Vieux coucou

2 participants

Aller en bas

Vieux coucou Empty Vieux coucou

Message  Matematix Mer 11 Nov 2015 - 13:09

Salut,
Je voudrait poser une petite question. J'ai quelques harmonicas diatoniques et il y en a un que m'a donné un ami (cadeau de fin de coloc') il trainait chez lui depuis des lustres me l'a prêté puis me l'a laissé. C'est un vieux Marine Band en Sol et le problème c'est que quand j'essaie d'altérer les -2 et -3 ça fait un son de canard asthmatique similaire à celui du 2 aspiré chez les grands débutants. Ma question est : selon vous ça vient de l'harmo ou de moi ? Je sais qu'il faut pas incriminer trop vite l'instrument mais j'ai Fa, Ré, Do, Sib, La sur lesquels je n'ai aucun problème (enfin c'est loin d'être parfait mais ça passe, rien de comparable au sol). Enfin bon peut être que c'est juste que le sol étant plus grave est plus dûr à altérer... J'aimerais bien lui ouvrir la panse, c'est peut être que les lames qui sont trop loin des trous mais le pas de vis est beaucoup trop petit.
Des conseils les pro ? Very Happy

Mat'

Matematix

Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vieux coucou Empty Re: Vieux coucou

Message  rogerbx Jeu 12 Nov 2015 - 4:08

Bonjour,

Je ne suis pas un pro mais je peux tout de même te dire que le marine band n'est pas vissé mais cloué. Il te faut un petit couteau et beaucoup de prudence pour soulever le capot.

Ensuite les clous se remettent assez bien, et pas besoin d'une masse pour les remettre. Very Happy Very Happy

A+

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vieux coucou Empty Re: Vieux coucou

Message  Matematix Jeu 12 Nov 2015 - 10:01

T'es un dieu ! Merci, je viens de voir l'intérieur (j'ai l'impression d'ouvrir une porte que je poussais depuis 6 mois avant de voir le panneau "tirer") et les lames bien qu'un peu trop éloignées du cadran sont pas horriblement mal placées et après réglage ça change rien... Bon c'est le bonhomme qui déconne finalement ! J'ai toujours eu du mal avec ses marine bande ^^.
Merci

Ah oui et au fait ? Pour altérer plus facilement il faut bien rapprocher les lames du cadran en métal ?
Bonne soirée,

Mat

Matematix

Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vieux coucou Empty Re: Vieux coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum