas du tout la même sensation de jeu sur un richter et un lydien altéré. Même au niveau du son, la vibration d'une lamelle actionnée par altération n'a pas les mêmes propriétés physiques que par un actionnement normal, entre autres parce qu'une lamelle qui vibre sans altération continue à vibrer selon sa fréquence quand la bouche quitte l'harmo, même si c'est durant un temps infinitésimal. Si l'on écoute un harmoniciste dans les graves, on peut tenter de savoir quand il altère ou pas, et déduire sur quelle position il joue. Ca peut d'ailleurs aider pour la retranscription de phrasé.

Si l'on considère les choses de manière globale, dans des contextes polytonaux, la disposition des notes usuelle, notamment celle du richter, hiérarchique, est une hérésie. Y a-t-il un sens d'aborder de la musique dodécaphonique sur un richter, un lydien, altéré ou pas ? Les accordages diminués et unitoniques abordent tout ça de manière assez radicale. La hiérarchie n'existe quasiment plus. D'ailleurs, il y a de quoi se perdre et l'on perd justement le côté "polymorphique" propre à l'harmo diatonique que nous affectionnons quand  on growle, scatte, ronronne, ou joue le train.

J'ai testé bcp d'accordages, comme tu le sais : richter, lydien, lydien altéré, diminué, unitonique. Au final, la config de lydien altéré est une config que j'apprécie, même si elle paraît à première vue assez tordue. Elle intègre plusieurs idées, certes paradoxales : intégrer sur un instrument originellement dissymétrique des éléments de gammes symétriques.

Mais je ne dis pas que lydien c'est assez has been ou inapte au jeu polytonal. J'ai testé plusieurs accordages et c'est le lydien altéré (au nom non déposé) qui m'accompagne. Une question de goût et d'habitude, surtout.

Que ce soit sur un richter, un lydien, un diminué, force est de constater que les harmonicistes s'affirment, non grâce à la configuration de leur instrument, mais par leur musicalité.

Bon, finalement, le sujet a pas mal dévié. Il aurait peut-être fallu créer un fil pour tout ça
bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  SebCharlier Mer 13 Jan 2016 - 3:54

au contraire il a bien dévié puisque tu n'as pas cité Levy dans ce dernier post Very Happy je taquine...

je comprends bien tout ce que tu dis, certains arguments me paraissent à relativiser (notamment la sensation physique différente... qui peut paraître anecdotique à terme, ou pas d'après ce que tu ressens ce que je conçois) mais ta conclusion est on ne peut plus juste, il s'agit de l'habitude... à partir bien sûr du moment où le système choisi semble satisfaisant.
Je n'ai jamais pensé un seul instant que tu estimais que le lydien était "has been", comment le serait-il vu ce qui est jouable et joué dessus ? car au final, ce sont les joueurs "next gen" ou pas, par leur musicalité comme tu le dis, leurs réalisations, qui feront que tel ou tel système paraîtra pertinent ou non.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Maxime Mar 1 Mar 2016 - 1:45

Salut salut,
petite suite à cette nouvelle aventure ici:

spianophone.jimdo.com

(Désolé c'est un peu hors sujet par rapport aux échanges très intéressants plus haut)

Hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce petit site si le coeur vous en dit, même si ça ne concerne pas l'harmo en premier lieu. Je prends tout ce qui peut faire avancer.

On dirait pas mais il a fallu œuvrer sévèrement pour ce nouveau projet, il est simple au final mais il y a eu des embuches, le déplacement du piano sans se tuer le dos c'est quelque chose quand on a pas trop de moyens!
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Pierre Ven 4 Mar 2016 - 23:42

Salut maxime
Je suis allé faire un tour sur ton site. C'est la grande classe ! Pas d'esbrouffe mais beaucoup de finesse et de trouvailles dans une formule sobre à deux instruments. Fallait oser et c'est une réussite, je trouve ça parfaitement complémentaire. Le sax est très bon, très mélodique je trouve. Une configuration aussi épurée ne pardonne rien si on se trompe , mais c est juste le contraire qui se passe : votre professionnalisme est mis en avant , on voit bien que tout est calé, inspiré, tes arrangements de piano sont super, c'est vraiment cool.
Ca doit pas être simple de trimballer un piano pour chaque prestation mais la formule Sax piano me semble excellente..sans doute grace à votre niveau. Pourquoi pas le clavier numérique?
En tout cas j'ai passé un très bon moment à redecouvrir ces standards . Merci à vous !
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  rogerbx Sam 5 Mar 2016 - 7:42

Maxime a écrit:Salut salut,
petite suite à cette nouvelle aventure ici:

spianophone.jimdo.com

(Désolé c'est un peu hors sujet par rapport aux échanges très intéressants plus haut)

Hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce petit site si le coeur vous en dit, même si ça ne concerne pas l'harmo en premier lieu. Je prends tout ce qui peut faire avancer.

On dirait pas mais il a fallu œuvrer sévèrement pour ce nouveau projet, il est simple au final mais il y a eu des embuches, le déplacement du piano sans se tuer le dos c'est quelque chose quand on a pas trop de moyens!

Salut Maxime,

Vous avez un agenda quelquepart ? Je vais assez souvent a la rochelle etba l'occasion j'irais vous voir.

A+

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Maxime Dim 6 Mar 2016 - 23:25

Merci les gars d'être passés voir, ça fait plaisir que tu aimes Pierre!

Pourquoi pas le numérique? Je manque de plaisir à jouer sur de l'electronique en fait, c'est un peu pour ça que l'harmonica m'a tant attiré aussi! Et puis c'est vraiment unique de jouer avec un vrai piano en plein air dans de beaux endroits! Il semble que cela marque d'avantage les esprits aussi.

C'est clair que Mael a un son vraiment très beau, c'est une recherche de qualité qui l'anime depuis 20 ans, j'ai de la chance de jouer avec lui, il a une carrière qui dépasse nos frontières. (et peutêtre que la formule piano numérique ne l'aurait pas botté autant en plus...)

Non on n'a pas d'agenda, parce qu'il n'y a rien à mettre dedans.... Very Happy aucune date pour l'instant Shocked , notre petit disque n'est pas terminé, on n'a pas commencé les démarches encore... Ce sera du bar, restau, quelques festoches du terroir peutêtre et sinon dans les rues de la Rochelle si la formule passe aux yeux de la ville... Et puis n'importe quel endroit décalé qui nous invite, je sais pas encore...
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  JersiMuse Lun 7 Mar 2016 - 4:53

cheers cheers cheers
Très sympa, très piano bar vintage et tout.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  rogerbx Lun 7 Mar 2016 - 5:20

Maxime a écrit:Non on n'a pas d'agenda, parce qu'il n'y a rien à mettre dedans.... Very Happy  aucune date pour l'instant Shocked , notre petit disque n'est pas terminé, on n'a pas commencé les démarches encore... Ce sera du bar, restau, quelques festoches du terroir peutêtre et sinon dans les rues de la Rochelle si la formule passe aux yeux de la ville... Et puis n'importe quel endroit décalé qui nous invite, je sais pas encore...

Pas grave, si tu donnes les dates quelques jours à l'avance et que je suis dans le coin j'irais vous voir.

A+

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Ben Breizharp Mar 8 Mar 2016 - 7:42

C' est quoi votre truc pour déplacer le piano ??? Shocked Shocked Shocked
En tous les cas, le projet à l' air super sympa, j' aime bien les photos du site (sur le canal de Nantes à Brest ou bien ? ) et j' ai aimé la reprise de Georgia on my mind...
Plein de bonnes choses pour tes futurs projets...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum