-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Technique ? y'a un truc .....

+5
Olivier.H
Blue Harp
Musashi
Imlach
jahna
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  Blondin Ven 13 Nov 2015 - 5:48

[quote="jahna"]merci !  
enfin , un peu d'humanité dans ce monde de brutes ....

je blague mais merci quand même ! et si c'est vrai qu'avaler la méthode en 2h c'est
idiot , mais après tout il n'y a que 35 pages et pour la moitié des partitions que je ne comprends
pas encore et des tableaux certes utiles mais vite lus !

Mais tu as raison , il faut commencer par le début et je vais m'y mettre sérieusement avec
l'apprentissage note par note , tant pis pour " amazing grace " que je massacre honteusement !

Cordialement
[b]@+JAHNA[/b][/quote]

Passes donc à la maison! Je suis à Feytiat (87), à 500m de la sortie 36 sur l'A20! Tu arrives le matin, on se fait une bouffe et connaissance.
Concernant les cours de Condat, tu n'y apprendras rien sinon à payer pour ne faire aucun progrès.
Depuis plus de dix ans que je les connais, ils en sont toujours au même stade à ceci près que tous les harmonicistes compétents et capables de donner de bons tuyaux et conseils (Franck Faudière, Olivier Guisset, Pat Budriat...) ont été chassés par le prof afin que ce dernier puisse mettre en place des cours payants alors qu'ils étaient gratuits à l'origine.
Quant au festival, il est à l'agonie et certains s'y sont même fait voler leur matos lors de la dernière édition, c'est dire l'ambiance...
C'est d'ailleurs le seul sur lequel j'ai pu voir un tel acte. Et le Dieux sait que des festivals d'harmonicas j'en ai connus. J'ai fait des conventions réunissant des centaines d'harmonicistes venus du monde entier et jamais un problème. Parfois, un instrument ou une mallette égarés puis retrouvés ou au pire rapportés à l'accueil du festoche.
Passes moi un coup de fil la semaine prochaine: 06 34 33 61 26
On trouvera un créneau!

Blondin
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  jahna Ven 13 Nov 2015 - 19:27

merci , réponse en MP

@+ JAHNA
jahna
jahna

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  Blondin Sam 14 Nov 2015 - 0:33

Je n'ai pas reçu de réponse... Est-ce normal?
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  jahna Sam 14 Nov 2015 - 3:22

j'ai répondu en MP
MAIS on drait que ça déconne le message est envoyé 3 fois
@+ jahna

je re essaye
jahna
jahna

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  jahna Lun 16 Nov 2015 - 23:07

as tu reçu le MP ?

@+JHANA
jahna
jahna

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  laurentHarp Mar 17 Nov 2015 - 3:25

Blondin a écrit:
...
Concernant les cours de Condat, tu n'y apprendras rien sinon à payer pour ne faire aucun progrès.
Depuis plus de dix ans que je les connais, ils en sont toujours au même stade à ceci près que tous les harmonicistes compétents et capables de donner de bons tuyaux et conseils (Franck Faudière, Olivier Guisset, Pat Budriat...) ont été chassés par le prof afin que ce dernier puisse mettre en place des cours payants alors qu'ils étaient gratuits à l'origine.
Quant au festival, il est à l'agonie et certains s'y sont même fait voler leur matos lors de la dernière édition, c'est dire l'ambiance...

....
Blondin
Salut Nicolas,
Je trouve tes propos un peu ... définitifs.
Ce post ainsi que celui sur Yonberg me font craindre que tu sois plus dans le règlement de compte que dans l'information d'un nouvel arrivant.
Je ne dis pas pour autant que tes infos sont fausses (j'en sais rien), mais ce post sur Condat me gêne.

laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  Blondin Mar 17 Nov 2015 - 5:59

Ce n'est pas du règlement de compte camarade, c'est un état de fait. Après, si  je suis en faute parce que je préviens les gens tant pis mais je ne me tairai pas.

Pour le reste, je t'écris en MP.
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  Laurent CAGNON Mer 18 Nov 2015 - 4:36

Bonjour à tou(te)s.

Etant donné que les " cours de Condat ", c'est à dire ceux proposés par l'association Harpedge, sont mis en cause dans ce post, ainsi que moi - même en tant que prof salarié par cette association, j'apporte donc un droit de réponse.

Blondin ( aka Froggy, aka Nicolas Fouquet ) se permet en effet des commentaires proches de la diffamation.

Qu'il ne trouve pas le jeu des harmonicistes membres d'Harpedge à son goût, qu'il estime qu'en 10 ans il n'ont pas fait de progrès, c'est parfaitement son droit. Cela fait partie de la liberté d'expression. Cela dit, ce genre de jugement venant de quelqu'un qui, lorsqu'il participait aux ateliers Harpedge, n'était pas capable de jouer en tempo et en harmonie avec la grille d'accord d'une chanson, alors que les autres y arrivaient sans problème, me fait sourire.

Ensuite, lorsque l'on cite des gens, la moindre des choses serait de le faire correctement. Je ne connais pas de Franck Faudière ( si il s'agit de Franck Fiodière, là je vois qui c'est ).

Par contre d'affirmer que j'ai chassé des gens afin de mettre en place des cours payants est un pur mensonge. Olivier Guisset, que j'ai eu le plaisir de former et avec qui je suis resté en excellents termes, a quitté Harpedge du fait d'un emploi du temps chargé, ayant du choisir entre les répétitions avec son groupe " Union Spirit " et l'association ( ce qui se comprend aisément ). Franck Fiodière changeait également de situation et déménageait. Quant au dernier cité, il a démissionné d'Harpedge pour désaccord avec le Conseil d'Administration.

Il existe au sein d'Harpedge des cours payants. Mais il existe depuis l'origine, depuis 19 ans à la fin de ce mois, des ateliers gratuits et ouverts à tous ( dans le respect du réglement intérieur de l'association ) avec du chant, de la guitare et de l'harmonica. Ils ont lieu tous les mardis à Condat, hors vacances scolaires, et sont plus actifs que jamais. Débutants et vieux loups de scène sont mélangés, partagent et s'entraident dans une ambiance chaleureuse, dans le respect de chacun, permettant à tout le monde de pouvoir s'exprimer, évitant ainsi les nuisances d'esbrouffeurs à l'ego surdimensionné. Un répertoire d'une quinzaine de chansons est ainsi régulièrement interprété en public. N'hésitez pas à venir vous rendre compte de par vous même de l'ambiance et de la qualité musicale. Vous êtes les bienvenus.

Hormis Nicolas Fouquet ( aka Blondin ), ancien adhérent d'Harpedge, car radié par le Conseil d'Administration de l'association en raison de son comportement. Etant employé par l'association, et s'agissant d'affaires internes à celle - ci, je ne peux en détailler les raisons sur un forum, mais les faits sont graves, avérés, il y a des témoins et des preuves écrites. Nicolas Fouquet a donc été convoqué par le CA pour s'expliquer puis a été radié de l'association. Une première pour Harpedge en près de 18 ans d'existence ( à l'époque ). Tout adhérent de Harpedge, ou personne dûment habilitée, peut consulter les compte - rendus du CA et savoir exactement ce quil en est.

Quant au festival, affirmer que " certains s'y sont même fait voler leur matos lors de la dernière édition " est pure bêtise. Cette affirmation de Blondin a été vigoureusement contestée sur d'autres forums, notamment par la personne concernée au premier chef. UNE  PERSONNE s'est effectivement faite voler du matos lors de son séjour en Limousin en 2014, mais elle ne pouvait pas dire si cela avait eu lieu lors des Harmonicales à Condat, ou lors du concert de blues auquel elle avait assisté à Limoges à la même période ( et où Blondin était présent ), ou encore lors de son séjour chez la personne qui l'hébergeait. Sur 15 ans de festival, c'est le seul incident de ce type à regretter, bien que la responsabilité des Harmonicales ne soit pas avérée.

Les Harmonicales 2014 étaient bénéficiaires, comme toutes les autres éditions à l'exception d'une seule. Donc pour un festival à l'agonie, concurrencé cette année là par 2 soirées blues à Limoges... Quant à l'ambiance, tout le monde avait l'air heureux, et les artistes invités ravis de participer. De voir et écouter, par exemple,  Joe Filisko et Brendan Power boeufer avec des musiciens amateurs durant l'after a été un pur bonheur. Et ce genre de belle surprise est coutumière du festival où les afters sont réputés pour se terminer tard dans la nuit.

Cependant, cette édition était la dernière. Le festival des Harmonicales, c'est terminé pour un moment. J'ai décidé de mettre fin à mon implication, et le Conseil d'Administration a voté l'annulation de l'édition 2016. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura plus rien. Harpedge continue ses activités, moi aussi, et nous réfléchissons ensemble à d'autres actions plus en phase avec les changements de mode de vie et les possibilités de bénévolat. Beaucoup d'associations sont actuellement dans le même cas que nous.

Tout le monde a le droit de ne pas aimer Harpedge, de ne pas m'apprécier, d'avoir un jugement de valeur à l'encontre d'autres harmonicistes. Mais personne n'a le droit de porter de graves accusations gratuites, sans preuves, et de traîner les gens dans la boue. C'est hélas un signe des temps, venant bien souvent de personnes qui ont le verbe facile mais l'acte rare, de musiciens soi-disant reconnus mais qu'on ne voit jouer dans aucun groupe, dont on ne peut écouter le moindre album, ou de soi-disant professionnels, autoproclamés, qui sont loin de faire l'unanimité dans leur secteur voire traînent quelques casseroles aux fesses. C'est hélas à cause de semeurs de zizanies de ce type que le genre humain finit un jour par récolter des fruits de haine. Je garde cependant foi dans l'humanité, dans son intelligence, et dans le pouvoir positif de la musique.

Nous sommes habitués, Harpedge, d'autres musiciens et moi-même, dans le secteur de Limoges et sa région ( voire au - delà ) aux élucubrations de Nicolas Fouquet, et cela fait belle lurette que personnellement je n'y accorde plus d'attention. Je suis inscrit à ce forum mais je n'y participe pas beaucoup, hélas, car n'ayant peu de temps libre du fait de mes obligations professionnelles. J'ai pris le temps de répondre à ce post car je pense aux nouveaux arrivants dans le monde de l'harmonica et dans ce forum, qui doivent halluciner de lire des trucs pareils, faux de surcroît, n'encourageant pas les initiatives et le partage. Les anciens me connaissent et sauront faire la part des choses. Je fais confiance à l'intelligence de chacun.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Harmonicalement
Laurent Cagnon

Laurent CAGNON

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  jahna Mer 18 Nov 2015 - 4:50

J'ai pris le temps de répondre à ce post car je pense aux nouveaux arrivants dans le monde de l'harmonica et dans ce forum, qui doivent halluciner de lire des trucs pareils

moi aussi ! pourtant moi je n'ai demandé que des renseignements concernant l'harmonica ! et rien que l'harmonica SVP ...
Je pense que le mieux serait de fermer ce post et je poserai mes questions sur quelque chose de " neutre " qui j’espère le restera ....

cordialement
@+ JAHNA
jahna
jahna

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  Blondin Mer 18 Nov 2015 - 5:07

Effectivement, j'ai fait une erreur, j'aurai mieux fait de te répondre en privé et je présente mes excuses au forum pour cette divergence et la tournure qu'ont pris les événements.
Mais je maintiens mes propos.
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  Blondin Mer 18 Nov 2015 - 5:08

Sinon, je t'ai écris en MP, as tu reçu le mail?
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Technique ?  y'a un truc ..... - Page 2 Empty Re: Technique ? y'a un truc .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum