Fa grave...lequel ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fa grave...lequel ???

Message  rogerbx le Mar 8 Déc 2015 - 11:26

Bonjour à tous,

J'ai envie de m'offrir un harmonica en fa grave. Actuellement j'ai des special 20 et des crossover. J'aime bien les deux.

Hohner ne propose que le thunderbird en low f. Mais ce n'est pas le même tarif... De plus dans le catalogue il est indiqué que les thunderbird sont accordés une octave en dessous... Ce point n'est pas clair est ce un double low f ?

Dans les autres manques le lee oscar n'est pas cher mais qu'en est il de la qualité ?

Seydel n'est pas cher non plus mais les modèles à anches en acier me rebutent (une mauvaise expérience avec un suzuki promaster).

Je sais bien que le choix d'un harmonica est une question tres personnelle, mais je pense que d'avoir votre avis m'aiderais à faire un choix.

Merci d'avance pour vos conseils.

Roger
rogerbx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fa grave...lequel ???

Message  Blondin le Mar 8 Déc 2015 - 12:47

Il n'y a pas de Suzuki en lame Acier. C'est un alliage phosphore/bronze sur cette marque.
Seydel est le seul à produire encore des anches en Inox (Hohner l'a fait mais ne le fait plus ce qui est bien dommage car c'était terrrrrrriblement super!!!!)

Mais Seydel propose aussi des harmonicas à anches bronze (Favorit, Seydel Session, Solist...) et disponibles en Low F.

Le cas échéant, tu peux me contacter pour avoir des précisions sur les spécificités des accordages et les tarifs possibles...
Blondin

Masculin Messages : 358

Message  rogerbx le Mer 9 Déc 2015 - 4:34

Merci Blondin pour ta réponse.

As tu une info sur l'accordage du Thunderbird qui serait une octave en dessous en standard ?
rogerbx

Avis personnel

Message  chromosone le Dim 13 Déc 2015 - 7:13

Oublie le thunderbird, les lames laitons sont peut-être agréables à jouer mais manque de précision.
Pour les tonalités graves, ça devient injouable.
Les capots sont trop large pour lowF mais pas pour un lowlowF

Le suzuki promaster est en faite un très bon harmo. Très précis et très puissant quand on sait l'utiliser.
Les rivets des anches ne sont pas les mêmes et facilite les bends. Ces plaques sont inusables et le réglage et plus précis. Et en ce qui concerne la glisse des capots...
Si tu as encore l'harmo achète des reedplates fabulous F20E pour 25€ + port
http://www.suzuki-harmonicas.com/shop/reedplates-for-suzuki-2933p.html

Autres solutions le favorite seydel lamelle inox pour 70€ ou le seydel session standart pour 30€.

Il reste aussi des plaques de marineband à 27€ mais là il faut repercer les trous
http://www.hohner-cshop.de/en/Harmonica/Richter-Diatonic/Marine-Band/Marine-Band-Classic/
ou la version prépercé pour 35€
http://www.hohner-cshop.de/en/Harmonica/Richter-Diatonic/Marine-Band/Marine-Band-Deluxe/Reed-plate-set-Marine-Band-Deluxe-HOHNER.html
Tu peux acheter aussi peigne et capots vernis chez Brodur pour 50€. Et là BOOM!, t'as un harmo de compète.

Il y a aussi le 14 trous marineband 368 en F. 60€
Mais là aussi je te conseille de rajouter des vis et de changer le sommier. pour 30€
http://harp.andrewzajac.ca/comb/CustomComb
Mais même avec ça, bon courage pour arriver à jouer de ce gros machin.

Pour moi la meilleur solution c'est le fabulous. 25€ au lieu de 250. Et franchement avoir des capots en argent ça fait pas l'ombre d'un différence.

Bon train ceke te cekete ccekete ckte.
Crois moi avec un micro, y a de quoi faire des trucs de dingues avec les low.
HI

chromosone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut