-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation !

4 participants

Aller en bas

Présentation ! Empty Présentation !

Message  Raphou Jeu 5 Nov 2015 - 9:32

Bonjour à tous !
Je m'appelle Raphael Faure, j'ai 16 mais vais vers mes 17 ans. J'ai découvert un peu par hasard l'harmonica il y a quelques semaines en trouvant l'harmonica que possedait mon père au fond d'un tiroir et suis comme j'imagine la plupart d'entre vous, tomber amoureux de ce si bel instrument !
Je me joins a vous avec plaisir et enthousiasme à l'idée d'apprendre pleins de nouvelles choses !
Je vous souhaite une bonne soirée !
Raphael.

Raphou

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message  Musashi Jeu 5 Nov 2015 - 9:55

Salut à toi Raph !

Bienvenu ici, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête - penses quand même à la fonction recherche, on sait jamais, ça pourrais t'éviter quelques jours d'attente pour certaines questions basique.

Par contre, si tu veux atteindre tes 17 ans, penses quand même à nettoyer l'harmo de ton père. j'imagine qu'il a trainé quelques années sans aucun soin dans le tiroir avant que tu ne le découvre. C'est pas trop propre et mériterait d'être astiqué.
Sauf si ton harmo possède des clous et non des vis. Si tu l'ouvre pour le nettoyer, tu ne pourra pas le refermer. Un vieux marine band avec sommier en bois par exemple, ça évite de le netoyer.

Mais bon, c'est pas très grave, tu peux toujours en demander un neuf pour tes 17 ans. Il y a tout une section du forum consacré à tout les modèles de diato possible si tu veux plus d'info Very Happy

Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message  Raphou Ven 6 Nov 2015 - 0:27

Salut ! J'ai effectivement consulter de nombreux sujets qui sont tous plus passionnant les uns que les autres et c'est assez interessant de constater les différents opinions sur différents modèles ou techniques de jouer ! C'est certainement ce qui fait la diversité de notre passion !
Effectivement, l'harmonica de mon père n'est plus jouable du fait que les capots ont des traces de rouilles pret de l'embouchure et il s'avère qu'il ne soit plus du tout accordé ! J'ai donc fait l’acquisitio, sans réelle connaisance de l'objet malheureusement, d'un Marine Band Classic en Do que je trouve vraiment magnifique ! J'aimerai vraiment consacré du temps à ce petit instrument et en prendre grand soin donc j'essaie de récolter quelques informations à propos du nettoyage et pour plus tard, des différents réglages que je peux apporter une fois que j'aurais acquis plus d'expérience ! Merci en tout cas pour ta réponse et je te souhaite une bonne journée Very Happy

Raphou

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message  Allain Ven 6 Nov 2015 - 1:30

BIENVENUE !
alien alien alien
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message  Djiphi Ven 6 Nov 2015 - 3:07

Bienvenue Raphou,
Oui, je vois que tu as commencé à t'approprier le sujet...
Arpente le forum, tu verras qu'avant d'y poster des trucs, la simple visite en lecture est déjà passionnante. Prends le temps aussi de commencer l'instrument avec méthode (il en existe de belles et bonnes), les possibilités de l'harmonica sont immenses (on doit pouvoir dire "infinies") et un bon début aide à aller plus loin.
Au plaisir de te lire, et de t'entendre un jour! Very Happy
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message  Raphou Ven 6 Nov 2015 - 4:29

Merci de vos messages de bienvenue !
Djiphi, c'est en effet ce que je fais et les sujets sont très variés ! C'est assez incroyable d'avoir autant de sujets différents autour de cet instrument ! Je ne me sentais pas capable d'apprendre sans méthode donc j'ai acheté la méthode de Sebastien Charlier dans mon nouveau magasin de musique et je la trouve très progressive et très pédagogique ! J'ai vraiment l'impression de progresser et c'est génial ! Very Happy
Une fois que je maitriserai réellement l'instrument, je vous ferai part de ma progression en espérant pouvoir acquérir de l'expérience rapidement ! A bientot ! Very Happy

Raphou

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum