jazz manouche : quel micro et ampli portable ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: jazz manouche : quel micro et ampli portable ?

Message  yann31 le Ven 20 Oct 2017 - 2:43

Oui je pensais aller à midi music ou à music action. Pour l'amplification je cherche vraiment quelque chose qui restitue bien toutes les fréquences de l'harmo sans effet en particulier, à part le delay et la reverbe.
avatar
yann31

Masculin Messages : 781
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: jazz manouche : quel micro et ampli portable ?

Message  Greg le Ven 20 Oct 2017 - 9:25

yann31 a écrit:Oui je pensais aller à midi music ou à music action. Pour l'amplification je cherche vraiment quelque chose qui restitue bien toutes les fréquences de l'harmo sans effet en particulier, à part le delay et la reverbe.

Salut, je me permets de te répondre car j'ai pas mal bidouillé le matériel. Principalement avec des guitares cele dit, l'approche est la meme avec l'harmonica. Que ce soit pour l'amplification elle meme ou le placement des effets.
Tous les amplis de guitares restituront l'harmonica sans probleme car la guitare balaie plus de frequence qu'un harmonica. En effet le spectre est plus large Pour du son clair, les amplis ACUS et AER sont bien et ce sont d'excellents amplis de guitares acoustiques, il y a aussi TANGLEWOOD qui est excellement pour un petit budget. Pour l'harmo en chruch et/ou saturation, si un micro genre bullet est utilisé, les frequences sont encore plus réduites. J'ai essayé l'hrmo sur plusieurs fenders ou peaveys, ceux avec le tolex tweed genre classic 50 ou bassman, et bien je trouve ca excellent. Attention aux oreilles ca envoi sévère et c'est très dynamique. Pour les petits budgets les vox AC4 d'occasions ou VHT spécial 6 neufs sont très bien aussi. Finallement la liste est longue il faut simplement essayer dans de bonnes conditions des amplis de guitares. D'ailleur s'ils sont excellents en guitares ils seront au minimum bons voir excellent pour l'harmo egalement. Pour finir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, on ne fait que discuter. Il faut donc essayer, en général on surprend un peu quand on demande les essais en boutique car l'harmo n'est pas non plus hyper courant.
Bon choix!
avatar
Greg

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum